Jump to content

Du sang nouveau avec Bridgestone


cricribitume

Recommended Posts

  • 4 months later...

Testé le pneus avant la semaine dernière... bonne grip sur le gravier et chemin de terre. Sur l'asphalte, il est bruyant, mais moins que les karoo. Pas trop fiable quand tu touche la ligne jaune, il glisse et donne un léger sentiment d'inconfort ou d'incontinence, selon l'angle dans la courbe :-)

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
On 2018-10-18 at 16:24, Space Traveler said:

Bien hâte de voir la longévité !

Un update sur le pneu! Après 7500km don je dirais 70% sur route, assez satisfait, il ne reste plus que 2 ou 3mm sur le pneu arrière. Bruillant, bonne grip dans pas mal tout les surface. Le pneu avant quant à lui est très bruillant et donne une vibration dans les poigner.   Use bien, les blocs centrale ne cup pas et use égale, bizarrement se sont les bloc de chaque côté qui use plus rapidement que ceux du centre. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
On 2019-07-22 at 20:17, cricribitume a dit:

Un update sur le pneu! Après 7500km don je dirais 70% sur route, assez satisfait, il ne reste plus que 2 ou 3mm sur le pneu arrière. Bruillant, bonne grip dans pas mal tout les surface. Le pneu avant quant à lui est très bruillant et donne une vibration dans les poigner.   Use bien, les blocs centrale ne cup pas et use égale, bizarrement se sont les bloc de chaque côté qui use plus rapidement que ceux du centre. 

Le pneu avant a commence à cupper vers 10000km et fini vers 14000km, mais je dois avouer que je freine asser agressifs mais somme tout asser satisfait!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Le 2019-11-12 à 20:40, cricribitume a dit:

Le pneu avant a commence à cupper vers 10000km et fini vers 14000km, mais je dois avouer que je freine asser agressifs mais somme tout asser satisfait!

@cricribitume, est-ce que tu as remis des AX41 sur ta moto ou tu as migré vers autre chose? Plus vibreux qu'un TKC80?

Je voulais essayer le Trailmax Mission de Dunlop, mais B/O pour probablement le reste de la saison selon Pete's Superbike...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Flexter a dit:

@cricribitume, est-ce que tu as remis des AX41 sur ta moto ou tu as migré vers autre chose? Plus vibreux qu'un TKC80?

Je voulais essayer le Trailmax Mission de Dunlop, mais B/O pour probablement le reste de la saison selon Pete's Superbike...

Non je reste chez Bridgstone, bien satisfait et très resonable comme pris et sont admissible a un rabais de 60$ jusqu'au 31mai

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, Flexter a dit:

@cricribitume, est-ce que tu as remis des AX41 sur ta moto ou tu as migré vers autre chose? Plus vibreux qu'un TKC80?

Je voulais essayer le Trailmax Mission de Dunlop, mais B/O pour probablement le reste de la saison selon Pete's Superbike...

J'oubliais! oui ils sont plus vibreux! Du moin l'avant!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, on va oublier ça pour le moment, je vais faire plus d'asphalte cet été, donc je vais pas aller avec pire que ce que je roule déjà (Anlas Capra-X).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 22 heures, Flexter a dit:

Bon, on va oublier ça pour le moment, je vais faire plus d'asphalte cet été, donc je vais pas aller avec pire que ce que je roule déjà (Anlas Capra-X).

Essaye toi avec le nouveau Dunlop trailmax Mission!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, cricribitume a dit:

Essaye toi avec le nouveau Dunlop trailmax Mission!

C'est ceux-là que je voulais à l'origine, mais B/O partout, ou disponibles à un prix exorbitant...

J'en parle ici: 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 47 minutes, Flexter a dit:

C'est ceux-là que je voulais à l'origine, mais B/O partout, ou disponibles à un prix exorbitant...

J'en parle ici: 

 

As tu essayer cher Chapparal motorsport  ils livrent ici?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 23 minutes, cricribitume a dit:

As tu essayer cher Chapparal motorsport  ils livrent ici?

Pas possible, ils utilisent USPS pour livrer au Canada et les pneus ne sont pas acceptés:

image.png.1b4f940e0320711d544a15861aa7a575.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bon, je dois faire une rectification sur les AX41, JE SUIS TRÈS DÉÇU DE BRIDGESTONE !  Comme vous pouvez le constater, j'avais fais un compte rendu sur le pneu et en était très satisfait. Mais maintenant je dois me rendre à l'évidence que BRIDGESTONE ont changé la construction du pneu! J'ai a la demande de 2 amis recommandé ses pneus pour un voyage d'environ 5000km en leurs mentionnent qu'ils seraient bon pour le voyage. Tout compte fait non après près de 2500km le pneu arrière quasiment fini, en plus a une pression qui ferait en sorte qu'ils ne chaufferait pas trop, Non! même là pas toffer! Vraiment déçu alors si quelqu'un me redemandait OUI OU NON BIN DÉFINITIVEMENT NON!!

  • Merci 1
  • Triste 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que c'est la même dimension que sur ta moto ?

De mon côté, après notre trip en Gaspésie il y a deux ans, où j'ai détruit un Michelin Anakee Wild (usure, coupure, 3 crevaisons) pendant que toi ton Bridgestone a rien eu, j'ai décidé d'essayer le AX41.

Premier essais sur ma 1190 en 19-17.  J'ai vendu la moto avant d'avoir usé les pneus, mais ça semblait prometteur sur la durée de vie.

Deuxième essais sur ma 1290R en 21-17.  Je suis pas mal satisfait du produit.  J'arrive de 2200 km incluant la MTCTAN en Gaspésie. 

Le pneu avant semble avoir très peu usé.

Le pneu arrière est usé (1/3 de vies restant), mais pas de coupure, pas de crevaison.

Les pneus ont environ 5500 km de fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, Swatch a dit:

Est-ce que c'est la même dimension que sur ta moto ?

De mon côté, après notre trip en Gaspésie il y a deux ans, où j'ai détruit un Michelin Anakee Wild (usure, coupure, 3 crevaisons) pendant que toi ton Bridgestone a rien eu, j'ai décidé d'essayer le AX41.

Premier essais sur ma 1190 en 19-17.  J'ai vendu la moto avant d'avoir usé les pneus, mais ça semblait prometteur sur la durée de vie.

Deuxième essais sur ma 1290R en 21-17.  Je suis pas mal satisfait du produit.  J'arrive de 2200 km incluant la MTCTAN en Gaspésie. 

Le pneu avant semble avoir très peu usé.

Le pneu arrière est usé (1/3 de vies restant), mais pas de coupure, pas de crevaison.

Les pneus ont environ 5500 km de fait.

un  de 150 et un de 170 et oui ils auraient été bon pour 500 ou 1000 km de plus mais sans savoir l'état de la route et le risque de faire une crevaison en plein bois . mais c'est 3000 3500km pas vraiment le kilométrage que j'avais anticipée !😒🙄

C'est peut-être la chaleur, oui on a poussé dans les courbes pour se rendre mais bon même mon Motoz tractionator Adventure av et arr est a la moitié ! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Swatch a dit:

Les MotoZ sont très durable par expérience, mais ils sont beaucoup plus cher (et bruyant !).

Il y a plusieurs modèles de MotoZ, les GPS, les Adventure et les Desert (il me semble) ... parles tu des Adventure spécifiquement ?

J'ai le goût d'essayer les Adventure ou les GPS la prochaine fois sur mon T700 mais il me semble que plusieurs ont eu des problèmes avec les MotoZ cette année ; fissures, crampons qui décollent ... etc. Je ne fais jamais ( intentionnellement 😉 ) de la grosse bouette profonde mais je voudrais un pneu qui dure comme mes Capra-X si possible.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@lonewolf

Je vais en entendre parler jusqu'a ma mort de cet 'incident' ... lol ... pour les non-initiés je me suis callé dans la bouette et j'ai appellé Lonewolf a la rescousse ... heureusement il est un vrai aventurier et est venu m'aider avec Benoit. Ça a fait des bonnes photos ::-):

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, cricribitume a dit:

Bof bruyant! J'ai toujours des bouchons😏

Chacun a sa tolérance mais dans mon cas, même avec des bouchons, le tractionnator adventure arrière est ultra bruyant c'est vraiment désagréable (testé sur une grosse machine, ma défunte Tiger 955i)

Ceci dit ça ne m'a pas empêché d'en acheter un pour la T7.  Il est comme moi, bruyant, mais il a d'autres qualités.😉

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, NewBee61 a dit:

Il y a plusieurs modèles de MotoZ, les GPS, les Adventure et les Desert (il me semble) ... parles tu des Adventure spécifiquement ?

J'ai le goût d'essayer les Adventure ou les GPS la prochaine fois sur mon T700 mais il me semble que plusieurs ont eu des problèmes avec les MotoZ cette année ; fissures, crampons qui décollent ... etc. Je ne fais jamais ( intentionnellement 😉 ) de la grosse bouette profonde mais je voudrais un pneu qui dure comme mes Capra-X si possible.

Les Adventure.

Pour les fissures, c'est pas nouveau, j'ai eu un pneu neuf sous garantie (merci à mon concessionnaire en fait) à cause de ça il y a 4-5 ans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.