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un "flat twin" transversal


4-temps

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1 hour ago, bhunt97 said:

interesting design,i wonder about torque reaction on the dynamics of the ride....

 

Here is what they say about it:

"Mounted parallel to the road and swung back by 25°, the Midual’s 1,036 cm3 flat twin with dual overhead camshafts is a unique proposition that cannot be found anywhere else on the market.
Lively and full of character, its low centre of gravity and low longitudinal inertia combine to produce precise and playful handling..
"

I wonder if it's that much different than a traditionnal V-Twin or L-Twin... zi_have_no_idea
The crankshaft and flywheel are oriented in the same way.
As they say, the center of gravity may be a little lower.

2019-01-24-12-44-03-Specifications-sheet

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3 hours ago, Transgarp said:

Les moteurs radials d'avion, ont la moitié des cylindres en bas ;)

C'est pas justement un problème potentiel avec ces moteur radials d'avion quand ils ne sont pas utilisés pendant un bout de temps?

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Pas nouveau comme concept...

image.png.4bfb578f2a9051c7ce7e98da73b7259a.png

On entend parler de Midual depuis plus de 20 ans... Je ne suis pas sur qu'ils arrivent vraiment avec un modele commercialisable. Le cadre est magnifique mais le bicylindre à plat longitudinal n'apporte pas grand chose de plus, et donne au contraire un certain nombre de contraintes.

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Une affaire pas mal comme ça ...  :) Tu lis dans mes pensées ... :)

En passant, je ne sais pas qui est "4-temps", mais nous sommes solidement en train de tester sa capacité à se faire "hijacker" un post sans broncher.  Même en "gang", nous risquons d'avoir de la difficulté à lui montrer qu'il y a un le lien entre un flat-twin transversal et une diahrée de 8 ans ... :) 

Mouais, c'est ca.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
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On 1/24/2019 at 10:26 AM, 4-temps said:

Soit dit en passant je ne vois pas d'avantage à la configuration du Midual.  Un flat twin devrait offrir un centre de gravité bas, mais à cause du piston arrière, ils sont obligés de mettre la transmission en dessous et non à l'arrière.  Ce qui soulève le moteur.  En plus, la tête de  moteur avant cherche le trouble.  Ma configuration idéal est pas mal comme les BMW R80 Dakar  avec 3 ou 4 pouces de suspension de plus, et avec le moteur modifié en "dry sump" pour abaisser le moteur de 4 pouces.  

Édité par Gros Buck
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Je suppose que l'avantage principal sur un flat twin typique est que le moteur doit être beaucoup plus étroit. Cependant il doit y avoir un certain avantage au niveau de l'amortissement des vibrations ( qui sont toutes dans l'axe de rotation des roues ).

En termes de centre de gravité le moteur des NC700/750X est probablement le meilleur des twins modernes.

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4 hours ago, Gros Buck said:

Ma configuration idéal est pas mal comme les BMW R80 Dakar  avec 3 ou 4 pouces de suspension de plus, et avec le moteur modifié en "dry sump" pour abaisser le moteur de 4 pouces.  

Si tu parles des R80 G/S des années 80, préparées par HPN et autres, elles n’ont jamais eu de lubrication « dry sump » (carter sec).

Par  contre, HPN a modifié des flats modernes 4 soupapes 900 cc avec carter sec:

 

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On 2019-01-24 at 10:50, Lonewolf said:

Très joli , mais je crois qu'il y a un cylindre qui va chauffer plus que l'autre . 

Liquide non 

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HPN modifiait à peu près n'importe quoi ... Et à peu près n'importe comment.  Il ne se limitaient pas au bike de Dakar.  Il sagissait simplement d'avoir de l'argent en masse.  Mais l'idée ici c'est de parler de baisser le moteur en enlevant la panne.  Ou bien d'augmenter la course de la suspension.  L'autre désavantege des twins est qu'on a deux têtes de moteurs.  C'est invariablement plus lourd.

Édité par Gros Buck
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5 hours ago, wiseco1127 said:

donc on parle bien de flat twin dizygotes et de vertical twin monozygotes....lolll

Un peu ca ... petit trouble de génétique de cosanguins ...

 

8 hours ago, Transgarp said:

Tu dis bien les "flat" twin et non pas les "vertical" twin que je préfère ;)

Mouais, c'est ca ...

Paul Jr

Édité par Gros Buck
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