Jump to content

casser le party - prix plaques


Christian 650

Recommended Posts

Vu ce matin dans la page des lecteurs du journal Le Soleil

https://www.lesoleil.com/opinions/point-de-vue/jai-deux-motos-416dd42c0d97987b0bf9c953230d0436

Et je continu à être d'accord avec cet argument.

Et question coûts : j’ai deux motos et j'en suis le seul conducteur. Il m’est impossible d’enfourcher mes deux motos à la fois. Je représente donc un seul risque à chaque fois que je roule... pas deux! Pourtant, je paye deux fois le plein tarif.

D'accord pour payer la partie de risque des dommages corporels, mais que la SAAQ  place ce risque une seule fois sur le permis de conduire, et qu'elle ne fasse pas un copy/paste sur la dizaine de motos que certains peuvent avoir; car voyez-vous, j'ai aussi une auto sur ce même permis de conduire et jamais mes trois véhicules sont sur la route en même temps.

Et pour l'argumentation qu'une autre personne peux conduire mon autre moto, c'est ben simple car cette personne devra avoir le code 6A sur son permis de conduire pour conduire mon autre moto et paye sur son permis de conduire la juste oart

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui serait simple et économique pour ceux qui ont plus qu'une moto,  avoir une plaque interchangeable d'une moto a l'autre sans toujours passer par la SAAQ et payer a chaques fois le 10$ sans compter les délais.  

comme ca j'aurais surement une 2e moto....

C'est le fun a matin de rever que le gros bon sens arriverais a frapper les hauts fonctionnaires et les graisseux de patte pour pouvoir enfin avancer sans se fourrer mutuellement.   (J'étais de bonne humeur)   🤪

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 minutes ago, Christian 650 said:

Ce qui serait simple et économique pour ceux qui ont plus qu'une moto,  avoir une plaque interchangeable d'une moto a l'autre sans toujours passer par la SAAQ et payer a chaques fois le 10$ sans compter les délais.  

comme ca j'aurais surement une 2e moto....

C'est le fun a matin de rever que le gros bon sens arriverais a frapper les hauts fonctionnaires et les graisseux de patte pour pouvoir enfin avancer sans se fourrer mutuellement.   (J'étais de bonne humeur)   🤪

Ce serait le fun aussi de frapper sur les bonne cibles, le ministre des transport, plutôt que les fonctionnaires qui n'ont d'autres choix que de faire ce qu'on leur dit de faire ... et oui ce serait bien d'avoir une plaque pour plusieurs motos. Je serais même prêt à payer plusieurs fois la partie immatriculation (+/- 95$) tant que je ne paie qu'une seule fois la partie assurance (+/- 550$) puisque je ne peux pas en conduire plusieurs à la fois.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

37 minutes ago, NewBee61 said:

Ce serait le fun aussi de frapper sur les bonne cibles, le ministre des transport, plutôt que les fonctionnaires qui n'ont d'autres choix que de faire ce qu'on leur dit de faire ... et oui ce serait bien d'avoir une plaque pour plusieurs motos. Je serais même prêt à payer plusieurs fois la partie immatriculation (+/- 95$) tant que je ne paie qu'une seule fois la partie assurance (+/- 550$) puisque je ne peux pas en conduire plusieurs à la fois.

Il me semble qu'il serait plus simple, dans un premier temps, d'exiger de la SAAQ lors d'un remisage, que le site Web nous accorde immédiatement notre crédit transférable à l'immatriculation de la deuxième moto que l'on remet sur la route. Actuellement, tu peux être en attente de trois remboursements (ça m'est arrivé) qui n'arriveront par la poste qu'un mois plus tard. Depuis, je vais m'emmerder dans la file d'attente chez le mandataire de la SAAQ à chaque fois.   

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me répète : le prix qu'on paye, c'est des vases communicants.

Nous coûtons collectivement X, nous devons payer ce X.  Que se soit via l'immatriculation ou le permis, le total reste le même.

Présentement, vous pouvez remercier tout ceux qui ont une classe moto sur leur permis mais qui n'ont pas de motos, ils payent une partie de la facture (et ils ne réclament rien).

Si le coût du permis augmente pour faire baisser le prix des plaques, plusieurs personnes vont laisser tomber leur classe moto et le coût sera donc plus élevé pour ceux qui restent.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

40 minutes ago, Swatch said:

Nous coûtons collectivement X, nous devons payer ce X. 

D'accord pour le principe Collectivement
Mais je dois te dire que Personnellement je commence à avoir mon Cr... de voyage de payer continuellement pour les autres, car je suis avec la SAAQ depuis 1978 avec le Triumph et je n'ai jamais réclamé une cenne noire pour la partie corporelle ou les frais de pièces de la moto.
Ben Oui, tu vas me dire qu'un accident est Imprévisible, reste que je connais aussi une autre maxime Aide toi et le ciel t'aidera dans le sens que plus de concentration au volant ou au guidon diminuerait de beaucoup les risques d'accidents dit Imprévisible
J'ai aussi remarqué que le terme de Conduite préventive ne semble plus exister ou disparait à vue d'oeil avec toutes les sources de distraction que l'on rencontre autant en auto qu'en moto.
Et viens pas me dire que je coute une fortune à la société à rouler que 5000 kilos par année en Triumph sans toucher personne et à 60% du temps sur les routes secondaires et en garnotte.
Parfois je me suis planté et cassé des os en moto et j'ai jamais réclamé une cenne à la SAAQ, alors le principe utilisateur payeur ne me concerne vraiment pas, j'endure mon mal et rafistole moi même la moto sans refiler les factures à personne.
Mes blessures m'aident à mieux me rappeler pour les fois suivantes et faire plus attention.
Ben des fois j'ai envie de botter le cul à tous les conducteurs du Québec qui causent inutilement des accidents aux autres, car indirectement parlant ils me mettent dans des frais pour rien.
C'est la partie du No-Fault que j'ai jamais aimé, déresponsabiliser les gens à un point qu'ils s'en fout presque de causer des accidents.
Quand tu roule avec une épée de Damoclès comme j'ai connu de 1975 à 1977 sans aucune assurance , t'as vraiment pas le choix de faire plus attention et tu garde les réflexes pour toute ta vie, car un seul accident en tort et tu perds tout avec une dette pour la vie
Pour un big-shot gagnant $100,000.00 et plus par année, pas de problème pour payer, mais quand le cout de la plaque dépasse deux paye de ta job, ca commence à faire mal aux petits salariés qui aiment rouler en moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pierre , comme toute chose , la SAAQ est rendue une business . Elle fait plus d'argent avec des cours moins complets , car plusieurs personnes passent deux fois ou plus leurs permis , paie des taxes en plus sur permis , plaque moto , plaque auto , plaque ski-doo etc . Ils ne veulent pas corriger ces lacunes car ils seront perdants monétairement ... 

Donc comme Simon le dit , on doit payer et si ça nous écoeures trop , on renouvelle pas le permis . (les autres vont payer un peu plus ) Et si tu veux à nouveau le permis , tu dois payer pour tout les cours , délais et examens , bref on s'en sort pas . 
Je croyais un temps qu'un mouvement ou association ou fédération ( donne lui le nom que tu veux ) , aurait la capacité de nous aider à remettre du bon sens dans tout cela , malheureusement , eux aussi c'est une business . Et personne ne veut perdre d'argent , donc ..... 

Je paie et utilise tant que ça fait mon affaire , à la retraite , il sera possible que je retourne en région , où les bois sont immense , et je pourrai y plaquer une petite enduro pour m'amuser loin des cageux à moindre coût . 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a toujours moyen d'attendre vers le mois d'Aout, je l'ai déjà fait, mais ca m'agace un peu plus, car rendu à 65 ans il me reste environ seulement 15 ans de vie active moto à faire facilement des folleries dans les trails, alors j'essaie de rouler le plus de mois possible me rendant à Décembre tant que je le pourrai. Dépassé 80 ans ce sera surement plus ardu.

Parait qu'on ne vit pas éternellement ;)

Je sais ben que la SAAQ est rendu un business et c'est fatiguant de ne plus avoir le choix ou non de prendre des assurances comme autrefois.

En 1973 j'avais même pris un cours de conduite préventive en auto en pensant que ca réduirait les frais d'assurance comme ils nous l'annoncaient, finalement  Les Bottines des donneurs de cours n'ont pas suivis les babines J'ai payé mes apremières ssurances de moto plein prix comme si j'avais jamais fait le cours de conduite préventive.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

En 1973 j'avais même pris un cours de conduite préventive en auto en pensant que ca réduirait les frais d'assurance comme ils nous l'annoncaient, finalement  Les Bottines des donneurs de cours n'ont pas suivis les babines J'ai payé mes apremières ssurances de moto plein prix comme si j'avais jamais fait le cours de conduite préventive.

Sauf que rabais ou pas, c'est jamais perdu ces formations là. À moins que la qualité de la formation ne soit pas au rendez-vous.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ne jamais oublier que saaq,saq,lotoquebec,hydroquebec.sqdc son tous des business pour le gouvernement quebecois ils doivent tous rapporter leur du (tous des vaches a lait) alors ils peuvent mettre tous les chiffres quils veulent mais toujours avantageux pour eux surrement pas pour nous.  moi je roule en moyenne de 12000km a 15000km par année et jai remisé ma moto et celle de ma blonde pour le 30 avril et peut etre la remettre sur la route le 1juin ses ma facon d'etre en d'ésaccord avec la saaq

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, gtr said:

jai remisé ma moto et celle de ma blonde pour le 30 avril et peut etre la remettre sur la route le 1juin ses ma facon d'etre en d'ésaccord avec la saaq

Depuis les hausses de la SAAQ il y a une vingtaine d'années, je remise toujours les deux motos le 30 Avril après souper avant 23h00

Avant la Brocante 2011 je remettais le Triumph sur la route au mois de Juillet et le Honda en Septembre pour montrer aussi mon désaccord et grosso-modo payer environ le prix d'une plaque pour les deux motos.

J'étais pas plaqué sur aucune moto en Juin avant 2013, mais j'ai fait un effort pour plaquer le Triumph pour me rendre à la Brocante 2013 et me rendre aux autres Brocante par la suite

Depuis 2011 je déremise le Honda en Octobre  vu que je m'en sert presque plus.

Ah oui, j'espère que Thierry sera content pour la pub que je lui fait pour la Brocante et le Honda est toujours à vendre ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ............. point très important .................. on se tient pas calv............ alors comment voulez-vous qu'on gagne quelque chose . 
Anyway , ça va fondre on va oublier tout ça payer nos plaques pis aller respirer de la poussière dans les trails avec nos chums , on va avoir du fun pis on va être content pareil . zrockn_roll

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous penser que de remiser vos motos et de pas rouler donne une leçon a la SAAQ...c'est vous qui êtes perdant pcq vous rouler pas...mais si vous voulez sortir vos bike 1-2 mois par année c'est votre choix.

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

J’aurais pu écrire un beau texte pour vous dire que certains sont tellement mal informés. J’aurais pu ensuite tenté de retrouver les états financiers de la SAAQ, le nombres d’accidents, le coût des réclamations et le montant que rapporte les plaques. J’aurais pu ensuite ajouter que la SAAQ n’est pas un vache à lait, citer un super article LeSoleil, la SAAQ ne fait pas de profit, elle remet aucune somme au gourvenement (elle l’a déjà fait avant), elle offre une protection inestimable et ajouter mon collègue Électricien qui c’est planté en scooter à Cuba est payé chez lui depuis Décembre! Qu’aucune protection privée pourrait offrir le même service pour 660$! Ça l’aurai été surement un beau texte!

Mais, je sais pas... Me semble que c’est tout le temps une grosse perte de temps... et personne lit vraiment jamais et encore moins les cons quand c’est le temps de s’instruire.

Mais au fonds, je comprend! Il est toujours plus facile de se plaindre sur le gouvernement, que ça coûte cher, que c’est tous des crosseurs et sans rien vouloir comprendre à « le vrai prix des plaques ». Tout le monde aimerait ça que ça soit gratuit, moi de même.

 

Donc, je ferai pas de gros texte. Je vais terminer mon café et me préparer à faire ma journée. Santé les amis!

Édité par Kamikazz
  • J'aime 9
  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et moi je continu à dire qu'il y a des gens qui réclament beaucoup $$$$ à la SAAQ lors des accidents ( en faute ou non ) et il y en a d'autres comme moi qui paye tous leurs frais corporels et matériels quand ils se plantent.

Au bout du tunnel, que tu réclame ou non, tu paye le même montant pour le même type de plaque, malgrè que:

- tu peu rouler 100,000 kilos par année ou que la moto ramasse la poussière toute l'année

- tu as un monstre de 4,000 kg à pneus cramponnés qui arrachent l'asphalte ou que tu roule avec une légère moto de 150 kg qui n'endommage pas le bitume.

Ici le principe d'utilisateur payeur se plante ben raide

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Kamikazz said:

...

 

J’aurais pu écrire un beau texte pour vous dire que certains sont tellement mal informés. J’aurais pu ensuite tenté de retrouver les états financiers de la SAAQ, le nombres d’accidents, le coût des réclamations et le montant que rapporte les plaques. J’aurais pu ensuite ajouter que la SAAQ n’est pas un vache à lait, citer un super article LeSoleil, la SAAQ ne fait pas de profit, elle remet aucune somme au gourvenement (elle l’a déjà fait avant), elle offre une protection inestimable et ajouter mon collègue Électricien qui c’est planté en scooter à Cuba est payé chez lui depuis Décembre! Qu’aucune protection privée pourrait offrir le même service pour 660$! Ça l’aurai été surement un beau texte!

Mais, je sais pas... Me semble que c’est tout le temps une grosse perte de temps... et personne lit vraiment jamais et encore moins les cons quand c’est le temps de s’instruire.

Mais au fonds, je comprend! Il est toujours plus facile de se plaindre sur le gouvernement, que ça coûte cher, que c’est tous des crosseurs et sans rien vouloir comprendre à « le vrai prix des plaques ». Tout le monde aimerait ça que ça soit gratuit, moi de même.

 

Donc, je ferai pas de gros texte. Je vais terminer mon café et me préparer à faire ma journée. Santé les amis!

Bravo c'est bien dit, ca revient à ce que je disais plus tôt,  les plaques sont 95$ le reste c'est des assurances que tu paies de ta poche également de ta poche dans les autres provinces ou pays et la plupart du temps plus cher qu'ici mais on aime tellement se plaindre au Québec sans se rendre compte de la chance qu'on a.

Pour ma part c'est 660,46 pour la SAAQ plus +/- 140 assurance donc 800 par année pour ma BMW, oui c'est un tracteur mais on peut dire que c'est moins de 100$ par mois pour ceux que roule ... 

Faut aussi comprendre qu'il y a plein de companies privées, donc orientées vers le profit, qui n'attendent que les gouvernements ne se retirent de ce 'marché' pour s'en mettre plein les poches. Regardez la situation dans les autres provinces certaines personnes paient des milliers de $ par année pour moins de service. Réveillez vous !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Transgarp said:

Et moi je continu à dire qu'il y a des gens qui réclament beaucoup $$$$ à la SAAQ lors des accidents ( en faute ou non ) et il y en a d'autres comme moi qui paye tous leurs frais corporels et matériels quand ils se plantent.

 

Des fois @Transgarp je ne demande si c'est pas de l'orgueil mal placé.  Je comprends que tu veux être autonome et responsable de tes actes...  Mais tu payes déjà l'assurance de la SAAQ, pis en plus tu paies de ta poche quand tu te plantes.  Après ça il faut pas se plaindre que ça coûte cher...  Tu payes en double. 😉

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Si vous penser que de remiser vos motos et de pas rouler donne une leçon a la SAAQ...c'est vous qui êtes perdant pcq vous rouler pas...mais si vous voulez sortir vos bike 1-2 mois par année c'est votre choix.

Une moto est faite pour rouler du 16 mars au 15 décembre,sinon,on achète un char 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veu pas faire partie de la gang qui hausse les frais de la SAAQ, le pourquoi je réclame rien.

De toute facon ZERO accident avec d'autres véhicules depuis que je suis avec la SAAQ depuis 1978 et je m'organise avec mes troubles quand je me plante.

J'aimerais rouler sans assurance comme à mes débuts et me détacher de cette pieuvre suceuse de $$$$$ qu'est le gouvernement

Ce n'est pas de l'orgeuil mal placé, mais de la colère de voir tant d'endormi(e)s sur la route qui ont un permis de conduire et cause tant d'accidents sur les routes.

Faudrait hausser les critères d'obtention d'un permis de conduire et pousser les incapables dans les transports en communs

De plus, je suis un peu pitbull, je lâche rarement le morceau ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, bandit said:

Une moto est faite pour rouler du 16 mars au 15 décembre,sinon,on achète un char 😉

Pas du 16 mars au 15 décembre, mais du 16 Mars au 14 Décembre et ca sera le 31 Novembre  cette année

Facile à dire quand tu as un endroit pour laver la moto du sel de route après une randonnée ou que tu as les moyens de changer de moto à tous les 5 ans

Ce n'est pas mon cas et je ne veu plus faire subir le sel de route à ma moto que j'ai du démonter au complet et tout peinturer en 1980 du à l'obligation de rouler tout l'hiver 1979 qui l'a corrodé dans les moindres racoins.

Ben beau l'huile de protection, mais pas beau la moto le printemps après 2000 kilos à rouler durant l'hiver et ca colle tout nos vêtements

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Transgarp said:

Je ne veu pas faire partie de la gang qui hausse les frais de la SAAQ, le pourquoi je réclame rien.

Exactement mon point. 😜😜😜

J'aime bien ma technique aussi.  Juste pas avoir d'accident, c'est plus simple. 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu’on discute le principe qu’on doive payer globalement le cout de  notre usage d’un véhicule au QC.

Cependant un(e) ministre avait avancé il y a quelque temps l’idée qu’un conducteur d’une petite voiture devrait payer plus en plaque que le conducteur d’un gros véhicule. Après tout un gros véhicule offre habituellement plus de protection qu’une sous compacte et donc entraîne une diminution des blessures et donc des coûts pour la SAAQ. Logiquement le conducteur d’une Smart devrait payer plus cher que celui d’une Mercedes S600 V12 ou d’un Ford F150.

Pourquoi la SAAQ n’a pas implémenté un changement de tarif pour les petites voitures? Les cyniques diront que c’est parce qu’il y a plus de voteurs qui roulent en Yaris qu’il y en a en Mercedes S600. J’aimerais croire que la SAAQ a plutôt pris en comptes certaines externalités comme l’impact des gros véhicules sur l’usure des routes et des ponts, sur la consommation globale, bref sur toutes sortes de choses en dehors de leur impact comptable sur notre facture d’assurance collective. Et c’est sur ce point que je trouve la tarification de la SAAQ hypocrite avec les utilisateurs de motos.

Je n’ai pas envie de protester contre le prix des plaques. C’est une partie coûteuse d’une activité coûteuse ( pour ceux que ça intéresse le prix d’une 1090R a augmenté pas mal plus en ’19 que le prix des plaques ). Ce qui me chagrine un peu est le manque de vision de la SAAQ face au problème du transport individuel au QC. On ne comprend pas les enjeux, on n’est pas capables d’y trouver des solutions raisonnables.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

Ah oui, elle est où cette dérogation libérant la SAAQ de l'obligation à payer mes frais d'hopital en cas d'accident ???

Je suis prêt à la signer n'importe quand ;)

Encore une fois... J’aurais pu écrire un autre, sûrement, excellent texte et te parler du coût d’hospitalisation et toi qui te radote à quel point tu es cassé, avec pas de régime de retraite et peu d’économie

Dans mon beau texte j’aurais sûrement pu te parler du fait que tu aurais pas plus une cenne pour faire face à ces coût d’hospitalisation... Une mâchoire fracturée, tu soignes pas ça de même.

Malgres que c’est maintenant 660$ annuellement, il suffit d’une réclamation dans ta vie pour avoir payé tout tes années antérieures! C’est ton assurance salariale, tes déplacements en taxi (ou véhicule d’un ami), un casque, ta chemise carreautée préférée et j’en passe! J’aurais tout parlé de ça dans mon beau texte...

...

...

La gang! Ça l’aurait été, potentiellement, un autre fichu de beau texte!

Mais bon, je préfère me verser un autre verre de Scotch, flatter mon chien, assis sur divan dans les doudou que de passer du temps à écrire mon beau texte.

Donc, voilà Transgarp, je vais seulement te dire que tu lis rarement pour t’instruire.

Édité par Kamikazz
  • J'aime 2
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve rien de bon à la SAAQ depuis sa création et je n'ai pas l'intention de changer; Le No-Fault continue d'être de la merde à mes yeux qui déresponsabilise les gens aux conséquences de leurs mauvaises actions derrière le volant ou le guidon.
Oui je radote et radoterai encore longtemps à l'exception des distraits de la route qui ne radoteront plus à cause de leur mort causé par l'accident.
Au sujet des pièges de la route, je les ai tous subit et j'ai su m'en sortir sans me faire coincer; malgré que certains automobilistes faisaient comme exprès de me piéger.
Car vois tu, quand je conduis mon auto ou ma moto, je suis concentré sur la route et non pas distrait par mes problèmes personnels ( pension, retraite, ouvrage, enfant, conjointe, etc)
Quand je suis assis sur ma moto, je vois dans ma tête "Welcome Vietnam 1970" et je suis aux aguets de tout mon entourage prèt à attaquer.
Jamais je suis relax en moto et ce n'est pas dans les livres que tu apprends à bien piloter une moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans un marché très majoritairement custum, ce qui coûte cher, c'est la mentalité ''easy rider'' liberté, je cruise en jeans, t-shirt, soulier égale beaucoup de coûts dû au ''grindage'' de peau qui pourraient être évité en étant bien habillé !

Heureusement dans le monde des sports de tout genre et les trails aventure, bien se protéger à moto est à la mode et fortement recommandé, mais hélas ns sommes très minoritaire comparé au parc custum d'Amérique !

Édité par mi-blues
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon jeans n'est pas un réel problème et m'a bien protéger dans mes fouilles; mais un short avec des sandales OUI et j'en vois trop souvent accoutré de cette facon quand parfois pour les femmes, c'est à peine un maillot de bain pour piloter leur custom.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

Un bon jeans n'est pas un réel problème et m'a bien protéger dans mes fouilles; mais un short avec des sandales OUI et j'en vois trop souvent accoutré de cette facon quand parfois pour les femmes, c'est à peine un maillot de bain pour piloter leur custom.

bin la, un legging+soulier ballerine+camisole  protege tres bien.....:)

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

55 minutes ago, wiseco1127 said:

bin la, un legging+soulier ballerine+camisole  protege tres bien.....:)

Mais c'est beau à regarder em0200

8 minutes ago, Transgarp said:

Pantoute, ca prends au moins un minimum pour retarder l'inévitable  ;)

lol je pense que c'était sarcastique

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La première Année que j'ai roulé ca ma couté genre 38$ pour plaquer mon Yamaha R6. 

Tard dans la saison, je suis allé faire une petite ride dans les Smokeys pour la fin de semaine. Mon chum a planté son F4i et s'est cassé la clavicule.

il l'ont amené a l'hôpital en ambulance et la bas il lui on dit que la clavicule était pété et il fallait qui se trouve un "orthopedic surgeon" lui même pour sa clavicule.

donc je l'ai sorti de l hoptial et ramené cheZ lui.

son bill d'ambulance/ER a couté 7,000$ pour une radio et un prescription pour des anti douleur.

ensuite j'ai utilisé mes contacts (ma mere travaille dans un hôpital) pour lui trouvé un "ortopedic surgeon" qui lui a fait une brace et a replacé son os sans l'opérer pour quelquechose comme 800$ car évidemment mon ami avait pas d'assurance.

 

Personne chiale sur le cout des plaques la bas sauf que dans mes groupes de moto on vois des pages "gofundme" pour aider ceux qui on crashé, peuvent plus travailler et doivent des centaines de milier en bill d'hôpital.

 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien beau encourager  la passion de la moto, mais peu de personnes sont réellement au courant de leurs limites de pilotage ou/et les limites de la moto, sans parler de la bonne gestion de l'environnement immédiat pour faire son max de prévention de l'imprévisible.

C'est plate que ton chum s'est cassé la clavicule avec son F4I, mais en partant il est difficile de rouler pépère en F4I avec les conséquences qui peuvent suvre si la personne n''est pas assez bien préparé pour ce genre de moto sans parler des hazards de la route qu'il faut en tout moment avoir dans la tête

Quand j'embarque sur ce genre de moto, il m'est impossible de rouler en bas de 200 Kmh, alors j'évite de les essayer pour diminuer les risques de fouilles.

Au minimum j'aimerais bien qu'il y ait une petite différence de montant à payer pour les plaques entre une personne qui réclame jamais et une autre qui réclame régulièrement,

Celà ferait en sorte que la personne qui réclame plus et paye plus changerait peux-être sa facon de conduire pour prévénir les dégats; qu'elle soit en rort ou pas.

Sans différence de prix à payer, la personne irresponsable n'aura aucun incitation à réduire sa fougue en pilotant son bolide et se dira "Pas grave, les autres vont payer mes blessures"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais j'aurais pu ecrire un beau texte fumer un scotch ou meme boire un cigar mais bon, ont sais tous que nous sommes les plus taxé en amerique et aussi les plus imposée mais sa ont le sait deja, ont sait tous que sa coute 1600$ pour plaqué et assure sa moto dans les autres province avec tous les meme previlege que nous mais sauf que eux a la fin de l'année ils leur en reste plus que nous dans leur poches, pour ceux que ses corecte de payer 660$ ben je les respecte, mais pour ceux que sa fait chier ben ses ben corecte aussi, mais ya ben des gens peut fortuner qui aimerais bien ravoir un peut des trop payer d'hydroquebec aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

37 minutes ago, jfman said:

La première Année que j'ai roulé ca ma couté genre 38$ pour plaquer mon Yamaha R6. 

Tard dans la saison, je suis allé faire une petite ride dans les Smokeys pour la fin de semaine. Mon chum a planté son F4i et s'est cassé la clavicule.

il l'ont amené a l'hôpital en ambulance et la bas il lui on dit que la clavicule était pété et il fallait qui se trouve un "orthopedic surgeon" lui même pour sa clavicule.

donc je l'ai sorti de l hoptial et ramené cheZ lui.

son bill d'ambulance/ER a couté 7,000$ pour une radio et un prescription pour des anti douleur.

ensuite j'ai utilisé mes contacts (ma mere travaille dans un hôpital) pour lui trouvé un "ortopedic surgeon" qui lui a fait une brace et a replacé son os sans l'opérer pour quelquechose comme 800$ car évidemment mon ami avait pas d'assurance.

 

Personne chiale sur le cout des plaques la bas sauf que dans mes groupes de moto on vois des pages "gofundme" pour aider ceux qui on crashé, peuvent plus travailler et doivent des centaines de milier en bill d'hôpital.

 

on chiale, on chiale mais dans les revues de moto Québécoise, il y a pas d'annonce d'avocat spécialisé en recouvrement d'accidents....comme aux states....mais bon, leurs systeme doivent etre mieux que le notre...on jase la..:)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-03-30 at 17:13, gtr said:

ne jamais oublier que saaq,saq,lotoquebec,hydroquebec.sqdc son tous des business pour le gouvernement quebecois ils doivent tous rapporter leur du (tous des vaches a lait) alors ils peuvent mettre tous les chiffres quils veulent mais toujours avantageux pour eux surrement pas pour nous.  moi je roule en moyenne de 12000km a 15000km par année et jai remisé ma moto et celle de ma blonde pour le 30 avril et peut etre la remettre sur la route le 1juin ses ma facon d'etre en d'ésaccord avec la saaq

 

La SAAQ donne rien au gouvernement.  Tu fais fausse route.

Ils sont indépendants.  Tellement que le ministre des transport s'est fait revirer de bord il y a quelques semaines avec l'histoire de la pétition.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

14 hours ago, gtr said:

ouais j'aurais pu ecrire un beau texte fumer un scotch ou meme boire un cigar mais bon, ont sais tous que nous sommes les plus taxé en amerique et aussi les plus imposée mais sa ont le sait deja, ont sait tous que sa coute 1600$ pour plaqué et assure sa moto dans les autres province avec tous les meme previlege que nous mais sauf que eux a la fin de l'année ils leur en reste plus que nous dans leur poches, pour ceux que ses corecte de payer 660$ ben je les respecte, mais pour ceux que sa fait chier ben ses ben corecte aussi, mais ya ben des gens peut fortuner qui aimerais bien ravoir un peut des trop payer d'hydroquebec aussi.

J’aurais pu encore une fois écrire ...

 

[...]

 

 

Renseigne-toi, va lire un peu et instruit-toi...

La SAAQ n’est pas une taxe mais un fond d’indemnisation. That’s it! Ça fait rien d’autre! Ça donne aucune criss de cenne au gouvernement! Va le lire, va t’instruire!

Dans les autres provinces, les plaques sont effectivement donné, tu as zéro protection corporelle, zéro assurance salariale et zéro assurance invalidité...

ET si tu penses que tu te fais fourré ici... Watch-out la prime d’assurance privé pour SEULEMENT ton morceau de tôle! Donc NON c’est vraiment pas le même privilège QC vs Canada!

 

Le privilège, il est au Québec! C’est pas pour rien que malgré que les Québécois ont toujours été plus pauvres et effectivement les plus taxé, nous sommes celle avec le plus de moto. C’est parce que ça coûte FUCK ALL versus les autres provinces!

Juste avec ma Guzzi, malgré que j’ai un excellent dossier! Ça me coûterait un bras, une jambe et un rein JUSTE pour l’assurer.

Résultat, j’en aurais sûrement pas 3 motos et j’en aurais sûrement pas du tout... Simplement parce que jamais je pourrais justifier un 3000-4000$ en assurance pour juste de la tôle de la Guzzi! Actuellement, ça m’en coûte 1500$ pour mes 3 motos et mes deux véhicules personnels!

Merci No-Fault Merci SAAQ!

Édité par Kamikazz
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, gtr said:

ouais j'aurais pu ecrire un beau texte fumer un scotch ou meme boire un cigar mais bon, ont sais tous que nous sommes les plus taxé en amerique et aussi les plus imposée mais sa ont le sait deja, ont sait tous que sa coute 1600$ pour plaqué et assure sa moto dans les autres province avec tous les meme previlege que nous mais sauf que eux a la fin de l'année ils leur en reste plus que nous dans leur poches, pour ceux que ses corecte de payer 660$ ben je les respecte, mais pour ceux que sa fait chier ben ses ben corecte aussi, mais ya ben des gens peut fortuner qui aimerais bien ravoir un peut des trop payer d'hydroquebec aussi.

Tu amènes un autre sujet, l'électricité la moins chère en Amérique en plus des 3 Milliards que H-Q donne au gouvernement et tu 'picosse' sur quelques dollars par mois ... pas des trop perçus, une compagnie plus efficace que prévue mais évidemment c'est pas comme ça qu'il l'explique sur les lignes ouvertes ou les radios poubelles ...

On est les plus taxés mais on a le plus de service, c'est un choix de société, comme beaucoup d'autres je paie pour des choses que j'utiliserai jamais, assurance-parentale, assurance-chômage, ... etc. On est pas aux US, on se tient ensemble et tout le monde paie pour tout le monde.

Comme dans une ride, on abandonne personne derrière ! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.