Jump to content

Où faire tourner des disques de frein


jfman

Recommended Posts

Je suis à la recherche d'un garage/machine shop à Montreal où je peux apporter des discs de voiture pour les faire tourner.

J'ai une voiture de remisée depuis plusieurs années et les disques ont de la rouille de surface à faire enlever.

Je la sort cet été et c'est une des choses que je dois régler.

Avez-vous un place à recommander? Je sais que ce n'est pas trop difficile à trouver mais je préfère avoir un référence.

 

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

a Longueuil, boulevard Taschereau entre curé poirier et Ste-foy.   

Piece d'auto JP coté,    1565 Boul Taschereau,   Longueuil QC, J4K 2X8

son tourneur de disque n'est pas présent a tout les jours, telephone avant de passer ou laisse sur place pour ramasser plus tard.  c,est presque situé entre montreal et le tim de chambly ;) 

 

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
On 2019-03-15 at 16:10, Christian 650 said:

Salut

a Longueuil, boulevard Taschereau entre curé poirier et Ste-foy.   

Piece d'auto JP coté,    1565 Boul Taschereau,   Longueuil QC, J4K 2X8

son tourneur de disque n'est pas présent a tout les jours, telephone avant de passer ou laisse sur place pour ramasser plus tard.  c,est presque situé entre montreal et le tim de chambly ;)   

Je viens de l'appeler et il ne tourne plus de rotors maintenant :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

euhhhh si tu veux juste enlever la rouille, pas besoin de les faire "tourner"... juste besoin d'un disque à sabler avec une drill et le faire toi même. pas mal moins dispendieux et résultat équivalent.

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 hours, Nervax said:

Des fois le coût de faire tourner les disques te revient plus cher que d'en acheter des neufs...

Pas seulement ca, les disques de moto sont tellement mince et la trempe du métal se fait sur les premiers millimètres de la surface, que tu arrive vitement dans du métal mou qui usera rapidement,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

29 minutes ago, Transgarp said:

Pas seulement ca, les disques de moto sont tellement mince et la trempe du métal se fait sur les premiers millimètres de la surface, que tu arrive vitement dans du métal mou qui usera rapidement,

Il parle de disque de voiture, il la même mis en caractères gras

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore moins souhaitable pour les disques de voiture et surtout du au bas prix qu'il est possible de les acheter en basse qualité.

En gros, j'ai plus confiance à un disque neuf de 3e qualité qu'un disque usagé tourné de 1er qualité qui sera aminci et voilera plus facilement qu'un neuf de 3e qualité

A Québec il y en a presque plus des garages qui tournent des disques ou tambours justement pour le peu d'avantages que ca donne

Souvent ca revient plus cher de faire tourner un disque que de l'acheter neuf en basse qualité

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La voiture est une BMW et j'avais mis 4 disques neufs OEM supplier  dessus et ils n'ont que quelques milliers de kilos dessus. 

Il faudrait juste cleaner quelques miliemes pour retirer la rouille. Pas besoin d'amincir trop le disque. Malheureusement la section recouverte par le brake pad je n'ai pas réussi a la nettoyer la rouille un wire brush, il est resté une legère imperfection dans la surface qui me fera surement echouer l'inspection de la SAAQ que je dois passer.

 

Et pour les remplacer memes des disques chinois(qhe je ne veux pas veaiment) vont me couter facilement quelques centaines de dollars.

je continue a regarder pour trouver quelqu'un qui tourne les disque, j'ai un lead mais le gars m'a dit qu'il veut voir mes disques avant de se prononcer. 

Je vais les retirer de la voiture a mon congé de pâque.

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.