spikes525 Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 ouins ouins, j'aime ben ma KLR mais la...j'ai le doigt sul piton https://www.ktm.com/ca-en/travel/1090-adventure-r/ qu'est ce que vous pensez de ca??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 El-Presidente a pesé lui aussi au début de l'année Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 49 minutes ago, spikes525 said: ouins ouins, j'aime ben ma KLR mais la...j'ai le doigt sul piton https://www.ktm.com/ca-en/travel/1090-adventure-r/ qu'est ce que vous pensez de ca??? Wow tu veux passer de la base à la star ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 Je dirais: Prends 1 an pour apprendre la base avec le KLR. Mais je te comprends 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 1 hour ago, spikes525 said: ...j'ai le doigt sul piton... qu'est ce que vous pensez de ca??? Tiens-le jusqu'à temps que le moteur fasse des sons réguliers. Ensuite, monte sur ta rutilante KLR et roule au moins 100km avant de commencer à penser changer de moto. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 J'ai eu (ben en fait tué!) 2 KLR avant de me procurer ma 1190R. C'est pour ça que je suis toujours en vie (entre autre) et que je ride comme un dieu maintenant! Lol! Sans farce j'ai tellement appris sur ces deux machines... Je ne regrette rien des heures passées a faire mes premières expériences de mécanique et de pilotage. Sérieux, donne toi le temps d'apprivoiser 40hp! 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 Toute une machine que cette 1090 R , je te donnerais aussi le conseil de rouler ta KLR au moins un été , le temps d'apprendre la base sur une machine qui pardonne plus . Et si t'as la chance paie toi un p'tit cours comme MXPro ; le changement sera moins brutal par la suite . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 24, 2018 Author Share Posted September 24, 2018 6 hours ago, MonteCristo said: Je dirais: Prends 1 an pour apprendre la base avec le KLR. Mais je te comprends Sérieux, ces drette ca je me disais et que je me dit encore et probablement ca que je vais faire. Vas juste falloir que je m'habitue a faire de la mécanique, j'ai eu tellement de trouble avec mes char usagé, cette histoire de " doohickey " et d'ouvrir le moteur quand je viens juste de commencer ma rentrer dedans un peu.. De toute façon si je fait ça ma femme vas m'emputé du membre principale. De plus je me vois ben mal la planter, la ktm, vu mon niveau d'expérience. En passant elle est en spécial, la 2017, 12k Link to comment Share on other sites More sharing options...
trailrider650cc Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 (edited) En passant fait attention au spéciaux annoncé à Ste-Mathias. En août ils annonçait une 1090 avec valises à un prix très alléchant. Je m'informe ou est cette moto? Introuvable et la fameuse phrase " On vient juste de la vendre". Je m'en suis plaint car ils continuaient de l'annoncé apres malgré tout. Et bien savez-vous quoi? Elle est encore annoncé à 23% de rabais!!! Une belle façon de nous appâter. Et en passant je suis d'accord avec tout le monde ici. Le KLR est une bonne moto avant d'en arriver à une 1090. Je suis passé par là et j'ai adoré ma KLR. Edited September 24, 2018 by trailrider650cc 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 3 hours ago, spikes525 said: Sérieux, ces drette ca je me disais et que je me dit encore et probablement ca que je vais faire. Vas juste falloir que je m'habitue a faire de la mécanique, j'ai eu tellement de trouble avec mes char usagé, cette histoire de " doohickey " et d'ouvrir le moteur quand je viens juste de commencer ma rentrer dedans un peu.. De toute façon si je fait ça ma femme vas m'emputé du membre principale. De plus je me vois ben mal la planter, la ktm, vu mon niveau d'expérience. En passant elle est en spécial, la 2017, 12k Par expérience, ça fait pas mal au coeur quand t'échappe le KLR. Pis dis toi que si ton KLR a des problèmes, ce sera plus facile de justifier l'achat d'une moto neuve. C'est comme ça que ma blonde m'a concédé que je devrais acheter une moto neuve l'an prochain En passant, le doohickey c'est quand-même pas désassembler tout le moteur. C'est juste le couvert de gauche... PIS OUI, JE SAIS QU'ELLE EST À 12000$ LA 1090!!! DONNE MOI UN BREAK!!! J'espère qu'il y aura un spécial du genre sur les 2018 l'automne prochain. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 24, 2018 Author Share Posted September 24, 2018 Il l'ont plus la 2017. Je leur ai dit, fa moi le même deal sur une 2018, j attend leur réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 24, 2018 Author Share Posted September 24, 2018 (edited) Des........ Y en a pas et pas de deal sur les 2018.... Ma taire mes mots.... Un attrape poisson Edited September 24, 2018 by spikes525 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 24 minutes ago, MonteCristo said: Par expérience, ça fait pas mal au coeur quand t'échappe le KLR. Mais, il ne fait pas attendre que la moto devienne trop vieille, moi là j'ai cessé de faire du rough il y a une vingtaine d'années avec ma vieille moto, de maintenant 51 années, pour ne pas l'égratigner 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 2 minutes ago, Transgarp said: Mais, il ne fait pas attendre que la moto devienne trop vieille... ...51 années... Ce serait très surprenant qu'il garde son KLR pendant 50 ans. Ça fait un mois qu'il l'a et il a déjà envie de changer 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 24, 2018 Author Share Posted September 24, 2018 Tk la.ces sur que je le garde, ma i refaire une beauté et changer le doohickey J'avais mis une tite boite de balle comme case en arrière mais la j'ai mis une boite plus longue et large mais moins épaisse, reste juste a ce qu'elle ressemble pas a un case DeWalt Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 24, 2018 Author Share Posted September 24, 2018 1 hour ago, trailrider650cc said: En passant fait attention au spéciaux annoncé à Ste-Mathias. En août ils annonçait une 1090 avec valises à un prix très alléchant. Je m'informe ou est cette moto? Introuvable et la fameuse phrase " On vient juste de la vendre". Je m'en suis plein car ils continuaient de l'annoncé apres malgré tout. Et bien savez-vous quoi? Elle est encore annoncé à 23% de rabais!!! Une belle façon de nous appâter. Et en passant je suis d'accord avec tout le monde ici. Le KLR est une bonne moto avant d'en arriver à une 1090. Je suis passé par là et j'ai adoré ma KLR. Ces drette celle la... Belle gagne de clown Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 (edited) Confusius à dit: "Quand la neige tombe les prix tombent" Et puis ta KLR est capable de manœuvres que tu n'imagines pas. Laisse lui un peu de temps. Edited September 24, 2018 by bourgognais 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
trailrider650cc Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 1 hour ago, spikes525 said: Ces drette celle la... Belle gagne de clown Elle n'existe pas; c'est une moto fantôme. Juste pour attirer l'attention et sa fonctionne. Je connais au moin une autre personne qui a eu la même mauvaise surprise que moi... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RAY_123 Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 Je connais aussi quelqu'un qui a vu cette moto fantôme. J'ai pas acheté ma moto neuve chez Mathias à cause d'un mauvais feeling avec le vendeur KTM quand j'y suis aller la première fois... Par contre très content aux pièces! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 24, 2018 Author Share Posted September 24, 2018 Ces comme moi je suis allé je le vendeur ktm a Granby samedi m'acheter une peinte d'huile minérale..... J'ai pas regardé le prix pis la vendeuse a rien dit non plus....9,95$ le litres...de la 10/40 pour un tracteur... Siboire j'ose pas imaginer le prix des moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 De la syntec c'est pas mal 15-20$ le litre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 24, 2018 Author Share Posted September 24, 2018 Ouins mais ca ces pas de la full syntech. Moi ces de l'huile ben standard Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 Un KLR tu peux rouler ça à la Rotella ... pas cher en spécial chez Cacan Tire Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 Ça devient un post d'huile. Bye! 1 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rallyman Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 Un post d'huile 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 l'hivers n'est meme pas encore arrivé et on parle d'huile....lollll Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 25, 2018 Author Share Posted September 25, 2018 sti que vous êtes malade... ca fa pas assez longtemps que je suis ici pour la comprendre 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 25, 2018 Author Share Posted September 25, 2018 4 minutes ago, wiseco1127 said: l'hivers n'est meme pas encore arrivé et on parle d'huile....lollll j'en ai acheté car j'aime mieux en avoir un litre quand je pars sur la route Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 Moi j'ai parlé à un gars hier qui m'a dit qu'il mettait de l'huile de char dans ses motos depuis des années et que les patentes d'anti-friction ça change rien à moins que tu fasse de la course ou du drag. Bye 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 5 minutes ago, spikes525 said: ca fa pas assez longtemps que je suis ici pour la comprendre les posts d'huile et de pneus, c'est comme de parler de politique ou religion...:) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 24 minutes ago, MonteCristo said: Moi j'ai parlé à un gars hier qui m'a dit qu'il mettait de l'huile de char dans ses motos depuis des années et que les patentes d'anti-friction ça change rien à moins que tu fasse de la course ou du drag. A moins que tu roule une vieille moto allergique à la diminution du zinc & phosphore qui se trouvait abondamment dans l'huile autrefois, mais qui a subit une diminution importante depuis une dizaine d'années pour une meilleure compatibilité avec les catalyseurs https://blog.sfrcorp.com/2007/10/15/zddp-in-additives/ Dans le cas d'une vieille moto anglaise, le taux de zinc & phosphore fait toute la différence entre un moteur qui va tenir le coup et l'autre qui brisera à vue d'oeil http://www.britcycle.com/Manuals/bcs_oil_recommendations.htm Vers 2006-2007 quand Honda à diminué fortement le taux de zinc & phosphore dans l'huile Honda GN4, je n'ai recu aucun avertissement et j'ai brulé mes camshaft d'environ 0.125" dans moins de 1000 kilos, alors maintenant ce que tu appelle les patentes d'anti-friction est une question de vie ou de mort pour mon vieux Triumph 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted September 25, 2018 Author Share Posted September 25, 2018 (edited) Moi j'ai commis une erreur fatal.... J'ai mis de l'huile..... SUZUKI Ca y est.. Il hurle de soufrance... Ces pour ca tout ces claquement, il chercher a vomir cette huile Edited September 25, 2018 by spikes525 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 53 minutes ago, MonteCristo said: Moi j'ai parlé à un gars hier qui m'a dit qu'il mettait de l'huile de char dans ses motos depuis des années et que les patentes d'anti-friction ça change rien à moins que tu fasse de la course ou du drag. Je lui ai parlé tantôt, il m'a dit qu'il mettait toute son huile de char dans sa moto. Comme il ne lui reste plus d'huile pour son auto, il met un mix de 128 bouteilles 3-dans-1 avec 2 pots de cire d'abeille. 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted October 25, 2018 Share Posted October 25, 2018 Mon Versys roule a l'huile minérale (kawa ou can tire) et il ne se plaint pas. Bon ok il se plaint mais je l'exoute pas. 113,000 kilo so far so good 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted October 26, 2018 Share Posted October 26, 2018 5 hours ago, jfman said: Mon Versys roule a l'huile minérale (kawa ou can tire) et il ne se plaint pas. Bon ok il se plaint mais je l'exoute pas. 113,000 kilo so far so good Attention la secte des synthétiques va te tomber dessus ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted October 26, 2018 Share Posted October 26, 2018 Mon bike peut rouler même sans huile https://advrider.com/f/threads/spending-christmas-in-death-valley-and-the-new-year-in-urique-mexico.1040296/page-4 ok versys, arrête de chialer que je te donne pas du synthétique. Si tu es gentil je vais te gâter avec une skid plate dans 15,000 kilos Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted October 26, 2018 Share Posted October 26, 2018 (edited) On 2018-09-24 at 20:16, MonteCristo said: Moi j'ai parlé à un gars hier qui m'a dit qu'il mettait de l'huile de char dans ses motos depuis des années et que les patentes d'anti-friction ça change rien à moins que tu fasse de la course ou du drag. Bye Si il roule une BMW ou une Guzzi avec embrayage à sec, je suis d’accord avec lui. Sinon, j’ai essayé une fois sur mon Tenere et mon embrayage a commencé à patiner. Tout est rentré dans l’ordre quand je suis repassé a l’huile moto. mais c’est vrai que la Super Tenere peut être considérée comme une moto de course ou un dragster. Edited October 26, 2018 by palica 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted October 26, 2018 Share Posted October 26, 2018 48 minutes ago, palica said: mais c’est vrai que la Super Tenere peut être considérée comme une moto de course ou un dragster. ahhhhh je comprend mieux ta façon de conduire la, a chaque intersection, tu pratique tes départs au drag....lollll 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted October 26, 2018 Share Posted October 26, 2018 Ce bike a besoin d'un longueur d'avance sur la compétition Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted October 27, 2018 Share Posted October 27, 2018 20 hours ago, palica said: Si il roule une BMW ou une Guzzi avec embrayage à sec, je suis d’accord avec lui. Sinon, j’ai essayé une fois sur mon Tenere et mon embrayage a commencé à patiner. Tout est rentré dans l’ordre quand je suis repassé a l’huile moto. mais c’est vrai que la Super Tenere peut être considérée comme une moto de course ou un dragster. La preuve qu`elle a les gênes d`une moto de course !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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