Onip Posted October 17, 2018 Share Posted October 17, 2018 (edited) Bonjour, j’ai besoin d’aide pour identifier un blason sur une canne à pommeau. Il s’agit d’un blason fasce avec trois croix treflées en chef. La section médiane est rayées en verticale. Je suis pas mal sûr que c’est français d’origine. bref... est-ce qu’il y a un connaisseur chez les RidAventuriers? Edited October 17, 2018 by Onip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted October 17, 2018 Share Posted October 17, 2018 Ça m'étonnerait que ça fonctionne dans ce cas précis, mais as-tu essayé Google Lens ? https://lens.google.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted October 17, 2018 Share Posted October 17, 2018 (edited) Ce sont des croix ou croisettes tréflées. si tu recherches des images sur google « 3 croisettes tréflées », tu vas voir toutes sortes de blasons et armoiries, pour des villes, des familles etc... Beaucoup sont en effet en lien avec des villes françaises. EDIT: je relis ton post et je réalise que je n’apporte rien de plus que tu ne connaissais déjà. Désolé... Edited October 17, 2018 by palica 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts