spikes525 Posted April 13, 2019 Share Posted April 13, 2019 bonjour a tous et a toute.... rien de grave mais juste un petit post comme ça, l'année passez j'ai dont chialez parce que je trouvais mon KLR mou comme une guenille et que j'aimais dont pas ca conduite molle et pas rassurante.... l'année j'ai même fait posé dessus des 70/30 bon ok... aujourd'hui fa assez beau mais i vente mais po grave sti, m'en faire une ride et comme un bon garçon je fait le tour des ti truc frein, rayon, lumière et....... la pression des pneu ben oui toi.... ça ce peu tu qu'a 20 lbs avant et arrière ça soit in ti peu mou, du moins pour la route.... donc de la le titre, Ne pas ce fiez aux autres, un check up fait par soit même il n'y a rien de mieux je pense pas que mon mécano est mal fait mais bon... j'ai mis 27 en avant et 30 a l’arrière.... ça ce compare même pas super première tite ride i vantait tellement que j'avais l'impression de m’envoler 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 13, 2019 Share Posted April 13, 2019 ok fq tes entrain de nous dire que ta sortie ton bike et ta pas checker la pression des pneus ou ta été chercher ta moto qui était entreposer et la personne était supposer faire un preride check avant de te la donner? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 13, 2019 Share Posted April 13, 2019 Ma moto roule plus doux à 10 lbs avant et arrière, mais à éviter si on roule dans les trous d'autruches de Montréal 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 13, 2019 Author Share Posted April 13, 2019 Voilà 15 minutes, Phil Le Mammouth said: ok fq tes entrain de nous dire que ta sortie ton bike et ta pas checker la pression des pneus ou ta été chercher ta moto qui était entreposer et la personne était supposer faire un preride check avant de te la donner? ne non, pas vraiment, cette année ces moi qui est fait mon pré-check pour la première fois et même encore je suis pas mécano, je fait de mon mieux. L'année passez par contre j'ai pas fait beaucoup de moto et c'étais ma première saison et oui je me suis fiez au mécano, un vrai garage de moto, qui lui a fait l'inspection complète de la moto et le gars qui me la vendu avait fait l'entretiens. il m'en reste pas mal a apprendre que voulez vous... je vais quand même l'envoyer faire une tite inspection cette année question d’être sur. quand j'aurais plus d’expérience j'en ferait plus moi même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 13, 2019 Share Posted April 13, 2019 Normalement tu check ta pression avant chaque ride. Et surtout après être entreposer,c'est comme la base. Alors ton titre devrait pas être ne pas se fier au autre mais plutôt faudrait je lis mon manuel d'instruction plus souvent lol. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted April 13, 2019 Share Posted April 13, 2019 Phil, J'pense que t'es raide un peu... il dit que sa moto n'allait vraiment pas bien l'an passé, lors de sa première année. Il a fait confiance au dealer pour lui remettre une moto en bon état de rouler et semblerait que ce n'était pas le cas. Ce printemps, il a fait ses vérifications et a découvert que les pneus étaient mal gonflés. Sois un peu plus indulgent avec les nouveaux l'autre Phil 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 13, 2019 Author Share Posted April 13, 2019 (edited) bah, ça en prend un qui fait cette job la, tant que ça dérape pas trop moi j'ai pas de trouble... ont peu pas tout connaitre non plus et si y en a qui peuvent pas comprendre ça ces leur trouble pas le miens... Edited April 13, 2019 by spikes525 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 13, 2019 Share Posted April 13, 2019 C'est normal que la pression des pneus est plus basse rendu au printemps, car ca dégonfle un peu au repos lors du remisage. C'est pour cette raison que j'ajuste jamais la pression d'air des pneus quand les clients emmènent leur moto au garage pour la faire entreposer. Toujours au printemps quand le client vient la chercher 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 13, 2019 Author Share Posted April 13, 2019 de toute façon elle était chez nous. je sais pas si le manuel https://fortnine.ca/fr/clymer-repair-manual-kawasaki-klr650-m474-3 vaut le coup ou non, les internet ces ben beau mais des fois ces contradictoire ou peu fiable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 13, 2019 Share Posted April 13, 2019 J'essai pas de faire chier personne..mais la pression des pneus c'est comme un peu le minimum la.... Surtout quand ta moto a été entreposer un bon bout. J'essai de pas te dénigrer Spike. Mais faut quand-même pas exagérer pis dire que c'est la faut du mécano qui a fait la vérification vla 4-5 mois... 1 hour ago, Menoche said: Phil, J'pense que t'es raide un peu... il dit que sa moto n'allait vraiment pas bien l'an passé, lors de sa première année. Il a fait confiance au dealer pour lui remettre une moto en bon état de rouler et semblerait que ce n'était pas le cas. Ce printemps, il a fait ses vérifications et a découvert que les pneus étaient mal gonflés. Sois un peu plus indulgent avec les nouveaux l'autre Phil 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian 650 Posted April 13, 2019 Share Posted April 13, 2019 (edited) Salut, tu viens d'apprendre une partie de la base de la moto, (je ne suis pas spécialiste, je ne suis pas champion, je ne suis pas le meilleur, je ne suis pas le plus connaissant) (bon la table est mise) Je trouve intéressant le fait que tu parles de tes connaissance, on commence toujours en quelque part dans la vie, comme sur ce forum j'explique : il y a plein de sujet déja traité, déja discuté, tu apportes ton point de vue, et au fur et a mesur que tu écris, j'entrevois une progression de tes connaissances en moto. j'ai commencé au même endroit que toi. Plusieurs sont arrivés ici en posant des questions sans présentation, sans avoir fait le tour du forum, sans recherches.... ils ont eu des réponses singulières. Le meilleur conseil que je peux te donner est de lire, relire et consulter régulièrement le manuel du propriétaire qui est venu avec ta moto. C'est le fabricant qui l'a écrit et qui probablement y connait un bout dessus. Avec ce manuel (si tu ne l'a pas il doit surement se trouver sur "les internets") tu trouveras un entretien minimale et periodique a faire, qui t'assureras une meilleur connaissance et sécurité quand tu enfourcheras ta monture. Qui revient a : ne vous fiez pas aux autres. Mon manuel je le consulte pas juste l'été, l'hiver c'est un manuel qui te permet a tête reposé de pouvoir te remémorer certaines rides et des points que tu te questionnes à savoir " ah ... ben ... comment ca marche" tu fais une recherche sur le forum, tu trouves des réponses, par la suite si tu as d'autres questions tu va venir sur la poser, en démontrant que tu as fais des recherches, que tu as trouvé une partie de tes réponses, tu vas voir que plusieurs personnes te répondrons avec plaisir. Ce que je viens de dire je l'ai fait et j'ai trouvé une belle gagne icitte, avec qui les échanges sont interessantes à condition toujours d'avoir au préalable fait ses devoirs. Au Plaisir Edited April 13, 2019 by Christian 650 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 13, 2019 Author Share Posted April 13, 2019 (edited) Voilà 31 minutes, Phil Le Mammouth said: J'essai pas de faire chier personne..mais la pression des pneus c'est comme un peu le minimum la.... Surtout quand ta moto a été entreposer un bon bout. J'essai de pas te dénigrer Spike. Mais faut quand-même pas exagérer pis dire que c'est la faut du mécano qui a fait la vérification vla 4-5 mois... Fa toi en pas Phil, Chu faite solide.... Ta ben raison de me taper un peu sur la tête car après avoir fait un petit tour du manuel, trouver " sur les Internets " (que j'aime cette phrase) j'ai regarder le liquide à frein comme inscrit dans le manuel 0_o, imaginé vous donc que le réservoir d'en arrière est complètement vide ... vas sérieusement falloir que j'arrête de prendre ma moto pour un auto et faire une vrai inspection avant chaque ride... Des fois ça fait du bien ce faire secoué, la preuve est faite. Ps... Je suis monteur d'acier, faque en partant il me manque quelque boulon Edited April 14, 2019 by spikes525 2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 14, 2019 Author Share Posted April 14, 2019 (edited) a oui en passant, je vais changé de mécano devrais je essayé de faire le changement d'huile moi même, je me sent capable de le faire, est ce que ces bien compliqué Edited April 14, 2019 by spikes525 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Voilà 7 minutes, spikes525 said: devrais je essayé de faire le changement d'huile moi même, je me sent capable de le faire, est ce que ces bien compliqué Certain, que tu le peux, mais essaie de ne pas trop serrer la plug après la vidange d'huile 15-18 ft-lb de torque est suffisant 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 14, 2019 Author Share Posted April 14, 2019 Voilà 5 minutes, Transgarp said: Certain, que tu le peux, mais essaie de ne pas trop serrer la plug après la vidange d'huile 15-18 ft-lb de torque est suffisant ouins, m'acheté un torque wrench serait déjà bien méthode Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Voilà 17 minutes, spikes525 said: a oui en passant, je vais changé de mécano devrais je essayé de faire le changement d'huile moi même, je me sent capable de le faire, est ce que ces bien compliqué Ça se fait très bien seul. Assure toi d’avoir assez d’huile pour faire le changement, et tout le nécessaire . Prend ton temps et une fois que tu vas l’avoir fait une fois, tu vas trouver ça super facile. Lis ton shop Manuel avant et pendant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 14, 2019 Author Share Posted April 14, 2019 Voilà 1 minute, Onip said: Ça se fait très bien seul. Assure toi d’avoir assez d’huile pour faire le changement, et tout le nécessaire . Prend ton temps et une fois que tu vas l’avoir fait une fois, tu vas trouver ça super facile. Lis ton shop Manuel avant et pendant. dans mon manuel il dise d'aller chez le dealer je vais acheté celui sur fortnine 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Faudrait bien se croiser un de ces 4, j'ai quelques gogosses de klr à donner. Dont 1 filtre à l'huile... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Une moto n'a que deux roues , donc point de vue sécurité , ça nécessite un peu plus de vérifications et ajustements qu'une voiture . Également plus tu aimes rouler de façon rapide ou agressive plus c'est important de tout vérifier souvent . Être attentif aux petits changements et sons qui semblent pas habituels . On n'est jamais mieux servis que par soi-même . Tout s'apprend si on y met l'effort et le temps . 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Il y a 8 hours, Lonewolf said: Une moto n'a que deux roues , donc point de vue sécurité , ça nécessite un peu plus de vérifications et ajustements qu'une voiture . Ou moitié moins,tt dépends comment on le voit 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 14, 2019 Author Share Posted April 14, 2019 (edited) Bon, j'ai suivi cette méthode https://themcdonalds.net/richard/wp/changing-the-brake-fluid-on-a-2004-klr-650/ Je peu bous dire qu'en arrière je freinais à l'air vive les KLR.. en avant c'était limité mais viable, ont parlera pas de la couleur..... En arrière ça été plus long retiré l'air qu'en avant est ce que ces normal. En avant j'ai fait al méthode si haut au moins 20 fois , dont 10 de plus sans aucune bulle d'air... Est ce que ces ok???? Ps: le tuto ne mentionne pas qu'il faut appuyé très doucement sur le frein avant quand le coubert est enlevé, ca fait une méchante fontaine J'ai laver ça au dégraisseur pour pas que ça décape la peinture viarge, mon torque ces un 50-250.... je suis foutu Edited April 14, 2019 by spikes525 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Pour le torque , c'est l'idéal de l'utiliser . Mais c'est une petite bolt , donc on ne doit serrer qu'avec logique , deux doigts sont suffisant . Pour le couvercle enlevé , t'as appris ... C'est ça l'expérience . Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Plus les bolts sont petites plus ça prend un Tork wrench et plus ça doit être précis et plus c'est facile à striper 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 14, 2019 Author Share Posted April 14, 2019 (edited) Ouins ces marqué 69 lbs donc je suis ok.... J'ai jamais utilisé de torque wrench, ces un mastercraft, je comprenais pas pourquoi j'entendais pas le declique j'ai fait des test dans mon étau avant.... il est mort. Au moins j'ai pas tué le wrench... et oui, vous en voulez un péteut de bolt, vous en avez trouvé un bon Edited April 15, 2019 by spikes525 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Ta des lbs/ pouces et des lbs/ pieds et aussi des NM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 T'as raison Mike , il me faut un petit torque wrench le mien est trop gros et ne vas passez bas en valeur . Sur mon vieux trial on serrait juste un peu les bolts pour qu'au cas d'une chute les commandes tournent sur leur pivot au lieu de casser . Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Ben oui ça c'est des trucs de vieux loup mais sur une bolt de porté de Cam ça marche pas comme ça 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 J'ai celui là mais dans le 1/4 Drive et je l'adore, très bonne qualité https://www.padlockoutlet.com/genius-tools-380080f-3-8-dr-torque-wrench-15-80-in-lb.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 14, 2019 Author Share Posted April 14, 2019 j'ai acheté celui la en spécial a 69$ dans le livre il dise 69 lbs-inch https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cle-dynamometrique-sae-et-metrique-mastercraft-a-prise-de-3-8-po-0589642p.html#srp Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Ceux de canadien tire je les trouve pas assez précis, les clics si tu trop loin un de l'autre, ça en prend un en Newton mètre aussi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
v-force Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Exact. Ne sers pas la bolt à 69 lb/pi si c'est supposé être à 69 lb/po. Anyway elle va cassée bien avant loll 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 14, 2019 Author Share Posted April 14, 2019 Ben, ces pas vraiment un clic, ces un genre de pivot,oui ça fait clic mais je sais pas si il fonctionne tous comme ça. Quand ont atteint la valeur requise le manche plis dans le joint à proximité du bout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Exactement ça que j'aime pas et qui est pas assez précis pour du fine tuning 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Mais moi c'est une déformation professionnel car j'ai ça dans les mains a chaque jours 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 14, 2019 Author Share Posted April 14, 2019 Voilà 3 minutes, dualMike said: Exactement ça que j'aime pas et qui est pas assez précis pour du fine tuning Ok, de toute façon ça reste un KLR et je crois pas que je vais démonter le moteur un jour. Si il freinais pas d'huile il devrait être capable de vivre avec deux trois lbs-in de trop Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Ta parfaitement raison et au moins c'est un bon début pour toi c'est ça qui compte 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted April 15, 2019 Share Posted April 15, 2019 C'est une bonne idée d'apprendre comment ton torque wrench fonctionne avant de t'en servir. Fais pas comme moi. Mais si jamais tu strippes ta drain plug, fais-moi signe. J'ai encore le kit time sert. 1 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Insane rider Posted April 15, 2019 Share Posted April 15, 2019 Il y a 4 hours, spikes525 said: j'ai acheté celui la en spécial a 69$ dans le livre il dise 69 lbs-inch https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cle-dynamometrique-sae-et-metrique-mastercraft-a-prise-de-3-8-po-0589642p.html#srp J’ai le même et ça fonctionne très bien. C’est en lbs/Po et Nm. Certainement qui a mieux, mais c’est bien correct. Toujours remettre à zéro après l’utilisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
spikes525 Posted April 15, 2019 Author Share Posted April 15, 2019 Je veut pas faire mon connaissant mans dans le manuel iL.dise de lE mettre à 20% out 50 lbs-in avant de le ranger.... Je sais pas si ça peu f aire une différence où ces mieux le mettre à 0 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted April 15, 2019 Share Posted April 15, 2019 Il y a 12 hours, Lonewolf said: T'as raison Mike , il me faut un petit torque wrench le mien est trop gros et ne vas passez bas en valeur . Sur mon vieux trial on serrait juste un peu les bolts pour qu'au cas d'une chute les commandes tournent sur leur pivot au lieu de casser . Je faisais pareil en enduro et je n'ai jamais cassé de levier,et pourtant je tombais 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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