bandit Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 La semaine verte d'aujourd'hui avec un numéro spécial Glyphosate est à mon avis à voir par tout le monde, le sujet est trop important .C'est sur Radio Canada et çà se retrouve très facilement si vs l'avez manqué . 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 2 hours ago, bandit said: La semaine verte d'aujourd'hui avec un numéro spécial Glyphosate est à mon avis à voir par tout le monde, le sujet est trop important .C'est sur Radio Canada et çà se retrouve très facilement si vs l'avez manqué . Une belle merde qui nous empoisonne partout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 A la longue, le glyphosate compacte la terre à un point qu'elle ne respire plus, devient incultivable et absente de verres de terre qui ne peuvent plus y circuler pour la ventiler adéquatement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Depuis quelques années, il y a déjà eu des émissions parlant des méfaits des produits Mosanto à la chaine Découverte de Radio-Canada Mais celle d'hier à 17h00 en reprise aujourdhui était encore plus évidente que les précédentes J'écoute l'émission "La semaine Verte" depuis ses débuts en 1971 Disponible sur ce lien https://ici.radio-canada.ca/tele/la-semaine-verte/site/episodes/426862/glyphosate 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Les preuves s'accumulent ... comme plusieurs je ne comprends pas que cette substance ne soit pas déjà interdite au moins par principe de précautions. Évidemment beaucoup de $$$ d'impliqué 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonic Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Le Canada à reconduit cette substance empoisonnante jusqu'en 2032, on doit graisser le gouvernement et çà doit être extrêmement payant 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Si j'ai bien compris le principe, si on veit rouler à moto l'hiver, on a juste à se cotiser et mettre ça dans une enveloppe adressée à un haut fonctionnaire ou à un ministre. Facile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 1 minute ago, MonteCristo said: Si j'ai bien compris le principe, si on veit rouler à moto l'hiver, on a juste à se cotiser et mettre ça dans une enveloppe adressée à un haut fonctionnaire ou à un ministre. Facile. Il faut aussi s'acheter des scientifiques et leur faire dire que rouler l'hiver à moto, c'est 10x plus sécuritaire qu'en auto. Avec un rapport de 1800 pages à l'appui, bourré d'inepties, et que personne ne va lire de toutes façons. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 (edited) 36 minutes ago, MonteCristo said: Si j'ai bien compris le principe, si on veit rouler à moto l'hiver, on a juste à se cotiser et mettre ça dans une grosse enveloppe brune adressée à un haut fonctionnaire ou à un ministre. Facile. Edited February 18, 2019 by Lonewolf 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 On a seulement besoin de cet équipe là pour nous négocier ça ......... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Un autre reportage ... https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/reportage/106336/glyphosate-pesticide-science-epa-cancer-toxicite Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted February 18, 2019 Author Share Posted February 18, 2019 Son utilisation avt récolte pour assurer une maturité égale des grains et la destruction des mauvaises herbes restantes est catastrophique,la plante n'a pas le tps de digérer le produit,c'est ns qui le faisons ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 1 minute ago, bandit said: Son utilisation avt récolte pour assurer une maturité égale des grains et la destruction des mauvaises herbes restantes est catastrophique,la plante n'a pas le tps de digérer le produit,c'est ns qui le faisons ! Et son utilisation année après année détruit le sol ce qui force l'utilisation de en plus d'engrais ... qui est vendu par la même compagnie évidemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
coub Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 J'en ai mal au coeur....tant en raison du produit que de la magouille... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted February 20, 2019 Share Posted February 20, 2019 Glyphosate dans la bouffe:https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1153714/glyphosate-pesticide-alimentation 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted February 21, 2019 Share Posted February 21, 2019 (edited) Y a pas à s'inquiéter car on trouve aussi des antibiotiques dans la viande. Mais le pire, le plus scandaleux, le plus immoral et ce qui cause le plus de dégâts est qu'on trouve aussi de l'éthanol dans l'essence. Edited February 21, 2019 by bourgognais 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts