Jump to content

KTM 790 Adventure


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

6 minutes ago, Chevreuil said:

Trouvez-vous normal que KTM réduise la garantie de la R, à 12 mois par rapport à la version non R, qui a 24 mois ?

Considérant justement que c'est un nouveau modèle et qu'il va y avoir des bobos qui vont sortir, personnellement je trouve que c'est pas rassurant juste 12 mois pour la R.😳

Ça a été le cas pour la 1190R et 1090R. Donc rien de nouveau.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bin, j’etais à la formation pour le salon hier chez KTM.

En gros, les 2 versions du 790 Adventure son tellement encore tout chaud sortie d’l’usine, qu’ils n’en savent pas beaucoup plus que nous.

Un p’tit peut, mais j’en garde pour le salon 😋

Pour les disponibilités,  +/- 100 pour le Canada. Donc +/- 30 pour le Québec. Max 3 par dealer selon leurs précommandés.

Donc, si à cette date si, t’a pas un dépôt de faite... tes chance sont assez basse d’en rouler un cette année

Devrait rentre pour maximum Juin. 

Y’en auront probablement PAS pour les démo ride 😢 Par respect pour les dealer chez lesquels la démo aura deja passé au moment qu’y vont les recevoir... 

Mais y vont probablement faire un demo ride Aventure plus vers la fin d’la saison.

Anyway, l’autre batch, Novembre.

En tout cas, y sont bin excités d’avoir réussi à l’obtenir «en même temps» que l’Europe. Pas certain que ce soit déjà arrivé?

Reste que ça d’l’air d’être toute une machine...

Vous savez ou me trouver pour en jaser 🤙

  • J'aime 4
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Chevreuil said:

Trouvez-vous normal que KTM réduise la garantie de la R, à 12 mois par rapport à la version non R, qui a 24 mois ?

Considérant justement que c'est un nouveau modèle et qu'il va y avoir des bobos qui vont sortir, personnellement je trouve que c'est pas rassurant juste 12 mois pour la R.😳

 

 

C’est peut être pour maintenir le prix de la moto à un certain niveau !  L’acheteur d’une R utilise différemment sa moto comparativement à l’acheteur de la version routière :) encore chanceux que cette moto sorte avec une garantie !!! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anyway, j'aime beaucoup les specs de cette machine ( même sans clutch hydraulique..😜)!  Ça va m'enlever presque 60 lbs versus ma 800gsa en plus d'une beaucoup meilleur suspension. J'aimerais pouvoir commander la R avec le siege de la régulière , pour le confort de la Mme! Hâte de la voir au Salon!! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

42 minutes ago, Chevreuil said:

Anyway, j'aime beaucoup les specs de cette machine ( même sans clutch hydraulique..😜)!  Ça va m'enlever presque 60 lbs versus ma 800gsa en plus d'une beaucoup meilleur suspension. J'aimerais pouvoir commander la R avec le siege de la régulière , pour le confort de la Mme! Hâte de la voir au Salon!! 

Meilleure suspension !   Pas certain pour la suspension arrière !! À valider 🤔

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, Ligu0rien said:

Les sièges et les ailes avant sont interchangeables d’un modèle à l’autre.

 

12 minutes ago, Ligu0rien said:

Les sièges et les ailes avant sont interchangeables d’un modèle à l’autre.

Ok merci mais j’aimerais pouvoir commander la R avec le siège de l’autre, pour pas avoir a l’acheter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, yanfiveten said:

LOL 😂 

Je l’avais manqué celle là ! Tu as mon respect, tu fais amende honorable! Je « te », plutôt « vous » souhaite que l’histoire ne se répète pas !!! 🤣🤣🤣

Personnellement, j’en rigole encore! C’est pourquoi à la lecture de ces commentaires ma première réaction fut : « Dans 5-6 ans et nous aurons deux nouveaux ambassadeurs pour le 790 ! » 

Sans rancune les gars ! 😉 elle était trop facile! 🤣🤣🤣 Mon commentaire est baveu mais au moins je ne cite rien! 😇🤣

 

Yan baveux ?  Eh ben.  C'est quand meme bien que tu nous avertissent.  Autrement je ne m'en serait jamais rendu compte.  Soit dit en passant, il y a pas mal pire que toi ici ...  Pas vrai Mike ?  Oups.  Je me sauve.  Bye ...

Mouais c'est ca

Paul Jr

Édité par Gros Buck
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Ligu0rien said:

Ça, c’est moins sûr...

Peut-être si ta un super duper bon vendeur...

Mais perso, je te recommande 2 sorte de banc. Comme ça ta le meilleur des 2 monde...

Pis temps qu’à y être, pourquoi pas 2 set de roue 😉

J'ai jamais vue ton Bike comme sur la photo de bas.... toujours comme ca 🤣

20180715_092427.jpg

Édité par Zalex
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

58 minutes ago, Ligu0rien said:

Et un autre Vid de Rade Garage.

 

 

Euh !?  C’es tu moi, ou ben on n’a pas appris grand chose ? C’est vraiment intense !!! Le 1090 est plus lourd que le 690 !!! Je suis tombé en bas de ma chaise !!! Je ne m’attendais pas à ça !!!

Mouais, c’est ça ?

Paul Jr

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2/19/2019 at 9:08 AM, GuyQc said:

Meilleure suspension !   Pas certain pour la suspension arrière !! À valider 🤔

Si tu aimes pas ce qui est stock, il y aura un upgrade de disponible de WP avec des versions PRO des fourche et du chock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, dualMike said:

Ho ho ho ça en dit long 😉 pi y as tu un upgrade pour la Clutch 🤣😂

En tout cas, toi Mike, tu "declutch" pas vite quand tu accroches sur de quoi!!😂

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand meme drôle a voir, les gens pressés et/ou impatient achète leur moto d'après moi trop tot.

Un KTM 500 exc 2018 neuf plein prix 13599$. Aujourd'hui ca sort a 10600$ 

Un Honda africa twin 2017 neuf plein prix 15099$. Spécial salon 10999$ (presque le gout d'en avoir une!!)

Imaginez le KTM 790r neuf plein prix a 15549$ et le Honda CRF 450l neuf plein prix a 12399$ a combien ils seront en janvier 2020!!

J'attend pour voir...

A+

Martin

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, dualMike said:

C'est tu ça qu'on appelle faire vivre un post 🤣😂

Quand même, ça devient chiant à la longue.On connaît ton point de vue, merci pour ta contribution aux échanges.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Squire said:

Quand même, ça devient chiant à la longue.On connaît ton point de vue, merci pour ta contribution aux échanges.

Mais il a raison!! Il vont en distribuer un minimum pour nous faire saliver et par la suite il vont ajuster!! Question de marketing...

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, Franck said:

@faust martin, on ne peut pas en dire autant de la KTM 1090R. Elle n'a pas vraiment baissée depuis sa sortie.

image.png.7658a7c051d27bd8779bc024a3991f9e.png

Wow, 50$ de rabais pour une 2018... ;)

Donc, tout est une question d'offre et de demande, je suis pas si sûr que la 790 va baisser tant que ça!

Tu sait que chez Contant a l'automne je crois, j'en ai vu un neuf en bas de 14000$ prep incluse

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, jfman said:

Pas certain de celle-là sur un bike neuf.

Il y a just deux choses de certaines dans la vie. Une de ces deux choses est la mort.

Et l'autre est que tu n'auras pas de sexe pour plusieurs semaines si tu dis à ta blonde qu'elle semble avoir engraissé!

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2/20/2019 at 1:43 PM, runwolf said:

Si tu aimes pas ce qui est stock, il y aura un upgrade de disponible de WP avec des versions PRO des fourche et du chock

Ca prendrais plus de détails.  Elles sort d'où cette info là ?  Et les lois de la trigonométrie ne changeront pas. Mais bon pour de l'usage général, ca vas faire la job.  

Mouais, c'est ca...

Paul Jr

p.s.  pis la clutch à câble est le résultat d'une grosse bulle à la R&D.  Aucun bons sangs ...  Ceux qui vont faire que de la route ne s'en plaindront pas trop j'imagine.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, jfman said:

Pas certain de celle-là sur un bike neuf.

Il y a just deux choses de certaines dans la vie. Une de ces deux choses est la mort.

Ben oui moins de taxes au BC allô !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.