spikes525 Posted September 4, 2018 Share Posted September 4, 2018 Allo tous le monde... Ouais j'ai des gros crampons sur ma KLR pis pendants un ti road test je me suis rendu compte que mes mirroir ben i vibre en titi. Avez vous un truc ou une option pour du moins réduire ca Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
olord Posted September 5, 2018 Share Posted September 5, 2018 Je sais qu'il y a des espaceurs anti-vibration. Remplir le guidon avec une masse lourde semble aider aussi. Je fais les mêmes recherches que toi en ce moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted September 5, 2018 Share Posted September 5, 2018 À part les motos 4 cylindres, les miroirs sont toujours flous sur les motos que j'ai essayé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 5, 2018 Author Share Posted September 5, 2018 Good, j'en ai vue sur amazon mais je sais pas si ca fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 5, 2018 Author Share Posted September 5, 2018 Genre cheap https://www.amazon.ca/Female-Vibration-Rubber-Mounts-Isolators/dp/B00X742I6U/ref=mp_s_a_1_1?ie=UTF8&qid=1536155017&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=anti+vibration+10x10+male+female&dpPl=1&dpID=415gLJbDR7L&ref=plSrch Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted September 5, 2018 Share Posted September 5, 2018 (edited) Un KLR et la plupart des mono vibrent beaucoup ... le miem vibrait tellement qu'a la fin d'une longue ride je ne sentais plus mon poignet parfois alors les pauvres miroirs ... certains pneus sont pire que d'autres mais c'est vraiment le moteur le problème. Edited September 5, 2018 by NewBee61 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted September 5, 2018 Share Posted September 5, 2018 Une solution est peut-être le rétroviseur de casque? Je ne sais pas si tu vas être capable d'éliminer les vibrations des rétroviseurs d'une KLR ( je n'y étais jamais arrivé ). Il est possible qu'en les installant sur le fairing ( plutôt que le guidon ) tu obtiennes un meilleur résultat. L'idéal serait bien sûr la combinaison d'une caméra et d'une tablette... Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 5, 2018 Author Share Posted September 5, 2018 Je me suis mis un support a cellulaire mais a voir les mirroir vibré je suis pas sur que ca me tente de mettre mon cell la dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted September 5, 2018 Share Posted September 5, 2018 Les miroirs Double Take sont généralement très appréciés. Ils utilisent le système Ram Mount pour le montage, ce qui aide à réduire les vibrations.https://www.doubletakemirror.com/https://www.rammount.com/ Dispo au Canada un peu partout, un exemple ici:https://www.twistedthrottle.ca/catalogsearch/result/?q=Doubletake Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted September 5, 2018 Share Posted September 5, 2018 J'ai eu des Double Take et je les ai vendu... personnellement j'ai trouvé ça ben trop gossant les gros supports style ram avec le bras,trop encombrant pour moi. Perso, je préfère les Smatnord ( en passant, Touratech vend ca 54$+) Mais c'est des miroirs Smatnord a 20$ J'ai juste de la misère avec les miroirs rond.. ca fit pas avec les lignes du 800gs. Je vais me commandé ce genre la un peu plus beau. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 5, 2018 Author Share Posted September 5, 2018 Les poignées sont pas si pire, quand même, je vais regarder ca, j'ai vu qu'il y avait un stabilisateur pour la fourche, je sais pas quoi ca peu servir ... Cesbune question de même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted September 5, 2018 Share Posted September 5, 2018 McQueen utulisait des Vizor-Vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 5, 2018 Author Share Posted September 5, 2018 pas sur lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 (edited) Ça te prends des isolateurs de vibrations de miroirs disponible chez KLR650.COM !!! J`en ai déjà acheté pis ça fait la job mais ça élimine pas complètement toutes les vibrations mais ça améliore de beaucoup et ça vaut la peine d`en acheter si tu garde ton KLR un bout !!! Ça fitte numéro un avec les miroirs d`origine !!!! Voici le lien pour en commander : http://www.klr650.com/MrVibIso.htm Edited September 6, 2018 by Super Sherpa 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 8 hours ago, Super Sherpa said: Ça te prends des isolateurs de vibrations de miroirs disponible chez KLR650.COM !!! Surement pas meilleur que les rubber mount de XR650L no de pièce 88255-KAE-871 Pi ca vibre au max, malgré tout, sur ma moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 17 hours ago, Phil Le Mammouth said: J'ai eu des Double Take et je les ai vendu... personnellement j'ai trouvé ça ben trop gossant les gros supports style ram avec le bras,trop encombrant pour moi. Perso, je préfère les Smatnord ( en passant, Touratech vend ca 54$+) Mais c'est des miroirs Smatnord a 20$ J'ai juste de la misère avec les miroirs rond.. ca fit pas avec les lignes du 800gs. Je vais me commandé ce genre la un peu plus beau. Pis tu commandes ça où des smatnord? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Chez Touratech à 50$ l'unité, pcq une fois le taux de change appliqué et le shipping, ça revient au même prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 1 hour ago, Transgarp said: Surement pas meilleur que les rubber mount de XR650L no de pièce 88255-KAE-871 Pi ca vibre au max, malgré tout, sur ma moto yia, sur mon xr c'est ben clair, vibre pas pantoute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 2 hours ago, Transgarp said: Surement pas meilleur que les rubber mount de XR650L no de pièce 88255-KAE-871 Pi ca vibre au max, malgré tout, sur ma moto Pas facile a trouver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Les isolateurs sur un gros mono, c'est pas parfait, ni les mirroirs double take, ni les mirroirs au bout des poignées... Sur la DR, j'ai des isolateurs pour les supports de guidon dans le triple clamp du haut, ensuite mon guidon à des dampers anti-vibrations Highway Dirt Bikes à l'intérieur aux deux bouts, et j'ai des mirroirs highway dirt-bikes dans mes protèges-mains de même que des mirroirs Double-Take monté sur le guidon. Ç'est aussi "anti-vibration" que ça peut l'être, et pourtant, il y a toujours un "flou" à certaines vitesses sur les mirroirs. Il vient toujours une vitesse ou un régime moteur ou les vibrations filtrent jusqu'au mirroirs. C'est comme cela, il faut s'y faire. On s'habitue. Effectivement, quand on passe régulièrement d'une moto à l'autre, on se retrouve un peu plus "basic" sur un gros mono, mais ça fait partie du charme. En passant, pour les mirroirs Double-Take, un bout de doigt de gant en nitrile par-dessus les boules Ram-Mount aident à bien tenir les mirroirs à haute vitesse. Il faut s'entendre, haute vitesse sur la DR, c'est le gaz au fond sur le plat, et ça dépasse difficilement 140 km/hr... Évidemment, c'est des vitesse testée sur piste fermée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 1 hour ago, spikes525 said: Pas facile a trouver Dealer Honda va avoir ça en 2-3 jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Au idle, pas de problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 7 minutes ago, Transgarp said: Au idle, pas de problème Si tu regardes dans tes miroirs au idle, je pourrais aller jusqu'à dire que tu es vaniteux, lol Une autre solution consiste à le tenir au fond. Quand tu roules plus vite que tout le monde, pas besoin de regarder en arrière... 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 6 hours ago, Gitan said: Les isolateurs sur un gros mono, c'est pas parfait, ni les mirroirs double take, ni les mirroirs au bout des poignées... Sur la DR, j'ai des isolateurs pour les supports de guidon dans le triple clamp du haut, ensuite mon guidon à des dampers anti-vibrations Highway Dirt Bikes à l'intérieur aux deux bouts, et j'ai des mirroirs highway dirt-bikes dans mes protèges-mains de même que des mirroirs Double-Take monté sur le guidon. Ç'est aussi "anti-vibration" que ça peut l'être, et pourtant, il y a toujours un "flou" à certaines vitesses sur les mirroirs. Il vient toujours une vitesse ou un régime moteur ou les vibrations filtrent jusqu'au mirroirs. C'est comme cela, il faut s'y faire. On s'habitue. Effectivement, quand on passe régulièrement d'une moto à l'autre, on se retrouve un peu plus "basic" sur un gros mono, mais ça fait partie du charme. En passant, pour les mirroirs Double-Take, un bout de doigt de gant en nitrile par-dessus les boules Ram-Mount aident à bien tenir les mirroirs à haute vitesse. Il faut s'entendre, haute vitesse sur la DR, c'est le gaz au fond sur le plat, et ça dépasse difficilement 140 km/hr... Évidemment, c'est des vitesse testée sur piste fermée... Finalement t'en a pour 1000 juste dans le volant Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 3 hours ago, Sapitch said: Une autre solution consiste à le tenir au fond. Quand tu roules plus vite que tout le monde, pas besoin de regarder en arrière... J'ajouterais que tourner la tête est assez efficace aussi. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 En passant, j'ai réussi mon circuit fermer.... un ti peu stressant, ma la madame de la saaq a été pas trop dur, quand elle voyait qu'ont avait un bon contrôle elle était plus tolérante. donc, chu content et en passant merci a vous tous pour l'aide et les commentaire "Je file téteux " je suis bien heureux d’être tomber sur une belle gagne comme vous autre pour un nouveau ca fait du bien d'avoir de vrai commentaire constructif et pas de l'obstinage. ont vas finir par ce voir sur la route 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted March 18, 2019 Author Share Posted March 18, 2019 (edited) ouins ben j'ai finalement opté pour les fameux XR650L no de pièce 88255-KAE-871 ben ils ont l'air super mais comme un con j'ai pas réaliser que ca pouvait pas ce fixé sur mon kawasaki, donc un gros 40$ direct dans les poubelle Misère Edited March 18, 2019 by spikes525 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flexter Posted March 18, 2019 Share Posted March 18, 2019 1 hour ago, spikes525 said: j'ai pas réaliser que ca pouvait pas ce fixé sur mon kawasaki, Pourquoi? Pas le même filetage (thread)? Pas le même système de fixation? Si c'est le filetage, il existe des adaptateurs pour ça (ou ça peut se faire "maison"), par exemple: https://fortnine.ca/en/drag-specialties-stealth-mirror-adapter https://www.jpcycles.com/motorcycle-mirror-adapters-and-clamps https://www.amazon.ca/Motorcycle-Mirror-Adapter-Extender-Standard/dp/B0776PD2SQ Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted March 18, 2019 Author Share Posted March 18, 2019 Le tread est bon pour être fixé à la moto mais il est trop petit pour le mirroir, mais je vais tapé le mirroir demain, alors ça devrais le faire 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted March 18, 2019 Share Posted March 18, 2019 On 2018-09-05 at 11:51, spikes525 said: Je me suis mis un support a cellulaire mais a voir les mirroir vibré je suis pas sur que ca me tente de mettre mon cell la dessus Vraiment pas bon pour le module d'auto-focus sur les appareils photos des cellulaires. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted March 18, 2019 Share Posted March 18, 2019 On 2018-09-05 at 14:40, Phil Le Mammouth said: J'ai eu des Double Take et je les ai vendu... personnellement j'ai trouvé ça ben trop gossant les gros supports style ram avec le bras,trop encombrant pour moi. Perso, je préfère les Smatnord ( en passant, Touratech vend ca 54$+) Mais c'est des miroirs Smatnord a 20$ J'ai juste de la misère avec les miroirs rond.. ca fit pas avec les lignes du 800gs. Je vais me commandé ce genre la un peu plus beau. J'ai ceux que touratech vendent et j'aime beaucoup ça. mieux que les doubles-takes, car les doubles-takes vibrent trop, tellement qu'ils son inutilisables. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted March 18, 2019 Author Share Posted March 18, 2019 Je changerais pas de mirroir, je vais fileté les tread et essayé les isolateur si ça fait pas, ben je vais vivre avec. 6 minutes ago, Onip said: Vraiment pas bon pour le module d'auto-focus sur les appareils photos des cellulaires. Je sais, je ne mettrai pas mon cell dessus, surtout pas le nouveau qui coûte la peau du cul. Je vais utiliser une bonne vielle carte où me trouver un vieux cell. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted March 18, 2019 Share Posted March 18, 2019 les risers Rox font aussi un modèle anti-vibration Ça isole bien. Toutefois, ça n'enlève pas toutes les vibrations et ça donne un flou dans le guidon. On peut ajuster le niveau d'atténuation des vibration en serrant les deux vis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted March 18, 2019 Author Share Posted March 18, 2019 Ok. Mais sérieusement, ça reste un KLR 2002 qui vaut 2000, j'ai tant qu'à moi déjà trop mis de fric la dessus même si ces pas grand chose. Je vais me contenté de ce que j'ai. Je vais rouler avec encore 2 où trois saison et après ont verra sur quoi je vais jeter mon dévolu. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted March 18, 2019 Share Posted March 18, 2019 (edited) dis toi que tout ajout sur une moto, peut se vendre individuellement après..., Mais oui, ça reste un KLR. Edited March 18, 2019 by Onip 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 18, 2019 Share Posted March 18, 2019 On 2018-09-06 at 09:31, spikes525 said: Pas facile a trouver Des rubber mount de miroir, je peu t'en trouver une centaine facile à cet endroit, car le dernier XR650L fut construit en 2017 https://www.bikebandit.com/oem-parts/detail/honda/88255-kae-871/b718290?m=159756 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted March 18, 2019 Author Share Posted March 18, 2019 22 minutes ago, Transgarp said: Des rubber mount de miroir, je peu t'en trouver une centaine facile à cet endroit, car le dernier XR650L fut construit en 2017 https://www.bikebandit.com/oem-parts/detail/honda/88255-kae-871/b718290?m=159756 Je les ai trouver ces juste que comme mentionné ça fite pas, mais je vais régler ça demain. Tite question vite vite hors sujet, j'ai installé des del sur ma moto et j'ai fait un circuit avec un relais, switch on/off et branché direct sur la batterie. est ce que ces ok pour éviter que la batterie ce vide. Ps: me suis fait une skid plate de char d'assaut , installé un tool tube mis des crash bar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted March 18, 2019 Share Posted March 18, 2019 1 minute ago, spikes525 said: Je les ai trouver ces juste que comme mentionné ça fite pas, mais je vais régler ça demain. Tite question vite vite hors sujet, j'ai installé des del sur ma moto et j'ai fait un circuit avec un relais, switch on/off et branché direct sur la batterie. est ce que ces ok pour éviter que la batterie ce vide. Ps: me suis fait une skid plate de char d'assaut , installé un tool tube mis des crash bar. Tu devrais utiliser ton cell qui coûte la peau du cul et mettre des photos ici. On très curieux par ici, surtout l'hiver... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted March 18, 2019 Author Share Posted March 18, 2019 Ok ok, je vais vous faire ça demain ces promis, mais je démonte pas le siège et le réservoir juste pour prendre des photo du filage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 18, 2019 Share Posted March 18, 2019 Quelque soit le circuit que tu bati et se connecte directement sur la batterie, assure toi d'y ajouter un fusible dans le circuit qui arrive à une des deux bornes de la batterie, question de protéger la batterie Link to comment Share on other sites More sharing options...
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