Jump to content

Sèche bottes « Pas cher pas Cher »


GString

Recommended Posts

6 minutes ago, gs-boy said:

Pour les voyage. Y a les dryguy

 

https://dryguy.com/product/Travel_Dry

Compact  et ça va être sec le matin venu

Je ne suis pas confiant avec cette technologie. Ça chauffe le cuir, le plastique et les colles utilisées pour faire une botte.  

 

EN voyage, un truc simple, c'est de mettre des journaux froissés dans les bottes d'attendre 20 minute et d'en mettre d'autres.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un sèche bottes au propane pour utiliser loin de la civilisation, car il n'y a pas grand chose de plus misérable de partir le matin à la chasse avec une paire de bottes mouillées. On ne s'en sert que très occasionellement, quand un gars "rempli" ses bottes. Ça a déjà sècher

https://www.amazon.ca/Peet-Dryer-Portable-Propane-Powered/dp/B001M4ITWY

Ça fait seulement une toute petite flamme et ça chauffe l'air qui monte dans les bottes. Les bottes ne deviennent pas vraiment chaudes, seulement sèches au bout de quelques heures (~4 heures pour des bottes bien mouillées avec semelles enlevées). L'air chaud qui monte crée un mouvement d'air continu dans les 2 bottes et ça chauffe juste assez pour entraîner l'humidité en dehors de la botte. Très satisfait de ce système qui ne requiert pas d'électricité, mais qui demande d'avoir quelques heures pour sècher les bottes.

Effectivement, pour la simple humidité, les journaux et un coin pas loin du feux font la job en masse, mais pour une bottes mouillée "bord en bord", je pense qu'on a pas le choix de se tourner vers une paire de bottes de spare, ou bien il faut avoir accès à un sèche bottes. Des bottes complètement trempées, il faut changer les journaux bien trop de fois avant qu'elles sèchent. C'est rares qu'on aie 2 journaux du samedi pour sècher nos bottes. :mrgreen:  Et si elles demeurent humides trop longtemps, il y a risque d'avoir des "odeurs" qui se développe! zembarrassed

Pas certain que je pousserait l'air chaud d'un sèchoir directement en continu dans le fond de mes bottes. Idéalement, il faudrait simplement que le flux d'air chaud entraîne une proportion plus grande d'air frais dans les bottes, de façon à avoir un changement d'air continu qui soit simplement plus chaud et "sec" que l'air ambiant. Le sèchoir "tapé" sur les tuyaux, ça me semble risqué, tant pour les bottes que pour mettre le feu.

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Onip said:

EN voyage, un truc simple, c'est de mettre des journaux froissés dans les bottes d'attendre 20 minute et d'en mettre d'autres.

J'étais sceptique au sujet des journaux froissés, et j'ai eu à tester ça dans mon dernier voyage avec mes Forma Adventure supposément waterproof. Ben tabarouette ça marche vraiment bien (et ça coûte rien)!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, Jo la tannante said:

J'étais sceptique au sujet des journaux froissés, et j'ai eu à tester ça dans mon dernier voyage avec mes Forma Adventure supposément waterproof. Ben tabarouette ça marche vraiment bien (et ça coûte rien)!

Le journal froissé dans les bottes fonctionne très bien (on peut changer le journal au bout d'une heure si les bottes sont très mouillées. Egalement, n'importe quel vêtement que l'on vient de laver peut etre séché rapidement si il est roulé bien serré dans une serviette de bain seche. Le synthetique est sec en 15 mns. Le coton en quelques heures (mais ce dernier reste un peu humide, raison pour laquelle il devrait etre banni des vetements de voyage en moto

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-10-19 at 13:32, Gitan said:

Pas certain que je pousserait l'air chaud d'un sèchoir directement en continu dans le fond de mes bottes. Idéalement, il faudrait simplement que le flux d'air chaud entraîne une proportion plus grande d'air frais dans les bottes, de façon à avoir un changement d'air continu qui soit simplement plus chaud et "sec" que l'air ambiant. Le sèchoir "tapé" sur les tuyaux, ça me semble risqué, tant pour les bottes que pour mettre le feu.

zi_have_no_idea

bin du sens..tu peut enlever la chaleur sur un sechoir et juste avoir le flux d,air.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.