Jump to content

Easy clutch pull system


MonteCristo

Recommended Posts

Magura est le principal fournisseur des "clutch pull system" des motos KTM et ont des "slave cylinder" pour tout ce qui existe en moto

https://www.magura.com/en/components/powersports/

 

Ce que je recommande pour la trail rough où il y a souvent des changements de vitesse et des manipulations du levier d'embrayage

Ca soulage les canaux carpiens ;)

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le easypull ça marche bien mais c'est très sensible à l'ajustement. J'avais ça sur mon cr500 au début des années 90, ça commence à faire longtemps mais ça l'air identique. Avec le easypull le cable côté clutch bouge moins que le câble côté poignée, c'est ce qui fait que c'est plus facile à opérer. Le fait que ça bouge moins fait que l'ajustement doit être très près du point de friction et c'est là que ça devient sensible car tu peux facilement te retrouver avec une clutch qui glisse un peu et qui use prématurément. Si tu es du genre à ne pas trop de poser de question et aller rouler tant que ça fonctionne je ne le recommande pas mais si tu es attentifs aux sons et comportements de ta moto ça fonctionne très bien. J'ai eu le mien pendant presque 10ans sans briser de clutch c'est le câble du easy-clutch qui à fini par rendre l'âme. Si je me rappel bien il y a deux ou trois position à l'intérieur pour choisir la facilité d'opération, plus c'est facile, moins le câble de clutch bouge, assure-toi que ça bouge assez pour que la clutch opère bien. J'ai vraiment aimé ce système, ça a fait toute la différence pour moi. Je n'avais jamais vu le système de conversion hydraulique de Transgarp, ça l'air intéressant.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Kamikazz said:

Ton cable est bien graissé et est pas encore en train de passer au travers du 90deg?

+1, cable neuf au besoin va aider un peu, de même que changer le câble pour un cable de tiger 1050 (sans le 90 rigide, moins de friction) et changer le bras du lifter en bas pour celui d'une Tiger 955i 2006 ou plus. Le bras est plus long, donc la clutch est plus facile sur les 2006+.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-03-23 at 08:30, Gitan said:

Une autre option, au lieu d'acheter le levier d'une 2006+, tu rallonges le tiens...

http://lmgtfy.com/?q=Mädchenkupplung

;-)

Clutch de fille...

Ça explique pourquoi Google montre des images de clutch et de sacoches...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça te couterait pas moins cher de te faire une paire de main plus forte? :-)

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.