Jump to content

Aventure (s) à vendre ? Ou quand le marketing s'approprie notre passion !


Transgarp

Recommended Posts

http://motoplus.ca/editos/2018/11/aventure-s-a-vendre/

Quote
Par Didier Constant
Publié le 8 novembre 2018

À l’occasion des récents salons Intermot et EICMA, les marques n'avaient qu'un mot à la bouche : Aventure ! Le terme était sur toutes les lèvres. À propos de tout et de rien. En observant ce que les constructeurs nous proposent sous ce vocable, force est de constater à quel point ce thème est aujourd’hui galvaudé. Sous la plume des marketeurs, la passion et le rêve sont de vulgaires produits de consommation à la mode, sans substance, sans authenticité. L’évasion et l’utopie, des valeurs vénales.

Édité par Transgarp
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faire un voyage à moto peut être une aventure en soi, mais là, ils dénaturent le concept de moto-aventure, i.e. sortir des sentiers battus.

Tel que mentionné par l'auteur, pas besoin d'une moto de type aventure pour aller dans les trails, mais c'est souvent plus plaisant et surtout plus adapté...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quote

Personnellement, cette pratique me gave et si une Honda CB500X peut être classée comme moto d’aventure, alors n’importe quelle routière peut hériter de ce sobriquet risible. Dans les années 90, mon ancien patron est allé à la Baie-James, par les trails, avec une Honda Gold Wing 1200. Une grosse routière luxueuse. En aucun cas une monture d’aventure. Néanmoins, son périple était aventureux, lui. Et les péripéties qu’il a vécues, épiques.

Ça résume quand même assez bien le contexte galvauder du mot "moto d'aventure".

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon avis, le marché de l'aventure atteint son apogée.

Vous remarquerez dans le futur que plusieurs riders retourneront vers les plus petites double usages pour satisfaire leur faim des trails.

Et les nouvelles grosses motos "aventure" sont en fait de plus en plus des routières/touring avec un look différent et plus de débattement. La course aux cc, hp et aux gadgets electronique les rendent de plus en plus mieux adaptés pour bouffer de l'asphalte(et beaucoup d'asphalte) que des trails.

 

Édité par jfman
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'en fout de ce que les  constructeurs donnent comme nom à leurs motos ,ce n'est que du marketing en fait,ils vont ds le sens où le vent les poussent ,la vraie aventure est ds notre tête .

  • J'aime 7
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.