Jump to content

La TQ50 s' en vient...


GString
 Share

Recommended Posts

Bonjour les amis…

Avec mon implication avec plusieurs clubs Quad, je suis ''de facto'' au courant de certaines informations concernant des clubs mais aussi de certains projets qui s'amènent vers nous.

J'aimerais juste vous dire que le projet de nouveau tronçon de la Trans-Québec 50 (TQ50) est prévue d'entrer en chantier sous peu, en effet la premiere section entre Lachute et Fassett devrait voir le jour d'ici le printemps. On aura donc en principe pouvoir la rouler lors de la Classique en mai prochain.

 

Aussi, vous devriez recevoir des nouvelles sous peu, il y aura des nouveaux clubs qui accepteront les motos dans leurs sentiers… stay tuned!

 

  • Like 7
  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est malade, je suis à 2 minutes de contant mirabel.

Je vais pouvoir vendre ma remorque lol.

C'est juste malade

Link to comment
Share on other sites

On va pouvoir éventuellement partir de Terrebonne pour aller faire le chemin du Raid Ridaventure et ceux de Gatineau feront pareil de leur bord, tout ca en restant sur la gravelle !!

Super cool! Merci.

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Voilà 5 minutes, Guillaume_MTL a dit:

Je crois avoir entendu que le projet avait avorté.

À ma grande déception 😞

Je pensais qu’il y avait eu pas mal d’argent pour ça 

Link to comment
Share on other sites

Depuis cet hiver j'ai délaissé les pages Facebook des différents clubs quads mais les dernières nouvelles étaient que le maire de Grenville-sur-la-Rouge avait bloqué le projet et même interdit la circulation de VTT sur son territoire avec un nouveau règlement municipal.

L'inquiétude serait qu'il y a déjà beaucoup de plaintes des résidents des chemins Scotch, Kilmar et Rawcliffe à propos des motos et, la temptation que plusieurs VTT/motos auront de délaisser le trajet de la TQ-50 pour aller explorer les nombreux sentiers non-officiels de ce secteur via ces chemins.

L'histoire veux aussi que l'épouse du maire est fortement impliquée avec les clubs équestres du secteur et, protège les intérêts de ceux-ci afin de garder le plus de sentiers existants possible accessibles uniquement qu'aux amateurs de chevaux.

Edited by mlatour
  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.