Jump to content

tout un son


spikes525

Recommended Posts

Effectivement c'est une belle moto et un gros trip d'ingénérie pour aller mettre un 6 cylindres sur une moto!
Mais je voulais te corriger sur ton précédé énoncé...

Ce n'est pas que "ça vaut encore" un paquet de fric, c'est plutôt que ça valait rien et maintenant que c'est la mode d'avoir des vielles motos bien les prix ont explosés!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même si j’admire les capacités des ingénieurs comme pour les autres 6 cylindre des années 70: Benelli Sei qui était la premiere, suivie de la CBX puis de la Kawa Z1300, pour moi, un moteur de moto a 1, 2 voire 3 cylindres. Les 4 cylindre et plus ne m’attirent pas. Je sais que c’est ridicule mais c’est comme ça. Les quelques 4 cylindres que j’ai eues ne m’ont jamais plues, et je suis toujours revenu aux monos ou aux twins.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 a la poly de Loretteville(1983) le prof de mécanique petit moteur avais ca comme moto et il permettais aux étudiants de trouble shooter (mineur):ph34r:. Dans la cour dehors la direction aimais pas beaucoup voir et entendre le prof s`amuser dans le parking.  le bon vieux temps. j`aimerais avoir un kz1300 6 cylindre comme 3 ieme bike.big_smile

Édité par cardam
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les deux modèles que j'ai le plus entretenu et remonter le moteur

 

 

A chaque fois qu'une personne parle remisage, je n'ai pas le choix d'avoir cette moto en tête, car si vous ne le saviez pas, il faut enlever les tuyaux d'exaust ensuite dévisser tous les boulons qui tient le moteur après le frame sauf celle du bas en arrière, pour balancer le moteur vers l'avant et ainsi sortir le pack de 6 carburateurs pour pouvoir les nettoyer si le proprio a oublié de mettre du stab ou au minimum vider les cuves de carbu lors du remisage.

Ca revient beaucoup plus cher que le prix d'une cannette de stab quand je dois faire le nettoyage des carbus, environ 4-5 heures quand les carbus ne sont pas trop encrassé par le gaz qui a tourné au vert

Depuis que je suis dans le domaine, j'ai du nettoyer une demie douzaine de carbus de CBX 1050, pas que c'est fréquent, mais ca arrive ;)

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-11-09 at 20:58, Kamikazz said:

Effectivement c'est une belle moto et un gros trip d'ingénérie pour aller mettre un 6 cylindres sur une moto!
Mais je voulais te corriger sur ton précédé énoncé...

Ce n'est pas que "ça vaut encore" un paquet de fric, c'est plutôt que ça valait rien et maintenant que c'est la mode d'avoir des vielles motos bien les prix ont explosés!

j'en doute pas, je ne connais pas la valeur de cette moto a la base, j'étais juste surpris quand j'ai vu le prix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsqu'elle a sorti en '79 , ça valait $ 4 000 . Tous les 6 cylindres sont de beaux exercices de technologie avec leurs qualités et défauts . Deux de mes amis en ont eu à l'époque et sont revenus au CB 750 , plus facile à conduire et beaucoup plus fiable .  BMW semble bien faire avec le leur . 

https://www.motorcycleclassics.com/classic-japanese-motorcycles/honda-cbx-1000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas eu le choix d'en piloter des CBX après remontage de moteur, mais j'ai toujours trouvé la moto trop lourde pour mon petit gabarit, surtout en virage à basse vitesse quand le moteur veu se coucher.

Oui je la conduit pour mon job, mais le plaisir n'y est pas vraiment, un peu comme les Goldwing 1500 6 cylindres de 800 lbs que j'ai à diagnostiquer sur la route

A noter que le modèle  Goldwing 1500 de Honda fut le plus lourd de tous les Goldwing

Je pêse 150 lbs mouillé, alors ben beau être nerfé mais il y a des limites ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.