Jump to content

Recherche : treillis d'enclos soudé


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Allo les amis, je sais pas ou me procurer du treillis qu'on utilise pour faire des enclos ( je veux pas ceux en rouleaux) je recherche les panneaux de treillis soudé normalement de 16'

Sur internet, pleins de sites genre RONA ou ACE disent ( pas vendu au quebec ) c'est pour ma patenter une genre de clôture pour un projet l'an prochain. C'est un plus gros gauge que l'armature a béton et c'est galvanisé. L'armature a béton fera pas l'affaire. 

 

Stock-Panels.jpg

ok_brand_6_gauge_utility_fence_panel_5fo

 

Mon genre d'idée :

hog-panel-fence-Landscape-Traditional-wi

b000479483f26670f701db3bc2d39219.jpg

wire-fencing-panel-hog-cattle-fence-pane

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va à la co-op agricole la plus près de chez toi, il vont pouvoir te commander ça. Sinon, RONA a ça, mais probablement plus cher et plus d'attente que si tu le prends dans une co-op.

Oublie pas de vérifier avec ta municipalité qu'est-ce qui est acceptable ou pas comme clotûre dans ton secteur. Ce n'est pas n'importe quel type de clotûre ou de construction qui est accepté par la ville.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, Gitan said:

Va à la co-op agricole la plus près de chez toi, il vont pouvoir te commander ça. Sinon, RONA a ça, mais probablement plus cher et plus d'attente que si tu le prends dans une co-op. 

Oublie pas de vérifier avec ta municipalité qu'est-ce qui est acceptable ou pas comme clotûre dans ton secteur. Ce n'est pas n'importe quel type de clotûre ou de construction qui est accepté par la ville.

Ouais je vais aller voir les coop agricoles car je suis seulement capable de trouver ceux en rouleau..

pis pour la ville, c'est juste pour faire une clôture dans ma cour arrière pour le jardin.  c'est pas pour clôturé la maison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

...

pis pour la ville, c'est juste pour faire une clôture dans ma cour arrière pour le jardin.  c'est pas pour clôturé la maison

Comme je te dis, vérifie quand même avec la ville... Eux ne le verront pas nécessairement de la même façon que toi. Normalement, il y a un règlement pour les murs, les clôtures, et les haies. Et ça s'applique même quand c'est à l'intérieur du terrain, et dépendant de la ville, ce n'est pas toujours le même règlement qui s'applique selon où se trouve le terrain.

Il n'y a rien de plus sacrant que de se faire dire par un fonctionnaire que tu as 10 jours pour défaire ce que tu viens juste de finir, et que cela vient avec un ticket en plus! em0300

;-)

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, Gitan said:

Il n'y a rien de plus sacrant que de se faire dire par un fonctionnaire que tu as 10 jours pour défaire ce que tu viens juste de finir, et que cela vient avec un ticket en plus! em0300

;-)

En gros, le propriétaire d'un terrain n'a pas carte blanche pour se servir de son terrain comme bon lui semble; il doit toujours se plier à un organisme supérieur à lui même pour continuer de rester propriétaire.

Et surtout payer des taxes de toute sorte ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

50 minutes ago, Transgarp said:

En gros, le propriétaire d'un terrain n'a pas carte blanche pour se servir de son terrain comme bon lui semble; il doit toujours se plier à un organisme supérieur à lui même pour continuer de rester propriétaire.

Et surtout payer des taxes de toute sorte ;)

Effectivement, mais il faut aussi voir l'autre côté de la clôture... :P ... Si ton voisin veut bâtir une grosse horreur qui te bloque la vue, ou bâtir un gros cabanon "sur la ligne " et que celui-ci dompe son eau et sa neige sur ton terrain, tu fais quoi?

Les règlements municipaux sont aussi là pour nous aider à protéger nos terrains, et font en sorte que tout le monde peut profiter de son terrain sans nuire au voisin ou à la valeur de la propriété du voisin. C'est aussi ça vivre en société.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

déraper pas le sujet. lol inquiéter vous pas, c'est ok avec la municipalité.. .c un genre d'enclos comme ce si.. pas ben ben haut et je suis dans les limites de la règlementation

ca va etre genre 36" de haut.

hog-wire-fence-panels-lowes-green-garden

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La c'est bizzarre, je recherche sur google maps.. materiaux agricoles, materiaux de ferme, coop etc, pis y'a tellement RIEN sur la rive nord de mtl...il me sort toujours BMR, Unimat..c'est tu juste BMR et unimat qui vend du stock agricoles? BMR y'a rien la dedans

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Transgarp said:

Phil, tu veu élever des poules ?

t'es FOU! je suis pas sur le plateau mt-royal! LOL

c'est pour l'enclos du jardin pour pas que mon chien va jouer la dedans, et aussi me faire une genre de petite cloture avec une plante grimpante genre ce ci

fence-covered-with-red-autumn-virginia-c

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

La c'est bizzarre, je recherche sur google maps.. materiaux agricoles, materiaux de ferme, coop etc, pis y'a tellement RIEN sur la rive nord de mtl...il me sort toujours BMR, Unimat..c'est tu juste BMR et unimat qui vend du stock agricoles? BMR y'a rien la dedans

:lol:

BMR a été acheté par la co-op fédérée. C'est partie de la co-op maintenant. Ils sont donc encore plus gros, et normalement, un peu moins cher. Pas besoin d'être membre de la co-op.

Vas-y, et ils vont te commander ce que tu veux.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai rien trouvé dans les catalogue, mais tu peux vérifier aux deux places suivantes, ils pourraient peut être te diriger à la bonne place.

Ça semble beaucoup plus courant en Europe, je suis tombé sur plusieurs sites français dans mes recherches. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

28 minutes ago, Flexter said:

J’ai rien trouvé dans les catalogue, mais tu peux vérifier aux deux places suivantes, ils pourraient peut être te diriger à la bonne place.

Ça semble beaucoup plus courant en Europe, je suis tombé sur plusieurs sites français dans mes recherches. 

c'est tres tres populaire dans le reste du Canada... Mais ben de la misere a en trouver ici au quebec. Meme le site de RONA mais en ontario en on.. juste pas dispo au qc.

23 minutes ago, sidewayz_control said:

Acier Lachine ou autre fournisseur d'acier.

 

Ouais j'ai appeler deux fournisseur d'acier, pis a date c'est minimum une quantité de 50 8x12 ou 8x16.. c'est n'importe quoi... Je vais continuer mes recherches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-09-24 at 20:57, Phil Le Mammouth said:

c'est tres tres populaire dans le reste du Canada... Mais ben de la misere a en trouver ici au quebec. Meme le site de RONA mais en ontario en on.. juste pas dispo au qc.

Ouais j'ai appeler deux fournisseur d'acier, pis a date c'est minimum une quantité de 50 8x12 ou 8x16.. c'est n'importe quoi... Je vais continuer mes recherches.

J’ai acheté exactement le produit que tu recherches chez Duchesne mais en longueur de 20’ et galvanise à chaud. 

https://www.duchesne.ca/renforcement-de-beton/produits-de-treillis/

 

 

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.