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Mon cœur saigne..


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24 minutes ago, Franck said:

Vous tenez l'information d'où?

Je me suis posé la même question, j'ai trouvé ceci qui n'a pas l'air tellement officiel:
https://adbmag.com.au/editorial/klr650-discontinued/

*Edit
Et ici:
https://adventuremotorcycle.com/news/kawasaki-klr-650-discontinued-2019

Edited by Sapitch
Ajout d'un lien
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Ça veut sans doute dire la fin des DR650, DRZ et XR650L aussi: La fin des motos du XXième siècle :?.  Cependant ce qui est intéressant avec Kawa est ce qu'ils ont fait avec la KLX: Discontinuée pour revenir équipée de l'injection un peu plus tard. Ça sera peut-être le sort de la KLR? 

Ou ils pourraient nous faire le même coup que Yam ( Remplacer la XT660 par la T7 ). Sur la base de la Versys 650 par exemple.

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Vous êtes en train de vivre avec vos "vieux" DR650, DRZ et XR650L ce que j'ai vécu quand Triumph Meriden a fermé les portes le 23 Aout 1983

https://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_Engineering

Et puis, pas une raison de délaisser une moto qu'on apprécie, car présentement il m'est dix fois plus facile de trouver des pièces d'un Triumph Bonnevitte 1967 que des pièces de Honda CB750 1981

La raison, il y a des milliers de passionné(e)s de la vieille motos anglaise qui continu à les aimer et les restaurer sur toute la planète

Moi y compris, même si j'ai dépensé en restauration et changements de pièces de toute sorte, plus de vingt fois le prix d'achat de la moto en 1967 ;)

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32 minutes ago, Transgarp said:

Vous êtes en train de vivre avec vos "vieux" DR650, DRZ et XR650L ce que j'ai vécu quand Triumph Meriden a fermé les portes le 23 Aout 1983

https://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_Engineering

Et puis, pas une raison de délaisser une moto qu'on apprécie, car présentement il m'est dix fois plus facile de trouver des pièces d'un Triumph Bonnevitte 1967 que des pièces de Honda CB750 1981

La raison, il y a des milliers de passionné(e)s de la vieille motos anglaise qui continu à les aimer et les restaurer sur toute la planète

Moi y compris, même si j'ai dépensé en restauration et changements de pièces de toute sorte, plus de vingt fois le prix d'achat de la moto en 1967 ;)

Je pense que la disponibilité des pièces est en rapport avec la fiabilité du produit ... ;-)

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3 minutes ago, NewBee61 said:

Je pense que la disponibilité des pièces est en rapport avec la fiabilité du produit ... ;-)

Oui pi non, car j'étais mécano chez un concessionnaire Honda en 1981 et j'avais à remplacer quelques soupapes de tête de CB750 de la clientèle, une fois par semaine.
Sans parler de la montagne de presque 10 pieds de haut, de vieux camshaft de Honda V4 en plein milieu de l'entrepot Honda à Boucherville fin des années 80'
De 1982 à 1985 c'était rendu routine pour moi de remplacer des camshaft de Honda V4 en temps supplémentaires après 17h00
Pourtant les camshaft de Honda V4 sont tous discontinués (500, 750, 1100) (Magna, Sabre, Interceptor)

Je dirais que chez les japs, pour avoir parlé à des représentants de service qu'il y a une politique officieuse de discontinuer les pièces d'un modèle de moto après plus de 20 ans, ca peu même froler les 15 ans pour certains modèles; pour faire place aux plus récents modèles.

La même politique de 20 ans s'applique avec des modèles très populaire qu'a été le CB750 de 1969, mais tout comme certaines pièces de vieilles motos anglaises, il y a encore beaucoup de pièces neuves trainant ici et là de même que des pièces after-market de bonne qualité pour remplacer les OEM

Dans le cas de la vieille moto anglaise dont les manufacturiers faisaient fabriquer plusieurs pièces par des sous traitants, ca m'aide beaucoup vu que Amal et Lucas existe toujours et fournissent tout ce que de désire à l'état neuf et fabriqué tout récemment

Mieux encore, des fabriquants de pièces after-market les fournissent avec une qualité supérieure que l'OEM

Genre Kibblewhite Precision à regarder tout ce qui est disponible pour mon vieux Triumph et pour beaucoup d'autres manufacturiers de motos

http://shop.kpmivalvetrain.com/c/british_triumph_650-750-1963-1983

Je roule depuis une vingtaine d'années avec les mêmes soupapes et guides venant de Kibblewhite que j'ai transféré sur deux culasses

J'ai un plateau d'embrayage venant de SRM

http://www.srmclassicbikes.com/

Allumage électronique Pazon, vis platinées à l'origine (pointes)

Et je pourrais vous montrer une centaine d'autres liens de fabriquants de pièces non OEM de meilleure qualité que les pièces OEM de ma moto

Cylindre nikasil si j'ai le budget pour ca qui est beaucoup plus endurant que les anciens cylindres de fonte OEM

Etc.....

 

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Dans l'électronique c'est encore pire ... certains modèles de switch ou d'aiguilleur sont discontinués systématiquement après 5 ans ... Pour les motos anglaises c'est tout dire que les manufacturiers after market soient de meilleures qualités que les originaux ...

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1 hour ago, Transgarp said:

Dans le fond, on se fout qu'une moto est fiable ou non quelque soit la marque ou ses défauts

L'important est le plaisir qu'elle nous procure ;)

Certains veulent rouler, certains veulent 'wrencher' ça dépend de  chacun 

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7 minutes ago, Lonewolf said:

Les nouvelles normes Euro 5 6 sont très sévères et c'est ce qui dicte les changements qu'on voit s'installer .

Peut-être une KLR à injection dans le futur 

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The Beast is Back!!

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MOTOCROSSQC.COM
 
Honda have officially announced the come back of the century, The CR500 is back in production, just ten years ago nearly all motocrossers were two-strokes, and the mean big brother of them all was …
avec des flasher ca serait le fun !!
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encore une réguine avec l'exhause qui passe en dessous pour une moto de trail.

 

découragé.gif

Edited by Fardoche
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5 hours ago, jfman said:

KLR discontinuée!?

 

Mon investissement va prendre de la valeur! em0800 

 

Je vais peut-être même doubler mon investissement initial! :D

Ben oui.... un gros 100$ de profit dans tes poches... lol

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  • 2 weeks later...
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Pourquoi pas un remplaçant avec le moteur du ninja 400. Pas mal sur que c’est plus légé q’un Moteur de klr

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3 minutes ago, ShingoDRZ said:

Pourquoi pas un remplaçant avec le moteur du ninja 400. Pas mal sur que c’est plus légé q’un Moteur de klr

Il y a déjà la Versys-x avec le moteur de la Nina 300. Kawa mettrait probablement le 400 dans celle-là avant de le mettre dans une KLR 2.0

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6 minutes ago, NewBee61 said:

Il y a déjà la Versys-x avec le moteur de la Nina 300. Kawa mettrait probablement le 400 dans celle-là avant de le mettre dans une KLR 2.0

Un versys 400x rally pourrait être intéressent 

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