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question CRF 1000 ou KTM 1090R


carbu
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Bonjour a vous passionné de moto. 

Une connaissance hésite entre un AT et un 1090 R 2017-2018.

Pour l`africa twin je peux lui en parler car j`en possède une !!

Ici on parle pas puissance car on le sais que KTM a 125 HP et AT 93 HP.

Mais pour le 1090R il se demande: Comme on entend souvent dire KTM est souvent au garage !!

1- Fiabilitée ca donne quoi ?  Avez vous eu des problèmes mécanique ?

2- Qualité des matériaux  et composante ?

3- Ergonomie ?

4- Poids par rapport à la puissance ?

Merci

Carbu

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voici mon feedback sachant que j'ai une AT et eu 3 ktm.

  1. fiabilité : très satisfait de ktm. j'en achèterais une 4e.
  2. qualité des matériaux: si ton chum veut faire du off-road, les plastiques sont davantage flexibles sur la 1090. avantage ktm. pour le reste, ca se compare bien.
  3. Ergonomie: ca depend de chacun mais on peut dire qu'on est assis dedans l'AT et "sur" la ktm. L'  AT est plus facile a manoeuvrer à très basse vitesse.  1090 plus confo pour les grandes personnes généralement.   Faut essayer.  
  4. aucune idée des chiffres. mais pour moi la 1090/1190 semblent plus pesante a basse vitesse a cause du centre de gravité plus haut.  

Y'a rien comme essayer.  

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5 hours ago, carbu said:

Comme on entend souvent dire KTM est souvent au garage !!

Hein? "on" est un con, comme on disait en France... ;)

S'il n'aime pas une moto de caractère, qu'il ne prenne pas KTM.

  1. fiabilité: 22.000 km, j'ai juste eu un problème avec mon frein avant, changé sous garantie, et personne d'autre n'a eu ce problème.
  2. qualité irréprochable. Pièces moins chères que Triumph
  3. ergonomie, c'est haut. Même avec mon 6 pieds, je suis sur un pied à plat, pas les deux en même temps.
  4. poids/puissance, en masse suffisant 125 poneys!
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Les KTM sont bâtis comme des tanks.  Ma 950 2004 de presque 200 000 km en témoigne.

Ma 1190 2015 a maintenant 30 000 km et rien à signaler.  J'ai fait de tout avec (route, gravel, trail voyage), et c'est une machine extraordinaire, très performante partout.

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J'ai fait plus de 13,000km cette année avec mon 1090R.  Elle avait 0,9km en début de saison. C'est une moto super polyvalente et confortable.... pour ce type de moto. Je n'ai jamais eu de problème avec. J'ai fait de l'autoroute, route, chemin forestier, Sentier quad et de la grosse trail avec. Dès que l'on roule, on ne sent plus son poid ou son imposante stature Il n'y a pas grand place où elle ne va pas. C'est le fun de pouvoir la loader pour faire de la moto camping. Je pense que la plus grosse différence entre les deux (appart le moteur) est la suspension. KTM sont réputé pour leur suspension et c'est vrai. Pour ma part, apres quelques ajustements, je flotte sur les troues et ça colle dans la laveuse en tournant.

L' AT est une bonne moto, un peu plus basse par rapport au KTM.

1090R: Pour nettoyer le filtre à air, tu dois enlever le réservoir. Je recommande l'installation de pré-filtre.

Pour l'entretien, KTM recommande au 15,000km... Moi je le fais à 8,000km. Ce que tu parles, pour l'entretien élevé, c'est pour les modèles EXC... Changement d'huile au 15hrs

AT: Pour nettoyer le filtre à air, tu dois enlever les crash bars et le réservoir (modèle super adventure).

Bref dans un cas comme dans l'autre, il ne se trompe pas bin bin.

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Edited by Zalex
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Merci pour vos réponses. Mon ami se dirige vers la KTM 1090R pour les raisons suivantes;

1- Flexibilité du moteur et ses 4 modes de programmation lesquels offrent une plus grande plage d`utilisation de la puissance.

2- Le T C beaucoup moins intrusif que sur l`Africa Twin.

3-La suspension qui est plus adaptée au hors route qu`une AT.

4-La position du pilote sur la moto est bien centré sur la moto.

5- Les pneus tubeless.

6- les crash bars de série.

7- les pneus TKC80 de série.

8- Le prix des pièces Ktm plus raisonnable.

 

merci

 

Carbu

 

 

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