Jump to content

KTM 790 Adventure


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

On 2019-03-18 at 14:11, KTManiaque said:

Il y a une phrase qui dit "avoir une dent contre...", toi Mike, c'est le dentier au complet que tu as envers la 790!😜😂

c'est pas compliquer, le jupon sa fait longtemps qu'il dépasse... il est jaloux ;)

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, dualMike said:

😎

 

556249609.png

Trouve-moi une 990 avec 0km au compteur à 15 000$ et je l'achète demain matin mais en attendant... 🤐

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, dualMike said:

Mon chum viens d'en acheter une a moins de 15k pas mal 🤪

J'ai écrit avec 0 km au compteur... Les motos, c'est une gaterie pour moi et je les achète neuve!! Si tu l'aime pas la 790, part un post sur la 990 avec les autres nostalgiques et arrête de polluer ici!!

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que la 790 soit du même gabarit que la 990 c'est une excellente nouvelle.  En plus, elle est probablement plus maniable et avec un meilleur rayon de braquage.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Swatch said:

Que la 790 soit du même gabarit que la 990 c'est une excellente nouvelle.  En plus, elle est probablement plus maniable et avec un meilleur rayon de braquage.

+1 J’ai juste hâte de voir si le moteur va me faire aimé le twin parallèle 🤔 Quoi que c’est une KTM pis côté moteur ils m’ont jamais déçu 😏

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, yanfiveten said:

+1 J’ai juste hâte de voir si le moteur va me faire aimé le twin parallèle 🤔 Quoi que c’est une KTM pis côté moteur ils m’ont jamais déçu 😏

C'est exactement la question que je me pose.  À mon humble avis, le point fort de cette moto est le moteur.  La clutch à câble reste non pardonable.  Et ce qui fait peur, c'est qu'elle est bardée d'électronique.  Je ne suis pas inquiet pour la suspension avant. En arrière, vous aurez ce que vous aurez.  Quand la suspension arrière ne fait pas, ben on ride debout.  Les jambes étant la meilleure suspension de tous les temps ...

Paul Jr

 

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, dualMike said:

😎

 

556249609.png

Exact, la 790R semble être l’évolution de la 990R, avec moins 20kg, domptable par l’électronique, cornering ABS, meilleures suspensions et meilleure ergonomie. Elle devrait te plaire, et la clutch est raide lorsque le moteur est arrêté, normal avec un PASC. Et elle est Euro 4. Je ne serais pas surpris qu’elle soit assemblée en lieu et place des anciennes 990 à Mattighofen. J’ai beaucoup aimé ma 990R 2010 mais là j’ai hâte de rouler ma 790R.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Gros Buck said:

...En arrière, vous aurez ce que vous aurez.  Quand la suspension arrière ne fait pas...

Ils en parlent dans cette vidéo à partir de 8:30
Et à 9:15 ils s'adressent directement à toi et te parlent de la suspension sans "linkage", montée horizontalement.
 





En ce qui a trait à "l'impartialité" des essais au Maroc, on en parlait ici:
 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-02-11 at 10:24, dualMike said:

Un bike intéressant ??? Criss y a pas roulé encore 🤣😂😁 pi en passant j'en ai 3 KTM dans mon garage mais des vrai pas des ktmfcmoto 😉 pi désolé mais celui qui va me faire avaler qu'un KTM 2019-2020 qui sort avec une Clutch a çable ça du bon SENS bonne chance el grand 🙄

me coupe un bras si ktm fais sa clutch a cable lolllll

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, dualMike said:

Je sais pas de quoi tu parles mais celle du 790 adventure est a câble 😒

Là, tu vas pas recommencer avec ça??!?! Après 843 post de bashing de clutch à câble, on a probablement fais le tour!!😝😅

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Donc, j’en ai pris possession hier. C’est comme une 990R mais en version vélo de montagne. On ne sent tout simplement pas le poids - étonnant. Elle ne sera plus jamais aussi propre!! 

869531CA-B36B-411B-969A-25945E911916.thumb.jpeg.cae1f6758d77a3f603f1c4231a6550c5.jpeg

1F800678-5126-4AB7-9D23-E4FA5D6342DE.thumb.jpeg.2f7da82a0e3f7e06d0b492c0e0d70195.jpeg

4A18459C-320E-4A69-8F34-C3469A6C4560.thumb.jpeg.a3dad9e7f26dc2e7cdc2bc3bb3803ced.jpeg

  • J'aime 13
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 hours, Chevreuil said:

Dans quel pays en as-tu pris possession? Pas au Québec ça..... le gazon est pas vert encore !😝

Nyon, 25 Km de Genève. Je suis allé chercher la bête pour 2h de ride seulement avant de repartir,  je suis rentré à Québec pour la semaine. Ayoye l’hiver. C’est le pire bout... courage les boys.

Le véritable essai du bike sera plus tard en mai, quand la neige aura fondu en altitude. 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 19 minutes, Chevreuil said:

Félicitations! Belle machine! Crois-tu la faire venir au Qc? 

En toute franchise je n’ai pas de mérite, je l’ai simplement acheté comme nouveau bike. Non, il me faudrait faire une importation temporaire.. pas possible en tant que canadien. J’ai une 690R que j’adore pour rouler au Québec quand j’y suis. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Il y a 4 hours, max lebleuet said:

Le dealer à téléphoner elle est sont arrivée et prête demain, le seul hic pas le temps d’y aller 😥 la chercher

Il y a quelqu'un sur Reddit qui a trouvé une bonne solution à un problème comme le tiens.

Screenshot_20190530-225927__01.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 hours, max lebleuet said:

Le dealer à téléphoner elle est sont arrivée et prête demain, le seul hic pas le temps d’y aller 😥 la chercher

@Stickboy tu as eu un telephone toi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, MonteCristo said:

Il y a quelqu'un sur Reddit qui a trouvé une bonne solution à un problème comme le tiens.

Screenshot_20190530-225927__01.jpg

Si tu as un accident de moto cette journée là, ça va aller mal pour annoncer ça à ton boss.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 hours, jfman said:

Si tu as un accident de moto cette journée là, ça va aller mal pour annoncer ça à ton boss.

Tu dis à ton boss ' Je feelais pas fait que j'ai été faire un tour de bécik d'habitude ça règle tous mes problèmes'

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier j'ai roulé en compagnie de la première 790R sur les routes au Canada. 

C'est la moto de KTM Canada, tout frais sortie de la boite, à peine 400 km de roulé avant de venir faire le rallye MTA avec nous hier.  Le rodage devait se faire ce weekend, la moto va être dans les mains d'un certain Mr Birtch dans pas long ça l'air.

61985749_10157713144324384_1800754125059

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, max lebleuet said:

Il y a deux semaine Ktm étais à la classique, ils ont fini la Cluth brûlé est ce que c’etait La même 

Maudite clutch à cable 😎

  • Haha 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, palica said:

Maudite clutch à cable 😎

Effacer vos posts sur la clutch avant que DualMike les voient et reparte sur une bulle!!! 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.