Sapitch Posted March 9, 2019 Share Posted March 9, 2019 (edited) Voilà, j'aime bien mon setup "de ville". Valises en alu, un sac de 50L sur le banc, un sac de 20 litres sur chaque valise Mais j'aimerais aussi avoir des sacoches souples. Et pratiquement gratis, car pour le moment, je ne compte pas m'en servir très souvent. Solution #1: Acheter des packsacs militaires dans un surplus d'armée, attacher ça comme je peux sur mes rack, et mettre mes sacs étanches dedans. Je me fous complètement de l'apparence, et du fait que ça risque d'être un peu chiant à mettre/enlever. Exemple, 240 lbs de packsacs usagés pour 50$ (enchère de départ) sur GCSurplushttps://www.gcsurplus.ca/mn-fra.cfm?snc=wfsav&sc=enc-bid&scn=325839&lcn=473528&lct=L&srchtype=&lci=&str=1<nf=1&frmsr=1&sf=ferm-clos (Un "Tri-Wall" c'est une grosse crisse de boîte de carton) Solution #2: Découper des panneaux dans du plastique de "Crazy Carpet" ou autre matériau similaire. Installer des "eyelets/grommets" et "coudre" avec de la corde de nylon ou de la corde élastique (en double ou triple). Mettre mes sacs étanches là dedans. Comme alternative à la Crazy Carpet, j'ai trouvé ces "panneaux Molle" chez Prefair, mais c'est un peu cher pour faire du zigonnage. À ce prix là (ça en prend minimum 4, et idéalement 8 petits de plus), aussi bien acheter des valises Nelson-Rigg à 240$ Ou bien trouver un "Tri-wall" de 240lbs de ces panneaux usagés dans un surplus, haha ! Je ne vais peut-être jamais le faire. Mais c'est l'hiver, et j'avais ça dans la tête depuis hier, il fallait que j'en parle ! Des suggestions plus farfelues que les miennes ? Edited March 9, 2019 by Sapitch 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian 650 Posted March 10, 2019 Share Posted March 10, 2019 Salut il y a un ti boutte, il y a eu un tred interessant ici sur les différentes valises que les personnes utilisent sur leur moto, que j'ai trouvé interessant et que je croyais avoir gardé, mais grace à l'espion international : Google j'ai retrouvé ce tred qui pourrait t'aider. si tu regarde l'huile de bras, ton temps, le zigonnage, la recherche et développement que tu devras faire pour arriver à tes fins, c'est a dire quelque chose qui tient en place sans perdre ce que tu as mis dedan, parfois mettre quelques pesos canadien de plus sur des valises comparativement à assembler fabriquer les tiennes il y auras pas de différence. tiens nous informé de tes développements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian 650 Posted March 11, 2019 Share Posted March 11, 2019 juste pour en rajouter.... ce qui existe pas cher... tout étant relatif, pour des valises souples https://fortnine.ca/en/nelson-rigg-deluxe-adventure-motorcycle-dry-saddlebags autour de 240$ canadien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted March 11, 2019 Author Share Posted March 11, 2019 10 minutes ago, Christian 650 said: juste pour en rajouter.... ce qui existe pas cher... tout étant relatif, pour des valises souples https://fortnine.ca/en/nelson-rigg-deluxe-adventure-motorcycle-dry-saddlebags autour de 240$ canadien Je crois comprendre que tu as manqué ce petit bout que j'ai raconté un peu plus haut On 2019-03-09 at 18:43, Sapitch said: À ce prix là (ça en prend minimum 4, et idéalement 8 petits de plus), aussi bien acheter des valises Nelson-Rigg à 240$ N'empêche que c'est pas assez gratis à mon goût, pour le moment. Je vais "sniffer" dans les surplus d'armée et les friperies quand j'en aurai l'occasion, peut-être que je vais trouver de gros sacs d'armée en toile robuste, peut-être que non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted March 11, 2019 Share Posted March 11, 2019 Avec une machine a coudre et un peu de temps pas cher comme setup. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibraz Posted January 26, 2020 Share Posted January 26, 2020 J’avais regardé pour m’en fabriquer. Ma machine à coudre est assez solide pour passer dans plusieurs épaisseurs de toile (Singer 191). Dans mon cahier des charges les sacs devaient être étanches et de type « rolltop ». Les deux seuls matériaux que j’ai trouvé et qui vaillent la peine niveau tarif sont la toile de voile et les toiles d’affichage cirées. Même avec ça, le problème c’est qu’une machine à coudre ça fait des trous. Il faudrait apprendre à « souder le matériau une fois plusieurs tests de patrons réalisés. ça revient moins cher au final d’utiliser des sacoches de vélo Ortlieb (qui font les sacoches souples Touratech) que j’avais déjà dans mon cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts