ortho55 Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 Je ne suis plus une dernière jeunesse. Je pense recommencer à faire du '' dual sport'' si mon dos me le permet. 63 ans....et pas super en forme! Anyways, je regardais à racheter une KLR usagée bien équipée pour $ 4500 mais j'ai aussi trouvé une XR650R ( 2006) en super shape. Comme cet achat ne devrait pas exploser mon budget ( contrairement aux superbes KTMs) et considérant que je vais plutot faire des randonnées journalières, je me demandais si la XR ne serais pas plus intéressante que la KLR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 Prends celle qui fait battre ton coeur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 La XR est pas légale route alors que la KLR oui. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamyam Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 (edited) Salut, j’ai possédé une xr650r 2002 et j’ai dû me résigner a la vendre pour pouvoir rouler une moto plaquable sur la route. Malheureusement quand je l’ai vendu, la Saaq avait fait le ménage et enlever tout ceux qui avait reussit à plaquer « route » ce type de moto. Il y avait une zone grise et les gens plaquaient des moto hors route sur la route. J’ai tripper sur cette moto. Tout un monstre du hors route! Edited February 12, 2019 by yamyam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 (edited) 19 hours ago, yamyam said: Salut, j’ai possédé une xr650r 2002 et j’ai dû me résigner a la vendre pour pouvoir rouler une moto plaquable sur la route. Malheureusement quand je l’ai vendu, la Saaq avait fait le ménage et enlever tout ceux qui avait reussit à plaquer « route » ce type de moto. Il y avait une zone grise et les gens plaquaient des moto hors route sur la route. J’ai tripper sur cette moto. Tout un monstre du hors route! Et c'est stable en sale à haute vitesse. Quasiment incroyable. Coucher ca sur le coté le noie à tout coup. Ca prends une bonne jambe pour "recranké". Un gars habitué le fait quand même rapidement. Le Québec est la seule place en Amérique du nord qu'on ne peut pas plageur ce bike là. Mouais, c'est ca. Paul Jr Robitaille Edited February 12, 2019 by Gros Buck Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 Juste a trouvé des papiers de XL 650 pi le tour est joué 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 40 minutes ago, dualMike said: Juste a trouvé des papiers de XL 650 pi le tour est joué Ca ne changera pas le numéro de série sur la frame. Mouais, c'est ca. Paul Jr Robitaille 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 Je passe des bikes aux douanes a tour de bras depuis des années et jamais personne a prit la peine d'aller voir un numéro de série sur les bikes assez pareil par icit avec les flics Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 1 hour ago, dualMike said: Juste a trouvé des papiers de XL 650 pi le tour est joué En passant, ca n'existe pas des papiers de XL650 Tu aurais plus de chance avec des papiers de XR650L Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Oupsss oui C'est ça voulait dire 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 17 minutes ago, dualMike said: assez pareil par icit avec les flics En espérant que le ou la proprio de la moto ne fasse pas un accident, car l'analyse de la moto sera plus détaillée au Québec Tout cas, j'ai connu des gens qui ont viré dessours avec les flics a seulement essayer de garder sur la route des XR600R Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 C'était juste pour jaser 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Moi itou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 (edited) 43 minutes ago, dualMike said: C'était juste pour jaser Ben moi j'ai vu à LaTuque un XR650R plaqué route au Québec il n'y a pas si longtemps. Tout ce qui restait du frame original du XR650L était l'estampage du numéro de série que le gars avec fixé par dessus le numéro de série punché du XR650R. D'après les dires du gars, il ramassait des tickets souvent. Quand la police était capable de l'attraper. Je peux en parler parce que depuis tout ce temps, c'est certain que le bike est mort. Le gars a laissé aller son imagination et j'imagine qu'il a calculé les risques. Quoi que les maths n'avaient vraiment pas d'l'air d'être sa tasse de thé. Mouais, c'est ca. Paul Jr Edited February 13, 2019 by Gros Buck 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamyam Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Quote Et c'est stable en sale à haute vitesse. Quasiment incroyable. Je me souviens lorsque je roulais à 100 km/h et plus, elle tombait dans la zone dans lequel elle a été conçu. Gagner le Baja 1000! Elle devenait super stable à haute vitesse. Sur les grands chemins de graviers elle voulait juste que je torde la poignée. Ah que de bon souvenirs!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 (edited) On 2/13/2019 at 10:07 PM, yamyam said: Je me souviens lorsque je roulais à 100 km/h et plus, elle tombait dans la zone dans lequel elle a été conçu. Gagner le Baja 1000! Elle devenait super stable à haute vitesse. Sur les grands chemins de graviers elle voulait juste que je torde la poignée. Ah que de bon souvenirs!!! Ok. Faque t'avais punché la cenne dans l'entrée d'air toi aussi mon petit torieux. Tu sais le kit "Haute Performance" de Honda qui débarrait la puissance en rajoutant une affaire comme 15 ou 20 hp. Le bike était "étouffé" de compagnie pour passer les critères de Transport Canada disons ... Mouais, C'est ca. Paul Jr Edited February 15, 2019 by Gros Buck Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamyam Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 J'ai fait ma recette. J'ai coupé le tip de l'exhaust, enlever la clip de la boite à air et changé la boot d'intake qu'ils avaient restreint de moitié J'en avait assez... lol Il y a avait aussi le kit HRC qui coutait 1000$... La seule chose qui me tracasse ortho55, c'est qu'un klr ne se compare pas au xr650r. Je ne sais pas c'est quoi tes critères, mais ces 2 motos sont pas dans le même créneau... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 On 2019-02-11 at 21:10, ortho55 said: je me demandais si la XR ne serais pas plus intéressante que la KLR. Vraiment pas la même game et assure toi d'avoir la jambe droite en forme pour démarrer un XR650R https://www.motorcyclespecs.co.za/model/Honda/honda_xr650r 00.htm https://www.motorcyclespecs.co.za/model/kawasaki/kawasaki_klr650 New Edition 14.htm 61 hp, 144 kg pour le XR650R contre 42 hp, 194 kg pour le KLR650 Un peu comme comparer un pur-sang contre un cheval de calèche 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 (edited) 1 hour ago, Transgarp said: Je n’étais pas très rassuré de me ramasser en arrière de la roue à Pierre Lepage ETK. Je suis pas mal certain que le castor a déménagé... Edited February 15, 2019 by Gros Buck 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 (edited) La CRF450L ça ne ferait pas l'affaire? Les KLX650 sont aussi a considérer. Quand on les trouve... Edited February 15, 2019 by bourgognais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Mouais, 1993-96, vraiment un coup de chance si tu trouve un KLX650 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 moi je regarderais pour un CRF 450 L, plus moderne, meilleur suspension , plus léger, starteur élect., injection, légal route, meilleur qualité de pièces Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 1 minute ago, Fardoche said: moi je regarderais pour un CRF 450 L, plus moderne, meilleur suspension , plus léger, starteur élect., injection, légal route, meilleur qualité de pièces Et va te couter 13-14,000$ un coup sortis du dealer. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 (edited) 6 minutes ago, jfman said: Et va te couter 13-14,000$ un coup sortis du dealer. oui c'est sur que son budget il me là pas dit. ouin je vien de rlire comme il faut du début et il dit 4500 devrait pas faire explosé son budget.... Donc probablement $14000 oui Edited February 15, 2019 by Fardoche Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Un DRZ avec un bon siège et une tank plus grosse fera la job. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Just now, jfman said: Un DRZ avec un bon siège et une tank plus grosse fera la job. oui y en a qui les aimes bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 14 hours ago, Transgarp said: c'est ta camera? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 pas envie de pensé à un xr650L plusieurs les aimes biens, facile d'entretien , pas compliqué, fiable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 grandes jambes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 bof, c'est haut pas mal comme toutes les ¨motocross¨ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 pi c pas plus haut qu'un xr650r Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Je les aimes bien les XR650L à un point que je ne peu plus m'en séparer Toute la suspension avant & arrière incluant les roues aussi avant & arrière que j'ai sur le Triumph proviennent d'un XR650L 2004, il me manquait seulement le frame et le moteur Pi c'est pas trop haut, j'avais commencé par bloquer le débattement avant à 8" et je l'ai remonté plus tard à 10" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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