coub Posted August 25, 2018 Share Posted August 25, 2018 J ai utilise mon dr à la classique . Il n a pas roulé depuis. Il démarre bien, mais dès que je le mets en première, il étouffe . La Switch de la béquille est enlevée et je n ai pas de clutch safety switch. Vous avez des idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted August 25, 2018 Share Posted August 25, 2018 Nettoyage carbu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted August 26, 2018 Share Posted August 26, 2018 (edited) Même chose avec la deuxième? Est-ce que tu pouvais démarrer avec une vitesse engagée avant? Edited August 26, 2018 by bourgognais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted August 26, 2018 Share Posted August 26, 2018 Je regarderais le filtre à air, des fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted August 26, 2018 Share Posted August 26, 2018 Ajustement du levier de clutch ? Si elle ne "pogne" pas assez, le bike va aussi probablement bouger un peu vers l'avant en même temps qu'il étouffe. C'est le cas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted August 26, 2018 Share Posted August 26, 2018 On dirait que le bypass de la béquille n'est plus là ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted August 26, 2018 Share Posted August 26, 2018 Je viens de regarder vitement le shéma électrique du DRZ400, comme d'habitude Suzuki n'a pas été capable de faire simple et a placé dans la même boite, relais de flasher et contrôle de démarreur dont le nom est le Starter Control & Flasher Relay avec un fil vert qui part de cette boite, va voir la Sidestand Switch et termine dans le CDI Unit Tu pourrais toujours comme premier test déconnect CDI, sidestand switch et la boite Starter Control et vérifier avec un multimètre s'il y a un niveau d'impédance entre le fil vert et le ground de la moto qui est tous les fils Black/Wite; ca peu varier d'infini a full contact Ainsi que refaire ce test avec la boite, qui fait pas simple, connectée Tout cas, il est certain que le fil vert a un rôle important dans ce qui fait que ton moteur tourne ou pas quand tu n'es pas sur le neutre Je dis ca en passant 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted August 26, 2018 Share Posted August 26, 2018 Comme dit Transgarp, la béquille n'est pas un simple contact, ça passe par un relais. Malheureusement, contrairement à la DR qui utilise des relais individuels, la DR-Z utilise un relais pour flasher, starter et switch de béquille. Si c'est un trouble de relais, il faut remplacer par celui d'origine ou remplacer le flasher et bypasser le reste. Dans ton cas, si tu démarres sur le neutre et que le feu coupe en passant une vitesse, la moto pense que la béquille est baissée. Autrement dit, si ton relais n'était pas bon ou si ton bypass de clutch n'était pas bon, ta DR-Z ne démarrerait même pas. Donc, c'est pas un mauvais relais. Revoit ton bypass de béquille, et test le ground qui va au fil vert. Si le vert n'est pas au ground, le CDI arrête le feu quand tu n'es pas au neutre. Assure toi que ton fil vert est au ground (béquille remontée ) et ça va fonctionner. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coub Posted August 26, 2018 Author Share Posted August 26, 2018 Ok merci je vais regarder tout cela ! J ai dû changer le régulateur et ma lumière avant ! Apres la classique. Pourrais-il y avoir un lien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coub Posted August 26, 2018 Author Share Posted August 26, 2018 6 hours ago, Sapitch said: Ajustement du levier de clutch ? Si elle ne "pogne" pas assez, le bike va aussi probablement bouger un peu vers l'avant en même temps qu'il étouffe. C'est le cas ? Non il ne bouge pas du tout ! Aucun coup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coub Posted August 26, 2018 Author Share Posted August 26, 2018 18 hours ago, bourgognais said: Même chose avec la deuxième? Est-ce que tu pouvais démarrer avec une vitesse engagée avant? Même chose avec la deuxième ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted August 27, 2018 Share Posted August 27, 2018 4 hours ago, coub said: Même chose avec la deuxième ! Pour démarrer le moteur, il te faut: Clé à ON Clutch prise (ou bien bypass) Bouton de starter Relais starter/béquille/flasher fonctionnel Et une de ces 2 conditions: Transmission au neutre avec senseur de neutre fonctionnel Béquille levée avec senseur fonctionnel ou bypass au ground ok Sachant que tu arrives à démarrer au neutre, cela confirme que le problème ne vient pas d'un de ces éléments. Pour embrayer en vitesse, il faut absolument que ta béquille soit levée, donc fil vert au ground. Sinon l'allumage coupe et le moteur arrête. C'est donc là où tu dois chercher. Enlève ton siège. Défait ton bypass de switch de béquille. Test la continuité entre le noir/blanc et le "-" de ta batterie. Si tu n'as pas de continuité, c'est que le fil est coupé ou bien déconnecté quelque part. Ensuite test de continuité entre le fil vert à la switch de béquille et le fil vert de la prise large du CDI. Si les 2 côté sont bons, en se connectent le vert au noir/blanc, tu devrais pouvoir continuer à fonctionner quand tu passes en vitesse. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coub Posted August 27, 2018 Author Share Posted August 27, 2018 Merci Gitan, je vais tenter de faire cette semaine, si le temps et la température le permettent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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