Jump to content

Fonction intéressante de YouTube


Transgarp

Recommended Posts

Vous savez tous que mes videos sont parfois un peu long, alors j'ai ajouté quelques points de repère pour se rendre plus rapidement aux points saillants
Mais jamais j'aurais cru que le fait de mettre des temps dans la description du video aurait été pris d'intéret par YouTube qui en a fait des liens directs sur le video
Je vais surement ajouté cette fonction sur mes autres videos qui dépasse quelques heures ;)

20181201 Beauport -5°C, Triumph T120C 1967

07:56 - Avenue des Sablonnières

15:30 - Chemin du Silex

18:32 - Chemin du Lac-des-Roches

25:44 - Rencontre d'une motoneige

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎2018‎-‎12‎-‎04 at 08:27, Transgarp said:

Vous savez tous que mes videos sont parfois un peu long, alors j'ai ajouté quelques points de repère pour se rendre plus rapidement aux points saillants
Mais jamais j'aurais cru que le fait de mettre des temps dans la description du video aurait été pris d'intéret par YouTube qui en a fait des liens directs sur le video
Je vais surement ajouté cette fonction sur mes autres videos qui dépasse quelques heures ;)

20181201 Beauport -5°C, Triumph T120C 1967

07:56 - Avenue des Sablonnières

15:30 - Chemin du Silex

18:32 - Chemin du Lac-des-Roches

25:44 - Rencontre d'une motoneige

 

 

Ça doit prendre un temps énorme downloader tes vidéos qui durent longtemps sur You Tube !!!!!! 

Pour ma part un vidéo qui dure genre 19 minutes prend quelques heures a downloader…..est-ce normal ??????

 Combien ça prend de temps en général downloader tes vidéos qui durent plusieurs minutes !!!

P.S. : J`ai regarder au complet ton vidéo quand tu as monter à Parent pour me donner une idée du chemin et de quoi ça l`air !!! 😏

 

A+ 😉

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes au max pour ce dernier video MP4 de 1,66 Go à cette vitesse Internet qui me donne plus de 200Mbps en Upload selon mon dernier test

http://www.speedtest.net/fr/result/7861035370

Pour le video de Parent, j'ai la correspondance Index-GPS (Temps-GPS) Temps-Video sur cette page oueb

J'ai justement pensé à ce video pour la nouvelle fonction de YouTube et je vais  ajouter les temps dans la description ;)

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/GVP_20110723.html

 

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Super Sherpa said:

Ça doit prendre un temps énorme downloader tes vidéos qui durent longtemps sur You Tube !!!!!! 

Pour ma part un vidéo qui dure genre 19 minutes prend quelques heures a downloader…..est-ce normal ??????

 Combien ça prend de temps en général downloader tes vidéos qui durent plusieurs minutes !!!

P.S. : J`ai regarder au complet ton vidéo quand tu as monter à Parent pour me donner une idée du chemin et de quoi ça l`air !!! 😏

 

A+ 😉

La vitesse d'upload dépend vraiment de ton fournisseur internet. Plusieurs (dont Vidéotron) limite la vitesse d'upload entre 10-30 Mbps afin d'éviter que les gens se montent des petits serveurs maison pour l'échange de vidéo ou autres fichiers illégaux. La vitesse de transfert devient un élément limitatif pour les gros fichiers de 1Go+.

Vérifie ta vitesse d'upload (téléversement en bon français) avec le lien de Transgarp, tu vas avoir le coeur net et être ne mesure d'estimer tes temps d'upload futur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Flexter said:

Plusieurs (dont Vidéotron) limite la vitesse d'upload entre 10-30 Mbps afin d'éviter que les gens se montent des petits serveurs maison pour l'échange de vidéo

La raison pour laquelle je suis avec Bell depuis 1995
J'ai utilisé Videotron d'environ 2005 à 2011 pour doubler la vitesse "upload" de mon serveur WEB en utilisant un routeur "double-wan" RV082 en mode ADSL, mais je les ai quitté depuis que j'ai Fibe de Bell qui suffit amplement
De plus comme tu dis, Videotron ne permet pas l'installation du serveur WEB (port 80)  avec une license résidentielle, contrairement à Bell
Autant Bell que Videotron offre une license commerciale pour gérer un serveur WEB, mais environ 4 fois le prix d'une license résidentielle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Transgarp said:

10 minutes au max pour ce dernier video MP4 de 1,66 Go à cette vitesse Internet qui me donne plus de 200Mbps en Upload selon mon dernier test

http://www.speedtest.net/fr/result/7861035370

Pour le video de Parent, j'ai la correspondance Index-GPS (Temps-GPS) Temps-Video sur cette page oueb

J'ai justement pensé à ce video pour la nouvelle fonction de YouTube et je vais  ajouter les temps dans la description ;)

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/GVP_20110723.html

 

J`ai essayé le speedtest du lien que tu as mit et je ne comprend pas très bien ??????

Voilà le résultat : Je suis avec Bell Canada    

PING ms :   33                 

Descendant  mbps :   5.11

Ascendant  mbps :   0.54

 

Est-ce que c`est bon ????????

 

A+ 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Super Sherpa said:

Est-ce que c`est bon ????????

Pantoute, on dirait le débit de ma ligne téléphonique ADSL de Bell en 1995 ;)

En gros, c'est normal dans ton cas de prendre plus de 200 fois mon temps de téléchargement

Et la majorité des fournisseurs offrent encore ce qu'ils appellent le service de base ADSL à environ 3.0 Mbps descendant et 0.5 Mbps ascendant

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Super Sherpa said:

J`ai essayé le speedtest du lien que tu as mit et je ne comprend pas très bien ??????

Voilà le résultat : Je suis avec Bell Canada    

PING ms :   33                 

Descendant  mbps :   5.11

Ascendant  mbps :   0.54

 

Est-ce que c`est bon ????????

 

A+ 😉

On dirait que ton forfait est pour du 5 Mb donc oui c'est juste. Si tu veux aller plus vite faut payer plus. La vitesse ascendante est toujours plus lente pour une connexion à domicile.

Je viens de tester la mienne et c'est à peine mieux malgré mon forfait TGV30 mais comme mon 'adulescent' est en train de gamé en bas ça ne m'étonne pas vraiment ... si ta connexion est partagé par plusieurs dans la maison ça va ralentir la tienne, en plus ça dépend si t'es sûr le Wi-Fi ou si tu as une connexion directe, la qualité de ton router, si tu en as un, influence également ton résultat 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, Super Sherpa said:

J`ai essayé le speedtest du lien que tu as mit et je ne comprend pas très bien ??????

Voilà le résultat : Je suis avec Bell Canada    

PING ms :   33                 

Descendant  mbps :   5.11

Ascendant  mbps :   0.54

 

Est-ce que c`est bon ????????

 

A+ 😉

Difficile de faire plus lent que ça !

La plupart des fournisseurs ont une fonction de recherche de disponibilité des services sur leur site si tu veux voir si la haute vitesse se rend chez vous.
Exemple chez Bell, tu cliques sur le bouton "vérifier la disponibilité":
https://www.bell.ca/Services_Internet

Vu que ça coûte plus cher, tu peux couper le câble pour compenser.
L'offre télévisuelle en ligne est plutôt étoffée, et ça revient moins cher au final.

2 hours ago, NewBee61 said:

La vitesse ascendante est toujours plus lente pour une connexion à domicile.

Mon fournisseur offre ce qu'il appelle la vitesse "symétrique", je suis à 150Mbps dans les 2 sens, (Telus, ligne résidentielle)

  • J'aime 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, Transgarp said:

Maintenant, Bell offre 1.5 Gbps Down, 940 Mbps Up pour $15/mois de plus que je paye maintenant  pour du 300 Mbps Down, 200 Up; mais j'en vois pas vraiment la nécessité et je n'ai pas de problème à regarder du 1080p stream

Ça reste que c'est partagé dans ton quartier, si 80 maisons prennent ce forfait ça prends un 'pipe' de 100 Gbs pour que le forfait soit garanti à tous les clients. Je lirai les petits caractères du contrat avec attention ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

25 minutes ago, NewBee61 said:

Ça reste que c'est partagé dans ton quartier, si 80 maisons prennent ce forfait ça prends un 'pipe' de 100 Gbs pour que le forfait soit garanti à tous les clients. Je lirai les petits caractères du contrat avec attention ...

Oui il y a des variances selon la demande, mais j'ai acheté le forfait de Bell Fibe de 50 Mbps U &  D il y a queqs années et sans payer une cenne de plus ils me donnent depuis plus d'un an au dessus de 200 Mbps en Down et au dessus de 50 Mbps en Up

Pésentement avec tous les voisins à la maison, j'ai 230 Mbps Down et 51 Mbps Up

Alors je n'ai pas à me plaindre ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

De plus en plus de gens me disent que mes videos sont long, surtout le dernier de 3h20m, mais en appliquant la nouvelle fonction de YouTube qui permet d'indexer dans la description les moments clés du video, c'est comme si vous aviez plusieurs videos dans le même video et ca devient moins lourd à gérer dans votre page YouTube un seul video de 3h20m qu'une vingtaine de plus petits videos

0:00:00 Denis l'homme GPS

0:08:06 bisons rte Ferdinand-Roy St-Lazare

0:19:45 randonneur de sentiers

0:21:38 piste cyclable

0:37:26 Side by Side Polaris RZR

0:58:40 début sentier rocailleux

1:02:33 fin sentier rocailleux

1:10:08 direction Mont du Midi

1:16:33 Mont du Midi

1:18:09 vue du monte-pente

1:22:46 petite montée abrupte

1:23:37 tour d'observation

1:24:30 panorama

1:26:29 Denis, XT250, T120C

1:27:53 moins rapide à descendre que monter

1:40:39 éolienne#39

1:44:12 éolienne #45

1:58:34 direction St-Magloire

2:10:00 St-Magloire

2:17:28 sentier automnal

2:29:31 Denis pratique le grand écart

2:34:44 petite accélération en montant la côte

2:47:35 pause rang St-Thomas

3:10:58 vaches 5e rang

3:12:32 wapitis rte Ferdinand-Roy St-Lazare

3:20:00 arbres lumineux

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, MonteCristo a dit:

Ci ces raccourcis-là étaient "cliquables" dans la description des vidéos dans youtube, ce serait le top.

C'est seulement sur mobile que ça ne fonctionne pas, sur PC, ça fonctionne.

Pour contourner le "problème" sur mobile, je crois qu'il suffirait au créateur de la vidéo de copier-coller la description dans un commentaire et épingler ce commentaire en haut de la liste.

large.514104718_2019-10-2309_54_30-Window.jpg.0d8aff34a2d26bd1ce477a0ce53abd08.jpg

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.