Jump to content

Prix de casque dual


spikes525

Recommended Posts

Bonjours j'ai un glx gx15.. Pas trop cher 

J'aimerais savoir si il y a des casque qui permette d'avoir a la fois une visière et ou des lunette " les grosse " avec la strap

Si oui combien ca vaut un casque de même du moins meilleur que la merde que j'ai sur la tête présentement.

Disons que j'ai pas le plus gros des budget mais après avoir vu des review de casque😣 ben disins que ma tête est pas super bien protégé présentement

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fais une recherche sur le Nexx XD1 sur le forum, hyper polyvalent. Il est remplacé par le Wed. 1 je pense car l'ancien modèle est discontinué mais c'est pas mal la même chose. 400$ ou plus ça dépend où tu le prends mais c'est un super bon casque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Lonewolf said:

Va essayer différents modèles chez ADM , ça va te donner une bonne idée , ils sont en vente depuis un p'tit bout , mais il ne reste pas de toutes grandeur dans tous les modèles  .

Je suis pas ben ben ADM... Je veut pas faire de bashing ici....

Je sais que de toute façon sont en vente pas mal partout les casque. Mais si je paye dans les 300 a 400$ 

J'imagine que le casque doit etre quand même solide un peu.😅

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, spikes525 said:

Je suis pas ben ben ADM... Je veut pas faire de bashing ici....

Je ne suis pas plus ADM que FortNine ou tous les autres non plus, mais j'aime bien magasiner sur leurs sites web, comparer les prix et acheter le moins cher.

https://fortnine.ca/en/

https://www.admsport.com/

L'avantage de ADM est que tu peu essayer les trucs sans obligation de les acheter et par la suite tu achète en ligne ou en personne à l'endroit qui te revient le moins cher en calculant toutes les dépenses pour l'item désiré ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et c'est pas pcq tu paye cher que c'est nécessairement un meilleur casque pour toi.  Il doit être confortable.

J'ai un Nexx XD1 et je l'aime pas plus que ça, trop serré pour moi.  Pourtant c'est plein de bons commentaires ici.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un HJC DS-X1 Lander (https://fortnine.ca/en/hjc-ds-x1-lander-helmet)

Les +:

  • Très confortable
  • Intérieur lavable
  • Palette aérodynamique, i.e. ne prends pas trop dans le vent pour un casque aventure
  • Ventilation générale: suffisante et adéquate.
  • Pin-lock ready

Les -:

  • Bruyant. C'est normal pour un casque aventure, je m'attendais à plus bruyant qu'un intégral (full-face), mais moins qu'un casque de cross. Un peu déçu dans ce cas-çi, je dirais que HJC s'est basé sur un casque cross et a rajouté une visière et améliioré (un peu) l'insonorisation, sans plus.
  • Ventilation déficiente au niveau de la visière: elle s'embue facilement en condition froide et/ou sous la pluie.
  • Positions d'ouverture: il n'y a pas de position d'ouverture légère (juste une "craque") pour aider à désembuer la visière. La première position ouvre de presque un pouce, ce qui fait que s'il pleut, ben tu vas avoir la face mouillée et il n'y aura pas d'effet tunnel pour désembuer la visière.
  • Tout dépendant de la hauteur du par-brise, la palette peut se mettre à vibrer. Sur ma 800GS, avec le pare-brise d'origine, pas de trouble, mais avec le pare brise haut Kappa, elle vibre à vitesse d'autoroute...
  • Pin-lock non inclus

Très bon casque pour rouler lorsqu'il fait chaud, très mauvais casque pour rouler sous la pluie ou en température froide.

Je recommanderais si le pin-lock était inclus, mais dû principalement au problème de buée dans la visière, je ne recommande pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Arai XD-4. Il est relativement silencieux. SI tu veux un casque plus silencieux, tu ne veux pas un casque avec une palette.

https://www.revzilla.com/motorcycle/arai-xd-4-helmet-solid

https://fortnine.ca/fr/arai-xd-4-couleur-unie-casque

 

Il est léger avec une très bonne ventilation et je trouve la vitre assez éloignée de mon visage. Ce qui fait moins de buée. Il y a l'option d'une visière pin-lock.

Si tu veux, tu peux enlever la visière au complet et mettre des lunettes.

 

Et c'est le top sécurité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Swatch said:

Toutes les grandes marques ont un casquer dual sport et dans 90% des cas c'est possible de porter des goggle avec la visière relevée.

 

Check les reviews de casques sur web bike world : https://www.webbikeworld.com/

Excellent site pour comparer plusieurs modèles, des tonnes d'informations !

Il y a également ce site du gouvernement Britannique qui achète les casques en boutique donc ils testent ce que le consommateur achète !!!   https://sharp.dft.gov.uk/

Méthodologie constante de test, indicateur de sécurité ... etc.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Onip said:

J'ai un Arai XD-4. Il est relativement silencieux. SI tu veux un casque plus silencieux, tu ne veux pas un casque avec une palette.

https://www.revzilla.com/motorcycle/arai-xd-4-helmet-solid

https://fortnine.ca/fr/arai-xd-4-couleur-unie-casque

 

Il est léger avec une très bonne ventilation et je trouve la vitre assez éloignée de mon visage. Ce qui fait moins de buée. Il y a l'option d'une visière pin-lock.

Si tu veux, tu peux enlever la visière au complet et mettre des lunettes.

 

Et c'est le top sécurité.

y a le prix qui pas trop over budget, mais merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

58 minutes ago, spikes525 said:

y a le prix qui pas trop over budget, mais merci

c'est de valeur, car j'ai eu le XD-3 et j'ai eu un accident avec et je l'ai remplacé par le XD-4. Dans le genre, c'est mon meilleur casque que je vais garder des années... (en passant, changer le casque à tout les 5 ans... ce n'est pas nécessaire)

 

Est-ce que ta tête c'est précieux? pour moi oui, alors je la protège avec ce qu'il y a de mieux... (ceci dit, je comprends la limitation d'un budget restreint)

 

Ne pas oublier le confort... les casques ont tous des formes différentes pour différentes têtes. On ne peux pas acheter sans avoir essayé avant...

 

 

 

i.e. pour la non nécessité de changer son casque à tous les cinq ans. Les tests qui ont été fait mettent les casques à travers les intempéries et le soleil 24h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 ans par années. Est ce que l'on utilise nos casques dans ces conditions? DIsons qu'on utilise nos casques la moitié de l'année, et 12 heures par jours, ont est rendu à 20 ans de durée de vie dans ces conditions...

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Onip said:

(en passant, changer le casque à tout les 5 ans... ce n'est pas nécessaire)

i.e. pour la non nécessité de changer son casque à tous les cinq ans. Les tests qui ont été fait mettent les casques à travers les intempéries et le soleil 24h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 ans par années. Est ce que l'on utilise nos casques dans ces conditions? DIsons qu'on utilise nos casques la moitié de l'année, et 12 heures par jours, ont est rendu à 20 ans de durée de vie dans ces conditions...

La valeur de 5 ans venait en effet des demandes de la FIM qui exigeait que pour rouler sur circuit ou faire de compétition, le casque devait être SNELL et être agé de 5 ans max. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'année de fabrication est indiquée. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, bourgognais said:

Le casque Bell à l'avantage d'avoir la fonctionnalité 'mips'. Il n'est pas cher en plus et la version route est faite pour accueillir un Sena.

ma surement y aller avec ca, il me plait, ma trouver une place pour l'essayer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 hours ago, BrunoBBB said:

Moi j'ai ça et je l'aime bien. Pour le prix, ça fait très bien la job!

a tu eu du trouble avec la vitre, j'ai vu quelque commentaire la dessus de trouble de d'air dans la visière

ou du fait que la visière soit trop molle et qu'ont perd de la visibilité a plus haute vitesse??? combien je le sait pas par contre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, spikes525 said:

ou du fait que la visière soit trop molle et qu'ont perd de la visibilité a plus haute vitesse??? combien je le sait pas par contre

Avec un KLR, tu es tranquille. Tu pourras même rouler avec la visière ouverte tout le temps em3700

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, spikes525 said:

a tu eu du trouble avec la vitre, j'ai vu quelque commentaire la dessus de trouble de d'air dans la visière

ou du fait que la visière soit trop molle et qu'ont perd de la visibilité a plus haute vitesse??? combien je le sait pas par contre

Je roule pratiquement 95% du temps la visière levée... Je la baisse seulement en haut de 70km/h et je vais rarement en haut de 100km/h.

J'ai toujours une lunette de sécurité qui couvre bien les yeux quand je roule. 

Édité par BrunoBBB
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question que tu dois te poser avant l'achat d'un casque... Qu'est-ce que tu veux faire avec? Ensuite, après le confort, c'est qu'est-ce qui est important pour moi: Le prix, le poids, l'insonorisation, la disponibilité pour l'essayer près de chez moi?

Comme beaucoup ici, j'ai plusieurs casques, selon l'utilisation, parce-que comme les motos, un casque qui fait "tout" parfaitement ça n'existe pas. Mais le casque double-usages peut-être un bon choix pour 95% du temps, si tu peux accepter de vivre avec les différents compromis que ça implique.

Si tu veux rouler dans le "rough" à basse vitesse, avec une ou plusieurs chute dans ta journée, en plein mois de juillet, un casque de cross bien ventilé est à mon avis indispensable! Mais ça va nécessairement te prendre des "goggles" pour rouler à hautes vitesse avec une protection acceptable pour tes yeux. Les casques "de route" de type full face ou bien modulaire ne ventile pas assez, et dans mon cas je souffre vite de la chaleur.

Si tu veux faire surtout de la haute vitesse, route/autoroute, un casque de route sans "palette" peut être plus confortable et sera généralement mieux insonorisé. Mais, sur la plupart des modèles double usage tu as l'option d'enlever la palette quand tu prévois rouler un long moment à haute vitesse. Il reste que la grande ouverture de la plupart des casques double-usages les rends quand même plus bruyants. Dans mon cas, une fois habitué à la palette, c'est pas un problème de l'avoir même à "très" haute vitesse... :ph34r:

Ensuite, le casque double usage est un bon compromis pour rouler avec des lunettes de soleil (ou de sécurité le soir) et avec une grande ouverture à basse vitesse sur la gravelle, mais en gardant la possibilité d'avoir une visière à plus haute vitesse. Si c'est ce que tu cherches, tu vas voir que c'est dans bien des cas, surtout à bas prix, un ensemble de compromis:

  • Une plus grande ouverture qu'un casque "route" donne plus de lumière, plus grand champs de vision et la possibilité de plus de ventilation quand la visière est ouverte.
  • Mais la plus grande ouverture fait en général un casque plus bruyant et qui scelle moins bien, surtout dans les casques plus bas de gammes.
  • La palette te permet de te protéger rapidement en cas de "projection" par celui qui te précède ou en cas de branches et aurtre qui t'apparaîsent à la dernière minute. Ça peut aussi te faire de l'ombre juste au bon endroit en fin de journée, quand le soleil est bas sur l'horizon.
  • La palette cause plus de bruit, et peut causer un peu plus de lourdeur de mouvement quand tu tournes la tête à haute vitesse.
  • La partie "menton" est plus près de ton visage qu'avec un vrai casque de hors-route. Donc moins bonne ventilation. Ça peut être un problème quand il fait chaud.

Dans tout les cas, tu vas vouloir t'habituer à porter lunettes et bouchons sous ton casque. Les lunettes c'est une bonne habitude pour protéger tes yeux en tous temps, et ça te permet d'ouvrir la visière à basse vitesse, et les bouchons devraient toujours être portés si tu ne veux pas devenir sourd à la longue, peu importe le casque. Cela devient encore plus évident quand tu as un casque "double-usages" un peu plus bruyant à cause de la palette et de la grande ouverture de visière. Une fois habitués au bouchons, tu vas voir que le bruit du casque devient un peu secondaire dans tes critères de sélection, et que le poids et le prix vont avoir un peu plus d'importance.

DANS TOUS LES CAS, LE CRITÈRE NUMÉRO 1, CEST LE CONFORT!!! Si tu veux acheter un casque que tu vas aimer porter, il faut l'essayer avant d'acheter!

Si le Bell MX-9 MIPS te fait bien confortablement et qu'il est dans ton budget, ça me semble un bon achat.

Bon magasinage!

P.S.: Garde en tête qu'une couleur plus claire est non seulement plus visible en général, mais aussi peut-être moins chaude les grosses journées ensoleillées. On voit souvent les gars se choisir des casques "noirs". Ça semble simple et "passe-partout" comme couleur, mais à +32 C et pogné au soleil dans le traffic, c'est pas le meilleur choix. Même chose quand vient le temps d'être vu à minuit au détour d'un chemin de gravelle. ;-)

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... J'ai acheté 2 casques à 200$ en 2 ans avant de m'acheter un bon casque à 500$ cette année...

D'ailleurs j'ai acheté mon bon casque sur internet donc sans essayer et à ma première ride je me suis dit:"fuck, je l'ai pris trop grand!!!". Pour après me rendre compte que non, c'était juste la première fois de ma vie que je portais un casque qui ne me faisait pas de points de pression.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, MonteCristo said:

Ouin... J'ai acheté 2 casques à 200$ en 2 ans avant de m'acheter un bon casque à 500$ cette année...

D'ailleurs j'ai acheté mon bon casque sur internet donc sans essayer et à ma première ride je me suis dit:"fuck, je l'ai pris trop grand!!!". Pour après me rendre compte que non, c'était juste la première fois de ma vie que je portais un casque qui ne me faisait pas de points de pression.

Autrement dit, ça t'as couté $900 et 2 ans d'incomfort pour finir avec un casque qui te convient. zi_have_no_idea 

Comme plusieurs ont souvent dit, on n'est généralement pas assez riche pour pouvoir se permettre d'acheter bon marché. Mieux vaut acheter de la qualité en partant, surtout quand il s'agit d'un objet dont notre sécurité dépend et qui va durer longtemps.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Gitan said:

Autrement dit, ça t'as couté $900 et 2 ans d'incomfort pour finir avec un casque qui te convient. zi_have_no_idea 

Comme plusieurs ont souvent dit, on n'est généralement pas assez riche pour pouvoir se permettre d'acheter bon marché. Mieux vaut acheter de la qualité en partant, surtout quand il s'agit d'un objet dont notre sécurité dépend et qui va durer longtemps.

En plein ça.  Ça vaut pas la peine d'endurer de l'inconfort sous prétexte que c'est moins cher.  On fini toujours par se tanner...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, MonteCristo said:

En plein ça.  Ça vaut pas la peine d'endurer de l'inconfort sous prétexte que c'est moins cher.  On fini toujours par se tanner...

Quand est-ce que tu change de moto?? 😂😂

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.