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Contrer le calcium


Shopnort

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Vous utilisez quel produit sur votre moto pour contrer les effets néfastes du calcium. Bien entendu, un produit qui puisse se nettoyer facilement à la fin du printemps et pas trop collant (qui n'accumule pas trop les cochonneries). On m'a parlé de Wurth HHS 2000 ?  Un vendeur aux pièces chez CanTire me recommande le Jig-A-Loo canette orange (sans graisse, ni huile), c'est moins cher. Est-ce que vous vaporisez toutes les pièces (aluminium, acier, plastiques, fibre de verre) peinturées ou pas?? Toutes les parties (cadre, carosserie, moteur, échappements) ? Le 16 mars approche à grands pas.

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on utilise le Wurth HHS 2000 a la job, on shoot les ailes du pick up qui a la machine a ligner les rues pour et les fumes de peinture collent dessus. ca laisse une couche legere de graisse qui se lave bien. pour le calcium, ca doit fonctionner aussi. :)

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Rust proofing gun https://www.amazon.ca/dp/B01MTKVCTN/ref=cm_sw_r_cp_api_i_qgdHCbY8QVC9N

+

https://www.napacanada.com/fr/p/BPR4116A

=

c0Z5e-PqsZEHkoJ-XiFAQqoILz03UAD444Guj13C

 

Je peux t’apporter le pulvérisateur Mecredi si tu veux. Pour l’enlever, j’ai lavé la Ural à la machine à pression (à l’eau chaude) et c’est tout été enlevé. J’ai remis une couche neuve pour les Mammouths.

Edited by Kamikazz
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Merci pour l'offre. Pour l'instant je pensais à quelque chose de plus simple pour mon vieux BMW R80. Une ou deux canettes avant les Mammouths et nettoyage dans la semaine suivante. Je veux juste une protection temporaire mais suffisante, tenant compte de tout ce temps que j'y ai mis cet hiver pour le remettre sur les rails.

Je ne compte pas l'utiliser comme « bike » principal et il y a un side qui l'attend pour ses vieux jours tranquilles (les miens aussi).

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Rustcheck chez Canadian tire. Le rouge est liquide (huileux) et le vert est graisseux. Sur ta BMW, tu peux mettre du rouge. Le ACF50 est très efficace aussi mais plus dur a trouver et plus cher. Le Rustcheck rouge est pas mal equivalent.

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1 hour ago, palica said:

Rustcheck chez Canadian tire. Le rouge est liquide (huileux) et le vert est graisseux. Sur ta BMW, tu peux mettre du rouge. Le ACF50 est très efficace aussi mais plus dur a trouver et plus cher. Le Rustcheck rouge est pas mal equivalent.

 

Le Rustcheck n'attaque pas la peinture et s'enlève assez facilement par la suite ?

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19 minutes ago, Shopnort said:

 

Le Rustcheck n'attaque pas la peinture et s'enlève assez facilement par la suite ?

Oui, utilisable sur surfaces peintes, contacts electriques, caoutchouc, plastique etc...

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12 hours ago, Stromsavard said:

moi j'adore ce produit que mentionnait Palica. J'en met parout ou la rouille pourrais faire des ravages! Disponible chez Motovan alors visiter votre dealer les boys ans girls!!!

http://www.motovan.com/fr/produits-acf-50/

Merci les gars. Le ACF-50 vient aussi de m'être conseillé chez ADM. Dernière petite question : on le tient, ou pas, éloigné des pièces qui chauffent (moteur, échappement) ?

Je jette un coup d'oeil par la fenêtre et avec la &*%|#"+! de neige qui tombe actuellement c'est la souffleuse qui va retenir mon attention aujourd'hui. Elle pourrait peut être bénéficier du même produit.

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Moi, quand j’avais mon Ural, je mettais un sac plstique sur la selle (selle de type tracteur. Comme le reste de la moto d’ailleurs) et sur le disque avant + étrier. Et je vidais une can sur la moto. Je le faisais au début de l’hiver,  au milieu, et a la fin. Sur les échappements, le ACF50 va bruler et boucaner un peu mais sans plus. 

Au printemps, la moto etait dégueulasse, couverte d’une croute de sable gras mais impeccable en dessous: zéro corrosion. Au début, je la lavais au printemps mais au bout de quelques jours, elle se mettait à rouiller (Les Ural rouillent juste à les regarder). Après, je ne la lavais plus et sous le gras et la crasse, elle était nickel.

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13 minutes ago, palica said:

Moi, quand j’avais mon Ural, je mettais un sac plstique sur la selle (selle de type tracteur. Comme le reste de la moto d’ailleurs) et sur le disque avant + étrier. Et je vidais une can sur la moto. Je le faisais au début de l’hiver,  au milieu, et a la fin. Sur les échappements, le ACF50 va bruler et boucaner un peu mais sans plus. 

Au printemps, la moto etait dégueulasse, couverte d’une croute de sable gras mais impeccable en dessous: zéro corrosion. Au début, je la lavais au printemps mais au bout de quelques jours, elle se mettait à rouiller (Les Ural rouillent juste à les regarder). Après, je ne la lavais plus et sous le gras et la crasse, elle était nickel.

 

Merci encore !

Il ne me reste plus qu'à surveiller la météo. Les Mammouths c'est dans 5 jours. Pas de side et la R80 chaussé en pneus sport-touring je vais devoir me rappeler la subtile différence qu'il y a entre l'esprit d'aventure et l'envie suicidaire.

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7 hours ago, Shopnort said:

Merci encore !

Il ne me reste plus qu'à surveiller la météo. Les Mammouths c'est dans 5 jours. Pas de side et la R80 chaussé en pneus sport-touring je vais devoir me rappeler la subtile différence qu'il y a entre l'esprit d'aventure et l'envie suicidaire.

Inquiète toi pas c'est de l'autoroute toute le chemin..juste au village on a un 5km a faire mais c'est un chemin asphalté. Rendu sur le site c'est un chemin de neige et glace..mais rien d'extraordinaire

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