birddog Publié 5 Avril 2019 Partager Publié 5 Avril 2019 (édité) Je cherche une information qui ne semble pas être dans le manuel de réparation pour le DR650 . Dans quelle position ré-installer le camshaft plug , je n'ai pas remarqué avant de démonter. ouverture ou fente vers le bas ou fente vers le haut Édité 5 Avril 2019 par birddog Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 5 Avril 2019 Partager Publié 5 Avril 2019 L'option qui permet à l'huile de descendre par gravité? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
birddog Publié 5 Avril 2019 Auteur Partager Publié 5 Avril 2019 Moi aussi je pense ça mais j’ai pioché sur internet et rien trouvé ! Je suis allé chez SM sport à Québec et lui aussi n’a pas trouvé sauf qu’il est allé chercher l’info et m’a dit de mettre par en bas ! Mais je voyais qu’il étais hésitant ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Avril 2019 Partager Publié 5 Avril 2019 Ce n'est qu'une plug de cam sans circuit spécial à l'intérieur et malgré les coches à l'intérieur, aucune influence sur le moteur. Surement une coche du moule de construction de la plug. Sur Honda c'est parfaitement rond sans encoche Tout cas, j'ai jamais fait attention à ca quand je remontais des moteurs de japonais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
birddog Publié 5 Avril 2019 Auteur Partager Publié 5 Avril 2019 Il y a un moulage en u à l’interIeur si je l’installe en u ça va faire un bassin d huile pour la came ? je suis vraiment embêtée , le dealer dit de l’installer En n ? je vais chercher sur le web ,merci de m’ aider! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Avril 2019 Partager Publié 6 Avril 2019 Si la groove dans le métal pour barrer le plug est symétrique sur la tête ou le couvert de valve, le moteur en verra pas de différence Pour le bassin d'huile, en N ou en U, pas de différence. Alors le reste c'est question d'esthétique pour t'aider à mieux dormir la nuit D'instinct, je placerait en U, car le plug sera moins porté à bouger quand tu placera le couvert de valve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
birddog Publié 6 Avril 2019 Auteur Partager Publié 6 Avril 2019 J’ai fait 2 heures de web = rien trouvé ca doit pas avoir une grosse importance personne en parle je finalise ça demain merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 6 Avril 2019 Partager Publié 6 Avril 2019 Ouverture dans la lèvre vers le bas. C'est pas dans le manuel des DR, mais c'est dans celui des XF, qui sont exactement le même moteur. Remettre un plug neuve, tel que requis dans le manuel, et si tu es maniaque comme moi pour les fuites d'huile, tu y mets un mince film de silicone sur le côté extérieure du "chapeau". La vielle plug en caoutchouc est probablement cuite, et tu cours après un fuite même avec du silicone si tu la réutilises. C'est con de devoir redémonter pour une plug a $8. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
birddog Publié 6 Avril 2019 Auteur Partager Publié 6 Avril 2019 Merci à tous de m’avoir aider et Gitan : oui j’en ai bien une neuve mais je voulais la poser dans le bon sens ! L’info était vraiment difficile à trouver . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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