4-temps Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 http://www.midual.com/midual-accueil/ 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 Très joli , mais je crois qu'il y a un cylindre qui va chauffer plus que l'autre . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 20 minutes ago, Lonewolf said: Très joli , mais je crois qu'il y a un cylindre qui va chauffer plus que l'autre . 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bhunt97 Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 interesting design,i wonder about torque reaction on the dynamics of the ride.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 Un cylindre avec la tête en bas en permamnence... Ca va être beau quand les seals de valve seront plus 100% étanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 17 minutes ago, jfman said: Un cylindre avec la tête en bas en permamnence... Ca va être beau quand les seals de valve seront plus 100% étanche. Les moteurs radials d'avion, ont la moitié des cylindres en bas 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 50 minutes ago, bhunt97 said: interesting design,i wonder about torque reaction on the dynamics of the ride.... http://www.midual.com/unique/?lang=en Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 59 minutes ago, Onip said: Merci Onip je n'avais pas lu tout l'article . Mon erreur . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 C'est tellement laid que ça en est beau Et ce cadre... c'est la 8ième merveille du monde ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 1 hour ago, bhunt97 said: interesting design,i wonder about torque reaction on the dynamics of the ride.... Here is what they say about it: "Mounted parallel to the road and swung back by 25°, the Midual’s 1,036 cm3 flat twin with dual overhead camshafts is a unique proposition that cannot be found anywhere else on the market.Lively and full of character, its low centre of gravity and low longitudinal inertia combine to produce precise and playful handling.." I wonder if it's that much different than a traditionnal V-Twin or L-Twin... The crankshaft and flywheel are oriented in the same way. As they say, the center of gravity may be a little lower. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 Dans la catégorie des exotiques il y a aussi la Guzzi ( W103 ) trèfle... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 3 hours ago, Transgarp said: Les moteurs radials d'avion, ont la moitié des cylindres en bas C'est pas justement un problème potentiel avec ces moteur radials d'avion quand ils ne sont pas utilisés pendant un bout de temps? Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 Pas nouveau comme concept... On entend parler de Midual depuis plus de 20 ans... Je ne suis pas sur qu'ils arrivent vraiment avec un modele commercialisable. Le cadre est magnifique mais le bicylindre à plat longitudinal n'apporte pas grand chose de plus, et donne au contraire un certain nombre de contraintes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 Ca va prendre un skid plate pour le couvert de valve 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 5 hours ago, Transgarp said: Les moteurs radials d'avion, ont la moitié des cylindres en bas Un radial dans un Beaver brûle plusieurs litres d'huile à chaque ride ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 7 minutes ago, Gros Buck said: Un radial dans un Beaver brûle plusieurs litres d'huile à chaque ride ... Gros Buck est de retour ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 36 minutes ago, Gros Buck said: Un radial dans un Beaver brûle plusieurs litres d'huile à chaque ride ... Je sais, mais fallait pas le dire Tu n'as qu'à penser au DC3 et CL215, ca crache presque un gallon d'huile au démarrage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted January 26, 2019 Share Posted January 26, 2019 On 1/24/2019 at 4:56 PM, bandit said: Gros Buck est de retour ???? Il a fallut que j’aille à la salle de bain un petit bout. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted January 26, 2019 Share Posted January 26, 2019 1 hour ago, Gros Buck said: Il a fallut que j’aille à la salle de bain un petit bout. T'étais constipé? 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted January 26, 2019 Share Posted January 26, 2019 (edited) Une affaire pas mal comme ça ... Tu lis dans mes pensées ... En passant, je ne sais pas qui est "4-temps", mais nous sommes solidement en train de tester sa capacité à se faire "hijacker" un post sans broncher. Même en "gang", nous risquons d'avoir de la difficulté à lui montrer qu'il y a un le lien entre un flat-twin transversal et une diahrée de 8 ans ... Mouais, c'est ca. Paul Jr Edited January 26, 2019 by Gros Buck 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 (edited) On 1/24/2019 at 10:26 AM, 4-temps said: http://www.midual.com/midual-accueil/ Soit dit en passant je ne vois pas d'avantage à la configuration du Midual. Un flat twin devrait offrir un centre de gravité bas, mais à cause du piston arrière, ils sont obligés de mettre la transmission en dessous et non à l'arrière. Ce qui soulève le moteur. En plus, la tête de moteur avant cherche le trouble. Ma configuration idéal est pas mal comme les BMW R80 Dakar avec 3 ou 4 pouces de suspension de plus, et avec le moteur modifié en "dry sump" pour abaisser le moteur de 4 pouces. Edited January 27, 2019 by Gros Buck 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 D'après moi ils voulaient un moteur boxer mais ne voulaient pas avoir l'air de copier BMW. Donc ils ont essayé de le monter différemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 Je suppose que l'avantage principal sur un flat twin typique est que le moteur doit être beaucoup plus étroit. Cependant il doit y avoir un certain avantage au niveau de l'amortissement des vibrations ( qui sont toutes dans l'axe de rotation des roues ). En termes de centre de gravité le moteur des NC700/750X est probablement le meilleur des twins modernes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 4 hours ago, Gros Buck said: Ma configuration idéal est pas mal comme les BMW R80 Dakar avec 3 ou 4 pouces de suspension de plus, et avec le moteur modifié en "dry sump" pour abaisser le moteur de 4 pouces. Si tu parles des R80 G/S des années 80, préparées par HPN et autres, elles n’ont jamais eu de lubrication « dry sump » (carter sec). Par contre, HPN a modifié des flats modernes 4 soupapes 900 cc avec carter sec: 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 On 2019-01-24 at 10:50, Lonewolf said: Très joli , mais je crois qu'il y a un cylindre qui va chauffer plus que l'autre . Liquide non 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted January 28, 2019 Share Posted January 28, 2019 (edited) HPN modifiait à peu près n'importe quoi ... Et à peu près n'importe comment. Il ne se limitaient pas au bike de Dakar. Il sagissait simplement d'avoir de l'argent en masse. Mais l'idée ici c'est de parler de baisser le moteur en enlevant la panne. Ou bien d'augmenter la course de la suspension. L'autre désavantege des twins est qu'on a deux têtes de moteurs. C'est invariablement plus lourd. Edited January 28, 2019 by Gros Buck 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 28, 2019 Share Posted January 28, 2019 2 hours ago, Gros Buck said: L'autre désavantege des twins est qu'on a deux têtes de moteurs. C'est invariablement plus lourd. Tu dis bien les "flat" twin et non pas les "vertical" twin que je préfère 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted January 28, 2019 Share Posted January 28, 2019 2 hours ago, Transgarp said: Tu dis bien les "flat" twin et non pas les "vertical" twin que je préfère donc on parle bien de flat twin dizygotes et de vertical twin monozygotes....lolll 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted January 28, 2019 Share Posted January 28, 2019 (edited) 5 hours ago, wiseco1127 said: donc on parle bien de flat twin dizygotes et de vertical twin monozygotes....lolll Un peu ca ... petit trouble de génétique de cosanguins ... 8 hours ago, Transgarp said: Tu dis bien les "flat" twin et non pas les "vertical" twin que je préfère Mouais, c'est ca ... Paul Jr Edited January 28, 2019 by Gros Buck Link to comment Share on other sites More sharing options...
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