Jump to content

Tank bag pour très long voyage


moi....

Recommended Posts

Bonjour,

Je planifie descendre les Amériques en versys dans +-8 mois et je commence à m'équiper plus sérieusement. 

Quelle avantages doivent t'ils absolument posséder et quelle sont les désavantages à éviter.

Aussi, avez vous des bonnes suggestions rapport qualité prix.

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir fait ce même périple en 2009-2010, je peux te dire beaucoup d'information si tu le désire. Beau trip en perspective. Vas-tu remonter avec ta moto aussi? Tu y vas seul?

Pour le tank bag, il faut que tu pense que ça sert de place à mettre ces choses utiles pour la journée. À l'époque, j'avais choisi un modèle qui se transformait en sac-à-dos parce que je voulais faire des sentiers à pieds et je n'avais pas de place pour plusieurs sac-à-dos. Il te faut un sac de réservoir assez gros pour toutes tes gogosses pour une journée mais pas trop gros pour t'empêcher de manoeuvrer ta monture. Un sac résistant à l'eau. Un impératif! Un sac qui s'enlève facilement, si on doit s'éloigner de la moto.

Question de temps pour partir, tu veux partir en novembre? Si c'est le cas, tu prévois descendre le plus rapidement possible? DIs toi que pour arriver à Ushuaia, le temps idéal c'est entre la mi-janvier à la mi-février. Penses au grands vents et à la neige qui peut arriver avant et après cette fenêtre... Moi j'étais arrivé le 31 janvier, le moment le plus propice, et j'ai eu droit aux grands vents et à la neige le lendemain de mon arrivé.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon tank bag c'est un qui a plusieurs compartiments, et qui fit bien sur ta moto.  C'Est pas pcq mon Wolfman fit bien sur la 950 qu'il va bien fitter sur ta moto par exemple.

 

COmme onip dit, il faut mettre là dedans le stock qu'on veut accéder rapidement.  Cartes, lampe de poche, ziplock, sifflet, trousse de premier soins, lunettes soleil, collation, crayons, papier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Onip, normalement je remonterai avec la moto mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de me rendre à Ushuaïa. Le départ va se faire début novembre et il faut que je sois au QC pour début avril. 

Quand vous dîtes gros mais pas trop gros. L'idéal serait 15L ? Un 25l me semble gros pas mal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs écoles de pensées. Pour moi, un 15l extensible jusqu’à 20l, ça a de l’allure. Mais c’est toi qui va décider ce que tu as besoin. Fait la liste des choses que tu veux entrer dedans, puis regarde combien de place ça prend.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, moi.... said:

Onip, normalement je remonterai avec la moto mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de me rendre à Ushuaïa. Le départ va se faire début novembre



J'espère que la pluie ne te déranges pas trop.

Novembre à mars c'est plus ou moins la saison pour la Patagonie mais pour la Colombie, Équateur, Pérou et Bolivie, Il faudrait que tu aies fini de les traverser en fin novembre.

 

 

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé 1 mois et demi au Pérou en  janvier-février 2018 et ce que j'y ai vu comme météo c'est de la petite bière. Il faut seulement que j'évite la jungle. 

Pour en revenir au sac, est ce que des modèles sont plus problématiques que d'autre pour les ravitaillements d'essence?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de tankbag et je n'en veux pas pour le moment.
Mais si j'en voulais un, je regarderais du côté de Mosko, particulièrement le modèle HOOD:
https://moskomoto.com/collections/motorcycle-tank-bags/products/hood

Il n'est pas très grand (5 litres), mais son système d'ouverture/fermeture/étanchéité m'a l'air très efficace.

-Pas de zippers qui s'emplissent de poussière et qui viennent tout déflaboxés au bout de quelques milliers de kilomètres.
-Pas de raincover, pas de taponnage.
-Facile d'accès, ça prend 1/2 seconde à ouvrir
-2 "buckles" à défaire pour mettre du gaz, et 2 autres pour l'enlever complètement
 

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.