Jump to content

Visiere - Pluie - Vision sous la pluie


Christian 650

Recommended Posts

Salut, on est rendu l'automne pour pas dire l'hiver.....  mais ce n'est pas de la neige mais de la pluie que je veux parler, avec l'été que nous avons eu c'était pas le temps de partir ce post.

Situation : quand on roule en moto ca va bien, quand il pleut c'est moins cool.  mais quand on est sur la moto y mouille, mais que le trafic avance pas vite j'ai constaté comme plusieurs d'entre vous que la pluie colle à la visiere ce qui rend la visibilité moins bonne.

Question
-Est-ce qu'il y en a parmis vous autre qui mette du stuff sur la visière pour empecher l'eau de coller et diminuer la visibilité que l'on a ?     genre  Rain X ou de la cire genre cire d'auto ?
-Est-ce que mettre ce stuff ou une cire, diminue la solidité de la visière ?

qu'est ce que vous en pensez
 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rain-X sur la visiere est assez efficace mais doit etre réappliqué assez souvent. Et si ton casque le permet, un Pin-Lock va empêcher la formation de buée.

Ces 2 choses là permettent de rouler de façon plus sécuritaire et confortable. Manque juste une veste chauffante et des poignées chauffantes et tu roules comme si de rien n'était

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai testé le PLEDGE et en roulant c'est efficace à partir de 50..plus la vitesse  augmente plus c'est efficace ! Par contre, à basse vitesse ou à une lumière, l'eau perle et glisse très lentement ou pas du tout. Toutefois, s'il y a du vent, la pluie disparaît très rapidement.

En ce qui concerne la résistance, je n'ai pas fait réellement attention, mais j'en ai  appliqué 3 fois durant l'été.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, palica said:

Rain-X sur la visiere est assez efficace mais doit etre réappliqué assez souvent. Et si ton casque le permet, un Pin-Lock va empêcher la formation de buée.

Ces 2 choses là permettent de rouler de façon plus sécuritaire et confortable. Manque juste une veste chauffante et des poignées chauffantes et tu roules comme si de rien n'était

Attention: ça prend le Rain-X pour plastique, et non pas celui pour le verre!

https://www.rainx.com/product/plastic-water-repellent/rain-x-plastic-water-repellent/#.W9jMF_lKhaQ

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai les poignées chauffantes, une bonne veste, le pin lock,    mais quand je suis dans le trafic, ca roule pas si vite que cela la pluie colle, j'ai l'impression que  je ne vois pas grand choses.

Je vais regarder pour le rain X fait pour le plastic

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté ça se printemps, et ça fonctionne bien. Pas cher, s'en prend pas beaucoup (un coup de pompe) pour la visière. L'eau perle bien, mais c'est certain qu'à basse vitesse c'est moins efficace. Par contre je n'ai pas trouvé la vision trop mauvaise à l'arrêt. Pour la durabilité, pluie ou non, je refaisais un traitement à chaque semaine ou deux, je lave ma visière à chaque retour à la maison pour enlever les bibittes collées et j'ai roulé pas mal à tous les jours cette été. De plus la visière se lave facilement, un petit coup de microfibre humide et il y a plus rien.

https://www.amazon.ca/gp/product/B01LFMLM9Y/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Je peux pas comparer avec une visière pas traité, c'est mon premier été à moto, et j'ai traité ma visière dès le début. Pour l'auto je suis un adepte d'aquapel, et j'avais le même effet avec mon casque, la durabilité en moins, mais une visière c'est pas long à faire.

J'ai pas eu de problème de buée cette été, mais là avec le temps plus frais, il m'est arrivé une fois où ça l'a été assez gênant. Je vais suivre pour les conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'idée du shampoing est bonne , pour les aimants ..... Faux .
La vibration et la poussière font glisser le sac . De plus la condensation à l'intérieur du sac crée autant d'eau , qui mouille les papiers . Il dit '' put your phone''  ?? pas 0.5 km , il est rendu par terre . Mais je vais essayer le shampoo .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.