Jump to content

KTM 790 Adventure


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

finalement deux versions de la 790.. Adventure et R

95 HP
20L de fuel
190KG sec

Et finalement deux présentations vraiment MOCHE de la part de KTM et Yamaha...

 

https://www.visordown.com/news/new-bikes/ktm-790-adventure-and-adventure-r-full-details

 

KTM%20790%20ADVENTURE%20R%20MY19_fr-ri.j

 

KTM%20790%20ADVENTURE_Orange%20MY19_90.j

 

KTM%20790%20ADVENTURE_White%20MY19_re-ri

 

Screenshot%202018-11-06%20at%2012.44.59.

https://www.visordown.com/news/new-bikes/ktm-790-adventure-and-adventure-r-full-details#

 

Edited by Phil Le Mammouth
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Just now, Stromsavard said:

J'adore cette 790!! 

Elle est nice, je suis curieux si le banc de la Adventure fit sur la R. Semble plus confo pour du 2up.

J'attend de voir le prix entre celle la vs la différence avec la 1090 et la T7 si j'ai a changer

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

190kg sec?

Ca fait combien wet?

Donc elle pese pas mal la meme chose que la T700?

 

KTM 950 Adventure
Manufacturer KTM
   
Weight 206 kg (454 lb) (dry)

16kg de moins qu'une 950 Aventure

 

Make Model KTM 950 Super Enduro R
Dry Weight 185.0 kg / 407.9 lbs

 

5kg de plus que la Super Enduro 950 

Edited by jfman
Link to comment
Share on other sites

Semble aussi que la rumeur que la 1090 va être discontinué et va devenir une 1150 complétement redessiner semble être de plus en plus probable avec cette nouvelle 790...e.. reste a voir la différence de prix entre la 790 et la future 1150

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, MonteCristo said:

Autant que je la trouve pas belle, autant elle est intéressante.

On s'entend pas là-dessus non plus... Moi, la R me donne un booner!!

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, jfman said:

Ça dérape

Et avec l'électronique, tu peux choisir comment de dérapage tu permets à la 790 adventure R!!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il va me falloir encore un peu de temps pour la trouver jolie.

Mes pronostiques s'averent justes, je ne croyais pas possible de faire une moto "moderne" (catalyseur, injection, abs, ...) au format Adventure et plus légére qu'une 950 SE.

Ca reste du beau travail

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, jfman said:

190kg sec?

Ca fait combien wet?

L'essence pèse environ 0.75 Kg/L
Donc 20 litres d'essence pèsent approx 15kg
190 + 15 = 205 = Exactement le même poids que la T7

Mais bon, je sais pas si WET/DRY c'est seulement l'essence ou bien aussi les autres fluides, je crois que les constructeurs jouent un peu avec ça.
La seule mesure fiable, c'est les 2 motos pesées une à la suite de l'autre sur la même balance, en ordre de marche et avec la même quantité d'essence.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Just now, spikes525 said:

Pis 20L de gaz ca fait combien de kilométrage ça?

En roulant semi-pépère, une moto aventure entre 400 et 1300 cc fait environ 5L/100
Donc approx 400km avec un plein pour la 790

En la roulant comme il se doit, la 790 va faire 7L/100, soit environ 285km

Link to comment
Share on other sites

Just now, Sapitch said:

En roulant semi-pépère, une moto aventure entre 400 et 1300 cc fait environ 5L/100
Donc approx 400km avec un plein pour la 790

En la roulant comme il se doit, la 790 va faire 7L/100, soit environ 285km

Ok, ces sur que j'ai pas encore rouler super gros.. Et qu'avec ma KLR ben j'ai jamais l'impression de toucher le fond😅

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Sapitch said:

En roulant semi-pépère, une moto aventure entre 400 et 1300 cc fait environ 5L/100
Donc approx 400km avec un plein pour la 790

En la roulant comme il se doit, la 790 va faire 7L/100, soit environ 285km

Tes chiffres sont exactement ce que je fais avec mon 1190. 

Je prévois plus entre 4 et 6.

Link to comment
Share on other sites

Question de consommation, pépère j'ai 5,8-6. Avec le SpeedRider Lecours j'ai atteins des sommets à 7,2 sur mon 1190R...

Bien hâte de l'essayer et peut-être l'adopter malgré que question de mitigation des droits d'immatriculation t de prix d'achat je cèderais vite au 390R ...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Swatch said:

KTM Canada parle de la 790 Adventure comme d'un modèle 2019.  D'après moi on va les voir au salon de la moto et dans les showrooms cette hiver.

Certains concessionnaire, comme Grégoire sport, les ont déjà sur leur site

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le prix vient de sortir aux USA. 

12 499$ pour le adventure et 13 499$ pour le adventure R.

Pour le R c'est 1800$ de plus que le 690 et 1500$ de moins que le 1090R.

https://ktmtwins.com/blogs/ktm-twins-road-to-dirt/ktm-790-pricing-released

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, Insane rider said:

Comparativement à plusieurs pays, nous payons un excellent prix. J’ai vue 24000 euro au danemark!

Toutes les motos neuves sont surtaxées la-bas. Une Africa Twin usagée de 12,000 km coute 25,000 USD (21,500 Euros).

Il faut quand même savoir que dans la majorité des pays européens, le prix inclut les taxes et les frais de préparation.

Edited by palica
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, palica said:

Toutes les motos neuves sont surtaxées la-bas. Une Africa Twin usagée de 12,000 km coute 25,000 USD (21,500 Euros).

Il faut quand même savoir que dans la majorité des pays européens, le prix inclut les taxes et les frais de préparation.

Il n'est pas rare de voir une moto vendu 16 000 € en Europe et le prix Canadien est de 16 000 $ CAD. C'est difficile à comprendre avec la valeur de l'euro vis à vis la valeur du dollar canadien

(1 € équivaut à 1,50 $ CAD)

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Sapitch said:

Le filtre est sous le banc, excellent !


2019-01-30-10-09-59-KTM-READY-TO-RACE.jp

Je ne sais pas si quand tu pètes, ça fait un effet turbo... 🤔

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, palica said:

Je ne sais pas si quand tu pètes, ça fait un effet turbo... 🤔

Ça prend un banc percé.
Et ça fonctionne pas quand tu roules debout ;)

pho_bike_fact2.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Quand même bien pensé. J’espère qu'ils on réglé leurs problèmes d'entrée d'air par contre.
J'aime l'idée et la batterie aussi bien placé.

Seul bémol c'est la ta pas beaucoup de place pour installer des gadgets genre fuseblock. Mais y'a surement 1-2 spots

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Quand même bien pensé. J’espère qu'ils on réglé leurs problèmes d'entrée d'air par contre.
J'aime l'idée et la batterie aussi bien placé. 

Seul bémol c'est la ta pas beaucoup de place pour installer des gadgets genre fuseblock. Mais y'a surement 1-2 spots

Il y a toujours la place entre les 2 snorkels à l'arrière, sous la bracket du banc. Il semble y avoir des "tabs" pour se fixer. J'imagine que c'est là où KTM installe le système d'alarme, donc si tu n'installes pas le système de KTM, ça devrait être plus que suffisant pour un bloc de fusibles ou de breakers.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Petite comparaison entre le 1090R pour le 790R.

                             1090R     790R

CC                          1050       799

weight  (kg).          207        189

gaz cap. (L)             23          20

seat (mm)             890        888

HP                          125          95

ground (mm)        250        263

Front susp (mm)  220        240

Rear susp (mm)   220        240

Brake                   Brembo    Ktm

Prix detail          16500$     14500$

On remarque, sur la deuxième photos en haut, que les gars regardent le 1090R. Surement que le vendeur explique l'avantage des crash bar sur un bike adventure...😂😂😂

Je peux vous garantir que c'est un "must"... 

cb.thumb.jpg.947bb3295875b0912c5baa3d0a004052.jpg

 

Bon magasinage!

Edited by Zalex
  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

je l'ai vu "live" au salon de la moto de Quebec. Elle a pas l'air d'une hippopotame enceinte plutot d'une hippopotame qui a accouche!

bin non c'est pas si pire pantoute comme look, pas mal plus belle en vrai que en photo!

IMG_20190202_160407308.jpg

Edited by DoberDan
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.