barikad Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 Je commence à regarder les options pour remplacer ma moto a moyen terme. J'ai présentement un f650 gs 2010. Je ne fait pas de hors-route, mais je roule beaucoup a Montréal (c'est pareil non?) J'aime sa "légerté", sa maniabilité et son économie d'essence. J'aime moins son "léger" manque de puissance, son manque de protection aux éléments (pluie, froid) Je fait principalement du "commuting" Elle roule 5 jours par semaine d'Avril a Novembre. Je me demande si une F800gs adventure ou une Tracer900gt serait un upgrade intéressant ou si je devrais y aller direct pour la R1200GS? Si vous vous demandez pourquoi une moto hors-route. j'aime la hauteur (bonne visibilité dans le trafic, long débatement super pour nos routes. vos opinions? on jase là. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 Versys 1000. Moteur coupleux. Position de conduite que tu aimes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 24 minutes ago, barikad said: Je commence à regarder les options pour remplacer ma moto a moyen terme. J'ai présentement un f650 gs 2010. Je ne fait pas de hors-route, mais je roule beaucoup a Montréal (c'est pareil non?) J'aime sa "légerté", sa maniabilité et son économie d'essence. J'aime moins son "léger" manque de puissance, son manque de protection aux éléments (pluie, froid) Je fait principalement du "commuting" Elle roule 5 jours par semaine d'Avril a Novembre. Je me demande si une F800gs adventure ou une Tracer900gt serait un upgrade intéressant ou si je devrais y aller direct pour la R1200GS? Si vous vous demandez pourquoi une moto hors-route. j'aime la hauteur (bonne visibilité dans le trafic, long débatement super pour nos routes. vos opinions? on jase là. dépend de ton budget, mais ta pas beaucoup plus de protection sur la 8GS a moins que tu installe un fairing ou un plus grand windshield. Plus d'options sur la 1200. Plus le fun sur le route,torque en masse. c'est quand meme la moto reconnu pour le feeling de légerté comme tu recherche vs les autres.. la 1200GS c'est pas mal dur a battre coté confo, ergo, etc.. c'est comme la référence. les autres grosse aventuriers sacrifice quelque points pour plus de HP ou meilleurs suspension... Mais la fameuse all-around perfect bike sa toujours été la 1200. Mais ta beaucoup de choix, dépend du $, Vstrom,AT,S10, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 Si je ne faisais pas de hors-route, il y aurait probablement une tracer 900 dans le garage. C'est une belle bête, côté puissance et confort ça a l'air très bien. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 (edited) C'est quoi du ' commuting ' ? Edited April 11, 2019 by bandit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flexter Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 Voilà 1 minute, bandit said: C'est quoi du ' commuting ' ? C'est l'action de faire le même trajet régulièrement pour aller travailler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 Voilà 1 minute, Flexter said: C'est l'action de faire le même trajet régulièrement pour aller travailler. Merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
barikad Posted April 11, 2019 Author Share Posted April 11, 2019 Il y a une heure, Phil Le Mammouth said: dépend de ton budget, mais ta pas beaucoup plus de protection sur la 8GS a moins que tu installe un fairing ou un plus grand windshield. Je me disais que la version Adventure offrait une meilleur protection. Peut-etre pas tant. Voilà 59 minutes, Phil Le Mammouth said: Mais ta beaucoup de choix, dépend du $, Vstrom,AT,S10, S10? Le budget est pas encore trés precis. Je suis au tout debut de la réflection. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 Just now, barikad said: Je me disais que la version Adventure offrait une meilleur protection. Peut-etre pas tant. S10? Le budget est pas encore trés precis. Je suis au tout debut de la réflection. Ah oui 8GSA offre beaucoup plus de protection, mon ami en a une et comparé a la mienne, stock, c'est beaucoup mieux. Mais la j'ai un fairing :P. S10 = Super TENéré 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lezoo Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 salut phil. est ce que tu va encore au tim horton le mardi soir? jai commander un OBDLink L et le patch cable pour mon bmw 1200rt 2012 mais je narrive pas a faire fonctionner lapplication Motoscan. Je pourrais apporter le tout et une demo serais bien apprécié. Si tu me fait fonctionner ca je paye le lunch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 34 minutes ago, Lezoo said: salut phil. est ce que tu va encore au tim horton le mardi soir? jai commander un OBDLink L et le patch cable pour mon bmw 1200rt 2012 mais je narrive pas a faire fonctionner lapplication Motoscan. Je pourrais apporter le tout et une demo serais bien apprécié. Si tu me fait fonctionner ca je paye le lunch Les mardi, pas pour un ti boute car ma conjointe va l'école de soir les mardis. Alors j'ai changé de destination et je suis a Chambly les mercredis. Sinon j'habite Blainville ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
barikad Posted April 22, 2019 Author Share Posted April 22, 2019 Après avoir payé pour mon ajustement de valves chez le concessionnaire BMW me tente un peu moins tout d'un coup. La Tracer 900 ou la Tiger 1050 montent doucement plus haut dans la liste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 22, 2019 Share Posted April 22, 2019 Voilà 8 minutes, barikad said: Après avoir payé pour mon ajustement de valves chez le concessionnaire BMW me tente un peu moins tout d'un coup. La Tracer 900 ou la Tiger 1050 montent doucement plus haut dans la liste. C'est pas dit que l'ajustement de valve sera moins couteux chez Yamaha et Triumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
barikad Posted April 22, 2019 Author Share Posted April 22, 2019 Just now, Transgarp said: C'est pas dit que l'ajustement de valve sera moins couteux chez Yamaha et Triumph j'ai pas encore vérifié pour Triumph, mais Yamaha a l'avantage d’être moins fréquent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 22, 2019 Share Posted April 22, 2019 Pour Yamaha : aux 40,000 km Pour Triumph : 20,000 km ensuite aux 40,000 km Pour BMW : 1,000 km ensuite aux 10,000 km Vu de même, OK Par contre le BMW F650GS est un simple monocylindre Le double de quincaillerie pour Yamaha et le triple pour Triumph BMW Triumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
barikad Posted April 22, 2019 Author Share Posted April 22, 2019 Voilà 2 minutes, Transgarp said: Pour Yamaha : aux 40,000 km Pour Triumph : 20,000 km ensuite aux 40,000 km Pour BMW : 1,000 km ensuite aux 10,000 km Vu de même, OK Par contre le BMW F650GS est un simple monocylindre Le double de quincaillerie pour Yamaha et le triple pour Triumph BMW Triumph Erreur mon cher Watson, j'ai une 2010 c'est bi-cylindre. La tracer 900 Et la Tiger 1050 sont des trois cylindres. c'est donc 1.5 fois la quincaillerie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted April 22, 2019 Share Posted April 22, 2019 Mais "3 is a magic number" 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
barikad Posted April 22, 2019 Author Share Posted April 22, 2019 Voilà 2 minutes, MonteCristo said: Mais "3 is a magic number" Depuis que je fais de la moto que je me promène entre le mono et le twin. je crois qu'il est temps de passer à 3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 22, 2019 Share Posted April 22, 2019 Ouais, à partir de 2007 le BMW F650GS devient twin La schedule maintenance du BMW twin est 1,000 km, ensuite 10,000 km et à tous les 20,000 km par la suite Tout cas, il est vrai que ca revient 2 fois plus souvent pour BMW à partir de 10,000 km à tous les 20,000 kilos pour à tous les 40,000 kilos pour Triumph et Yamaha, un pensez y bien Alors fait toi plaisir, GO pour Triumph ou Yamaha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mario Pageau Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 Tracer900 mon ami en a une et c'est un super rapport qualité prix belle puissance fiabilité légendaire et assez légère. J'ai un gs1200 car je ne veux plus huiler de chaine sinon j'aurais un tracer 900 Link to comment Share on other sites More sharing options...
barikad Posted May 2, 2019 Author Share Posted May 2, 2019 Voilà 1 minute, Mario Pageau said: J'ai un gs1200 car je ne veux plus huiler de chaine sinon j'aurais un tracer 900 Hahaha! je m'etais justement dit l'autre jour, que ça serait bien de pas avoir de chaine a huiler sur la prochaine moto. Merci du feedback. La Tracer me semble en effet un très bon rapport qualité prix. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 Il y a 5 hours, barikad said: Hahaha! je m'etais justement dit l'autre jour, que ça serait bien de pas avoir de chaine a huiler sur la prochaine moto. https://fr.cameleonoiler.com/ Merci, bonsoir. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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