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Mirroir qui vibre


spikes525
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Un KLR et la plupart des mono vibrent beaucoup ... le miem vibrait tellement qu'a la fin d'une longue ride je ne sentais plus mon poignet parfois alors les pauvres miroirs ... certains pneus sont pire que d'autres mais c'est vraiment le moteur le problème.

Edited by NewBee61
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Une solution est peut-être le rétroviseur de casque? :mrgreen:

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Je ne sais pas si tu vas être capable d'éliminer les vibrations des rétroviseurs d'une KLR ( je n'y étais jamais arrivé ). Il est possible qu'en les installant sur le fairing ( plutôt que le guidon ) tu obtiennes un meilleur résultat. L'idéal serait bien sûr la combinaison d'une caméra et d'une tablette...

 

 

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Les miroirs Double Take sont généralement très appréciés.
Ils utilisent le système Ram Mount pour le montage, ce qui aide à réduire les vibrations.

https://www.doubletakemirror.com/

https://www.rammount.com/

Dispo au Canada un peu partout, un exemple ici:
https://www.twistedthrottle.ca/catalogsearch/result/?q=Doubletake


doubletake-mirrors-27036.jpg.ce84a2b0ac5
 

 

 

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J'ai eu des Double Take  et je les ai vendu... personnellement j'ai trouvé ça ben trop gossant les gros supports style ram avec le bras,trop encombrant pour moi.

Perso, je préfère les Smatnord ( en passant, Touratech vend ca 54$+) Mais c'est des miroirs Smatnord a 20$ J'ai juste de la misère avec les miroirs rond.. ca fit pas avec les lignes du 800gs.

Je vais me commandé ce genre la un peu plus beau.

de000536405.jpg

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Ça te prends des isolateurs de vibrations de miroirs disponible chez KLR650.COM !!! J`en ai déjà acheté pis ça fait la job mais ça élimine pas complètement toutes les vibrations mais ça améliore de beaucoup et ça vaut la peine d`en acheter si tu garde ton KLR un bout !!! Ça fitte numéro un avec les miroirs d`origine !!!!

Voici le lien pour en commander :   http://www.klr650.com/MrVibIso.htm

 

mirrorvibrationisolNEWLARGE.jpg.6ef1152ca279c552fd135a7e0f769eb2.jpg

 

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Edited by Super Sherpa
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8 hours ago, Super Sherpa said:

Ça te prends des isolateurs de vibrations de miroirs disponible chez KLR650.COM !!!

Surement pas meilleur que les rubber mount de XR650L no de pièce 88255-KAE-871

11508863_001.jpg?fitin=330:330

Pi ca vibre au max, malgré tout, sur ma moto

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17 hours ago, Phil Le Mammouth said:

J'ai eu des Double Take  et je les ai vendu... personnellement j'ai trouvé ça ben trop gossant les gros supports style ram avec le bras,trop encombrant pour moi.

Perso, je préfère les Smatnord ( en passant, Touratech vend ca 54$+) Mais c'est des miroirs Smatnord a 20$ J'ai juste de la misère avec les miroirs rond.. ca fit pas avec les lignes du 800gs.

Je vais me commandé ce genre la un peu plus beau.

de000536405.jpg

Pis tu commandes ça où des smatnord?

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1 hour ago, Transgarp said:

Surement pas meilleur que les rubber mount de XR650L no de pièce 88255-KAE-871

11508863_001.jpg?fitin=330:330

Pi ca vibre au max, malgré tout, sur ma moto

yia, sur mon xr c'est ben clair, vibre pas pantoute.

 

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Les isolateurs sur un gros mono, c'est pas parfait, ni les mirroirs double take, ni les mirroirs au bout des poignées...

Sur la DR, j'ai des isolateurs pour les supports de guidon dans le triple clamp du haut, ensuite mon guidon à des dampers anti-vibrations Highway Dirt Bikes à l'intérieur aux deux bouts, et j'ai des mirroirs highway dirt-bikes dans mes protèges-mains de même que des mirroirs Double-Take monté sur le guidon. Ç'est aussi "anti-vibration" que ça peut l'être, et pourtant, il y a toujours un "flou" à certaines vitesses sur les mirroirs.

Il vient toujours une vitesse ou un régime moteur ou les vibrations filtrent jusqu'au mirroirs. C'est comme cela, il faut s'y faire. On s'habitue. Effectivement, quand on passe régulièrement d'une moto à l'autre, on se retrouve un peu plus "basic" sur un gros mono, mais ça fait partie du charme. big_smile

En passant, pour les mirroirs Double-Take, un bout de doigt de gant en nitrile par-dessus les boules Ram-Mount aident à bien tenir les mirroirs à haute vitesse. Il faut s'entendre, haute vitesse sur la DR, c'est le gaz au fond sur le plat, et ça dépasse difficilement 140 km/hr... Évidemment, c'est des vitesse testée sur piste fermée... :ph34r:  ;-)

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7 minutes ago, Transgarp said:

Au idle, pas de problème :)

 

Si tu regardes dans tes miroirs au idle, je pourrais aller jusqu'à dire que tu es vaniteux, lol :mrgreen:

Une autre solution consiste à le tenir au fond.
Quand tu roules plus vite que tout le monde, pas besoin de regarder en arrière...
em3600

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6 hours ago, Gitan said:

Les isolateurs sur un gros mono, c'est pas parfait, ni les mirroirs double take, ni les mirroirs au bout des poignées...

Sur la DR, j'ai des isolateurs pour les supports de guidon dans le triple clamp du haut, ensuite mon guidon à des dampers anti-vibrations Highway Dirt Bikes à l'intérieur aux deux bouts, et j'ai des mirroirs highway dirt-bikes dans mes protèges-mains de même que des mirroirs Double-Take monté sur le guidon. Ç'est aussi "anti-vibration" que ça peut l'être, et pourtant, il y a toujours un "flou" à certaines vitesses sur les mirroirs.

Il vient toujours une vitesse ou un régime moteur ou les vibrations filtrent jusqu'au mirroirs. C'est comme cela, il faut s'y faire. On s'habitue. Effectivement, quand on passe régulièrement d'une moto à l'autre, on se retrouve un peu plus "basic" sur un gros mono, mais ça fait partie du charme. big_smile

En passant, pour les mirroirs Double-Take, un bout de doigt de gant en nitrile par-dessus les boules Ram-Mount aident à bien tenir les mirroirs à haute vitesse. Il faut s'entendre, haute vitesse sur la DR, c'est le gaz au fond sur le plat, et ça dépasse difficilement 140 km/hr... Évidemment, c'est des vitesse testée sur piste fermée... :ph34r:  ;-)

Finalement t'en a pour 1000 juste dans le volant 😂🤣

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3 hours ago, Sapitch said:

Une autre solution consiste à le tenir au fond.
Quand tu roules plus vite que tout le monde, pas besoin de regarder en arrière...
em3600

J'ajouterais que tourner la tête est assez efficace aussi.

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En passant, j'ai réussi mon circuit fermer....🤘 un ti peu stressant, ma la madame de la saaq a été pas trop dur, quand elle voyait qu'ont avait un bon contrôle elle était plus tolérante.

donc, chu content et en passant merci a vous tous pour l'aide et les commentaire "Je file téteux " je suis bien heureux d’être tomber sur une belle gagne comme vous autre 👍 pour un nouveau ca fait du bien d'avoir de vrai commentaire constructif et pas de l'obstinage.

ont vas finir par ce voir sur la route 

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  • 6 months later...

ouins ben j'ai finalement opté pour les fameux  XR650L no de pièce 88255-KAE-871

ben ils ont l'air super mais comme un con j'ai pas réaliser que ca pouvait pas ce fixé sur mon kawasaki, donc un gros 40$ direct dans les poubelle

Misère 

Edited by spikes525
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1 hour ago, spikes525 said:

j'ai pas réaliser que ca pouvait pas ce fixé sur mon kawasaki,

Pourquoi? Pas le même filetage (thread)? Pas le même système de fixation?

Si c'est le filetage, il existe des adaptateurs pour ça (ou ça peut se faire "maison"), par exemple:

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On 2018-09-05 at 11:51, spikes525 said:

Je me suis mis un support a cellulaire mais a voir les mirroir vibré je suis pas sur que ca me tente de mettre mon cell la dessus

Vraiment pas bon pour le module d'auto-focus sur les appareils photos des cellulaires.

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On 2018-09-05 at 14:40, Phil Le Mammouth said:

J'ai eu des Double Take  et je les ai vendu... personnellement j'ai trouvé ça ben trop gossant les gros supports style ram avec le bras,trop encombrant pour moi.

Perso, je préfère les Smatnord ( en passant, Touratech vend ca 54$+) Mais c'est des miroirs Smatnord a 20$ J'ai juste de la misère avec les miroirs rond.. ca fit pas avec les lignes du 800gs.

Je vais me commandé ce genre la un peu plus beau.

de000536405.jpg

J'ai ceux que touratech vendent et j'aime beaucoup ça. mieux que les doubles-takes, car les doubles-takes vibrent trop, tellement qu'ils son inutilisables.

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Je changerais pas de mirroir, je vais fileté les tread et essayé les isolateur si ça fait pas, ben je vais vivre avec.

6 minutes ago, Onip said:

Vraiment pas bon pour le module d'auto-focus sur les appareils photos des cellulaires.

Je sais, je ne mettrai pas mon cell dessus, surtout pas le nouveau qui coûte la peau du cul. Je vais utiliser une bonne vielle carte où me trouver un vieux cell.

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les risers Rox font aussi un modèle anti-vibration

 AV2PP.jpg?v=1503498364

Ça isole bien. Toutefois, ça n'enlève pas toutes les vibrations et ça donne un flou dans le guidon. On peut ajuster le niveau d'atténuation des vibration en serrant les deux vis.

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Ok. Mais sérieusement, ça reste un KLR 2002 qui vaut 2000, j'ai tant qu'à moi déjà trop mis de fric la dessus même  si ces pas grand chose. Je vais me contenté de ce que j'ai. Je vais rouler avec encore 2 où trois saison et après ont verra sur quoi je vais jeter mon dévolu.

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22 minutes ago, Transgarp said:

Des rubber mount de miroir, je peu t'en trouver une centaine facile à cet endroit, car le dernier XR650L fut construit en 2017

https://www.bikebandit.com/oem-parts/detail/honda/88255-kae-871/b718290?m=159756

Je les ai trouver ces juste que comme mentionné ça fite  pas, mais je vais régler ça demain. 

Tite question vite vite hors sujet, j'ai installé des del sur ma moto et j'ai fait un circuit avec un relais, switch on/off et branché direct sur la batterie. est ce que ces ok pour éviter que la batterie ce vide. 

Ps: me suis fait une skid plate de char d'assaut 😂, installé un tool tube mis des crash bar.

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1 minute ago, spikes525 said:

Je les ai trouver ces juste que comme mentionné ça fite  pas, mais je vais régler ça demain. 

Tite question vite vite hors sujet, j'ai installé des del sur ma moto et j'ai fait un circuit avec un relais, switch on/off et branché direct sur la batterie. est ce que ces ok pour éviter que la batterie ce vide. 

Ps: me suis fait une skid plate de char d'assaut 😂, installé un tool tube mis des crash bar.

Tu devrais utiliser ton cell qui coûte la peau du cul et mettre des photos ici.
On très curieux par ici, surtout l'hiver... :-D

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Quelque soit le circuit que tu bati et se connecte directement sur la batterie, assure toi d'y ajouter un fusible dans le circuit qui arrive à une des deux bornes de la batterie, question de protéger la batterie  ;)

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