Jump to content

Drz 400 qui étouffe !


coub

Recommended Posts

J ai utilise mon dr à la classique . Il n a pas roulé depuis. Il  démarre bien, mais dès que je le mets en première, il étouffe . La Switch  de la béquille est enlevée  et je n ai pas de clutch safety switch. 

Vous avez des idées ? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ajustement du levier de clutch ?

Si elle ne "pogne" pas assez, le bike va aussi probablement bouger un peu vers l'avant en même temps qu'il étouffe. C'est le cas ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder vitement le shéma électrique du DRZ400, comme d'habitude Suzuki n'a pas été capable de faire simple et a placé dans la même boite, relais de flasher et contrôle de démarreur dont le nom est le Starter Control & Flasher Relay avec un fil vert qui part de cette boite, va voir la Sidestand Switch et termine dans le CDI Unit

Tu pourrais toujours comme premier test déconnect CDI, sidestand switch et la boite Starter Control et vérifier avec un multimètre s'il y a un niveau d'impédance entre le fil vert et le ground de la moto qui est tous les fils Black/Wite; ca peu varier d'infini a full contact

Ainsi que refaire ce test avec la boite, qui fait pas simple, connectée

Tout cas, il est certain que le fil vert a un rôle important dans ce qui fait que ton moteur tourne ou pas quand tu n'es pas sur le neutre

Je dis ca en passant  ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme dit Transgarp, la béquille n'est pas un simple contact, ça passe par un relais. Malheureusement, contrairement à la DR qui utilise des relais individuels, la DR-Z utilise un relais pour flasher, starter et switch de béquille. Si c'est un trouble de relais, il faut remplacer par celui d'origine ou remplacer le flasher et bypasser le reste.

Dans ton cas, si tu démarres sur le neutre et que le feu coupe en passant une vitesse, la moto pense que la béquille est baissée. Autrement dit, si ton relais n'était pas bon ou si ton bypass de clutch n'était pas bon, ta DR-Z ne démarrerait même pas. Donc, c'est pas un mauvais relais. Revoit ton bypass de béquille, et test le ground qui va au fil vert. Si le vert n'est pas au ground, le CDI arrête le feu quand tu n'es pas au neutre.

Assure toi que ton fil vert est au ground (béquille remontée ) et ça va fonctionner. 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Sapitch said:

Ajustement du levier de clutch ?

Si elle ne "pogne" pas assez, le bike va aussi probablement bouger un peu vers l'avant en même temps qu'il étouffe. C'est le cas ?

Non il ne bouge pas du tout ! Aucun coup ! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 hours ago, bourgognais said:

Même chose avec la deuxième? Est-ce que tu pouvais démarrer avec une vitesse engagée avant?

Même chose avec la deuxième ! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, coub said:

Même chose avec la deuxième ! 

Pour démarrer le moteur, il te faut: 

  • Clé à ON
  • Clutch prise (ou bien bypass)
  • Bouton de starter 
  • Relais starter/béquille/flasher fonctionnel
  • Et une de ces 2 conditions:
    • Transmission au neutre avec senseur de neutre fonctionnel
    • Béquille levée avec senseur fonctionnel ou bypass au ground ok

Sachant que tu arrives à démarrer au neutre, cela confirme que le problème ne vient pas d'un de ces éléments. 

Pour embrayer en vitesse, il faut absolument que ta béquille soit levée, donc fil vert au ground. Sinon l'allumage coupe et le moteur arrête. C'est donc là où tu dois chercher. 

Enlève ton siège. Défait ton bypass de switch de béquille. Test la continuité entre le noir/blanc et le "-" de ta batterie. Si tu n'as pas de continuité, c'est que le fil est coupé ou bien déconnecté quelque part. Ensuite test de continuité entre le fil vert à la switch de béquille et le fil vert de la prise large du CDI. Si les 2 côté sont bons, en se connectent le vert au noir/blanc, tu devrais pouvoir continuer à fonctionner quand tu passes en vitesse.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.