MonteCristo Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 Amateurs de wrench bonsoir! Petite question, il m'est arrivé à 2-3 reprises que ma poignée à gas bloque cet été. Je me disais que mon câble ou ma poignée devaient coincer quelque par mais en démontant la moto cette semaine pour enquêter sur mon problème de moteur qui chauffe j'ai pas mal déshabillé la moto et j'ai fini par me rendre compte que le papillon (?) de gauche coince parfois dans le throttle body quand je relâche la poignée à gas. Si je tors la poignée un peu il décoince, mais bon, je peux pas juste jouer à l'autruche. Docteur, quessé je fais avec ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 Surement de la cochonnerie sur la tige, (sable?) c'est tu un papillon qui ouvre comme une porte ou c'est un clapet de haut en bas? Si tu veux pas le démonter, ( le papillon) nettoie le carbu au kérosène pis souffle partout avec de l'air a compresseur. Tu va peut-être délogger la cochonnerie. Sinon je sais avec ceux en clapet qui monte de haut en bas, certain le démonte et le sable avec un papier sablé genre #1000 a l'eau juste pour polir un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted September 28, 2018 Author Share Posted September 28, 2018 Ça a l'air de ça. J'ai déja nettoyé mais ça le fait encore, je suppose en effet que la prochaine étape c'est de sabler très peu. Je me demande ce qui peut causer ça. Les changements de température? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 3 minutes ago, MonteCristo said: Ça a l'air de ça. J'ai déja nettoyé mais ça le fait encore, je suppose en effet que la prochaine étape c'est de sabler très peu. Je me demande ce qui peut causer ça. Les changements de température? Ok non, ceux que tu sable c'est ceux comme les throttle plate de haut en bas. Toi c'est un throttle plate papillon qui coince.. Mais il coince tu ouvert beaucoup ou juste un peu? tu peut vérifier voir si c'est la tige qui coince ou la plate en dévissant la plate, retire la et vérifier si ta tige coince encore. Si elle coince pu, nettoie bien le contour de la plate et la paroi et reinstall ta plate.. Souvent juste le fait de le retiré et le réinstallé va corriger ton trouble. Sable rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted September 28, 2018 Author Share Posted September 28, 2018 Ça semble être la plate qui accroche quand il est bien fermé. Je vais essayer de "looser" la plate juste un peu sans enlever complètement les vis, reserrer et voir si ça fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 15 minutes ago, MonteCristo said: Ça a l'air de ça. J'ai déja nettoyé mais ça le fait encore, je suppose en effet que la prochaine étape c'est de sabler très peu. Je me demande ce qui peut causer ça. Les changements de température? On retrouve aussi ce genre de papillons sur des carburateurs conventionnels de type CV C'est rare que ca coince, mais quand ca arrive je lousse les 2 petites vis qui tient le papillon, place le papillon en position fermé et reserre les 2 petites vis 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 A voir le throttle body, c'est surement sur ton Tiger 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 Le spring de retour n'est pas cassé? Ton throttle plate ferme-t-il trop? Regarde pour une vis d'ajustement qui va venir limiter la course à la fermeture. En général c'est une vis cachée par un bouchon d'alu ou de plastique ou de la résine coulée à l'usine. Ce n'est pas nécessairment la même chose que l'ajustment d'idle qui lui est sur la cam. Avec l'usure du stop, la plate peut se refermer trop loin et elle "colle" est position trop fermée dans la gorge. Si ça fait "clic" quand tu swings le cam de throttle, et que c'est n'est pas un bruit de gommâge qui colle et que tout est propre, c'est probablement ton problème. Regarde pour trouver la vis, pis tourne 1/8 ou 1/4 de tour, il n'en faudra pas beaucoup. Ça va empêcher la plate de fermer trop loin et de frotter dans le body quand tu vient pour ouvrir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted September 28, 2018 Author Share Posted September 28, 2018 Ça semblait un cas de "ferme trop" mais j'ai dévissé les 2 vis qui tiennent la plate et en jouant avec le throttle et en y allant essai erreur j'ai fini par trouver le sweet spot et revissé une des 2 vis, joué encore avec le throttle et j'ai fini par revisser la 2e vis et tout à l'air beau. Il était peut-être juste décentré. Bref, le problème semble réglé... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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