ShingoDRZ Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 Je voudrais faire changer les seals sur mon fjr 1300 (fourche conventionnel) c’est quoi un bon prix pour la job avec les pieces et huile si j’amène les fourches déjà enlevées de la moto? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 Apelle Brian chez Moto-x il va probablement te le dire au téléphone Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShingoDRZ Posted August 29, 2018 Author Share Posted August 29, 2018 12 hours ago, NewBee61 said: Apelle Brian chez Moto-x il va probablement te le dire au téléphone Bonne idée en plus c’est un commanditaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 Pour donner une idée, je viens juste de le faire chez Radikal Moto sport à Gatineau: 300$ + huile + tx. Inclus démontage remontage des fourches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 Je n'ai pas la facture sous là main mais en amenant mes fourches il me semble que c'était un peu plus de 200$ pour ma 650GS chez Brian. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flexter Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 15 minutes ago, jflecours said: Pour donner une idée, je viens juste de le faire chez Radikal Moto sport à Gatineau: 300$ + huile + tx. Inclus démontage remontage des fourches. C'est pas mal ça je crois. Ça m'avait coûté dans les alentours de 400$ taxe incl. pour la job au complet, incluant huile, seal, démontage et remontage pour mon KLX250S. 9 minutes ago, NewBee61 said: Je n'ai pas la facture sous là main mais en amenant mes fourches il me semble que c'était un peu plus de 200$ pour ma 650GS chez Brian. Ça fait du sens si tu amènes tes fourches, ils vont te charger au moins 1.5hrs de temps pour le démontage-remontage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShingoDRZ Posted August 29, 2018 Author Share Posted August 29, 2018 J'ai appelé Nadon, ca serait environ 330$ tax in si j'amène mes fourches, je pense que ca s'enligne pour Brian à date. En plus j'ai 3 motos, donc c'est pas une job rush. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierG Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 3 heures d'ouvrage est nettement exagéré selon moi si on amène les fourches. Bazwell, je ne suis pas mécano professionnel, mais je peux facilement changer professionnelement l'huile et les seals de mes fourches "open chamber" KTM et Honda en 2 heures ou moins. Ce n'est vraiment pas compliqué avec les bons outils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShingoDRZ Posted August 29, 2018 Author Share Posted August 29, 2018 Mon cousin m'a référé à un de ces amis qui fais ca dans un petit garage en campagne, il me charge 150$ tout comprit (Huile, seal, polissage des fourches, nettoyage complet). 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 Comme @OlivierG l'indique, c'est pas compliqué. Il y a beaucoup de vidéos sur Youtube maintenant, et ça ne prend pas beaucoup d'outils. J'ai fait 4 fourches différentes (Triumph Speed Triple, Triumph Tiger 800XC, Suz V-Strom 650 et KTM 990). Prendre son temps, lire les instructions, et tout se fait bien. Généralement, je fais cette job en hiver, quand on ne peut plus rouler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flexter Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 3 hours ago, OlivierG said: 3 heures d'ouvrage est nettement exagéré selon moi si on amène les fourches. Bazwell, je ne suis pas mécano professionnel, mais je peux facilement changer professionnelement l'huile et les seals de mes fourches "open chamber" KTM et Honda en 2 heures ou moins. Ce n'est vraiment pas compliqué avec les bons outils. Bonjour Olivier. Les heures que j'ai cité (1.5hrs) incluent TOUT le travail, i.e. le démontage et le remontage des fourches sur la moto ainsi que le changement des seals. Effectivement, 3h de travail seraient prohibitif... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShingoDRZ Posted August 29, 2018 Author Share Posted August 29, 2018 J’ai trouvé une autre place 150$ avec toutes les pièces et l’huile 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 16 minutes ago, ShingoDRZ said: J’ai trouvé une autre place 150$ avec toutes les pièces et l’huile Arrange toi de savoir c'est quoi les seals..oem/SKF/timken or rien. La sorte d'huile aussi. Si c'est pour vendre ou juste une job qui te dérange pas de refaire dans pas long, all balls va faire la job. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShingoDRZ Posted August 29, 2018 Author Share Posted August 29, 2018 13 minutes ago, Phil Le Mammouth said: Arrange toi de savoir c'est quoi les seals..oem/SKF/timken or rien. La sorte d'huile aussi. Si c'est pour vendre ou juste une job qui te dérange pas de refaire dans pas long, all balls va faire la job. Belray pour l’huile et oem les seals 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 surtout a éviter tout ce qui est seal et bearing ALLBALLS !! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 1 hour ago, dualMike said: surtout a éviter tout ce qui est seal et bearing ALLBALLS !! pourquoi, c'est cheap ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 Non ben plus cheap que ça encore, super chinois 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 Du allballs,c'est bon pour remettre une moto ou 4 roues qui a beaucoup de réparation à faire dessus pour pas cher en le mettre en ordre pour pouvoir rouler ou la vendre..mais attend toi à les changer pas longtemps après... C'est comme du jobber cheap pas cher, mais attend toi pas que sa dure longtemps. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierG Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 10 hours ago, dualMike said: surtout a éviter tout ce qui est seal et bearing ALLBALLS !! Vrai. Notez aussi que plusieurs bearing "Moose racing" sont en fait des Allballs ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 Ça y est, j'ai peur... J'aurais manqué ma ride avec Nic si j'avais attendu après les seals KTM... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 (edited) Ton seal de fourche d'origine lâche à 60,000 kilos? ben ça veut dire qu l'oem est bon pour 60,000 kilos. Une petite pièce pas cher (seal, bearing) qui est une estie de job à changer c'est mieux de prendre du OEM. Tu te trompes pas dans la plupart des cas. j'ai mis des seal all balls sur ma venture royal 1983 et ca c'est mis à couler pas longtemps apres... À ne pas recommencer Edited August 30, 2018 by jfman Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 (edited) Je sais bien. Ceux d'origine ont commencé a couler a Parent (38000km). On verra bien. J'ai mis des petits protecteurs en mousse... 830km de fait et ça ne coule pas Edited August 30, 2018 by jflecours Link to comment Share on other sites More sharing options...
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