steph77 Publié 6 Mai 2019 Partager Publié 6 Mai 2019 (édité) Ce matin en faisant une petite inspection visuelle avant de partir travailler j’ai remarqué un problème sur mon pneu avant. Sur le côté droit du pneu le bead c’est comme déformé. Aucune bosse ni sur le rim ni sur le pneu. Sur le côté gauche tout est beau. J’ai à peine fait 800 km depuis le changement de pneu. Je n’ai frappé aucun trou durement pourtant qui pourrait avoir endommagé le pneu. C’est un mitas e07+ qui est quand même assez rigide, mais anyway je suis pas passé dans aucun nid de poule. Croyez-vous que ça peut être un défaut du pneu? En attendant j’ai apporté la moto en atelier pour qu’il soit vérifié. J’espère qu’il y aura une garantie le pneu est pratiquement neuf Édité 6 Mai 2019 par steph77 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 6 Mai 2019 Partager Publié 6 Mai 2019 Je sais pas,je connais pas ce pneu, mon ont dirai que le reste du pneu est pas bien assis et cette parti la est bien "collé ". Ou vraiment ton bead de pneu a été endommagé. Ta vérifier ta pression ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
steph77 Publié 6 Mai 2019 Auteur Partager Publié 6 Mai 2019 Oui 28 psi comme supposé (j'ai une chambre à air dedans) et c'est le contraire, c'est vraiment juste cette partie qui est comme "sortie" de la jante, donc le bead est pas collé sur le rim. Au garage on la dégonflé complètement on la poussé au fond à sa place, mais il reprend cette forme en le regonflant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Mai 2019 Partager Publié 6 Mai 2019 (édité) Si tu parle du "bead" du pneu qui est mal assis sur le rim, parfois ca peu arriver si le mécano n'a pas mis assez de "slim" ou n'a pas gonflé pour bien l'assir. Une fois bien assis tout autour du rim, je réduis la pression à la norme recommandée de la moto. Certaines marques de pneu sont plus "gossantes" que d'autres et parfois j'ai du monter à 80 lbs pour que le bead s'assoit correctement Et de rares fois c'est une déformation du pneu Quand ca veu jouer au fou comme tu semble le mentionner, je tiens le reste du pneu enfoncé avec les mains en mettant de l'air dans le pneu Édité 6 Mai 2019 par Transgarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 6 Mai 2019 Partager Publié 6 Mai 2019 (édité) 7 minutes ago, steph77 said: Oui 28 psi comme supposé (j'ai une chambre à air dedans) et c'est le contraire, c'est vraiment juste cette partie qui est comme "sortie" de la jante, donc le bead est pas collé sur le rim. Au garage on la dégonflé complètement on la poussé au fond à sa place, mais il reprend cette forme en le regonflant. ouais, je suis pas 100% mais je pense que cette partie la que est en rouge c'est le pneu qui est BIEN assis et le reste de ton pneu a pas été assis comme du monde encore... je mettrai du lube ou windex, pis je monterai le pneu a 40-45 lbs et voir si le pneu s’assit plus égale. Des fois avec des pneus 4 plies, c'est plus raide et faut tu monte la pression comme Transgarp a dit. Édité 6 Mai 2019 par Phil Le Mammouth Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
steph77 Publié 6 Mai 2019 Auteur Partager Publié 6 Mai 2019 La ligne rouge porte peut-être à confusion, fait sur mon cell c'est pas super précis, mais c'était pour montrer la section (longueur) sur le pneu vis à vis où à l'intérieur (près du rim) on voit que le pneu est accoté sur le rim, mais on voit une partie du bead que l'on voit, mais qui devrait être derrière la "lip" de la jante. Ce que j'appel bead, c'est la partie du pneu qui est en contact avec la lip de la jante. Et cette partie est bien collé sur la jante, mais semble vouloir ressortir vers l'extérieur (disons vers la semelle) c'est la ligne plus foncé que l'on voit sur cette section tout près du rim. Cette partie de pneu fait quoi environ 3/4 de pouce ? Présentement ça ressort d'environ 1/4 de pouce. Ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas ressenti de vibration en roulant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Mai 2019 Partager Publié 6 Mai 2019 Il y a toujours une partie plus ressortie quand il y a une partie trop entrée Dans 95% des cas et de la bonne "slim", ca se place tout seul et pour le 5% des cas restant il y a plus de "gossage" à faire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Mai 2019 Partager Publié 6 Mai 2019 Je dis bien de la bonne "slim" car parfois il y a des patrons de shop qui aiment économiser en coupant la slim avec de l'eau la rendant trop liquide et moins glissante Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
steph77 Publié 6 Mai 2019 Auteur Partager Publié 6 Mai 2019 Je veux bien, mais de l'autre côté tout est beau ça ne semble pas moins rentrer que de ce côté, et tout le tour est égale. Mais selon toi c'est vraiment un problème d'installation ? Ça peut pas être une défectuosité dans la structure du pneu ? Mettons que je n'ai pas le goût de payer un nouveau pneu si c'est parce qu'il est pas bien installé. Il avait pourtant l'air correct lorsque j'ai été les chercher. Ça peut s'être déplacer en roulant ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 6 Mai 2019 Partager Publié 6 Mai 2019 prend une photo du pneu au complet de chaque coté svp. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Mai 2019 Partager Publié 6 Mai 2019 (édité) Un pneu obstineux fait souvent ca sur un seul côté. Très rare une défectuosité de pneu, mais possible. Très rare aussi que ca se déplace en roulant. Pas de réel danger à rouler avec cà, si tu ne fait pas du top speed et même encore. Si tu ne sens rien en roulant, c'est seulement la partie esthétique qui est gachée, à noter que les pneus "tube type" ont des bord plus molasse que les "tube less" Édité 6 Mai 2019 par Transgarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Mai 2019 Partager Publié 6 Mai 2019 Oui, fait une photo complète comme Phil le suggère. L'important est que la petite ligne du bord se trouve en dehors du rim et pour la petite partie photographiée, ca semble correct. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
steph77 Publié 6 Mai 2019 Auteur Partager Publié 6 Mai 2019 C'est un TL avec un tube dedans Voilà 4 minutes, Phil Le Mammouth said: prend une photo du pneu au complet de chaque coté svp. Ouin, la moto est au garage et pas moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
steph77 Publié 9 Mai 2019 Auteur Partager Publié 9 Mai 2019 Vous pensez quoi de mettre un TKC-80 avant avec mon E07+ arrière ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Mai 2019 Partager Publié 9 Mai 2019 Evite de rouler dans le sable si tu mets un TKC80 à l'avant 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
steph77 Publié 9 Mai 2019 Auteur Partager Publié 9 Mai 2019 Finalement c'est la chambre à air qui était mal placé. Vu en démontant le pneu. Sinon, si c'était le pneu en trouble, j'avais 2 options, attendre mi-juin pour un E07+ de remplacement car BO (sans charge par contre), ou un TKC qui serait arrivé demain et je payais la différence. Je suis bien heureux de l'option numéro 0, toujours le fun quand ça coûte rien Et je serai prêt pour la Ride des débutants Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Mai 2019 Partager Publié 9 Mai 2019 (édité) Eh ben, il y en a encore qui coince des trippes Pour les pneus avec trippe, je badijonne généreusement le pneu de slim verte et un peu la partie intérieure de la trippe, comme ca, certain que rien ne coincera Édité 9 Mai 2019 par Transgarp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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