Jump to content

Recherche collectionneur de casque de coureur automobile


jflecours

Recommended Posts

Salut groupe

Je sais que ce n'est pas le bon forum mais vous êtes tellement plein de ressources que je tente ma chance.

Histoire longue (pour la courte, voir le dernier paragraphe!): Plusieurs d'entre vous connaissent surement mon oncle, Pierre Lecours, pour l'avoir lu dans le Journal de Montréal à l'époque où il couvrait le sport automobile (années 70-80). Il tient le micro sur la photo.

498819-gilles-villeneuve-compagnie-journalistes-richard.jpeg.4f7d8ee7c1be0df88acc16ed1ccbe9c6.jpeg

Malheureusement, il a été victime d'un grave AVC il y a quelques années et sa santé n'est plus très bonne. Au cours de sa carrière, il avait amassé un nombre considérable de photos autographiées, casques et objets de tout genres. Un membre de la famille a pris sur lui de tout vendre pour qu'il puisse profiter de l'argent amassé. Par contre, il y a un casque que j'aurais aimé garder pour raison sentimentale car il n'a pas une grande valeur.

Je cherche donc un collectionneur qui aurait acheté un lot de casques il y a 2-3 ans. La pièce de résistance était un casque d'Alex Tagliani. Celui que je recherche est le casque de Patrick Tambay qui faisait parti du lot.

283137581_Hockenheim-1983-Patrick_Tambay_Auffrre_Pascal_roz_lutun_travail_cit.thumb.jpg.3db8e6ae3e9b269b12eaabe8ebc18c66.jpg

Je sais que c'est une long shot mais vous me surprenez toujours!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, jflecours said:

Salut groupe

Je sais que ce n'est pas le bon forum mais vous êtes tellement plein de ressources que je tente ma chance.

Histoire longue (pour la courte, voir le dernier paragraphe!): Plusieurs d'entre vous connaissent surement mon oncle, Pierre Lecours, pour l'avoir lu dans le Journal de Montréal à l'époque où il couvrait le sport automobile (années 70-80). Il tient le micro sur la photo.

498819-gilles-villeneuve-compagnie-journalistes-richard.jpeg.4f7d8ee7c1be0df88acc16ed1ccbe9c6.jpeg

Malheureusement, il a été victime d'un grave AVC il y a quelques années et sa santé n'est plus très bonne. Au cours de sa carrière, il avait amassé un nombre considérable de photos autographiées, casques et objets de tout genres. Un membre de la famille a pris sur lui de tout vendre pour qu'il puisse profiter de l'argent amassé. Par contre, il y a un casque que j'aurais aimé garder pour raison sentimentale car il n'a pas une grande valeur.

Je cherche donc un collectionneur qui aurait acheté un lot de casques il y a 2-3 ans. La pièce de résistance était un casque d'Alex Tagliani. Celui que je recherche est le casque de Patrick Tambay qui faisait parti du lot.

283137581_Hockenheim-1983-Patrick_Tambay_Auffrre_Pascal_roz_lutun_travail_cit.thumb.jpg.3db8e6ae3e9b269b12eaabe8ebc18c66.jpg

Je sais que c'est une long shot mais vous me surprenez toujours!

c'est qui qui a fait la vente? Peut-être envoyé un twitter ou facebook a tagliani, il est quand même actif pas mal et pourrait te dirigé dans la bonne direction

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La personne qui a fait la vente est proche de la famille et n'a pas de souvenirs ou trace de la vente. Tout s'est fait sur Kijiji, par téléphone et argent content. Il n'a pas de souvenirs de qui pourrait bien l'avoir acheté. En tout cas, ce n'est pas Tag!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, jflecours said:

La personne qui a fait la vente est proche de la famille et n'a pas de souvenirs ou trace de la vente. Tout s'est fait sur Kijiji, par téléphone et argent content. Il n'a pas de souvenirs de qui pourrait bien l'avoir acheté. En tout cas, ce n'est pas Tag!

c'est tu ce casque la exactement sur la photo car sur Bonhams et race-used.com y'a quelque casque qui on déjà été vendu, des fois c'est possible de savoir le collectionneur qui a fait les achats... c'est peut-être une route a suivre.. je sais pas... Mais au quebec des collectionneur de F1, il en a pas des tonnes.. c'est peut-être facile de retracer.

Édité par Phil Le Mammouth
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas exactement ce casque, je voulais juste mettre un photo pour du contexte.

Le casque en question, je l'ai porté pour un cours chez Jim Russell en 92. En plus, Patrick a remplacé Gilles Villeneuve (mon idole de jeunesse) après sa mort et ils étaient amis.

Voilà pour la petite histoire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.