Jump to content

casser le party - prix plaques


Christian 650

Recommended Posts

Tirées de ce lien:  https://www.ledevoir.com/politique/quebec/178487/trente-ans-de-tempetes-a-la-saaq

et voir aussi cet article plus récente: http://pages.ca.inter.net/~infocom/rubriqm.htm

 

L'appui des assureurs au modèle unique que s'est donné le Québec ne veut pas dire que celui-ci est parfait. L'absence de murets de sauvegarde a donné lieu à quelques écarts de conduite au fil des ans. Car le coup de barre financier qui entre en vigueur cette année n'aurait peut-être jamais été nécessaire, disent certains, si le gouvernement québécois n'avait pas pigé 2,2 milliards dans la caisse au cours des années 1980 et 1990.

En appliquant des intérêts annuels même très faibles à ces sommes, détournées du réservoir de la SAAQ en direction du fonds consolidé du gouvernement, on a peine à imaginer tout l'argent qui aurait pu être généré par des rendements d'investissement. Les coffres de la SAAQ, dont l'argent investi est géré par la Caisse de dépôt et placement, sont désormais étanches. Mais les fuites ont laissé des traces indélébiles sur les finances.

«Cette pratique, à mon avis, a été la plus grosse erreur de l'histoire de la SAAQ. C'est du vol, pur et simple», dit Lise Payette. «J'ai des reproches à faire aux conseils d'administration de la SAAQ. Je ne dis pas que ce sont toutes des mauvaises personnes, mais elles se sont fait passer ça sous le nez. Si le conseil avait réagi comme un vrai conseil d'administration et qu'il avait alerté la population, il se serait passé quelque chose.»

Me Bellemare affirme que cette fuite d'argent de la caisse de la SAAQ vers le gouvernement a eu pour effet de faire cotiser indûment les automobilistes et d'affecter l'indemnisation des victimes. «Le gouvernement a asséché les réserves de la SAAQ, et c'est odieux», ajoute-t-il. «Et aujourd'hui, on paie pour ça.»

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D’après la SAAQ, le prix des plaques va etre le même pour les motos que pour les voitures dès 2020. C’est annoncé sur le site de la SAAQ ce matin. 

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, palica said:

D’après la SAAQ, le prix des plaques va etre le même pour les motos que pour les voitures dès 2020. C’est annoncé sur le site de la SAAQ ce matin. 

 

Donc une hausse pour les voitures ?  🤣

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-03-30 at 22:52, Phil Le Mammouth said:

Si vous penser que de remiser vos motos et de pas rouler donne une leçon a la SAAQ...c'est vous qui êtes perdant pcq vous rouler pas...mais si vous voulez sortir vos bike 1-2 mois par année c'est votre choix.

M'en va m'acheter 10 motos pis je vais toutes les remiser.
Tu vas voir, m'en va t'la dompter moé la SAAQ !!!

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, Transgarp said:

Sans différence de prix à payer, la personne irresponsable n'aura aucun incitation à réduire sa fougue en pilotant son bolide son utilisation du jeans, t-shirt et bottes à cap et se dira "Pas grave, les autres vont payer mes blessures"

:wink:

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, palica said:

Je suis très sérieux!

et ça s’applique meme aux sidecar...

 

F590CB29-2262-47D6-8F13-D6DA714EE744.jpeg

Pis quand c'est Jon & Ponch qui sont dans cette superbe machine, on appelle ça un Fish & Chips ?

chips-001.jpg

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il s'agit de faire un peu de gestion. Ma femme utilise sa moto seulement en été,  elle la sort tard et le rentre tôt, donc elle est remisée le reste du temps. Probablement dans les $400 à plaquer selon l'année.  Ma CB750 Cafe racer 1977 est plaquée vintage, $153. C'est pas le genre de moto plaisant sur l'autoroute, plutôt pour la ville et les chemins de campagne. Mon Africa Twin ben elle c'est certain que je la sort tôt et la sert plutôt tard, donc $660.  Donc autour de $1100-$1200 pour 3 motos par année. C'est quand même pas si pire.

Quand on regarde ailleurs, on se console. Sinon le vélo c'est pas trop cher à rouler ;-)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, Stou said:

Ma femme utilise sa moto seulement en été,  elle la sort tard et le rentre tôt, donc elle est remisée le reste du temps.

Moi aussi, Je ne les sors jamais avant 10H30, voire 11H00. Et je rentre à 16H00 au plus tard. Comme ça, j'économise sur les plaques. em4500

  • Haha 6
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Stou said:

Il s'agit de faire un peu de gestion. Ma femme utilise sa moto seulement en été,  elle la sort tard et le rentre tôt, donc elle est remisée le reste du temps. Probablement dans les $400 à plaquer selon l'année.  Ma CB750 Cafe racer 1977 est plaquée vintage, $153. C'est pas le genre de moto plaisant sur l'autoroute, plutôt pour la ville et les chemins de campagne. Mon Africa Twin ben elle c'est certain que je la sort tôt et la sert plutôt tard, donc $660.  Donc autour de $1100-$1200 pour 3 motos par année. C'est quand même pas si pire.

Quand on regarde ailleurs, on se console. Sinon le vélo c'est pas trop cher à rouler ;-)

Faudrait pas te faire prendre sur l'autoroute avec ta moto ''Vintage''.


https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immatriculer-vehicule/vehicule-circulation-restreinte/moto-antique/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

22 hours ago, palica said:

Moi aussi, Je ne les sors jamais avant 10H30, voire 11H00. Et je rentre à 16H00 au plus tard. Comme ça, j'économise sur les plaques. em4500

Assez plate comme vie ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On jase, parce que j’ai reçu mes plaques...

Si lorsque les plaques augmentent, c’est, tout simplement, parce que c’est des crosseurs.

Lorsque l’on obtient une réduction, est-ce que c’est nous les crosseurs?

Ça va me couter moins cher plaquer mon Vespa! 269$ versus anciennement 294$

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs-amendes/immatriculation/tableaux-comparatifs/scooters/

 

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a juste moi qui n'a pas reçu sa "facture" de la S.A.A.Q.?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi non plus, je pense pas plaqué avant le 1 juillet...ca presse pas

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je l;ai recu le renouvellement et je vait le payer avant la date

 

moi c,est pas une corvée faire de la moto j'ai d ailleurs déjà commencé a en faire

donc hors de question de boudé le systeme

 

quand le prix du gaz monte, j'imagine que vous boudé les petroliere et allés au travail a pied ?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu lis dans mes pensées. Depuis que j’ai rangé ma moto à la fin de l’automne, j’ai marché tout l’hiver. Là je viens de sortir le vélo...en attendant que ça dégèle dans la ruelle en arrière, que je puisse ramener ma moto en ville.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le probleme avec cette article, en gros sa du bon sens.. mais en réalité c’est de la grosse marde pour faire dire n'importe quoi et se fier a des vieux chiffres pour justifier son opinion....avec des chiffres qui datent de +20ans...

Alors svp, sortez nous une étude et fiez vous a des chiffres un peu plus d’actualités...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, je fais le choix de faire de la moto, donc je l'assume ! Avec les avantages et les inCONvénients. 

p.s: Ayant travaillé en traumatologie (accidenté de la route) je peux vous dire que si vous avez une accident qui vous rend invalide...L'assurance devient essentielle car elle couvre l'ensemble de la réadaptation  ainsi que les adaptations de la maison, de la voiture et une compensation financière à vie en remplacent du salaire. Ceux qui n'on pas payer leur plaque, se retrouvent sans cette assurance. Étant invalide,  ils finissent par perdre leur emploi. Sans la compensation de la SAAQ pour le salaire...la faillite  les guette. Incapable de payer les soins de réadaptations et adaptations requises pour la maison , le véhicule,  leur état de santé  s'aggrave. Pas chic tout cela !

Moi je paie en espérant, ne jamais avoir besoin d'utiliser cette assurance.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai dit hier, moi je manifeste mon mécontentement et je fait pression sur les super pétrolières en mettant que du 87 dans ma moto! F**k le super!! ils vont finir par comprendre et baisser le prix!.....loll

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 25 minutes, Phil Le Mammouth said:

avec des chiffres qui datent de +20ans...

Alors svp, sortez nous une étude et fiez vous a des chiffres un peu plus d’actualités...

20 ans, vraiment ???

Février dernier selon Cliche

Enfin, dans l'étude de la NHA de février dernier, on lit (p. 47) que «le top 5 des facteurs primaires ayant contribué aux accidents étaient : échec de perception/détection de la part du conducteur de l'autre véhicule (30 %), mauvaise décision du conducteur de l'autre véhicule (17 %), mauvaise décision du motocycliste (14 %), mauvaise réaction du motocycliste (12%) et échec de perception/détection de la part du motocytcliste (11 %)».

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, coub said:

En ce qui me concerne, je fais le choix de faire de la moto, donc je l'assume ! Avec les avantages et les inCONvénients. 

p.s: Ayant travaillé en traumatologie (accidenté de la route) je peux vous dire que si vous avez une accident qui vous rend invalide...L'assurance devient essentielle car elle couvre l'ensemble de la réadaptation  ainsi que les adaptations de la maison, de la voiture et une compensation financière à vie en remplacent du salaire. Ceux qui n'on pas payer leur plaque, se retrouvent sans cette assurance. Étant invalide,  ils finissent par perdre leur emploi. Sans la compensation de la SAAQ pour le salaire...la faillite  les guette. Incapable de payer les soins de réadaptations et adaptations requises pour la maison , le véhicule,  leur état de santé  s'aggrave. Pas chic tout cela !

Moi je paie en espérant, ne jamais avoir besoin d'utiliser cette assurance.

Bon post sauf que je pense bien qu'ils seraient couverts même si la moto n'était pas plaquée au moment de l'accident sur la route.

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les deux autres.. Le rapport Hurt, du nom de son auteur, a porté sur 900 accidents (3000 cas contrôle) survenus dans la région de Los Angeles en 1976 et 1977. Le rapport MAIDS a fait la même chose (900 accidents, 900 contrôles) dans cinq pays européens en 1999 et 2000.

Le dernier c'est justement moins et le terme multiple vehicules parlent pas spécifiquement d'autos.. c'est la, la grosse bémol, les chiffres de MV montre aussi ceux qui sont en groupe de motos qui se plante un apres l'autre.

Je pense c'est la categorie OV faut regarder. "Other vehicule form"

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 37 minutes, jfman said:

Bon post sauf que je pense bien qu'ils seraient couverts même si la moto n'était pas plaquée au moment de l'accident sur la route.

JF

Je pense que les soins de santé sont couverts mais le reste ... adaptation, prestation ... etc non

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 34 minutes, jfman said:

Bon post sauf que je pense bien qu'ils seraient couverts même si la moto n'était pas plaquée au moment de l'accident sur la route.

JF

Pour y avoir travailler, je peux te confirmer qu'il ne paie pas ! J'ai travaillé  dans un centre de réadaptation, sur l'équipe en traumatologie pour les accidentés de la route. Je devais intervenir et faire de la réadaptation cognitive auprès des traumatisés. Par la suite, j'ai fait du privé pour la SAAQ. Des dossiers  de ce genre j'en ai vu !  Les choses ont peut être changé depuis. Je vais me renseigner. 

Tout comme des dossiers où il y avait une différence entre les revenus déclarés  et les revenus réels. Bref les gens qui font du noirs et qui possède un train de vie rehaussé grâce au revenu au noir, ces gens se retrouvent en situation précaire financièrement car les indemnisations sont calculés sur ce qui est déclaré. Ce qui ne couvrent pas leur dépenses. 

Et j'aurai bien d'autres anecdotes.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 10 minutes, NewBee61 said:

Je pense que les soins de santé sont couverts mais le reste ... adaptation, prestation ... etc non

Oui les soins de santé donnés en centre hospitalier et de réadaptation  sont couverts. Si les assurances sont payées ...plusieurs soins dans le privé le sont, les adaptation de voitures aussi, les adaptations au travail et à la maison aussi. Les coûts peuvent dépassés plusieurs milliers, voir des centaines de milliers dans certains cas (selon la gravité du cas ou de la complexité des modifications).

Bref, payer vos vos affaires !🤣

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 56 minutes, coub said:

Oui les soins de santé donnés en centre hospitalier et de réadaptation  sont couverts. Si les assurances sont payées ...plusieurs soins dans le privé le sont, les adaptation de voitures aussi, les adaptations au travail et à la maison aussi. Les coûts peuvent dépassés plusieurs milliers, voir des centaines de milliers dans certains cas (selon la gravité du cas ou de la complexité des modifications).

Bref, payer vos vos affaires !🤣

Encore une fois, c'est pas seulement une 'plaque' qu'on paie mais également une assez bonne assurance 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 hours, coub said:

Tout comme des dossiers où il y avait une différence entre les revenus déclarés  et les revenus réels. Bref les gens qui font du noirs et qui possède un train de vie rehaussé grâce au revenu au noir, ces gens se retrouvent en situation précaire financièrement car les indemnisations sont calculés sur ce qui est déclaré. Ce qui ne couvrent pas leur dépenses. 

Honnêtement, je peux pas dire que j'éprouve une grande empathie pour ces gens.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 hours, NewBee61 said:

Encore une fois, c'est pas seulement une 'plaque' qu'on paie mais également une assez bonne assurance 

Oui, quand je parle de plaques..cela inclut tout ! expression de la famille « payer les plaques » lol ! En fait, elle est excellente ..quand la SAAQ accepte de payer !  Mais cela s'est un autre débat et ce n'est pas le sujet ici.

Édité par coub
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, coub said:

Oui, quand je parle de plaques..cela inclut tout ! expression de la famille « payer les plaques » lol ! En fait, elle est excellente ..quand la SAAQ accepte de payer !  Mais cela s'est un autre débat et ce n'est pas le sujet ici.

Oui il y avait une émission là-dessus dernièrement (La facture, Enquête ???) qui faisait un parallèle entre la CSST (bonne payeuse) et la SAAQ (Mauvaise payeuse) ... je n'ai pas eu le temps de la regarder mais c'est facile à trouver sur le site de radio-canada ...

Pour ma part je n'ai aucun problème, ils ont payés tous ce qui avait à être payé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais eu la "chance" de réclamer à la SAAQ mais les plaintes que j'ai souvent entendu est que c'est long en titi avant que le premier chèque rentre pour l'invalidité.

Ceux qui vivent de paie en paie soyez avertis.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 9 minutes, jfman said:

Je n'ai jamais eu la "chance" de réclamer à la SAAQ mais les plaintes que j'ai souvent entendu est que c'est long en titi avant que le premier chèque rentre pour l'invalidité.

Ceux qui vivent de paie en paie soyez avertis.

 

On veut tous que ça aille vite dans notre cas mais en même temps on applaudit quand nos gouvernements successifs coupent 'dans le gras' (donc dans le nombre de fonctionnaires) pour baisser nos impôts ... chercher l'erreur  ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 18 minutes, NewBee61 said:

 ... chercher l'erreur  ...

Je l'ai trouvée.
Elle est ici:

34051749-2198333183730989-49383094078857

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.