Jump to content

KTM 790 Adventure


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

19 minutes ago, faust martin said:

Des cables j'en ai petés et sur mon 1190r 2015 la clutch c'est mise a coulé assez pour avoir a  remplir le réservoir au 2 jours! J'était en rendu au Utah  quand la clutch s'est mise a glissé. On a réussi a trouvé de l'huile hydraulique que J'ai gardé dans un petit contenant. Sur la 1090 c'est un autres type d'huile genre Dot4 plus facile a trouvé.

Au retour g tout défait ca, et acheté le kit de remplacement et l'huile spécifique pour un cout dépassant les 200$.

G trouvé ca très chère !

 

Pourquoi n’as tu pas utilisé de l’huil Pour les fesses de bébé ? Sa dépanne !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui Alex moins de qualité=moins chère =câble de Clutch, c'est ça le but premier c'est de garder un prix bas mais pour ça faut couper 🙄

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

50 minutes ago, faust martin said:

... Sur la 1090 c'est un autres type d'huile genre Dot4 plus facile a trouver.

 

Je ne sais pas pour le 1190, mais la plus part des clutch, et pas mal toutes les clutches Magura (y compris en vélo de montagne), utilisent de l’huîle minérale... Coûte rien.  Des peanuts avec un bec.  Ça se trouve à l’epicerie (Huile pour bébé) et à la pharmacie.  Et chez le dealer de moto.  Parce que l’hydraulique de clutch, ça ne travail pas très fort.  Dot4, c’est de l’huile de frein « de base ».

Mouais c’est ça.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, road-ripper said:

Shit !  je vais garder mes deux vraie KTMs pour long temps......un joint venture comme cela ne fait que enlever des points à KTM

As-tu lu l'article au complet ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

CF moto va avoir une gamme de gros bikes basés sur les "vieilleries" de KTM.  KTM va profiter des capacités de production de CF Moto.

KTM fait déjà des motos en Inde, et j'ai pas entendu d'histoire d'horreur avec les 390.  Je vois pas pourquoi ça serait différent.

 

BMW fait fabriquer en Asie ses vieilles F650GS mono depuis des années.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ont parlent pas ici qu'il y aura des histoires d'horreur ont jasent surtout que la qualité est de moins en moins la d'année en année et ça ira pas pour le mieux, je reviens encore sur la Clutch a câble sur un KTM 2019, désolé mais c'est ça la qualité nivelé par le bas 🙄 je suis un fan de KTM mais malheureusement le monopole d'une marque est toujours en bout de ligne négatif pour les consommateurs.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, dualMike said:

Ont parlent pas ici qu'il y aura des histoires d'horreur ont jasent surtout que la qualité est de moins en moins la d'année en année et ça ira pas pour le mieux, je reviens encore sur la Clutch a câble sur un KTM 2019, désolé mais c'est ça la qualité nivelé par le bas 🙄 je suis un fan de KTM mais malheureusement le monopole d'une marque est toujours en bout de ligne négatif pour les consommateurs.

Dans toutes les compagnies assez grosses il y a des gens qui ne travaillent que pour trouver des réductions de coûts, pour pouvoir augmenter la marge de profit et/ou pour pouvoir baisser le prix pour être plus concurrentiel. Parfois c'est bien fait parce que le design original était trop coûteux/robuste/cher à construire pour rien mais parfois c'est fait n'importe comment pour rapporter des bonus à la gestion. L'avenir dira laquelle de ces 2 approches a été suivie ...

Pour la clutch je suis pas un expert comme vous mais il me semble que les 2 systèmes peuvent être bons et robustes mais les 2 peuvent être mauvais et fragiles ça dépend de beaucoup de choses, le design, la qualité des pièces, le cheminement du câble/hose ... la mienne est à câble et je la trouve dure mais je préfère quand même ça qu'une hydraulique qui me lâcherait au milieu de nul part ... juste pour jaser ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, dualMike said:

Ont parlent pas ici qu'il y aura des histoires d'horreur ont jasent surtout que la qualité est de moins en moins la d'année en année et ça ira pas pour le mieux,

Je comprends ta réflexion (même si les câbles ne me dérangent pas :) )

Il y a 15 ans, les motos aventures, c'était un marché niche avec peu de joueurs. Le client "type" était un motocycliste avec beaucoup d'expérience et il était prêt à payer le gros prix.

Aujourd'hui les motos aventures sont "à la mode" , il y a beaucoup plus de choix de modèles. La compétition est féroce entre les manufacturiers et peut-être que tu as raison et que le volume de vente devient plus important que de satisfaire les clients les plus difficiles.

Important de noter Il n'y a plus de client "type" pour une moto aventure. Tu as des nouveaux riders avec un permis moto flambant neuf, tu as le gars qui veut le look "aventure" mais qui va pas très loin,  tu as aussi encore les motocyclistes plus "sérieux" qui sont encore là bien sûr, avec les aventurières à gros HP, tu as même les anciens gars de moto sport qui font la transition vers les motos aventure.

oui Il s'en vend de la moto aventure!

Bref la moto aventure est peut-être "victime" de son propre succès.

Ca fait que oui, il y a du bon et du mauvais mais je crois, plus de bon que de mauvais.

Positif: je peux me pointer au salon de la moto et il y a pas moins de 20-25-30 modèles de moto qui pourraient m'agacer pour des plans d'aventure. Il y a 15 ans (quand j'étais un gars de moto sport) il y avait peut être 4-5-6 modèles de ce genre.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, Swatch said:

Moins lourd qu'un 9X0.

surement a cause de la clutch a cable..... LOLL!!

Entk c'est vraiment bon, dans les chiffres du 8GS! j'aime ca!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Swatch said:

Plein de gas ça 197 kg ?

 

Mon 950 2004 c'est 199 kg (aucune idée si c'est plein de gas) sur la papier de la SAAQ.

wet weight 498 (36lbs de fuel)

http://www.texasadventure.net/bikes-and-gear/how-much-do-they-really-weigh/

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, Marocchi03 said:

 Que pensez-vous de cette option ( Quickshifter+ )

Avec la clutch à câble, ça devient une option indispensable...

Sinon tu pourrais ressembler à ça après seulement quelques jours :mrgreen:

20060627035646.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 16 février 2019 at 11:17, Insane rider said:

Les prix officiels sont sorti au Québec depuis mercredi, autour de 15600$ + taxes avec préparation inclus.

Hiii, 15600$ +tx... C'est plus cher que mon 1090r neuf avec 1800$ d'option.

Édité par Zalex
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, Insane rider said:

Hier j’ai testé la clutch du 790 duke. Je l’ai comparé au 1090r, au 1290r.

Jai trouver le 790 plus facile...

C’est temporaire, une fois intoxiqué par la bouette il se pourrait qu’à un moment donné qu’elle devienne un peu voir très difficile !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Zalex said:

Pour votre information, j'ai payé mon 1090R neuf, vla un an, 15,000$ + tx. Le prix incluait transport, préparation et 1800$ d'équipements (skid plate, center stand, heated grip, fog light, rad gard, cases covers).

Ouais ça arrive pas mal tout nue

Link to comment
Partager sur d'autres sites

27 minutes ago, Insane rider said:

Hier j’ai testé la clutch du 790 duke. Je l’ai comparé au 1090r, au 1290r.

Jai trouver le 790 plus facile...

Quand c'est neuf ça va ben 🤣😂

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est facile se rapprocher du 20 000$ tout inclus...

Après avoir discuté et recherché combien je peux avoir pour mon 1190, je suis en train de canceller le projet et penser à reprendre mon dépôt. La valeur ajoutée ne semble pas représentée la différence de prix pour ma situation...

C’est vraiment dure à faire le choix, mais je ceois que je serais mieux d’ajouter une petit moto légère usagée à mon garage et garder le 1190 pour le quart du prix de l’upgrade au 790

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Insane rider said:

C’est facile se rapprocher du 20 000$ tout inclus...

Après avoir discuté et recherché combien je peux avoir pour mon 1190, je suis en train de canceller le projet et penser à reprendre mon dépôt. La valeur ajoutée ne semble pas représentée la différence de prix pour ma situation...

C’est vraiment dure à faire le choix, mais je ceois que je serais mieux d’ajouter une petit moto légère usagée à mon garage et garder le 1190 pour le quart du prix de l’upgrade au 790

Je suis a la meme place que toi la dessus... 👍

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, dualMike said:

Vous commencez a comprendre le bon sens 😋 la meilleure moto que tu peux avoir c'est 3😉😄 motos 🤣

Je me cherche un sticker pour le coffre de ma moto qui dit "my other ride is 3 bikes that don't run" 🤔☺️😂

Édité par jfman
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Insane rider said:

C’est facile se rapprocher du 20 000$ tout inclus...

Après avoir discuté et recherché combien je peux avoir pour mon 1190, je suis en train de canceller le projet et penser à reprendre mon dépôt. La valeur ajoutée ne semble pas représentée la différence de prix pour ma situation...

C’est vraiment dure à faire le choix, mais je ceois que je serais mieux d’ajouter une petit moto légère usagée à mon garage et garder le 1190 pour le quart du prix de l’upgrade au 790

Je pense c'est une sage décision d'attendre.. comme les AT..je suis sur que la 2020 de la 790 va être moins chère et on va avoir une meilleure idée des bobos et défiances..comme quoi faut jamais acheter un nouveau modèle.

Le monde se sont ruée sur les AT a leurs sorties et un a après Honda avais baisser drastiquement le prix de vente qui avait fait mal a la valeur de revente des propriétaires existant. Les bobos aussi on sorti et sa permis au compagnie aftermarket de développer des produits pour la gamme.

20 hours ago, dualMike said:

Vous commencez a comprendre le bon sens 😋 la meilleure moto que tu peux avoir c'est 3😉😄 motos 🤣

Même avec 2-3 motos...c'est jamais assez et surtout des légales routes.. t'en a toujours une dans le garage qui dort plus que les autres.

20 hours ago, Insane rider said:

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, dualMike said:

Légèrement 🤣😂pi si tu ajoutes les 3 de ma douce ben pas facile de voyager dans mon garage 😊 quand ta pas d'enfants ta d'autres choses 🤗

Hiii Mike, as-tu un tarif special à la SAAQ?😜😝👍

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-02-11 at 15:35, Gros Buck said:

Le "boute de la marde" c'est que c'est mon habitude.  Il y a trop de témoins ici pour que je le nie.

Mouais c'est ca.

Paul Jr

LOL 😂 

Je l’avais manqué celle là ! Tu as mon respect, tu fais amende honorable! Je « te », plutôt « vous » souhaite que l’histoire ne se répète pas !!! 🤣🤣🤣

Personnellement, j’en rigole encore! C’est pourquoi à la lecture de ces commentaires ma première réaction fut : « Dans 5-6 ans et nous aurons deux nouveaux ambassadeurs pour le 790 ! » 

Sans rancune les gars ! 😉 elle était trop facile! 🤣🤣🤣 Mon commentaire est baveu mais au moins je ne cite rien! 😇🤣

 

Édité par yanfiveten
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trouvez-vous normal que KTM réduise la garantie de la R, à 12 mois par rapport à la version non R, qui a 24 mois ?

Considérant justement que c'est un nouveau modèle et qu'il va y avoir des bobos qui vont sortir, personnellement je trouve que c'est pas rassurant juste 12 mois pour la R.😳

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.