Jump to content

petition contre augmentation plaque


spikes525

Recommended Posts

30 minutes ago, Kamikazz said:

On dirait que le Québécois moyen n’est pas capable d’avouer qu’il doit payer le vrai prix pour un service...

Meme lorsque l’on paie pas cher pour faire de la moto, service de garderie ou tout autre filet social unique au Québec...

Le Québécois moyen n’est pas capable d’avouer qu’il profite d’un service! Il ne comprend pas que rien n’arrive du ciel...

c'est vrai qu'on paye cher au Quebec, mais comme tu dit, on as un bon filet social. pas parfait c,est sur, il y a surement des choses meilleurs dans d'autre provinces mais aussi surement des choses moins bonne. il n'y a pas de place parfaite, sinon on déménagerait tous labas. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Franck said:

As-tu vraiment comparé?

Tu t'es basé sur quoi pour justifier ta réponse? D'après ce site: https://mitchellwhale.com/blog/why-motorcycle-insurance-so-expensive-ontario/ les frais que tu mentionnes sont couverts par les assurances en ON.

Malheureusement basé sur mon expérience personnelle j'ai été arrêté 2 mois après mon accident de moto, LA SAAQ a payé tous les frais ainsi que mon salaire, je ne pens queen assurance moto ontarienne aurait pays tout ça pour 140$ par année  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, wiseco1127 said:

c'est vrai qu'on paye cher au Quebec, mais comme tu dit, on as un bon filet social. pas parfait c,est sur, il y a surement des choses meilleurs dans d'autre provinces mais aussi surement des choses moins bonne. il n'y a pas de place parfaite, sinon on déménagerait tous labas. 

En effet on parle toujours du revenu québécois moyen qui est inférieur à celui de beaucoup d'autres provinces mais si on tient de tous les services qu'on a en plus et auxquels la plupart des autres ne peuvent que rêver on est pas mal du tout, demander à vos amis ontariens ou Albertains combien ils payent pour la garderie de leurs enfants ou leur électricité  ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
4 hours ago, jfman said:

...nouveau pot de vaseline...

Un pot de Vaseline, ça se transmet de génération en génération.
Comment diable en es-tu arrivé à en avoir besoin d'un nouveau ?

Le mien a baissé de moitié parce que mon arrière-arrière-arrière grand-père avait les mains particulièrement sèches...
:grin:

a4b6bb0bd6c85036ee808556d794b2aa--petrol

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Sapitch said:

Un pot de Vaseline, ça se transmet de génération en génération.
Comment diable en es-tu arrivé à en avoir besoin d'un nouveau ?

Le mien a baissé de moitié parce que mon arrière-arrière-arrière grand-père avait les mains particulièrement sèches...
:grin:

a4b6bb0bd6c85036ee808556d794b2aa--petrol

 

31L0oDxDQqL._SY355_.jpg

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hausse du prix des immatriculations de motos: SYLVAIN BERGERON, président  

Il défend bien la SAAQ, voir cette entrevue sur le FM 93, 

https://www.fm93.com/extraits-audios/opinions/181680/hausse-du-prix-des-immatriculations-de-motos-sylvain-bergeron-president-de-la-federation-des-motocyclistes-du-quebec-daccord-avec-la-saaq?fbclid=IwAR00NHvf1xOTlgaP3AH0uRo0Lbtq8-MJ7h2dMfGnQpUxBcSEqSIEMk77a1c

Édité par Sonic
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Sonic said:

Le 'journaliste raccroche à la fin et bitche M. Bergeron alors qu'il n'est plus là pour se défendre  ... maudites radio poubelle ... ils ne rajoutent pas beaucoup d'infos au débat. 

On sait tous que la SAAQ subventionne certaines activités de la FMQ, comme les journées à lautodrome st-eustache si je trompes pas, mais il leur paie pas u  salaire calvaire 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour rajouter de l'eau au moulin...

Quote

La page Facebook du mouvement compte un peu plus de 2000 membres. Mais dimanche, à 11h, deux heures après l'heure du rendez-vous, ils n'étaient que 15 à faire la liste de leurs indignations, tantôt dans le stationnement du lave-auto, tantôt à l'intérieur, pour se réchauffer.

Pris de ça: https://www.lapresse.ca/actualites/regional/201901/13/01-5210898-les-gilets-jaunes-quebecois-se-reunissent-a-victoriaville.php (les gilets jaunes QC...)
Bien oui, c'est comme ça le QC, on chiale sur les forums, on signe des pétitions bien au chaud à la maison, mais dès qu'il s'agit d'y mettre de sa personne, bah il n'y a plus personne.

Me souviens encore au début d'escargot, alors que je faisais les café-rencontres et demandait au gens s'ils viendraient aux manifs: "non je peux pas ce weekend, je rempli ma piscine".
Bah voilà ce que ça donne... 😕

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-01-12 at 18:11, NewBee61 said:

Le 'journaliste raccroche à la fin et bitche M. Bergeron alors qu'il n'est plus là pour se défendre  ... maudites radio poubelle ... ils ne rajoutent pas beaucoup d'infos au débat. 

On sait tous que la SAAQ subventionne certaines activités de la FMQ, comme les journées à lautodrome st-eustache si je trompes pas, mais il leur paie pas u  salaire calvaire 

J'écoute souvent des entrevues et beaucoup Paul Arcand et quand il termine une entrevue il rajoute toujours son commentaire et réflexion, donc le journaliste avait le droit de dire ce qu'il pensait suite à l'entrevue, donc j'en conclut que toi aussi tu défends Bergeron 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Sonic said:

J'écoute souvent des entrevues et beaucoup Paul Arcand et quand il termine une entrevue il rajoute toujours son commentaire et réflexion, donc le journaliste avait le droit de dire ce qu'il pensait suite à l'entrevue, donc j'en conclut que toi aussi tu défends Bergeron 

Effectivement, ça a été une entrevue radio de merde. M. Bergeron n'a pas pu s'exprimer correctement, et a été coupé à plusieurs reprises.

Pris de son Facebook:

Quote

Je ne croyais jamais faire les frais de la cyber-intimidation, surtout quand ça sort de toute part et n'importe comment. Faut se dire que c'est la fonction qui est la cible mais...

Merci à ceux qui me connaissent et svp ne vous mettez entre le marteau et l'enclume pour prendre ma défense.

L’entrevue avec l'animateur Éric Duhaime, ayant une motivation déterminée a été une surprise. J'ai donné suite à une demande de dernière minute sans savoir à qui je m’adressais.

Comme président de la FMQ je ne pouvais embarquer dans sa démarche de dénigrement envers la SAAQ, j’ai voulu préciser le rôle de la FMQ et du CAPM-E. Éric Duhaime n’a pas apprécié mes réponses ce qui lui a donné ce qu'il fallait pour contrôler la discussion, et j'en subis les conséquences...

Ce n’est pas le mandat de la FMQ de négocier les plaques. Depuis quelques années déjà, la FMQ s’est dissociée du mandat de se battre contre le gouvernement. Mais plutôt de trouver et mettre en place des actions concrètes pour améliorer les conditions de vie et la sécurité des motocyclistes.

Comme résultat nous avons l’écoute de la SAAQ et du MTQ lorsque vient le temps de mettre en place des programmes axés sur la sécurité routière. La SAAQ appui la FMQ dans les démarches qui font la promotion de la moto. De créer des consultations publiques avec les élus et la police locale pour éviter la fermeture de routes aux motocyclistes quand les villes se plaignent. Pour ainsi faire comprendre l’importance de l’apport économique que les motocyclistes ont dans leur région et encourager le moto tourisme.

Avec les subventions reçues, La FMQ a mis en place une structure pour soutenir l’organisation de formations de perfectionnement à coût réduit pour le public afin d’améliorer le bilan routier. La FMQ et Moto Pro FMQ sont des OBNL - Organisme à but non lucratif. Ce ne sont pas des « business ».

C’est avec cette réflexion que la FMQ et le CAPM-E se sont mis d’accord pour créer le FCM (Front Commun Motocycliste), pour que seulement le CAPM-E se charge des dossiers : loi / tarification / intervention. Et que la FMQ soit impliquée dans les dossiers sécurité routière, programme de formation / sensibilisation pour améliorer le bilan routier. Justement dans le but de s’assurer que la FMQ puisse continuer le travail avec les autorités en place.

Bonne saison et merci de partager

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Sonic said:

J'écoute souvent des entrevues et beaucoup Paul Arcand et quand il termine une entrevue il rajoute toujours son commentaire et réflexion, donc le journaliste avait le droit de dire ce qu'il pensait suite à l'entrevue, donc j'en conclut que toi aussi tu défends Bergeron 

Je pense que Paul Arcand serait très insulté que tu le compares à ce jaunaliste  ... ce n'est même pas de l'information c'est juste brassé de la m... pour faire des côtes d'écoute ... de la radio poubelle qui fait juste peser sur les pitons qui font réagir les gens. C'est malhonnête et ça n'a aucune éthique journalistique. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

48 minutes ago, NewBee61 said:

Je pense que Paul Arcand serait très insulté que tu le compares à ce jaunaliste  ... ce n'est même pas de l'information c'est juste brassé de la m... pour faire des côtes d'écoute ... de la radio poubelle qui fait juste peser sur les pitons qui font réagir les gens. C'est malhonnête et ça n'a aucune éthique journalistique. 

C'est d'ailleurs pas un journaliste je crois. C'est juste une merde.  Pour l'avoir entendu/lu à plusieurs reprises, ce gars là à son propre agenda et n'a rien à faire des faits et de la vérité.

Honnêtement la terre se porterait mieux sans des personnes comme lui (quoique je ne souhaite de mal à personne).  Il ne fait qu'attiser la haine et foutre la merde.  Mais en autant que ça fait de lui une védette.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la nouvelle réalité ; les cotes d'écoute sont plus importantes que le contenu , donc il faut du stock qui punch , qui fait jaser les gens , toucher les émotions plutôt que le rationnel .
Ça devient un show et c'est le but recherché .......... ( tiens ça me fait penser à presque du " fake news " ) 

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, NewBee61 said:

Je pense que Paul Arcand serait très insulté que tu le compares à ce jaunaliste  ... ce n'est même pas de l'information c'est juste brassé de la m... pour faire des côtes d'écoute ... de la radio poubelle qui fait juste peser sur les pitons qui font réagir les gens. C'est malhonnête et ça n'a aucune éthique journalistique. 

Je n'ai jamais comparé le journaliste du 93 avec Paul Arcand , j'ai seulement dit que j'écoutais souvent et beaucoup Paul Arcand

J'écoute souvent des entrevues et beaucoup Paul Arcand.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Sonic said:

Je n'ai jamais comparé le journaliste du 93 avec Paul Arcand , j'ai seulement dit que j'écoutais souvent et beaucoup Paul Arcand

J'écoute souvent des entrevues et beaucoup Paul Arcand.

Je n'ai rien dit contre Paul Arcand mais l'autre, si tu as écouté en entier la soi-disant entrevue, avait clairement une idée en tête en partant. En plus fermé la ligne sur l'invité et ensuite affirmer des choses sans qu'il ne soit plus là pour s'expliquer ou se défendre c'est vraiment bas ... Très très bas.

En tout cas ce gars là vaut pas la peine qu'on se chicane entre ridaventuriers,  peace

Édité par NewBee61
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sauf qu'avec tt çà,l'image de la FMQ  n'était déjà pas terrible,je ne pense pas qu'elle va s'arranger,alors que son nouveau président,Sylvain Bergeron est un mec super, très dévoué et qui a bcp de bonnes idées pour la moto au Québec,tous les styles de motos......

Édité par bandit
  • J'aime 3
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-12-25 at 10:05, Swatch said:

Jai arrêté mon implication politique pour les mêmes raisons que Frank.  Maintenant je paye et je roule.

Idem. Je me suis impliquée en masse moi aussi avec Escargot, et dès le tout début. Et j'ai entendu Franck chialer live pendant tout un été! Rien que pour ça je mérite une médaille! 😂
(Je te taquine Franck, tu sais que je t'aime bien...)

Quand tu te fais répondre: "Ah je peux pas aller à votre manif, j'ai une ride. Merci de t'impliquer comme ça pour nous autres Jo, je t'en devrai une si ça baisse." À chaque manif qu'on avait passé des jours et des jours à préparer, je revenais chez moi en tab*** parce qu'on avait même pas réussi à réunir 2000 motos. 😡

C'est facile d'amener quelque 40000 motocyclistes à signer à partir de leur écran en sirotant leur café, en plein hiver quand y a rien d'autre à faire que de chialer sur les forums et les réseaux sociaux, sans avoir à faire l'effort de se déplacer tous en même temps. 

Oui je l'ai signée la pétition, mais on sait bien que ça pis le Père Noël...

  • J'aime 6
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-01-14 at 07:33, Franck said:

"non je peux pas ce weekend, je rempli ma piscine".

T'sais qu'à chaque fois que j'entends quelqu'un dire qu'il remplit sa piscine, je pense à ça? 😁

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je paierai volontiers $100 de plus si ça correspondait à une baisse équivalente du prix des plaques des «cyclomoteurs« . 

Quand j’étais adolescent ( à l’époque des dinosaures ) les < 50cc n’etaient pas immatriculés et ne nécessitaient pas de permis. Aujourd’hui leur plaque coûte $270/an. Outch!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

42 minutes ago, bourgognais said:

Je paierai volontiers $100 de plus si ça correspondait à une baisse équivalente du prix des plaques des «cyclomoteurs« . 

Quand j’étais adolescent ( à l’époque des dinosaures ) les < 50cc n’etaient pas immatriculés et ne nécessitaient pas de permis. Aujourd’hui leur plaque coûte $270/an. Outch!

 

Normal, ils conduisent comme des mongols pis ils se pettent la gueule les jeunes en scooters.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et moi je paierais volontiers 100$ si la SAAQ ajoutait l'équivalent sur la facture des cyclistes qui se foutent du code de la route. Oh wait... J'oubliais qu'ils ne payent rien ceux-là...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, wiseco1127 said:

c,est pour ca qu'ont c'est mit des moteurs....:)

Et qu'on s'habille en conséquence. Oh wait... pas tous les motocyclistes...

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, wiseco1127 said:

ils ne payent rien...car les lois ne s'applique pas a eux...em1100

Si un cycliste est frappé par une voiture ou une moto sur la voie publique ( rue , route de campagne ) il est couvert par la SAAQ . Il ne paie rien mais est couvert tout de même. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, Lonewolf said:

Si un cycliste est frappé par une voiture ou une moto sur la voie publique ( rue , route de campagne ) il est couvert par la SAAQ . Il ne paie rien mais est couvert tout de même. 

Car il est frappé par un véhicule...

S'il se bêche dans un sentier de vélo, ou deux collisions vélo… que ce pass-t-il?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.