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Ne pas ce fiez aux autres


spikes525

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bonjour a tous et a toute.... rien de grave mais juste un petit post comme ça, l'année passez j'ai dont chialez parce que je trouvais mon KLR mou comme une guenille et que j'aimais dont pas ca conduite molle et pas rassurante.... l'année j'ai même fait posé dessus des 70/30 bon ok... aujourd'hui 🤘fa assez beau mais i vente mais po grave sti, m'en faire une ride et comme un bon garçon je fait le tour des ti truc frein, rayon, lumière et....... la pression des pneu 👀 ben oui toi.... ça ce peu tu qu'a 20 lbs avant et arrière ça soit in ti peu mou, du moins pour la route.... donc de la le titre, Ne pas ce fiez aux autres,  un check up fait par soit même il n'y a rien de mieux je pense pas que mon mécano est mal fait mais bon... j'ai mis 27 en avant et 30 a l’arrière.... ça ce compare même pas 

super première tite ride i vantait tellement que j'avais l'impression de m’envoler 

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ok fq tes entrain de nous dire que ta sortie ton bike et ta pas checker la pression des pneus ou ta été chercher ta moto qui était entreposer et la personne était supposer faire un preride check avant de te la donner?

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Voilà 15 minutes, Phil Le Mammouth said:

ok fq tes entrain de nous dire que ta sortie ton bike et ta pas checker la pression des pneus ou ta été chercher ta moto qui était entreposer et la personne était supposer faire un preride check avant de te la donner?

ne non, pas vraiment, cette année ces moi qui est fait mon pré-check pour la première fois et même encore je suis pas mécano, je fait de mon mieux. L'année passez par contre j'ai pas fait beaucoup de moto et c'étais ma première saison et oui je me suis fiez au mécano, un vrai garage de moto, qui lui a fait l'inspection complète de la moto et le gars qui me la vendu avait fait l'entretiens. il m'en reste pas mal a apprendre que voulez vous... je vais quand même l'envoyer faire une tite inspection cette année question d’être sur. quand j'aurais plus d’expérience j'en ferait plus moi même.   

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Normalement tu check ta pression avant chaque ride. Et surtout après être entreposer,c'est comme la base.

Alors ton titre devrait pas être ne pas se fier au autre mais plutôt faudrait je lis mon manuel d'instruction plus souvent lol.

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Phil, 

J'pense que t'es raide un peu... il dit que sa moto n'allait vraiment pas bien l'an passé, lors de sa première année. Il a fait confiance au dealer pour lui remettre une moto en bon état de rouler et semblerait que ce n'était pas le cas. Ce printemps, il a fait ses vérifications et a découvert que les pneus étaient mal gonflés. Sois un peu plus indulgent avec les nouveaux :-)

l'autre Phil 

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bah, ça en prend un qui fait cette job la, tant que ça dérape pas trop moi j'ai pas de trouble... ont peu pas tout connaitre non plus et si y en a qui peuvent pas comprendre ça ces leur trouble pas le miens...

 

Edited by spikes525
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C'est normal que la pression des pneus est plus basse rendu au printemps, car ca dégonfle un peu au repos lors du remisage.

C'est pour cette raison que j'ajuste jamais la pression d'air des pneus quand les clients emmènent leur moto au garage pour la faire entreposer.

Toujours au printemps quand le client vient la chercher ;)

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J'essai pas de faire chier personne..mais la pression des pneus c'est comme un peu le minimum la....

Surtout quand ta moto a été entreposer un bon bout.

J'essai de pas te dénigrer Spike. Mais faut quand-même pas exagérer pis dire que c'est la faut du mécano qui a fait la vérification vla 4-5 mois...

1 hour ago, Menoche said:

Phil, 

J'pense que t'es raide un peu... il dit que sa moto n'allait vraiment pas bien l'an passé, lors de sa première année. Il a fait confiance au dealer pour lui remettre une moto en bon état de rouler et semblerait que ce n'était pas le cas. Ce printemps, il a fait ses vérifications et a découvert que les pneus étaient mal gonflés. Sois un peu plus indulgent avec les nouveaux :-)

l'autre Phil 

 

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Salut, tu viens d'apprendre une partie de la base de la moto, (je ne suis pas spécialiste, je ne suis pas champion, je ne suis pas le meilleur, je ne suis pas le plus connaissant)  (bon la table est mise) Je trouve intéressant le fait que tu parles de tes connaissance, on commence toujours en quelque part dans la vie, comme sur ce forum j'explique :  il y a plein de sujet déja traité, déja discuté, tu apportes ton point de vue, et au fur et a mesur que tu écris, j'entrevois une progression de tes connaissances en moto.  j'ai commencé au même endroit que toi. 

Plusieurs sont arrivés ici en posant des questions sans présentation, sans avoir fait le tour du forum, sans recherches.... ils ont eu des réponses singulières.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de lire,  relire et consulter régulièrement le manuel du propriétaire qui est venu avec ta moto.  C'est le fabricant qui l'a écrit et qui probablement y connait un bout dessus.  Avec ce manuel (si tu ne l'a pas il doit surement se trouver sur "les internets") tu trouveras un entretien minimale et periodique a faire, qui t'assureras une meilleur connaissance et sécurité quand tu enfourcheras ta monture. Qui revient a : ne vous fiez pas aux autres.

Mon manuel je le consulte pas juste l'été,  l'hiver c'est un manuel qui te permet a tête reposé de pouvoir te remémorer certaines rides et des points que tu te questionnes à savoir " ah ... ben ... comment ca marche"  tu fais une recherche sur le forum, tu trouves des réponses, par la suite si tu as d'autres questions tu va venir sur la poser, en démontrant que tu as fais des recherches, que tu as trouvé une partie de tes réponses, tu vas voir que plusieurs personnes te répondrons avec plaisir. 

Ce que je viens de dire je l'ai fait et j'ai trouvé une belle gagne icitte, avec qui les échanges sont interessantes à condition toujours d'avoir au préalable fait ses devoirs.

Au Plaisir zrockn_roll

 

Edited by Christian 650
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Voilà 31 minutes, Phil Le Mammouth said:

J'essai pas de faire chier personne..mais la pression des pneus c'est comme un peu le minimum la....

Surtout quand ta moto a été entreposer un bon bout.

J'essai de pas te dénigrer Spike. Mais faut quand-même pas exagérer pis dire que c'est la faut du mécano qui a fait la vérification vla 4-5 mois...

 

Fa toi en pas Phil, Chu faite solide.... Ta ben raison de me taper un peu sur la tête  car après avoir fait un petit tour du manuel, trouver " sur les Internets " (que j'aime cette phrase) 😁  j'ai regarder  le liquide à frein comme inscrit dans le manuel 0_o, imaginé  vous donc que le réservoir d'en arrière  est complètement vide ... vas sérieusement falloir que j'arrête  de prendre ma moto pour un auto et faire une vrai inspection avant chaque ride...

Des fois ça fait du bien ce faire secoué, la preuve est faite.

Ps... Je suis monteur d'acier, faque en partant il me manque quelque boulon 😅

Edited by spikes525
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Voilà 7 minutes, spikes525 said:

devrais je essayé de faire le changement d'huile moi même, je me sent capable de le faire, est ce que ces bien compliqué

Certain, que tu le peux, mais essaie de ne pas trop serrer la plug après la vidange d'huile ;)

15-18 ft-lb de torque est suffisant

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Voilà 5 minutes, Transgarp said:

Certain, que tu le peux, mais essaie de ne pas trop serrer la plug après la vidange d'huile ;)

15-18 ft-lb de torque est suffisant

ouins, m'acheté un torque wrench serait déjà bien

méthode  

 

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Voilà 17 minutes, spikes525 said:

a oui en passant, je vais changé de mécano 😶

devrais je essayé de faire le changement d'huile moi même, je me sent capable de le faire, est ce que ces bien compliqué

Ça se fait très bien seul. Assure toi d’avoir assez d’huile pour faire le changement, et tout le nécessaire . Prend ton temps et une fois que tu vas l’avoir fait une fois, tu vas trouver ça super facile. Lis ton shop Manuel avant et pendant.

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Voilà 1 minute, Onip said:

Ça se fait très bien seul. Assure toi d’avoir assez d’huile pour faire le changement, et tout le nécessaire . Prend ton temps et une fois que tu vas l’avoir fait une fois, tu vas trouver ça super facile. Lis ton shop Manuel avant et pendant.

dans mon manuel il dise d'aller chez le dealer 😅 je vais acheté celui sur fortnine

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Une moto n'a que deux roues , donc point de vue sécurité , ça nécessite un peu plus de vérifications et ajustements qu'une voiture . Également plus tu aimes rouler de façon rapide ou agressive plus c'est important de tout vérifier souvent . Être attentif aux petits changements et sons qui semblent pas habituels . 

On n'est jamais mieux servis que par soi-même . Tout s'apprend si on y met l'effort et le temps .

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Il y a 8 hours, Lonewolf said:

Une moto n'a que deux roues , donc point de vue sécurité , ça nécessite un peu plus de vérifications et ajustements qu'une voiture . 

Ou moitié moins,tt dépends comment on le voit 😉

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Bon, j'ai suivi cette méthode

https://themcdonalds.net/richard/wp/changing-the-brake-fluid-on-a-2004-klr-650/

Je peu bous dire qu'en arrière  je freinais à l'air😅 vive les KLR.. en avant c'était limité mais viable, ont parlera pas de la couleur.....

En arrière ça été plus long retiré  l'air qu'en avant est ce que ces normal. En avant j'ai fait al méthode si haut au moins 20 fois , dont 10 de plus sans aucune bulle d'air... 

Est ce que ces ok???? 

Ps: le tuto ne mentionne pas qu'il faut appuyé très doucement sur le frein avant quand le coubert est enlevé, ca fait une méchante fontaine😅

J'ai laver ça au dégraisseur pour pas que ça décape la peinture

viarge, mon torque ces un 50-250....😶 je suis foutu

 

Edited by spikes525
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Pour le torque , c'est l'idéal de l'utiliser . Mais c'est une petite bolt , donc on ne doit serrer qu'avec logique , deux doigts sont suffisant .
Pour le couvercle enlevé , t'as appris ... C'est ça l'expérience . 😁

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Plus les bolts sont petites plus ça prend un Tork wrench et plus ça doit être précis et plus c'est facile à striper 😜

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Ouins ces marqué 69 lbs  donc je suis ok.... J'ai jamais utilisé de torque wrench, ces un mastercraft, je comprenais pas pourquoi j'entendais pas le declique j'ai fait des test dans mon étau avant.... il est mort. Au moins j'ai pas tué le wrench😅... et oui, vous en voulez un péteut de bolt, vous en avez trouvé  un bon 

20190414_165903.jpg

Edited by spikes525
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T'as raison Mike , il me faut un petit torque wrench le mien est trop gros et ne vas passez bas en valeur .  
Sur mon vieux trial on serrait juste un peu les bolts pour qu'au cas d'une chute les commandes tournent sur leur pivot au lieu de casser . 

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Ceux de canadien tire je les trouve pas assez précis, les clics si tu trop loin un de l'autre, ça en prend un en Newton mètre aussi.

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Voilà 3 minutes, dualMike said:

Exactement ça que j'aime pas et qui est pas assez précis pour du fine tuning 🤔

Ok, de toute façon ça reste un KLR et je crois pas que je vais démonter le moteur un jour. Si il freinais pas d'huile il devrait être capable de vivre avec deux trois lbs-in de trop

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Il y a 4 hours, spikes525 said:

j'ai acheté celui la en spécial a 69$

dans le livre il dise 69 lbs-inch

 https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cle-dynamometrique-sae-et-metrique-mastercraft-a-prise-de-3-8-po-0589642p.html#srp

J’ai le même et ça fonctionne très bien.

C’est en lbs/Po et Nm.

 

Certainement qui a mieux, mais c’est bien correct. Toujours remettre à zéro après l’utilisation 

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Il y a 12 hours, Lonewolf said:

T'as raison Mike , il me faut un petit torque wrench le mien est trop gros et ne vas passez bas en valeur .  
Sur mon vieux trial on serrait juste un peu les bolts pour qu'au cas d'une chute les commandes tournent sur leur pivot au lieu de casser . 

Je faisais pareil en enduro et je n'ai jamais cassé de levier,et pourtant je tombais😉

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