Jump to content

Motorcycles May Soon Become Illegal In California!


Transgarp

Recommended Posts

Tout cas, le mouvement anti sport mécanique m'inquiète de plus en plus

Et en aucun moment ces écolos parlent de mettre des bouchons su dessus des cheminées de volcans; qui selon moi garrochent autant de poluant que tous les moteurs à combustion interne de la planète

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me console c'est que l'essence va encore droper pour freiner le développement des électrique 😃c'est le pétrole qui mène la planète et ils ne savent plus quoi faire de leur $$$$$ donc on est chanceux 😋 quand l'électrique brasse trop ben ils drop le prix de gas et c'est les modère pas mal.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

27 minutes ago, Transgarp said:

Bientôt au Québec si les paniqueux de l'environnement continuent à gagner l'appréciation du peuple

http://bikerrespect99.com/motorcycles-may-soon-become-illegal-in-california/?fbclid=IwAR3TKmyL7_r_hyQ_OSUV_SVoC1YSp1M-Pi1UyclshHC4_3t2xuHQLbL-3Yo

J’ai lu quelques part dernièrement que les auto électrique était plus dommageable pour l’environnement a long terme, soit une empreinte écologique plus importante.  C’est pour dire comment les lobby de l’envIronnement est fort. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui effectivement, ca prend 40.000 km  a la voiture électrique  pour que les deux devienne égale au niveau pollution, donc de zéro a 40.000 km la voiture électrique est beaucoup plus dommageable pour l environnement.

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, Mudman said:

 C’est pour dire comment les lobby de l’envIronnement est fort. 

Ce qui m'inquiète aussi fortement.

Autre truc qui m'inquiète, c'est rendu qu'à chaque fois qu'il y a un peu de poudrerie, s'en suit un carambolage automatique. Comme si les québécois(e) perdent de plus en plus la notion de la conduite hivernale et s'auto-programme pour prendre uniquement le transport en commun dans le futur.

Pour trop de gens au Québec, l'automobile n'est pas un sport, mais un truc pour les amener du point A au point B; Alors ils seront les premiers à bannir le transport autonome

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Transgarp said:

Ce qui m'inquiète aussi fortement.

Autre truc qui m'inquiète, c'est rendu qu'à chaque fois qu'il y a un peu de poudrerie, s'en suit un carambolage automatique. Comme si les québécois(e) perdent de plus en plus la notion de la conduite hivernale et s'auto-programme pour prendre uniquement le transport en commun dans le futur.

Pour trop de gens au Québec, l'automobile n'est pas un sport, mais un truc pour les amener du point A au point B; Alors ils seront les premiers à bannir le transport autonome

La tendance est plus à la facilité, le moindre effort. Maintenant les autos se stationnent toutes seules, ils t’avertissent si tu suit de trop près etc.

on perd le plaisir de conduire. 

Je me rappelle du temps ou une bonne tempête de neige était une opportunité pour s’amuser.  Au moin on apprenait comment conduire dans des conditions difficiles.  Bon je sais, ça sonne un peu As Been

  • J'aime 3
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre article sensationnel...arrêter de capoter la .. Cali veulent bannir les véhicules a essence d'ici 2030-2040...

Fq transgarp..ya des fortes chances tu va être dans un CHSLD entrain de raconter tes histoires de jeunesse avec les autres ti vieux et sa te touchera pas lol . On fera un club d'âge dor ridaventure lol. Pour les autres..c'est loin en maudit 2040 pis ya des maudite bonne chance que rendu la, on va avoir des normes assez sévère et les manufacturiers vont s'ajuster...et si il faut rouler avec des motos hybride ou électriques, Ben tant mieux. 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si je serais prêt à passer à une moto électrique. Une auto pour le train-train quotidien, électrique ou hybride pas de problème. Mais je me verrais pas acheter une Mustang électrique. On ne remplace pas les sensations d'un moteur à essence dans une bébelle. Quand tu as goûté à un bon vieux V8 qui semble vouloir étouffer tellement il tourne au ralenti et le son creux et viscéral d'un vieux hemi!! Raaaa que c'est bon!!😎😎

Édité par KTManiaque
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

46 minutes ago, KTManiaque said:

Je sais pas si je serais prêt à passer à une moto électrique. Une auto pour le train-train quotidien, électrique ou hybride pas de problème. Mais je me verrais pas acheter une Mustang électrique. On ne remplace pas les sensations d'un moteur à essence dans une bébelle. Quand tu as goûté à un bon vieux V8 qui semble vouloir étouffer tellement il tourne au ralenti et le son creux et viscéral d'un vieux hemi!! Raaaa que c'est bon!!😎😎

Je pense c'est une question de génération. 

Oui c'est cool les vieux V8 ou un Hemi.

Mais tu me donne le choix entre une Mustang, corvette, Audi RS4/RS6 ou Porsche 91,skyline ou même un STI...je m'en ligne vers l'allemand ou le Japonais. 

Les nouveaux Hellcat ou corvette sont assez débile...mais c'est encore trop gros comme char...c'est vraiment pas la même cible d'acheteurs.

Un veux des gros moteurs avec beaucoup de torque...l'autre veux tu Power, la tenue de route, la finesse, technologie et le luxe.

Les américains n'auront pas le choix de s'ajuster..deja les pick-up sont des plus petits moteur turbo etc.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Je pense c'est une question de génération. 

Oui c'est cool les vieux V8 ou un Hemi.

Mais tu me donne le choix entre une Mustang, corvette, Audi RS4/RS6 ou Porsche 91,skyline ou même un STI...je m'en ligne vers l'allemand ou le Japonais. 

Les nouveaux Hellcat ou corvette sont assez débile...mais c'est encore trop gros comme char...c'est vraiment pas la même cible d'acheteurs.

Un veux des gros moteurs avec beaucoup de torque...l'autre veux tu Power, la tenue de route, la finesse, technologie et le luxe.

Les américains n'auront pas le choix de s'ajuster..deja les pick-up sont des plus petits moteur turbo etc.

Je partirai pas sur une comparaison entre gros cube et chars turbo. Je voulais simplement dire que j'aime les sensations des moteurs performant à essence.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On part avec l'idée qu'une moto à batteries, c'est de la marde en tas.
Et pour le moment, on a raison :mrgreen:
Mais dans un avenir peut-être pas si lointain, les recherches sur les batteries vont finir par aboutir à qqch de potable.

Il y a plusieurs avenues explorées, dont la technologie Aluminium-air, qui aurait un potentiel 8 fois plus élevé que les Lithium-ion, tout en étant significativement plus légères.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_aluminium-air
https://www.pocket-lint.com/cars/news/tesla/129419-electric-car-with-light-aluminium-air-battery-travels-1-100-miles-on-a-single-charge-take-note-tesla

Pour le moment, ça coûte trop cher.
Mais une fois tous les problèmes résolus (si c'est possible), on se ramasse avec une batterie puissante, compacte, légère et durable.
Ajoute à ça la recharge ultra-rapide, des stations avec des batteries à "swapper" ou autre techno du genre que tu te traînes 2-3 petites tiges d'alu dans ton packsac en guise de "combustible"...

On jase là...
Partie cycle presque identique (Cadre, suspensions, freins, ergonomie, etc)
Pas plus lourd que l'essence
Plus d'autonomie
Pas de changements d'huile ou de filtres à air
Beaucoup moins de pièces mobiles
100% du torque dispo à 0 RPM
Potentiellement moins polluant
...

Perso j'ai jamais essayé de moto électrique, mais je pense qu'avec encore un peu de développement, ça ne sera pas si catastrophique.
On va perdre quoi ?
Le son ?
M'en câlisse ! :-D

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Sapitch said:

On part avec l'idée qu'une moto à batteries, c'est de la marde en tas.
Et pour le moment, on a raison :mrgreen:
Mais dans un avenir peut-être pas si lointain, les recherches sur les batteries vont finir par aboutir à qqch de potable.

Il y a plusieurs avenues explorées, dont la technologie Aluminium-air, qui aurait un potentiel 8 fois plus élevé que les Lithium-ion, tout en étant significativement plus légères.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_aluminium-air
https://www.pocket-lint.com/cars/news/tesla/129419-electric-car-with-light-aluminium-air-battery-travels-1-100-miles-on-a-single-charge-take-note-tesla

Pour le moment, ça coûte trop cher.
Mais une fois tous les problèmes résolus (si c'est possible), on se ramasse avec une batterie puissante, compacte, légère et durable.
Ajoute à ça la recharge ultra-rapide, des stations avec des batteries à "swapper" ou autre techno du genre que tu te traînes 2-3 petites tiges d'alu dans ton packsac en guise de "combustible"...

On jase là...
Partie cycle presque identique (Cadre, suspensions, freins, ergonomie, etc)
Pas plus lourd que l'essence
Plus d'autonomie
Pas de changements d'huile ou de filtres à air
Beaucoup moins de pièces mobiles
100% du torque dispo à 0 RPM
Potentiellement moins polluant
...

Perso j'ai jamais essayé de moto électrique, mais je pense qu'avec encore un peu de développement, ça ne sera pas si catastrophique.
On va perdre quoi ?
Le son ?
M'en câlisse ! :-D

J'aime beaucoup un beau son de moteur, mais ça doit être un méchant trip de rouler en silence.  Surtout dans le bois.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, MonteCristo said:

J'aime beaucoup un beau son de moteur, mais ça doit être un méchant trip de rouler en silence.  Surtout dans le bois.

J'imagine prendre une marche dans le bois lorsqu'il y a des motocross électriques à 10 km de là qui s'amusent...

 

Maintenant , j'imagine faire la même marche avec des motocross 2 temps qui s'amusent à 10km de là... pas pareil...

 

UN jour, on va regarder en arrière et on ne pourra plus s'imaginer un monde fonctionnant avec le pétrole. On va nous trouver bien (mettre un qualificatif dénigrant),  d'être attaché à une technologie si dangereuse pour toutes les formes de vie sur cette planète. 

 

Et puis, pour ceux qui ont peur des Méchants écolos, je peux juste vous dires qu'ils veulent un monde meilleur pour tous. EN ce moment, Il y a 1 problème sur cette planète. Il faut le résoudre.

EN fait, le moteur à essence n'est pas problématique. C'est l'utilisation presqu'unique à cette technologie. Imaginons que tout les déplacement urbains ne se fasse qu'à l'électricité. Imaginons que le transport de marchandise ne pollue plus. Il ne reste que les avions qui utilise l'énergie fossile. On va avoir réglé l'accumulation de CO2 dans l'atmosphère. Puis s'il reste que les motos à essence pour les grand déplacement( genre faire le tour du monde) ben, c'est pas mal cool. 

J'ai très hâte d'avoir ma moto électrique.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 2 temps tu entends pu ça a quelques mètres, par contre ce qui nous brûle ce sont les 4 temps loud avec des asti de pipes after market 😤 mais faites vous en pas non Kdx 1980 va rouler encore après ma retraite 🤣

Onip je veux pas te décevoir mais ce ne sont pas les moteurs qui sont problématique mais plus tôt la surconsommation de toute, c'est ça qui scrap la planète.

Édité par dualMike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, dualMike said:

Onip je veux pas te décevoir mais ce ne sont pas les moteurs qui sont problématique mais plus tôt la surconsommation de toute, c'est ça qui scrap la planète.

Ça me fait toujours rire cette réaction "non c'est pas ça le pire", souvent utilisé pour nier que ce que l'on aime fait partie du problème. C'est un problème avec de multiples causes.  Vous avez raison tout les 2.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ne me tente pas de faire un cour sur le réchauffement climatique et ses causes. Cependant, je peux vous dire que de penser qu'il n'y a une cause unique, c'est ce foutre le doigt dans l'oeil et ce, jusqu'au coude.

La sur-production, le gaspillage, l'utilisation massive de l'énergie fossile, la production de protéine animale, le plastique sont les causes principales du R.C.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toutes façon, peut importe ce que tu fait, de nos jours il y en a toujours un pour te critiquer.  Collectivement on est tous responsables à divers degrés.  J’ai hâte qu’on arrête de se pointer du doigt en disant que c’est la faute des autres, que les activités des autres sont pire que les miennes...

ciboire#%^^* y en a combien qui sont prêt à aller vivre dans le bois avec Zéro Émission?? 

Moi je fais de la moto et je pete... entre autres... et ça va continuer comme ça encore un bout. 

Sans rancune! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, Transgarp said:

J'espère que t'as peur des jeunes, ils sont dangereux.

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heureusement ce n’ est pas le cas chez moi.

- mon fils a deux motos, sa copine aimerait en avoir une 

- une de mes filles roules en CBR 250 et son chum en GS 650

- le copain de mon autres filles roules en custom et regarde pour acheter un petit motocross pour ses enfants 

Bon on va peut être passer pour une bande de pollueurs, mais j’espère ne pas avoir à nous justifier sur ce forum. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous n'avez absolument pas à vous justifier, mais à vous lire, on dirait que vous n'avez pas la conscience tranquille.  

Moi je dirais: Faites votre possible pour l'environnement dans toutes les sphères de votre vie, chaque petit geste compte et donnez-vous le droit d'avoir un peu de plaisir sans vous sentir coupables.

Mon facebook m'a rappelé qu'il y a 2 ans je sortais ma dérogation et j'allais faire une ride le 22 février...  Je me peux plus.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai seulement un neveu de 30 ans et une nièce de 35 ans

Ni l'un ni l'autre est intéressé à avoir un permis de conduire et le monde de la moto les indiffère totalement.

Je ne sais pas si l'éducation de ma soeur à leur endroit qui en est la cause, mais le plus jeune disait déjà à 3 ans que la moto c'est dangereux.

Ssurement un lavage de cerveau de ma soeur qui a un sombre souvenir de mes accidents et fouilles en moto...

Pas de relève moto dans ma famille en incluant tout le cousinage d'environ une centaine de personnes

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Transgarp said:

J'ai seulement un neveu de 30 ans et une nièce de 35 ans

Ni l'un ni l'autre est intéressé à avoir un permis de conduire et le monde de la moto les indiffère totalement.

Je ne sais pas si l'éducation de ma soeur à leur endroit qui en est la cause, mais le plus jeune disait déjà à 3 ans que la moto c'est dangereux.

Ssurement un lavage de cerveau de ma soeur qui a un sombre souvenir de mes accidents et fouilles en moto...

Pas de relève moto dans ma famille en incluant tout le cousinage d'environ une centaine de personnes

 

Faut croire que le lavage de cerveau n’a pas bien fonctionné dans ma famille, si je compte mes frères et sœurs et neveux, on est environ une quinzaine à avoir des motos.  Et ça nous empêche pas de faire attention à l’écologie. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, MonteCristo said:

Vous n'avez absolument pas à vous justifier, mais à vous lire, on dirait que vous n'avez pas la conscience tranquille.  

Moi je dirais: Faites votre possible pour l'environnement dans toutes les sphères de votre vie, chaque petit geste compte et donnez-vous le droit d'avoir un peu de plaisir sans vous sentir coupables.

Mon facebook m'a rappelé qu'il y a 2 ans je sortais ma dérogation et j'allais faire une ride le 22 février...  Je me peux plus.

Amen!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je veut partir un groupe de support pour le Québécois en faveur du réchauffement climatique. Il fait encore trop frette a mon gout.

 

Aussi je ne pense pas que les motos soient un vrai facteur significatif de pollution en Amerique du Nord.

J'ai eu la "chance" de visiter Beijing en Chine et c'est la que ca pas d'allure. Tellement de pollution que tu vois a pein l'autre côté de la rue. 

Et dans toutes les capitale des pays moins développés ce sont les vieux trucks au diesel qui polluent beaucoup.

on a du chemin a faire encore c est certain mais quand on se compare on se console.

En tant que québecois, la meilleure chose que tu puisse faire a mon avis est de vivre pres de ton travail. Deja la c'est un gros morceau pour aider a reduire ton emprunte. 

Mais ensuite tu brules du gas pour le plaisir, pour voyager et rider pour le fun en moto. C'est contreproductif mais que veux-tu... s'il banissent les moto je vais polluer car la quantité de Prozac que je vais devoir consommer va se ramasser dans les cours d'eau 🤔😆

Édité par jfman
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, MonteCristo said:

Quand on essaie de se faire entendre mais personne n'écoute on essaie de crier.

C'est le nombre de personne qui est la clé et le monde de la moto est très très très marginal, minoritaire et vraiment de faible importance pour nos élus

Ces gens là ont surement un nombre plus important en membres et en écoute que le monde de la moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.