Jump to content

Super ténéré


Lémurien

Recommended Posts

Salut!

après une petite balade au salon de la moto, je suis tombé en amour avec une Super Ténéré… mais comme je n'ai pas les 20 000$ pour une neuve, je vais regarder du coté usagé, 2016 - 2017...

Est-ce qu'il y a qqch de particulier à vérifier sur ces modèles ?

Merci à tous!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je crois que tu n'a pas à t’inquiéter avec ce modèle. Il est aboutie à tout les niveau et a fait ses preuve à travers le monde. C'est un modèle disponible sur tout les continents. Solide, entretien minime, qualité de fabrication nipone....GO!!! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ai acheté ma Super Ténéré 2012 usagée en 2016 et jamais eu de problèmes avec et j`ai sauvé beaucoup d`argent en achetant usagée !!!

Moto très fiable,solide et roule super bien !!! 

 

Par contre mes deux bémols pour cette moto…..elle vraiment lourde et le guidon est vraiment trop avancé d`origine mais peu se corriger avec des risers Rox 2 pouces comme j`ai installé pis ça fait la job !!!

 

Go pour une Super Ténéré…...c`est une valeur sûre !!!

 

 

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les modeles 2014 et ensuite ont eu une evolution de beaucoup de details mais pas de differences entre les differents modeles par la suite donc tu peux magasiner 2014 en montant elles somt identiques a part les couleurs.

le guidon et les pontets ont ete modifies en 2014 et la position est meilleure.

de mon coté, 100% satisfait aussi.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut
J'ai aussi une ST, pas de problème avec, lu énormément sur le modèle à savoir quel sont les troubles récurent (j'ai une 2017), j'ai rien trouvé encore coté mécanique, le seul irritant pour une moto de cette qualité est qu'il n'est pas possible de commuté l'affichage de la vitesse de KM  a Mille par heure quand tu franchis la frontière.

J'ai contacté Yamaha et boff, sont pas pressé de faire un update du software pour ajouter cette option pour nous.  (modele qui est en europe a cette fonction)

Coté lourdeur, oui plus que d'autres, une fois partis ca ne parrait plus. 

Bref je suis tres content de cette moto.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon Ami Kith a une Super Tenere avec presque 200,000 kilos dessus.

Il me dit que lorsqu'elle sera rodée, il fera le tour du monde avec 🤣

Moto hyper fiable il semblerait.

Non j'en ai jamais conduit une

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-02-25 at 08:31, whiterider said:

Salut!

après une petite balade au salon de la moto, je suis tombé en amour avec une Super Ténéré… mais comme je n'ai pas les 20 000$ pour une neuve, je vais regarder du coté usagé, 2016 - 2017...

Est-ce qu'il y a qqch de particulier à vérifier sur ces modèles ?

Merci à tous!

Probablement que tu le savais déjà, mais il y a 2 modèles de Ténéré: La "de base" et la "ES".

ES = Electronic Suspension

Ça fait certainement une différence sur le prix des usagées que tu regardes.

 

En vérité, tout ce que je raconte est un prétexte pour poster moi aussi une niaiserie par rapport aux lémurs 😀

 

 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je n’ai rien à dire sur les lémuriens, mais 20K$ pour une neuve me parait beaucoup: j’ai eue la mienne (une ES neuve de 2014) en magasinant un peu (envoi de courriels a plusieurs dealers Yam) pour 14,5 K$ au printemps 2015, avec differents accessoires sans frais. Ce n’est pas une KTM 790: je suis sur que tu peux trouver une 2015 ou 2016 oubliée chez un dealer qq part pour bien moins cher que 20K$

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Guzzi V85tt va donner du fil à retordre à la ST ( rebaptisée T1200 ) cette année. Si tu es dans le marché des mastodontes tu devrais aussi regarder la VFR1200X Crosstourer, un futur modèle de collection (imo).

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, bourgognais said:

 tu devrais aussi regarder la VFR1200X Crosstourer, un futur modèle de collection (imo).

Effectivement, Honda a compris comment créer des modèles de collection. Comme pour du vin, ils laissent leurs motos vieillir en concession. Spécial sur millésime vieilli 2 ans!

😝😂

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, KTManiaque said:

Effectivement, Honda a compris comment créer des modèles de collection. Comme pour du vin, ils laissent leurs motos vieillir en concession. Spécial sur millésime vieilli 2 ans!

😝😂

Honda a cette tradition d'expérimentations ratées qui deviennent des motos assez recherchées ( les CBX1000 par exemple ). Tu dois reconnaître que pour moins de $15K pour une VFR1200X neuve, tu en as beaucoup pour ton argent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, bourgognais said:

Honda a cette tradition d'expérimentations ratées qui deviennent des motos assez recherchées ( les CBX1000 par exemple ). Tu dois reconnaître que pour moins de $15K pour une VFR1200X neuve, tu en as beaucoup pour ton argent.

Le Rune qui se vend le même prix que lorsqu’il était neuf en 2004.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Onip said:

Il nous reviens en bonne forme...

Le-Sifaka-de-Madagascar-Propithecus-verr

Y va s'essayer en tk.. d'être en forme…. Chiro et Acuponcteur devait m'aider à passer à travers la saison!

@ voir que mon vieux nick vole encore la vedette… je pense y revenir…   

Édité par whiterider
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, chuck27 said:

Le Rune qui se vend le même prix que lorsqu’il était neuf en 2004.

 

C'est sûr qu'au peu d'exemplaires qu'ils ont vendu, ça crée un effet de rareté. Mais ça n'en fait pas une moto désirable ni plus belle que lors de sa sortie. Mais tu finis toujours par trouvé un pigeon pour acheter ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, bourgognais said:

Honda a cette tradition d'expérimentations ratées qui deviennent des motos assez recherchées ( les CBX1000 par exemple ). Tu dois reconnaître que pour moins de $15K pour une VFR1200X neuve, tu en as beaucoup pour ton argent.

Oui, on dirait bien qu'Honda a le don de construire certaines motos aventure/double usage qui se vendent mal (varadero, VFR1200x, xr650l)

Le gros problème est que les autres constructeurs font des motos comparables ou qui compétitionnent dans les même platebandes à meilleur marché.

Heureusement il y a la AT qui elle a du succès.

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.