Jump to content

En attendant...


GuErTTiMe

Recommended Posts

Bah ouais, après 5 ans en mode "aventure" après plusieurs dizaines de milliers de km au travers les USA l'Ontario, les maritimes et le Québec, je fais une pause de la moto aventure. 

Je croyais avoir un malin plaisir en changeant la Tiger 800 XC ( moteur fabuleux mais manque de puissance ) pour le Super Ténéré. 

Après 6000 km de mai à juin, je n'ai pas touché la ST de juillet et Aout. aucun envi de rouler, ni même d'explorer... 

J'ai regardé pour changer la ST pour une KTM 1190. Mais après avoir essayé une 1290 aventure S je n'avais pas le gout d'acheter une 1190. 

Mon coup de coeur numéro un étant la 1290 aventure S mais n'ayant pas les moyens je me suis rabatu sur mon coup de coeur numéro 2... Irrationnelle... Comme quand j'avais 20 ans sur le RC51 et que j'aimais me faire brasser le popotin. 

J'ai acheté la semaine derniere une FZ 10 2017. Installé un pare brise, poignée chauffante et bientôt les valises rigide. 

Je suis retombé en amour avec la moto. Réellement. Bref voyae avec ma copine ua programme et quelques arsouille avec les copains. 

Bref en attendant d'avoir le budget et le temps de rouler une 1290 S, je vais m'éclater en FZ10. 

Je ne sais pas si jai eu une passe dépressive mais il y a longtemps que je n,avais plus le gout de rouler, et présentement je me sens comme un enfant avec son nouveau jouet!  

P.S: C'est ma 10 ieme moto à vie... j'ai 33 ans, donc ce ne sera pas ma denrière haha

40112723_705196139844346_3309962142035214336_n.jpg

39266679_409376542920668_6379189979855192064_n.jpg

40485002_272403686818146_7287058865508581376_n.jpg

Édité par GuErTTiMe
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon retour Phil. L'important est que tu aies eu plaisir à rouler!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Phillipe, Tu as fait le tour et c'est bien correct de même! mois aussi je suis dans la même situation que toi. Elle est magnifique cette FZ10!! et ce cross plane de moteur....que dire!! Lors de ta prochaine visite au Témis, arrête me voir!!  A+

P.S. L'important n'est pas ce que tout roule, mais bien que tu roule tout simplement!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Super Sherpa said:

J`ai longtemps rêvé de posséder une RC 51 c`est ma sportive préférée  !!! 😍😍

 

Si ce n'était pas des plaque sport j'en aurait une en plus d'un bike aventure ;) 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Stromsavard said:

Phillipe, Tu as fait le tour et c'est bien correct de même! mois aussi je suis dans la même situation que toi. Elle est magnifique cette FZ10!! et ce cross plane de moteur....que dire!! Lors de ta prochaine visite au Témis, arrête me voir!!  A+

P.S. L'important n'est pas ce que tout roule, mais bien que tu roule tout simplement!!!

LE CP4 de Yamaha est tout simplement incroyable... Et le prix d'une japonaise versus les autres... oufff! 

D'ailleurs je vais devoir te parler pour le prix des valise rigide Shad haha

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il se passe la même chose ici cet été je n’ai pratiquement pas roulé.

faut dire qu’avec les chaleurs que nous avons eu j’avais pas envie d’aller suer ma vie dans les trails et d’aller m’asseoir sur un engin qui dégage de la chaleur. L’a l’automne arrive et j’ai plus le goût de rouler.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-09-14 at 09:05, carbu said:

Il se passe la même chose ici cet été je n’ai pratiquement pas roulé.

faut dire qu’avec les chaleurs que nous avons eu j’avais pas envie d’aller suer ma vie dans les trails et d’aller m’asseoir sur un engin qui dégage de la chaleur. L’a l’automne arrive et j’ai plus le goût de rouler.

Même chose pour moi en juillet trop chaud pour rouler ATGATT ! Vivement l'automne et ses températures plus fraîches 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.