Jump to content

Aventure (s) à vendre ? Ou quand le marketing s'approprie notre passion !


Transgarp
 Share

Recommended Posts

http://motoplus.ca/editos/2018/11/aventure-s-a-vendre/

Quote
Par Didier Constant
Publié le 8 novembre 2018

À l’occasion des récents salons Intermot et EICMA, les marques n'avaient qu'un mot à la bouche : Aventure ! Le terme était sur toutes les lèvres. À propos de tout et de rien. En observant ce que les constructeurs nous proposent sous ce vocable, force est de constater à quel point ce thème est aujourd’hui galvaudé. Sous la plume des marketeurs, la passion et le rêve sont de vulgaires produits de consommation à la mode, sans substance, sans authenticité. L’évasion et l’utopie, des valeurs vénales.

Edited by Transgarp
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Faire un voyage à moto peut être une aventure en soi, mais là, ils dénaturent le concept de moto-aventure, i.e. sortir des sentiers battus.

Tel que mentionné par l'auteur, pas besoin d'une moto de type aventure pour aller dans les trails, mais c'est souvent plus plaisant et surtout plus adapté...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Quote

Personnellement, cette pratique me gave et si une Honda CB500X peut être classée comme moto d’aventure, alors n’importe quelle routière peut hériter de ce sobriquet risible. Dans les années 90, mon ancien patron est allé à la Baie-James, par les trails, avec une Honda Gold Wing 1200. Une grosse routière luxueuse. En aucun cas une monture d’aventure. Néanmoins, son périple était aventureux, lui. Et les péripéties qu’il a vécues, épiques.

Ça résume quand même assez bien le contexte galvauder du mot "moto d'aventure".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

À mon avis, le marché de l'aventure atteint son apogée.

Vous remarquerez dans le futur que plusieurs riders retourneront vers les plus petites double usages pour satisfaire leur faim des trails.

Et les nouvelles grosses motos "aventure" sont en fait de plus en plus des routières/touring avec un look différent et plus de débattement. La course aux cc, hp et aux gadgets electronique les rendent de plus en plus mieux adaptés pour bouffer de l'asphalte(et beaucoup d'asphalte) que des trails.

 

Edited by jfman
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On s'en fout de ce que les  constructeurs donnent comme nom à leurs motos ,ce n'est que du marketing en fait,ils vont ds le sens où le vent les poussent ,la vraie aventure est ds notre tête .

  • Like 7
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.