spikes525 Posted November 10, 2018 Share Posted November 10, 2018 (edited) je connaissait pas ce model Honda cbx 1000 6 cylindre.... ca vaut encore un méchant paquet de fric Edited November 10, 2018 by spikes525 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamikazz Posted November 10, 2018 Share Posted November 10, 2018 Effectivement c'est une belle moto et un gros trip d'ingénérie pour aller mettre un 6 cylindres sur une moto! Mais je voulais te corriger sur ton précédé énoncé... Ce n'est pas que "ça vaut encore" un paquet de fric, c'est plutôt que ça valait rien et maintenant que c'est la mode d'avoir des vielles motos bien les prix ont explosés! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted November 10, 2018 Share Posted November 10, 2018 Même si j’admire les capacités des ingénieurs comme pour les autres 6 cylindre des années 70: Benelli Sei qui était la premiere, suivie de la CBX puis de la Kawa Z1300, pour moi, un moteur de moto a 1, 2 voire 3 cylindres. Les 4 cylindre et plus ne m’attirent pas. Je sais que c’est ridicule mais c’est comme ça. Les quelques 4 cylindres que j’ai eues ne m’ont jamais plues, et je suis toujours revenu aux monos ou aux twins. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted November 10, 2018 Share Posted November 10, 2018 (edited) a la poly de Loretteville(1983) le prof de mécanique petit moteur avais ca comme moto et il permettais aux étudiants de trouble shooter (mineur). Dans la cour dehors la direction aimais pas beaucoup voir et entendre le prof s`amuser dans le parking. le bon vieux temps. j`aimerais avoir un kz1300 6 cylindre comme 3 ieme bike. Edited November 10, 2018 by cardam 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted November 10, 2018 Share Posted November 10, 2018 19 hours ago, spikes525 said: je connaissait pas ce model Honda cbx 1000 6 cylindre. Aucune de ces CBX n'a le silencieux d'origine , toutes modifiées , tu es loin du son original . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 (edited) Les deux modèles que j'ai le plus entretenu et remonter le moteur A chaque fois qu'une personne parle remisage, je n'ai pas le choix d'avoir cette moto en tête, car si vous ne le saviez pas, il faut enlever les tuyaux d'exaust ensuite dévisser tous les boulons qui tient le moteur après le frame sauf celle du bas en arrière, pour balancer le moteur vers l'avant et ainsi sortir le pack de 6 carburateurs pour pouvoir les nettoyer si le proprio a oublié de mettre du stab ou au minimum vider les cuves de carbu lors du remisage. Ca revient beaucoup plus cher que le prix d'une cannette de stab quand je dois faire le nettoyage des carbus, environ 4-5 heures quand les carbus ne sont pas trop encrassé par le gaz qui a tourné au vert Depuis que je suis dans le domaine, j'ai du nettoyer une demie douzaine de carbus de CBX 1050, pas que c'est fréquent, mais ca arrive Edited November 11, 2018 by Transgarp Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted November 11, 2018 Author Share Posted November 11, 2018 j'en voudrais pas, je trouve ca trop gros et juste a voir la patente trop d'entretien, je trouvais juste le son écœurant... et j'imagine que ce doit coûté un méchant boute de bras monté ça de meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted November 11, 2018 Author Share Posted November 11, 2018 On 2018-11-09 at 20:58, Kamikazz said: Effectivement c'est une belle moto et un gros trip d'ingénérie pour aller mettre un 6 cylindres sur une moto! Mais je voulais te corriger sur ton précédé énoncé... Ce n'est pas que "ça vaut encore" un paquet de fric, c'est plutôt que ça valait rien et maintenant que c'est la mode d'avoir des vielles motos bien les prix ont explosés! j'en doute pas, je ne connais pas la valeur de cette moto a la base, j'étais juste surpris quand j'ai vu le prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 Lorsqu'elle a sorti en '79 , ça valait $ 4 000 . Tous les 6 cylindres sont de beaux exercices de technologie avec leurs qualités et défauts . Deux de mes amis en ont eu à l'époque et sont revenus au CB 750 , plus facile à conduire et beaucoup plus fiable . BMW semble bien faire avec le leur . https://www.motorcycleclassics.com/classic-japanese-motorcycles/honda-cbx-1000 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 Pas eu le choix d'en piloter des CBX après remontage de moteur, mais j'ai toujours trouvé la moto trop lourde pour mon petit gabarit, surtout en virage à basse vitesse quand le moteur veu se coucher. Oui je la conduit pour mon job, mais le plaisir n'y est pas vraiment, un peu comme les Goldwing 1500 6 cylindres de 800 lbs que j'ai à diagnostiquer sur la route A noter que le modèle Goldwing 1500 de Honda fut le plus lourd de tous les Goldwing Je pêse 150 lbs mouillé, alors ben beau être nerfé mais il y a des limites Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 10 hours ago, Transgarp said: A noter que le modèle Goldwing 1500 de Honda fut le plus lourd de tous les Goldwing Je pêse 150 lbs mouillé, alors ben beau être nerfé mais il y a des limites Pas le choix pour tes vieux jours 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 23 minutes ago, MonteCristo said: Pas le choix pour tes vieux jours ou un side cross 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted November 11, 2018 Author Share Posted November 11, 2018 54 minutes ago, Transgarp said: ou un side cross ca a l'air d'un tank Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted November 15, 2018 Share Posted November 15, 2018 Ca en fait des shims de valve ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted November 15, 2018 Share Posted November 15, 2018 8 minutes ago, jfman said: Ca en fait des shims de valve ça! 24 pour exact et tout se fait relativement assez rapidement 1.5 fois le temps de son équivalent CB750 4 cylindres des mêmes années qui a 16 shim de valve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now