Jump to content

Cartes Topo et chemins forestiers?


JoeDemers

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé si ça a déjà été discuté dans un autre post , mais je me demandais si les cartes topo des gps comportes les chemins forestiers. J'étais très intéressé par le Garmin Inreach Explorer + , car il combine à la fois une balise de détresse ET un GPS… mais après avoir discuté au téléphone avec un vendeur chez MEC, il m'a dit qu'on ne pouvait PAS voir les chemins forestiers sur ce GPS. Pourtant, ça semble pareil au 64S ou 64 ST au niveau GPS et ces modèles sont utilisés comme GPS par des membres d'ici! Je veux être sûr avant de cracher 600 $....Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, JoeDemers said:

Bonjour,

Désolé si ça a déjà été discuté dans un autre post , mais je me demandais si les cartes topo des gps comportes les chemins forestiers. J'étais très intéressé par le Garmin Inreach Explorer + , car il combine à la fois une balise de détresse ET un GPS… mais après avoir discuté au téléphone avec un vendeur chez MEC, il m'a dit qu'on ne pouvait PAS voir les chemins forestiers sur ce GPS. Pourtant, ça semble pareil au 64S ou 64 ST au niveau GPS et ces modèles sont utilisés comme GPS par des membres d'ici! Je veux être sûr avant de cracher 600 $....Merci!

J'ai eu le même questionnement et @dualMike m'a dit que cet appareil n'utilise pas le même système de cartographie que les gps seulement et que tu ne peux pas suivre une track .gpx non plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j’utilise un Garmin Montana 680 et j’ai acheté la carte topographique de Trakmap. Tu as tout les sentier forestier. 

Www.trackmaps.com

J’utilise Aussi le InReach, mais seulement pour communiquer avec les services d’urgence au besoin et/ou autre personne par textos lorsque hors service cellulaire.  Exemple, ma blonde peut suivre mes deplacement, c’est très pratique... ou pas.. selon où tu va.  

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
On 22 février 2019 at 17:43, dualMike said:

Oui tu peux tout voir les chemins forestiers sur le inreach, je me sert a tout les automnes a chasse.

Les gpx fonctionnent ou pas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je confirme, on voit les chemins forestiers, on peut aussi le lier avec notre téléphone par Bluetooth, plus facile comme ça pour voir les maps.

Désolé, connais pas les GPX, il y a la fonction "suivi" qui trace une ligne de suivi selon un certain interval, aucune idée si c'est équivalent !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.