Jump to content

Sprocket ...s'tu encore bon..


iridetheworld

Recommended Posts

Sur un V-Strom, le kit de chaine et sprockets OEM fait que ca vaut pas la peine de changer juste un des composants.  Je ne connais pas ton kmetrage, mais sur le mien j'ai changé l'ensemble à 40000km...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, MAM said:

Sur un V-Strom, le kit de chaine et sprockets OEM fait que ca vaut pas la peine de changer juste un des composants.  Je ne connais pas ton kmetrage, mais sur le mien j'ai changé l'ensemble à 40000km...

Qu'est-ce que tu veux dire pas là?
Que le prix du kit OEM de Suzuki est à bon prix?

Je vais devoir remplacer la chaine sur le vstrom 2013 à ma copine cette hiver. Elle commence à avoir des points sérrés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je vote pour changer tout le kit.

J'ai commandé 2 sprockets et une chaîne dernièrement, pas encore installé.
Ça coûte pas mal cher et c'est chiant de jeter ses choux gras, je te comprends.
Le sprocket arrière serait bon pour un autre 20-30k km.
Le problème c'est que les 2 sprockets et la chaîne n'usent pas nécessairement de façon égale.
En changeant seulement un des trois, tu risques de maganer les 2 autres.

J'envisage sérieusement de m'acheter un deuxième sprocket pour l'avant.
En sachant qu'il use toujours plus rapidement que le reste (et qu'il n'est pas cher), je pourrais le changer de façon préventive à environ 15-20k km.
J'imagine que ça pourrait me permettre de faire un peu plus long avec un kit complet.

C'est pas impossible pour toi de faire dret ça, dret tu'suite. (Changer seulement le sprocket avant)
Ce n'est pas l'idéal, mais ça peut fonctionner.
Juste à t'assurer que ta chaîne est pas trop "scrap".
Genre que si tu as besoin de l'ajuster à tous les 1000km ou si le "loose" n'est pas égal sur les différentes portions de la chaîne, elle est à la fin de sa vie utile.
Faut pas non plus te couper un mollet ou casser ta base de moteur à cause d'une chaîne qui pète.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà passé 2 chaines + 2 sprockets avant pour un sprocket arrière sur ma 950.  PAs eu de problème, pas d'usure prématurée de la chaine.

 

Mais, maintenant KTM a un kit chaine + 2 sprockets pour pas cher, ce qui fait que c'est moins cher de tout changer d'un coup que d'acheter des pièces séparées.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.