MonteCristo Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 La clutch sur la Tiger est tellement raide que ça coupe un peu le fun. Quelqu'un ici a déjà essayé un système du genre? Vous en pensez quoi? https://fortnine.ca/fr/moose-easy-pull-clutch-system-m555-00 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 (edited) Magura est le principal fournisseur des "clutch pull system" des motos KTM et ont des "slave cylinder" pour tout ce qui existe en moto https://www.magura.com/en/components/powersports/ Ce que je recommande pour la trail rough où il y a souvent des changements de vitesse et des manipulations du levier d'embrayage Ca soulage les canaux carpiens Edited March 23, 2019 by Transgarp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 J'utilise le système HYMEC de Magura https://www.magura.com/en/components/powersports/hydraulicclutchsystems/productdetailpage/?p=1852 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted March 23, 2019 Author Share Posted March 23, 2019 Ça a l'air vraiment bien, en fait ce serait l'idéal. Mais ouch! le prix... C'est bon pour les futurs propriétaires de 790. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 C'est bon aussi pour un vieux Triumph 1967 J'ai installé ca en 2011 Master Slave Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamikazz Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 Ton cable est bien graissé et est pas encore en train de passer au travers du 90deg? 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doum Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 Le easypull ça marche bien mais c'est très sensible à l'ajustement. J'avais ça sur mon cr500 au début des années 90, ça commence à faire longtemps mais ça l'air identique. Avec le easypull le cable côté clutch bouge moins que le câble côté poignée, c'est ce qui fait que c'est plus facile à opérer. Le fait que ça bouge moins fait que l'ajustement doit être très près du point de friction et c'est là que ça devient sensible car tu peux facilement te retrouver avec une clutch qui glisse un peu et qui use prématurément. Si tu es du genre à ne pas trop de poser de question et aller rouler tant que ça fonctionne je ne le recommande pas mais si tu es attentifs aux sons et comportements de ta moto ça fonctionne très bien. J'ai eu le mien pendant presque 10ans sans briser de clutch c'est le câble du easy-clutch qui à fini par rendre l'âme. Si je me rappel bien il y a deux ou trois position à l'intérieur pour choisir la facilité d'opération, plus c'est facile, moins le câble de clutch bouge, assure-toi que ça bouge assez pour que la clutch opère bien. J'ai vraiment aimé ce système, ça a fait toute la différence pour moi. Je n'avais jamais vu le système de conversion hydraulique de Transgarp, ça l'air intéressant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 4 hours ago, Kamikazz said: Ton cable est bien graissé et est pas encore en train de passer au travers du 90deg? +1, cable neuf au besoin va aider un peu, de même que changer le câble pour un cable de tiger 1050 (sans le 90 rigide, moins de friction) et changer le bras du lifter en bas pour celui d'une Tiger 955i 2006 ou plus. Le bras est plus long, donc la clutch est plus facile sur les 2006+. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 Une autre option, au lieu d'acheter le levier d'une 2006+, tu rallonges le tiens... http://lmgtfy.com/?q=Mädchenkupplung Clutch de fille... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 Mouais, "clutch de fille" Quand tu es né avec ce genre de main, pas d'autres choix La mienne est celle de droite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamikazz Posted March 24, 2019 Share Posted March 24, 2019 On 2019-03-23 at 08:30, Gitan said: Une autre option, au lieu d'acheter le levier d'une 2006+, tu rallonges le tiens... http://lmgtfy.com/?q=Mädchenkupplung Clutch de fille... Ça explique pourquoi Google montre des images de clutch et de sacoches... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 Sur les KLR, certain proprios coupent, rallongent et resoudent leur levier sur le côté droit du moteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted March 26, 2019 Author Share Posted March 26, 2019 J'ai commandé un câble de 1050 (donc sans le coude à 90°), ce sera déjà ça. Pis je vais peut-être essayer de ralonger le bras, mais plus dans ce genre-là. Plus réversible comme setup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted April 3, 2019 Share Posted April 3, 2019 Ça te couterait pas moins cher de te faire une paire de main plus forte? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted April 3, 2019 Author Share Posted April 3, 2019 (edited) Câble changé pour un de 1050. La différence est notable. Je dirais que pour l'instant ça suffit. Merci @Gitan Edited April 3, 2019 by MonteCristo 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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