Shopnort Posted March 9, 2019 Share Posted March 9, 2019 Vous utilisez quel produit sur votre moto pour contrer les effets néfastes du calcium. Bien entendu, un produit qui puisse se nettoyer facilement à la fin du printemps et pas trop collant (qui n'accumule pas trop les cochonneries). On m'a parlé de Wurth HHS 2000 ? Un vendeur aux pièces chez CanTire me recommande le Jig-A-Loo canette orange (sans graisse, ni huile), c'est moins cher. Est-ce que vous vaporisez toutes les pièces (aluminium, acier, plastiques, fibre de verre) peinturées ou pas?? Toutes les parties (cadre, carosserie, moteur, échappements) ? Le 16 mars approche à grands pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted March 9, 2019 Share Posted March 9, 2019 on utilise le Wurth HHS 2000 a la job, on shoot les ailes du pick up qui a la machine a ligner les rues pour et les fumes de peinture collent dessus. ca laisse une couche legere de graisse qui se lave bien. pour le calcium, ca doit fonctionner aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamikazz Posted March 9, 2019 Share Posted March 9, 2019 (edited) Rust proofing gun https://www.amazon.ca/dp/B01MTKVCTN/ref=cm_sw_r_cp_api_i_qgdHCbY8QVC9N + https://www.napacanada.com/fr/p/BPR4116A = Je peux t’apporter le pulvérisateur Mecredi si tu veux. Pour l’enlever, j’ai lavé la Ural à la machine à pression (à l’eau chaude) et c’est tout été enlevé. J’ai remis une couche neuve pour les Mammouths. Edited March 9, 2019 by Kamikazz 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shopnort Posted March 10, 2019 Author Share Posted March 10, 2019 Merci pour l'offre. Pour l'instant je pensais à quelque chose de plus simple pour mon vieux BMW R80. Une ou deux canettes avant les Mammouths et nettoyage dans la semaine suivante. Je veux juste une protection temporaire mais suffisante, tenant compte de tout ce temps que j'y ai mis cet hiver pour le remettre sur les rails. Je ne compte pas l'utiliser comme « bike » principal et il y a un side qui l'attend pour ses vieux jours tranquilles (les miens aussi). Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 10, 2019 Share Posted March 10, 2019 Rustcheck chez Canadian tire. Le rouge est liquide (huileux) et le vert est graisseux. Sur ta BMW, tu peux mettre du rouge. Le ACF50 est très efficace aussi mais plus dur a trouver et plus cher. Le Rustcheck rouge est pas mal equivalent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shopnort Posted March 10, 2019 Author Share Posted March 10, 2019 1 hour ago, palica said: Rustcheck chez Canadian tire. Le rouge est liquide (huileux) et le vert est graisseux. Sur ta BMW, tu peux mettre du rouge. Le ACF50 est très efficace aussi mais plus dur a trouver et plus cher. Le Rustcheck rouge est pas mal equivalent. Le Rustcheck n'attaque pas la peinture et s'enlève assez facilement par la suite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 10, 2019 Share Posted March 10, 2019 19 minutes ago, Shopnort said: Le Rustcheck n'attaque pas la peinture et s'enlève assez facilement par la suite ? Oui, utilisable sur surfaces peintes, contacts electriques, caoutchouc, plastique etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stromsavard Posted March 10, 2019 Share Posted March 10, 2019 moi j'adore ce produit que mentionnait Palica. J'en met parout ou la rouille pourrais faire des ravages! Disponible chez Motovan alors visiter votre dealer les boys ans girls!!! http://www.motovan.com/fr/produits-acf-50/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shopnort Posted March 10, 2019 Author Share Posted March 10, 2019 12 hours ago, Stromsavard said: moi j'adore ce produit que mentionnait Palica. J'en met parout ou la rouille pourrais faire des ravages! Disponible chez Motovan alors visiter votre dealer les boys ans girls!!! http://www.motovan.com/fr/produits-acf-50/ Merci les gars. Le ACF-50 vient aussi de m'être conseillé chez ADM. Dernière petite question : on le tient, ou pas, éloigné des pièces qui chauffent (moteur, échappement) ? Je jette un coup d'oeil par la fenêtre et avec la &*%|#"+! de neige qui tombe actuellement c'est la souffleuse qui va retenir mon attention aujourd'hui. Elle pourrait peut être bénéficier du même produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 10, 2019 Share Posted March 10, 2019 Moi, quand j’avais mon Ural, je mettais un sac plstique sur la selle (selle de type tracteur. Comme le reste de la moto d’ailleurs) et sur le disque avant + étrier. Et je vidais une can sur la moto. Je le faisais au début de l’hiver, au milieu, et a la fin. Sur les échappements, le ACF50 va bruler et boucaner un peu mais sans plus. Au printemps, la moto etait dégueulasse, couverte d’une croute de sable gras mais impeccable en dessous: zéro corrosion. Au début, je la lavais au printemps mais au bout de quelques jours, elle se mettait à rouiller (Les Ural rouillent juste à les regarder). Après, je ne la lavais plus et sous le gras et la crasse, elle était nickel. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shopnort Posted March 10, 2019 Author Share Posted March 10, 2019 13 minutes ago, palica said: Moi, quand j’avais mon Ural, je mettais un sac plstique sur la selle (selle de type tracteur. Comme le reste de la moto d’ailleurs) et sur le disque avant + étrier. Et je vidais une can sur la moto. Je le faisais au début de l’hiver, au milieu, et a la fin. Sur les échappements, le ACF50 va bruler et boucaner un peu mais sans plus. Au printemps, la moto etait dégueulasse, couverte d’une croute de sable gras mais impeccable en dessous: zéro corrosion. Au début, je la lavais au printemps mais au bout de quelques jours, elle se mettait à rouiller (Les Ural rouillent juste à les regarder). Après, je ne la lavais plus et sous le gras et la crasse, elle était nickel. Merci encore ! Il ne me reste plus qu'à surveiller la météo. Les Mammouths c'est dans 5 jours. Pas de side et la R80 chaussé en pneus sport-touring je vais devoir me rappeler la subtile différence qu'il y a entre l'esprit d'aventure et l'envie suicidaire. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted March 11, 2019 Share Posted March 11, 2019 7 hours ago, Shopnort said: Merci encore ! Il ne me reste plus qu'à surveiller la météo. Les Mammouths c'est dans 5 jours. Pas de side et la R80 chaussé en pneus sport-touring je vais devoir me rappeler la subtile différence qu'il y a entre l'esprit d'aventure et l'envie suicidaire. Inquiète toi pas c'est de l'autoroute toute le chemin..juste au village on a un 5km a faire mais c'est un chemin asphalté. Rendu sur le site c'est un chemin de neige et glace..mais rien d'extraordinaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
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