Jump to content

Gaspésie, Bas-St-Laurent : Tracés Utilitaires


Recommended Posts

Salut.

 

Voici un fichier GPX de tracés utilitaires pour la gaspésie et le bas St-Laurent.

 

Nomenclature : aaaa-mm-dd-seq-Nniv

aaaa : année du tracé

mm : mois du traçé

jj : jour du traçé

seq : numéro de séquence (maximum deux caractères)

niv : niveau selon l'échelle RidAventure

 

Exemple : 2008-08-05-01-N01

 

La couleurs des tracés suit également un code couleur selon le niveau.

N0 : gris clair

N1 : vert clair

N2 : vert foncé

N3 : jaune foncé

N4 : rouge foncé

N5 : rouge clair

 

Track utilitaires

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que j'ai le droit à une promotion big_smile Passer de "Adepte du layon2 à "Maitre de la garnottes" em3600

 

Les noms peuvent paraître un peu bizarre mais c'est une codification courte afin de garantir un transfert sans coupure dans le GPS. Les tracés sont aussi tous sous les 500 points afin de garantir qu'il ne sera pas tronquer lors du transfert.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais combien de gens qui viennent dans mon coin mais ce n'est pas négligeable. Le nombre de doubles usage que je croise l'été sur la grand route qui ne sont pas du coin. Entre autres, beaucoup de GS mais difficile de reconnaitre quelqu'un à moins de voir le gros Sticker du RaidAventure. Peut être Kingzoo, c'est plus facile big_smile Tout ça pour dire que l'impacte touristique du double usage n'a jamais été évalué mais seigneur que j'aimerais bien le connaitre. Dans ma région, Je soupçonne que ça ressemble à celui du Quad.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut un ti nouveau....

je suis de carleton baie des chaleurs ...connais pas mal l arriere pays ...c est mon terrain de jeux depuis plusieurs annees gênez vous pas si vous desirez plus d info.

 

ps bravo coyote beau travail

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut un ti nouveau....

je suis de carleton baie des chaleurs ...connais pas mal l arriere pays ...c est mon terrain de jeux depuis plusieurs annees gênez vous pas si vous desirez plus d info.

 

ps bravo coyote beau travail

 

 

...en arrière de Carleton em0300 le paradis tu dis em3700 moi je suis de St-Elzéar en arrière de Bonaventure alors je connais le coin très bien car j ai travaillé sur l ouverture des chemin l hiver dans le secteur de St-Omer jusqua St-Louis em0300

salut copain Gaspésien zbad_smile

 

lâche pas coyote super job .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heureux de te connaitre batovif, un nickname audacieux "batte o vif" em3700 L'été prochain j'ai bien l'intention de jouer un peu plus dans ton coin. Question de trouver des chemins un peu plus cochon zbad_smile. J'aime bien toujours avoir une option cochonne selon mon humeur em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut un ti nouveau....

je suis de carleton baie des chaleurs ...connais pas mal l arriere pays ...c est mon terrain de jeux depuis plusieurs annees gênez vous pas si vous desirez plus d info.

 

ps bravo coyote beau travail

 

Plongeur technique en plus zbad_smile

 

Bienvenue !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut

merci a tous de votre accueil...

 

pour mon pseudo bat"o"vif (y en a qui pense croche) ...c est le nom de mon bateau..... zbad_smile ne pas y lire de symbole phalique...

 

Ancien passionné de moto j ai succombé a la piqure en fds passé ,achat d un Klr 2001 avec 14500km a l odometre.(A peine roder) J avais hate de voir si les reflexes seraient encore la....

 

de retour de ma premiere balade ... 300km de chemin forestier ,du sentier boueux en passant par autoroute de gravier...j ai tripper comme un enfant.... j en ai profiter pour essayer des nouveaux pneus ,avon gripster.

 

Superbe comportement sur le sec mais a faire tres attention dans la boue du matin (degel)

 

Au plaisir de faire plus ample connaissance..

 

ps. et oui plongeur.....la gaspesie c est le paradis pas juste pour la moto... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Salut.

 

Le fichier de tracks et de waypoints ont été mis à jour dans le post initiale. J'ai ajouté un loop dans le coin de l'Ascencion de Matepedia mais le gros changement c'est l'intégration d'une track de Biencourt à Mont-St-Pierre. Un cadeau de Evaded big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

C'est mon premier post, et vraiment impressionné par tous ces chemin de l'arrière pays Gaspésien. Ça devait être vraiment toute une aventure. Merci pour les waipoints! Un chemin intéressant aussi, relie Grande-Vallée à Murdochville (la craque comme on dit là-bas). La première partie du chemin est asphaltée mais devient rapidement en gravel, un coup rentré plus dans la forêt.

 

attachment]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et en plus, ce n'est qu'une petite partie des trails en gaspésie...il y a aussi tout ce qui est entre Gaspé et Murdochville, en passant par Percé et Mont-Louis...cette portion de la gaspésie est remplie de trails de toute sorte!

 

Duane Cabot

Gaspé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Oh yes. Et j'ai bien envie de commencer par Matane - Matapedia afin de trouver la route entre St-Léon et St-François d'Assise. Mosus, j'ai pas encore commandé ma tank... Je fais ça aujourd'hui B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Coyotte

 

Tes fichiers sont excellents, je trippe à les regarder. Comme je suis originaire de ce coin, tout un trippe à regarder ça un dimanche matin. Je suis nouveau sur le site depuis hier.

 

Salutations

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Salut.

 

Voici des fichiers de tracés et de waypoints utilitaires pour la gaspésie et le bas St-Laurent. Ce sont des tracés validés. La nomenclature utilise les codes identifiants des zones pour les cartes topo du Québec (http://www.pubgouv.com/topo/squebind.htm)

 

Salut Coyote,

Je suis dans le pétrin, je parts jeudi pour la Gaspésie faire un trajet choisi dans tes tracks et je n'arrive pas a voir tes tracks dans mon GPS Garmin, Je vois tout parfaitement dans Mapsource sur carte Toponav. Mais rien a faire pour les voir dans mon GPS pourant ils semblent y être car le téléchargement dit avoir réussi.

Merci de m'aider si tu le peux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous, j'adore votre site même si je ne voyoage pas en Moto!

 

L'été passé je suis aller explorer le côté sud du parc national de la Gaspésie. j'y suis rester 4-5 jours et parcouru BEAUCOUP de chemin. on a même reussis a entrée dans le Parc a partir du coté sud. Je vous partage donc mon fichier Google earth, désolé ce n'est pas un fichier mapsource. Vous allez voir que dans le fichier google earth il y a beacuoup de superposition de carte de la sepaq et même des photo aériennes des années 70. Beaucoup de travaille. Mon tracé si retrouve aussi, mais noter que ceci a été fais avec un camion modifier pour le hors route, il y a des endroits que j'oserai pas trop en moto. Principalement des grosses crevase.

 

Fichier pour google earth ici

 

http://www.ericleblanc.com/files/ericle ... finish.zip

 

photo ici; http://www.ericleblanc.com/gallery/main ... temId=8366

 

J'ai mes tracés sur mapsource, si ca vous intéresse je le téléchargerai ici. C'est plus intéressant de voir tous ca sur google earth.

 

Il faut ce rendre et aller voir le sanctuaire de Saumon!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Un gros merci a Coyote em3600

 

Je suis natif de Percé mais je travaille a sept-iles. En 2013 ca va être ma première été avec mon vrai permis de moto et la deuxième été avec ma KLR650.

 

Je vais partir pour trois semaines et je vais utilisé tes trajets pour planifier un beau tour de la gaspésie.

 

J'avais même pas vu ce poste. C'est grâce a ta mise a jour que je l'ai découvert.

 

MErci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut Coyote, je me demande pourquoi je ne vois pas tes fichiers GPS, pourtant je me suis inscrit correctement...y'a t'il quelques choses que je ne fait pas de normal..surement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.