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Lumière de frein clignotante, qu'en pensez-vous ?


steph77
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J'ai vu sur facebook quelqu'un a installé ça sur sa moto (aux USA)

https://www.amazon.ca/Flashing-Strobe-Blinking-Alert-Safety/dp/B075G4MDSM/ref=au_as_r?_encoding=UTF8&Make=Kawasaki|729&Model=KLE300%2BVersys-X%2B300%2BABS|26613&Year=2017|2017&ie=UTF8&n=6948389011&newVehicle=1&s=automotive&vehicleId=1&vehicleType=motorcycle&th=1

Ça semble bien, mais pas certain que c'est légal niveau code de la route. Mais comme bien d'autres affaires ça peut passer sans se faire achaler j'imagine.

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J'ai déjà eu ça sur mon Z1000, en fait c'étaient les flashers intégrés à même la lumière de frein. Je suis dans la région de Granby (t'sais là, la ville qui haït les motos?). Je me suis jamais fait achaler, mais c'est que j'ai eu de la chance. Et non, offixiellement c'est pas légal à cause de la distance trop courte entrr les deux flashers, parce que ça pourrait porter à confusion sur la route (parce qu'il y a quand même des automobilistes qui nous voient).

Si j'en trouvais pour mon KTM 690, je les installerais, parce qu'en sentier, les flashers, c'est une autre bébelle de plus que tu peux péter.

Edited by Jo la tannante
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Jo, ce n'est pas des flasher mais bien des ampoules LED de lumière de frein. Elles flashent 8 fois lorsque les freins sont actionnés. 

Quote

Each time the brakes are applied, your brake light will rapidly flash on & off 8 times.

Steph77, ça peut être intéressant. C'est pas mal moins cher que ce qui se vend genre Vololight:  https://vololights.com/products/vololights-enhanced-motorcycle-visibility

C'est certain que ce n'est pas aussi complet car la Vololight fonctionne aussi avec la décélération. Donc quand tu lâche le gas et que la moto ralentie rapidement sans mettre les freins, la lumière flash. Il y a plusieurs ajustement de sensibilité selon le type de conduite.

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Il y a Signal Dynamics aux USA qui vend des modulateurs pour phare avant ou arrière , si votre moto n'y apparait pas voir la section SUPPORT et leur envoyer un mail . 

Pour phare avant.............. http://www.signaldynamics.com/lighting-control-modules/

Pour lumière de frein.........http://www.signaldynamics.com/brake-light-modules/

Pour FAQ , Support ............http://www.signaldynamics.com/support/

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J'ai ça sur ma moto avant et arrière:

https://drive.google.com/open?id=0B7CcYSlhitQPNy1Zd29pQkFVcUk

https://drive.google.com/open?id=0B7CcYSlhitQPcHB6emI3LTlTQ3M

Et j'en suis très satisfait, pour l'avant j'ai mis des ampoules plus puissantes (pas sur le vidéo) et sur les hautes j'attire vraiment l'attention.

Edited by riclec
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  • 3 weeks later...

Je suivais une auto l'autre matin en allant au boulot, pris dans la circulation, ça devient fatiguant de voir clignoter ça à chaque fois qu'il freinait .., mais ce ne serait pas la même dynamique si je n'aurai pas été pris dans le trafique, j'ai changé de voie, ça devient agressant même, de voir clignoter 4-5 fois à chaque fois qu'il freinait ! 

Je roule sur les hautes de jour, je porte une veste fluo ou un dossard avec mon manteau noir plus chaud pour le printemps et l'automne et chaque fois que je freine, je jette un coup d’œil dans le rétroviseur au cas où ... Quand ça freine brusquement,  j'utilise aussitôt les feux de détresse question d'attirer l'attention et de prévenir du danger ... Ça me semble suffisant pour ma part  !

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1 hour ago, mi-blues said:

Je roule sur les hautes de jour

Toutes les études portant sur les hautes de jour arrivent à la même conclusion: en éblouissant la personne qui arrive en face, on perd l'avantage que l'on croyait avoir: la visibilité. Il est beaucoup plus efficace de multiplier les sources lumineuses. Surtout avec les systèmes d'éclairage moderne qui sont déjà très efficaces avec les feux de croisements. L'Europe, qui est en avance au niveau de la sécurité routière des motocyclistes, a abandonné cette idée de rouler sur les hautes il y a longtemps. Quand je croise une moto qui roule sur les hautes de jour, je suis ébloui et je détourne le regard.

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4 hours ago, palica said:

Toutes les études portant sur les hautes de jour arrivent à la même conclusion: en éblouissant la personne qui arrive en face, on perd l'avantage que l'on croyait avoir: la visibilité. Il est beaucoup plus efficace de multiplier les sources lumineuses. Surtout avec les systèmes d'éclairage moderne qui sont déjà très efficaces avec les feux de croisements. L'Europe, qui est en avance au niveau de la sécurité routière des motocyclistes, a abandonné cette idée de rouler sur les hautes il y a longtemps. Quand je croise une moto qui roule sur les hautes de jour, je suis ébloui et je détourne le regard.

C`est bon a savoir je roule toujours sur les hautes le jour !!!

Edited by Super Sherpa
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Rouler sur les hautes ça fait juste aveugler le monde.

 

Quand on roule en groupe et que je lead, si il y en a un qui me suis qui est sur les hautes, je lui demande d'arrêter de le faire pcq je vois juste ça dans mes miroirs.

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1 hour ago, Swatch said:

Rouler sur les hautes ça fait juste aveugler le monde.

 

Quand on roule en groupe et que je lead, si il y en a un qui me suis qui est sur les hautes, je lui demande d'arrêter de le faire pcq je vois juste ça dans mes miroirs.

Ça m'est déjà arrivé.

J'ai aussi fait la même remarque, sa réponse :

Bah c'est comme ça qu'on fait icit! (sous entendu, t'es pas en France, on fait différent ici).

Effectivement, les gens qui roulent sur les hautes ont un faux sentiment de sécurité. Comme ceux qui roulent en VUS.

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Je suis d'accord que rouler sur les hautes c'est plus agasssant qu'efficace.
Peut-être qu'avant avec les phares qui éclairaient comme des chandelles, mais les phares d'aujourd'hui en majorité son déjà très bons!
Ce qui est encore plus fatiguant pour moi, c'est les modulateurs de phares. 

Pour ce qui est des lumières de freins qui flashent, je trouve ça efficace
 

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  • 2 weeks later...

Salut, pour ajouter à ce post qui parle de lumière ou parfois certains voudraient avoir une puissance tellement forte, à pouvoir déséché ou cuire une personne devant elle a 100 pieds.

J'ai trouvé sur un site : http://moto-securite.fr/vision-visibilite/  ils parlent des lumieres , comment les motos sont percus en fait de visibilité.  Ils se basent sur une étude :  http://www.lequipement.fr/uploads/pdf/rapport_final_avimoto.pdf  qui analyse la position des lumieres sur une moto.  L'étude est interessante avec beaucoup d'explication statistiques.

Le genre de positionnement est : phare seul,  phare+ 2 lumieres sur le meme axe,  phare +2 limieres formant un triangle et  phare +2 lumieres sur meme axe + 2 lumiere formant un triangle.

Ce qui en ressort est qu'il est mieux d'avoir 2 lumieres supplémentaire qui forme un triangle ou ligne, qu'une seul lumière qui ne permet pas de voir une moto sur sa largeur et l'effet d'approche.

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On 2018-12-14 at 07:43, Swatch said:

Quand on roule en groupe et que je lead, si il y en a un qui me suis qui est sur les hautes, je lui demande d'arrêter de le faire pcq je vois juste ça dans mes miroirs.

et parfois, je fais l'inverse, quand le dernier d'un gros groupe a un phare/bougie, je lui demande d'etre sur les hautes, comme ca il est plus facile a distinguer et tu sais que c'est le dernier.

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17 hours ago, wiseco1127 said:

et parfois, je fais l'inverse, quand le dernier d'un gros groupe a un phare/bougie, je lui demande d'etre sur les hautes, comme ca il est plus facile a distinguer et tu sais que c'est le dernier.

Ça ou celui avec un suit fluo super visible.

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