Phil Le Mammouth Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 (edited) finalement deux versions de la 790.. Adventure et R 95 HP 20L de fuel 190KG sec Et finalement deux présentations vraiment MOCHE de la part de KTM et Yamaha... https://www.visordown.com/news/new-bikes/ktm-790-adventure-and-adventure-r-full-details https://www.visordown.com/news/new-bikes/ktm-790-adventure-and-adventure-r-full-details# Edited November 6, 2018 by Phil Le Mammouth 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stromsavard Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 J'adore cette 790!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted November 6, 2018 Author Share Posted November 6, 2018 Just now, Stromsavard said: J'adore cette 790!! Elle est nice, je suis curieux si le banc de la Adventure fit sur la R. Semble plus confo pour du 2up. J'attend de voir le prix entre celle la vs la différence avec la 1090 et la T7 si j'ai a changer 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 (edited) 190kg sec? Ca fait combien wet? Donc elle pese pas mal la meme chose que la T700? KTM 950 Adventure Manufacturer KTM Weight 206 kg (454 lb) (dry) 16kg de moins qu'une 950 Aventure Make Model KTM 950 Super Enduro R Dry Weight 185.0 kg / 407.9 lbs 5kg de plus que la Super Enduro 950 Edited November 6, 2018 by jfman Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 Autant que je la trouve pas belle, autant elle est intéressante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 4 minutes ago, MonteCristo said: Autant que je la trouve pas belle, autant elle est intéressante. Ben hâte de voir l'ampleur des crash bars qu'ils vont mettre là dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted November 6, 2018 Author Share Posted November 6, 2018 Semble aussi que la rumeur que la 1090 va être discontinué et va devenir une 1150 complétement redessiner semble être de plus en plus probable avec cette nouvelle 790...e.. reste a voir la différence de prix entre la 790 et la future 1150 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 3 hours ago, MonteCristo said: Autant que je la trouve pas belle, autant elle est intéressante. On s'entend pas là-dessus non plus... Moi, la R me donne un booner!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 Just now, BrunoBBB said: On s'entend pas là-dessus non plus... Moi, la R me donne un booner!! Moi j'aurais le "boner" en la ridant, on est pas si loins. Imagine la jouissance que tu aurais à me regarder la rider! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 Ça dérape Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 44 minutes ago, jfman said: Ça dérape Et avec l'électronique, tu peux choisir comment de dérapage tu permets à la 790 adventure R!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 Il va me falloir encore un peu de temps pour la trouver jolie. Mes pronostiques s'averent justes, je ne croyais pas possible de faire une moto "moderne" (catalyseur, injection, abs, ...) au format Adventure et plus légére qu'une 950 SE. Ca reste du beau travail Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 41 minutes ago, BrunoBBB said: Et avec l'électronique, tu peux choisir comment de dérapage tu permets à la 790 adventure R!! Mais pas du conducteur.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 7 hours ago, jfman said: 190kg sec? Ca fait combien wet? L'essence pèse environ 0.75 Kg/L Donc 20 litres d'essence pèsent approx 15kg 190 + 15 = 205 = Exactement le même poids que la T7 Mais bon, je sais pas si WET/DRY c'est seulement l'essence ou bien aussi les autres fluides, je crois que les constructeurs jouent un peu avec ça. La seule mesure fiable, c'est les 2 motos pesées une à la suite de l'autre sur la même balance, en ordre de marche et avec la même quantité d'essence. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 Pis 20L de gaz ca fait combien de kilométrage ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 Just now, spikes525 said: Pis 20L de gaz ca fait combien de kilométrage ça? En roulant semi-pépère, une moto aventure entre 400 et 1300 cc fait environ 5L/100 Donc approx 400km avec un plein pour la 790 En la roulant comme il se doit, la 790 va faire 7L/100, soit environ 285km Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 Just now, Sapitch said: En roulant semi-pépère, une moto aventure entre 400 et 1300 cc fait environ 5L/100 Donc approx 400km avec un plein pour la 790 En la roulant comme il se doit, la 790 va faire 7L/100, soit environ 285km Ok, ces sur que j'ai pas encore rouler super gros.. Et qu'avec ma KLR ben j'ai jamais l'impression de toucher le fond Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted November 7, 2018 Share Posted November 7, 2018 5 hours ago, jfman said: Mais pas du conducteur.... Non... le modèle est paz assez récent!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted November 7, 2018 Share Posted November 7, 2018 2 hours ago, Sapitch said: En roulant semi-pépère, une moto aventure entre 400 et 1300 cc fait environ 5L/100 Donc approx 400km avec un plein pour la 790 En la roulant comme il se doit, la 790 va faire 7L/100, soit environ 285km Tes chiffres sont exactement ce que je fais avec mon 1190. Je prévois plus entre 4 et 6. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted November 7, 2018 Share Posted November 7, 2018 Ma 1190 fait 5.6L/100km, pas mal toujours ça ma moyenne sur les 20000 km que j'ai fait avec depuis que je l'ai. Ma 950 consomme un peu plus. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic1190 Posted November 7, 2018 Share Posted November 7, 2018 Question de consommation, pépère j'ai 5,8-6. Avec le SpeedRider Lecours j'ai atteins des sommets à 7,2 sur mon 1190R... Bien hâte de l'essayer et peut-être l'adopter malgré que question de mitigation des droits d'immatriculation t de prix d'achat je cèderais vite au 390R ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic1190 Posted November 7, 2018 Share Posted November 7, 2018 17 hours ago, Sapitch said: En la roulant comme il se doit, la 790 va faire 7L/100, soit environ 285km Je roule donc mon 1190R comme il se doit... 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted November 7, 2018 Share Posted November 7, 2018 KTM Canada parle de la 790 Adventure comme d'un modèle 2019. D'après moi on va les voir au salon de la moto et dans les showrooms cette hiver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted November 8, 2018 Share Posted November 8, 2018 Ces peu être ma non connaissance, mais me semble que ca fait pas gros en bas de 300km en terme d'autonomie Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted November 8, 2018 Share Posted November 8, 2018 5 hours ago, Swatch said: KTM Canada parle de la 790 Adventure comme d'un modèle 2019. D'après moi on va les voir au salon de la moto et dans les showrooms cette hiver. Certains concessionnaire, comme Grégoire sport, les ont déjà sur leur site Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Le prix vient de sortir aux USA. 12 499$ pour le adventure et 13 499$ pour le adventure R. Pour le R c'est 1800$ de plus que le 690 et 1500$ de moins que le 1090R. https://ktmtwins.com/blogs/ktm-twins-road-to-dirt/ktm-790-pricing-released Link to comment Share on other sites More sharing options...
Insane rider Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Un gars de vancouver dit que son dealer vient de lui dire 14500$ CAD pour la R. J’attends la réponse de mon vendeur, ça commence à sortir! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Insane rider Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Comparativement à plusieurs pays, nous payons un excellent prix. J’ai vue 24000 euro au danemark! Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 (edited) 56 minutes ago, Insane rider said: Comparativement à plusieurs pays, nous payons un excellent prix. J’ai vue 24000 euro au danemark! Toutes les motos neuves sont surtaxées la-bas. Une Africa Twin usagée de 12,000 km coute 25,000 USD (21,500 Euros). Il faut quand même savoir que dans la majorité des pays européens, le prix inclut les taxes et les frais de préparation. Edited January 30, 2019 by palica 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 11 hours ago, palica said: Toutes les motos neuves sont surtaxées la-bas. Une Africa Twin usagée de 12,000 km coute 25,000 USD (21,500 Euros). Il faut quand même savoir que dans la majorité des pays européens, le prix inclut les taxes et les frais de préparation. Il n'est pas rare de voir une moto vendu 16 000 € en Europe et le prix Canadien est de 16 000 $ CAD. C'est difficile à comprendre avec la valeur de l'euro vis à vis la valeur du dollar canadien (1 € équivaut à 1,50 $ CAD) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Le filtre est sous le banc, excellent ! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 La batterie just derrière la tank Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 40 minutes ago, Sapitch said: Le filtre est sous le banc, excellent ! Je ne sais pas si quand tu pètes, ça fait un effet turbo... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 27 minutes ago, palica said: Je ne sais pas si quand tu pètes, ça fait un effet turbo... Ça prend un banc percé. Et ça fonctionne pas quand tu roules debout 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted January 30, 2019 Author Share Posted January 30, 2019 Quand même bien pensé. J’espère qu'ils on réglé leurs problèmes d'entrée d'air par contre. J'aime l'idée et la batterie aussi bien placé. Seul bémol c'est la ta pas beaucoup de place pour installer des gadgets genre fuseblock. Mais y'a surement 1-2 spots Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 1 hour ago, Phil Le Mammouth said: Quand même bien pensé. J’espère qu'ils on réglé leurs problèmes d'entrée d'air par contre. J'aime l'idée et la batterie aussi bien placé. Seul bémol c'est la ta pas beaucoup de place pour installer des gadgets genre fuseblock. Mais y'a surement 1-2 spots Il y a toujours la place entre les 2 snorkels à l'arrière, sous la bracket du banc. Il semble y avoir des "tabs" pour se fixer. J'imagine que c'est là où KTM installe le système d'alarme, donc si tu n'installes pas le système de KTM, ça devrait être plus que suffisant pour un bloc de fusibles ou de breakers. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilroy Posted February 2, 2019 Share Posted February 2, 2019 (edited) . Edited December 25, 2019 by GLX 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalex Posted February 2, 2019 Share Posted February 2, 2019 (edited) Petite comparaison entre le 1090R pour le 790R. 1090R 790R CC 1050 799 weight (kg). 207 189 gaz cap. (L) 23 20 seat (mm) 890 888 HP 125 95 ground (mm) 250 263 Front susp (mm) 220 240 Rear susp (mm) 220 240 Brake Brembo Ktm Prix detail 16500$ 14500$ On remarque, sur la deuxième photos en haut, que les gars regardent le 1090R. Surement que le vendeur explique l'avantage des crash bar sur un bike adventure... Je peux vous garantir que c'est un "must"... Bon magasinage! Edited February 2, 2019 by Zalex 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted February 3, 2019 Share Posted February 3, 2019 (edited) je l'ai vu "live" au salon de la moto de Quebec. Elle a pas l'air d'une hippopotame enceinte plutot d'une hippopotame qui a accouche! bin non c'est pas si pire pantoute comme look, pas mal plus belle en vrai que en photo! Edited February 3, 2019 by DoberDan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted February 3, 2019 Share Posted February 3, 2019 Va reste que c' le meilleur choix c'est le 990 R 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now