Jump to content

Honda 650R


ortho55

Recommended Posts

Je ne suis plus une dernière jeunesse. Je pense recommencer à faire du '' dual sport'' si mon dos me le permet. 63 ans....et pas super en forme!

Anyways, je regardais à racheter une KLR usagée bien équipée pour $ 4500 mais j'ai aussi trouvé une XR650R  ( 2006) en super shape.  

Comme cet achat ne devrait pas exploser mon budget ( contrairement aux superbes KTMs) et considérant que je vais plutot faire des randonnées journalières, je me demandais si la XR ne serais pas plus intéressante que la KLR. 

image.thumb.png.85b02a1709fe626cb3517e6b8faf771d.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, j’ai possédé une xr650r 2002 et j’ai dû me résigner a la vendre pour pouvoir rouler une moto plaquable sur la route. Malheureusement  quand je l’ai vendu, la Saaq avait fait le ménage et enlever  tout ceux qui avait reussit à plaquer « route » ce type de moto. Il y avait une zone grise et les gens plaquaient des moto hors route sur la route.  J’ai tripper sur cette moto. Tout un monstre du hors route!

Édité par yamyam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 hours ago, yamyam said:

Salut, j’ai possédé une xr650r 2002 et j’ai dû me résigner a la vendre pour pouvoir rouler une moto plaquable sur la route. Malheureusement  quand je l’ai vendu, la Saaq avait fait le ménage et enlever  tout ceux qui avait reussit à plaquer « route » ce type de moto. Il y avait une zone grise et les gens plaquaient des moto hors route sur la route.  J’ai tripper sur cette moto. Tout un monstre du hors route!

Et c'est stable en sale à haute vitesse.  Quasiment incroyable.

Coucher ca sur le coté le noie à tout coup.  Ca prends une bonne jambe pour "recranké".  Un gars habitué le fait quand même rapidement.

Le Québec est la seule place en Amérique du nord qu'on ne peut pas plageur ce bike là.

Mouais, c'est ca.

Paul Jr Robitaille

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je passe des bikes aux douanes a tour de bras depuis des années et jamais personne a prit la peine d'aller voir un numéro de série sur les bikes 😋 assez pareil par icit avec les flics 😃

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, dualMike said:

assez pareil par icit avec les flics 😃

En espérant que le ou la proprio de la moto ne fasse pas un accident, car l'analyse de la moto sera plus détaillée au Québec ;)

Tout cas, j'ai connu des gens qui ont viré dessours avec les flics a seulement essayer de garder sur la route des XR600R

Link to comment
Partager sur d'autres sites

43 minutes ago, dualMike said:

C'était juste pour jaser 😋

Ben moi j'ai vu à LaTuque un XR650R plaqué route au Québec il n'y a pas si longtemps.  Tout ce qui restait du frame original du XR650L était l'estampage du numéro de série que le gars avec fixé par dessus le numéro de série punché du XR650R. D'après les dires du gars, il ramassait des tickets souvent.  Quand la police était capable de l'attraper.

Je peux en parler parce que depuis tout ce temps, c'est certain que le bike est mort.  Le gars a laissé aller son imagination et j'imagine qu'il a calculé les risques.  Quoi que les maths n'avaient vraiment pas d'l'air d'être sa tasse de thé.  

Mouais, c'est ca.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quote

Et c'est stable en sale à haute vitesse.  Quasiment incroyable.

Je me souviens lorsque je roulais à 100 km/h et plus, elle tombait dans la zone dans lequel elle a été conçu. Gagner le Baja 1000! Elle devenait  super stable à haute vitesse. Sur les grands chemins de graviers elle voulait juste que je torde la poignée. Ah que de bon souvenirs!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2/13/2019 at 10:07 PM, yamyam said:

Je me souviens lorsque je roulais à 100 km/h et plus, elle tombait dans la zone dans lequel elle a été conçu. Gagner le Baja 1000! Elle devenait  super stable à haute vitesse. Sur les grands chemins de graviers elle voulait juste que je torde la poignée. Ah que de bon souvenirs!!!

Ok.  Faque t'avais punché la cenne dans l'entrée d'air toi aussi mon petit torieux.  Tu sais le kit "Haute Performance" de Honda qui débarrait la puissance en rajoutant une affaire comme 15 ou 20 hp.  Le bike était "étouffé" de compagnie pour passer les critères de Transport Canada disons ...

Mouais, C'est ca.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ma recette. J'ai coupé le tip de l'exhaust, enlever la clip de la boite à air et changé la boot d'intake qu'ils avaient restreint de moitié J'en avait assez... lol  Il y a avait aussi le kit HRC qui coutait 1000$...

La seule chose qui me tracasse ortho55, c'est qu'un klr ne se compare pas au xr650r. Je ne sais pas c'est quoi tes critères, mais ces 2 motos sont pas dans le même créneau...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-02-11 at 21:10, ortho55 said:

je me demandais si la XR ne serais pas plus intéressante que la KLR. 

 

Vraiment pas la même game et assure toi d'avoir la jambe droite en forme pour démarrer un XR650R ;)

https://www.motorcyclespecs.co.za/model/Honda/honda_xr650r 00.htm

https://www.motorcyclespecs.co.za/model/kawasaki/kawasaki_klr650 New Edition 14.htm

61 hp, 144 kg pour le XR650R contre 42 hp, 194 kg pour le KLR650

Un peu comme comparer un pur-sang contre un cheval de calèche ;)

 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je regarderais pour un CRF 450 L, plus moderne, meilleur suspension , plus léger,  starteur élect., injection, légal route, meilleur qualité de pièces

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Fardoche said:

moi je regarderais pour un CRF 450 L, plus moderne, meilleur suspension , plus léger,  starteur élect., injection, légal route, meilleur qualité de pièces

Et  va te couter 13-14,000$ un coup sortis du dealer.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, jfman said:

Et  va te couter 13-14,000$ un coup sortis du dealer.

oui c'est sur que son budget il me là pas dit. ouin je vien de rlire comme il faut du début et il dit 4500 devrait pas faire explosé son budget.... Donc probablement $14000 oui

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, jfman said:

Un DRZ avec un bon siège et une tank plus grosse fera la job.

oui y en a qui les aimes bien

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas envie de pensé à un xr650L plusieurs les aimes biens, facile d'entretien , pas compliqué, fiable.

honda modif.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je les aimes bien les XR650L à un point que je ne peu plus m'en séparer

Toute la suspension avant & arrière incluant les roues aussi avant & arrière que j'ai sur le Triumph proviennent d'un XR650L 2004, il me manquait seulement le frame et le moteur :D

Pi c'est pas trop haut, j'avais commencé par bloquer le débattement avant à 8" et je l'ai remonté plus tard à 10"

 

 

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.