Jump to content

Tiger 955i qui chauffe


MonteCristo

Recommended Posts

28 minutes ago, MonteCristo said:

Bon, ben....  J'étais pour appeller au dealer pour commander un thermostat neuf pis juste avant, je me suis mis à regarder la moto et j'ai trouvé qu'il y avait de la cochonnerie dans l'overflow.  Sauf que le truc c'est que je l'ai lavé il y a 2 semaines...

S'il y avait un problème de gasket de tête, mon prestone changerais de couleur.  Je vous rappelle qu'à l'origine il est jaune...

IMG_20181005_112829.jpg

Ouiap, comme j'ai dit plus haut.. j'ai pas aimé la couleur de ton prestone qui sortait de ton bouchon, il avais pas l'aire ben ben "jaune" Et la ton prestone dans ta petite bouteille a d'laire contaminé solide.

Poigne toi un test de leak, mais je suis pas mal sur que ta une job de gasket de tete en vue cette hiver.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une job qui se fait assez bien, j'avais aidé Nick à le faire sur sa Sprint.  On avait fait ça en plein air, une journée à deux en prenant notre temps.

Si t'as besoin d'un coup de main, je suis pas loin (et j'ai un garage et des outils).

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Swatch said:

C'est une job qui se fait assez bien, j'avais aidé Nick à le faire sur sa Sprint.  On avait fait ça en plein air, une journée à deux en prenant notre temps.

Si t'as besoin d'un coup de main, je suis pas loin (et j'ai un garage et des outils).

Swatch à la rescousse!

C'est ça l'esprit de RidAventure et de ses membres!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma facon de tester un gasket de tête est ben simple.

Au TDC en retenant le crankshaft avec une barre de force, j'envoi de l'air à l'intérieur du cylindre à tester par le trou de bougie en utilisant un Leak Down Tester

Si ca fuit tu verras des petites balounes d'air à l'endroit du bouchon de prestone dévissé.

Quand ca perds gros on y voit presque un torrent qui veu sortir du trou du bouchon et ca me rends heureux vu que j'ai un job à faire ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Swatch said:

C'est une job qui se fait assez bien, j'avais aidé Nick à le faire sur sa Sprint.  On avait fait ça en plein air, une journée à deux en prenant notre temps.

Si t'as besoin d'un coup de main, je suis pas loin (et j'ai un garage et des outils).

Je peux donner un coup de main aussi... dans le garage de Swatch!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

48 minutes ago, Transgarp said:

Ma facon de tester un gasket de tête est ben simple.

Au TDC en retenant le crankshaft avec une barre de force, j'envoi de l'air à l'intérieur du cylindre à tester par le trou de bougie en utilisant un Leak Down Tester

Si ca fuit tu verras des petites balounes d'air à l'endroit du bouchon de prestone dévissé.

Quand ca perds gros on y voit presque un torrent qui veu sortir du trou du bouchon et ca me rends heureux vu que j'ai un job à faire ;)

Pas mal ce que je m'étais dit, merci de confirmer

1 hour ago, Swatch said:

C'est une job qui se fait assez bien, j'avais aidé Nick à le faire sur sa Sprint.  On avait fait ça en plein air, une journée à deux en prenant notre temps.

Si t'as besoin d'un coup de main, je suis pas loin (et j'ai un garage et des outils).

5 minutes ago, Onip said:

Je peux donner un coup de main aussi... dans le garage de Swatch!

Shit...  Swatch as-tu un futon chez vous j'ai l'impression que ça va finir tard et alcoolisé...

J'aime beaucoup qu'Onip spécifie "dans le garage de Swatch".  C'est parce qu'il m'a déjà vu travailler et en foutre partout.

Je vais amener une bâche.

1 hour ago, Flexter said:

Swatch à la rescousse!

C'est ça l'esprit de RidAventure et de ses membres!

J'ai une petite larme.

Édité par MonteCristo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben beau tout ca, mais avant de clancher le changement du gasket de tête, assurez vous qu'il y a des bulles d'air dans le bouchon de remplissage quand vous mettez de l'air sous pression dans un des trois trous de bougie, assurez vous aussi que la moto fume un peu blanchatre avec un gout de sucré

Et oui, quand ca fume blanc, on peu sentir un gout de sucré.

Si pas de balloune dans le bouchon de remplissage, ni de fumée blanche à la sortie d'exaust, ca ne peu être le gasket de tête

Par contre, un bearing en trouble de water pump ca peu arriver défoncant le mechanical seal et envoyer de l'huile moteur dans le liquide de refroidissement

Dans la majorité des cas du mechanical seal en problème, il y a un petit trou en dessous de la water pump pour laisser couler les liquides, prestone ou huile

Dans les cas de liquide de refroidissement corrompu, c'est plus le mechanical seal en problème qui cause ca qu'un gasket de tête sauté.

Pour la water pump, c'est rapide à vérifier et ne prends qu'une quinzaine de minutes au max; vous n'avez qu'à vider le liquide de refroidissement du moteur, dévisser le couvert du water pump et bouger avec la main de côté l'impeller de la pompe, s'il bouge trop facilement de travers, vous avez votre réponse.

De toute facon, avant de changer le gasket de tête si tel est le cas, il faut aussi vider le liquide de refroidissement, alors ce n'est pas un petit détour à la water pump qui vous retardera.

C'est à vous de bien voir ;)

 

Édité par Transgarp
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis certain à 99% que c'est le gasket de tête le problème, sans même avoir vu la moto, pcq c'est un trouble hyper connu de ces moteurs là (et que même Triumph a un kit de gasket upgrade).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 minutes ago, Swatch said:

Je suis certain à 99% que c'est le gasket de tête le problème, sans même avoir vu la moto, pcq c'est un trouble hyper connu de ces moteurs là (et que même Triumph a un kit de gasket upgrade).

C'est drôle parce que le dealer disait que c'était rare.

Mais je suis de ton avis depuis le début.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, MonteCristo said:

C'est drôle parce que le dealer disait que c'était rare.

Mais je suis de ton avis depuis le début.

C'est toujours "rare" chez le stealer lol

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, MonteCristo said:

Mettons là, mes professionnels,  est-ce que je devrais juste commander le gasket de tête ou le le gasker kit (de tête)?

https://www.bikebandit.com/oem-parts/2001-triumph-tiger-955i/o/m21193#sch567494

Moi j'y connais rien mais je pense que tu vas avoir beaucoup de 'Tan'ka'  comme  réponse ;-)

Édité par NewBee61
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.