Jump to content

DR650 Camshaft Plug


birddog

Recommended Posts

Je  cherche une information qui ne semble pas être dans le manuel de réparation pour le DR650 . Dans quelle position ré-installer le camshaft plug , je n'ai pas remarqué avant de démonter.

ouverture ou fente  vers le bas  119535459_20190405_140734(2).thumb.jpg.bf89bb3342d0bd414ca26c7d4de3be9e.jpg 

 

ou fente vers le haut 20190405_140738.thumb.jpg.4ddb1fd0eba2df57806c5f766f381d0c.jpg

Édité par birddog
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je pense ça mais j’ai pioché sur internet et rien trouvé ! Je suis allé chez SM sport à Québec et lui aussi n’a pas trouvé sauf qu’il est allé chercher l’info et m’a dit de mettre par en bas ! Mais je voyais qu’il étais hésitant !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est qu'une plug de cam sans circuit spécial à l'intérieur et malgré les coches à l'intérieur, aucune influence sur le moteur.

Surement une coche du moule de construction de la plug.

Sur Honda c'est parfaitement rond sans encoche

Tout cas, j'ai jamais fait attention à ca quand je remontais des moteurs de japonais ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a un moulage en u à l’interIeur 

si je l’installe en u ça va faire un bassin d huile pour la came ?

je suis vraiment embêtée , le dealer dit de l’installer En n ?

je vais chercher sur le web ,merci de m’ aider!

9B951531-CD06-41F8-8E11-63357AD07EBB.thumb.jpeg.9b172cdda005c2ee2be94a66d4d3d50a.jpeg

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si la groove dans le métal pour barrer le plug est symétrique sur la tête ou le couvert de valve, le moteur en verra pas de différence

Pour le bassin d'huile, en N ou en U, pas de différence.

Alors le reste c'est question d'esthétique pour t'aider à mieux dormir la nuit ;)

D'instinct, je placerait en U, car le plug sera moins porté à bouger quand tu placera le couvert de valve

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouverture dans la lèvre vers le bas. 

C'est pas dans le manuel des DR, mais c'est dans celui des XF, qui sont exactement le même moteur.

Remettre un plug neuve, tel que requis dans le manuel, et si tu es maniaque comme moi pour les fuites d'huile, tu y mets un mince film de silicone sur le côté extérieure du "chapeau". La vielle plug en caoutchouc est probablement cuite, et tu cours après un fuite même avec du silicone si tu la réutilises. C'est con de devoir redémonter pour une plug a $8.

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.