Jump to content

Prochaine Moto devrais être....


barikad

Recommended Posts

Je commence à regarder les options pour remplacer ma moto a moyen terme.

J'ai présentement un f650 gs 2010.
Je ne fait pas de hors-route, mais je roule beaucoup a Montréal (c'est pareil non?)
J'aime sa "légerté", sa maniabilité et son économie d'essence.
J'aime moins son "léger" manque de puissance, son manque de protection aux éléments (pluie, froid)

Je fait principalement du "commuting" Elle roule 5 jours par semaine d'Avril a Novembre.

Je me demande si une F800gs adventure ou une Tracer900gt serait un upgrade intéressant ou si je devrais y aller direct pour la R1200GS?
Si vous vous demandez pourquoi une moto hors-route. j'aime la hauteur (bonne visibilité dans le trafic, long débatement super pour nos routes.

vos opinions? on jase là.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

24 minutes ago, barikad said:

Je commence à regarder les options pour remplacer ma moto a moyen terme.

J'ai présentement un f650 gs 2010.
Je ne fait pas de hors-route, mais je roule beaucoup a Montréal (c'est pareil non?)
J'aime sa "légerté", sa maniabilité et son économie d'essence.
J'aime moins son "léger" manque de puissance, son manque de protection aux éléments (pluie, froid)

Je fait principalement du "commuting" Elle roule 5 jours par semaine d'Avril a Novembre.

Je me demande si une F800gs adventure ou une Tracer900gt serait un upgrade intéressant ou si je devrais y aller direct pour la R1200GS?
Si vous vous demandez pourquoi une moto hors-route. j'aime la hauteur (bonne visibilité dans le trafic, long débatement super pour nos routes.

vos opinions? on jase là.

dépend de ton budget, mais ta pas beaucoup plus de protection sur la 8GS a moins que tu installe un fairing ou un plus grand windshield.

Plus d'options sur la 1200. Plus le fun sur le route,torque en masse. c'est quand meme la moto reconnu pour le feeling de légerté comme tu recherche vs les autres.. la 1200GS c'est pas mal dur a battre coté confo, ergo, etc.. c'est comme la référence. les autres grosse aventuriers sacrifice quelque points pour plus de HP ou meilleurs suspension... Mais la fameuse all-around perfect bike sa toujours été la 1200.

Mais ta beaucoup de choix, dépend du $, Vstrom,AT,S10,

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Phil Le Mammouth said:

dépend de ton budget, mais ta pas beaucoup plus de protection sur la 8GS a moins que tu installe un fairing ou un plus grand windshield.

Je me disais que la version Adventure offrait une meilleur protection. Peut-etre pas tant.

Voilà 59 minutes, Phil Le Mammouth said:

Mais ta beaucoup de choix, dépend du $, Vstrom,AT,S10,

S10?
Le budget est pas encore trés precis. Je suis au tout debut de la réflection.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, barikad said:

Je me disais que la version Adventure offrait une meilleur protection. Peut-etre pas tant.

 

S10?
Le budget est pas encore trés precis. Je suis au tout debut de la réflection.

Ah oui 8GSA offre beaucoup plus de protection, mon ami en a une et comparé a la mienne, stock, c'est beaucoup mieux. Mais la j'ai un fairing :P.

 

S10 = Super TENéré

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut phil. est ce que tu va encore au tim horton le mardi soir? jai commander un OBDLink L et le patch cable pour mon bmw 1200rt 2012 mais je narrive pas a faire fonctionner lapplication Motoscan. Je pourrais apporter le tout et une demo serais bien apprécié. Si tu me fait fonctionner ca je paye le lunch :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

34 minutes ago, Lezoo said:

salut phil. est ce que tu va encore au tim horton le mardi soir? jai commander un OBDLink L et le patch cable pour mon bmw 1200rt 2012 mais je narrive pas a faire fonctionner lapplication Motoscan. Je pourrais apporter le tout et une demo serais bien apprécié. Si tu me fait fonctionner ca je paye le lunch :)

Les mardi, pas pour un ti boute car ma conjointe va l'école de soir les mardis. Alors j'ai changé de destination et je suis a Chambly les mercredis.

Sinon j'habite Blainville !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Voilà 8 minutes, barikad said:

Après avoir payé pour mon ajustement de valves chez le concessionnaire 😱 BMW me tente un peu moins tout d'un coup. 😂
La Tracer 900 ou la Tiger 1050 montent doucement plus haut dans la liste.

C'est pas dit que l'ajustement de valve sera moins couteux chez Yamaha et Triumph ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour Yamaha : aux 40,000 km

Pour Triumph : 20,000 km ensuite aux 40,000 km

Pour BMW : 1,000 km ensuite aux 10,000 km

Vu de même,  OK ;)

 

Par contre le BMW F650GS est un simple monocylindre

Le double de quincaillerie pour Yamaha et le triple pour Triumph

BMW

CamshaftCarrierLobesOut.jpg

 

Triumph

20100220_8512_1024x683.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, Transgarp said:

Pour Yamaha : aux 40,000 km

Pour Triumph : 20,000 km ensuite aux 40,000 km

Pour BMW : 1,000 km ensuite aux 10,000 km

Vu de même,  OK ;)

 

Par contre le BMW F650GS est un simple monocylindre

Le double de quincaillerie pour Yamaha et le triple pour Triumph

BMW

CamshaftCarrierLobesOut.jpg

 

Triumph

20100220_8512_1024x683.jpg

Erreur mon cher Watson,

j'ai une 2010 c'est bi-cylindre.
La tracer 900 Et la Tiger 1050 sont des trois cylindres. c'est donc 1.5 fois la quincaillerie.😉

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, à partir de 2007 le BMW F650GS devient twin

La schedule maintenance du BMW twin est 1,000 km, ensuite 10,000 km et à tous les 20,000 km par la suite

Tout cas, il est vrai que ca revient 2 fois plus souvent pour BMW à partir de 10,000 km à tous les 20,000 kilos pour à tous les 40,000 kilos pour Triumph et Yamaha, un pensez y bien

Alors fait toi plaisir, GO pour Triumph ou Yamaha ;)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tracer900 mon ami en a une et c'est un super rapport qualité prix belle puissance fiabilité légendaire et assez légère.

J'ai un gs1200 car je ne veux plus huiler de chaine sinon j'aurais un tracer 900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, Mario Pageau said:

J'ai un gs1200 car je ne veux plus huiler de chaine sinon j'aurais un tracer 900

Hahaha! je m'etais justement dit l'autre jour, que ça serait bien de pas avoir de chaine a huiler sur la prochaine moto.

Merci du feedback. La Tracer me semble en effet un très bon rapport qualité prix.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.