Jump to content

Problème pneu avant


steph77

Recommended Posts

Ce matin en faisant une petite inspection visuelle avant de partir travailler j’ai remarqué un problème sur mon pneu avant. Sur le côté droit du pneu le bead c’est comme déformé. Aucune bosse ni sur le rim ni sur le pneu. Sur le côté gauche tout est beau. J’ai à peine fait 800 km depuis le changement de pneu. Je n’ai frappé aucun trou durement pourtant qui pourrait avoir endommagé le pneu. C’est un mitas e07+ qui est quand même assez rigide, mais anyway je suis pas passé dans aucun nid de poule. Croyez-vous que ça peut être un défaut du pneu? En attendant j’ai apporté la moto en atelier pour qu’il soit vérifié. J’espère qu’il y aura une garantie le pneu est pratiquement neuf 😟

D72EDCF8-F234-4F93-BFE2-F4FE575B3388.jpeg

Édité par steph77
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas,je connais  pas ce pneu, mon ont dirai  que le reste du pneu est pas bien assis et cette parti  la est bien "collé ". Ou vraiment ton bead de pneu  a été endommagé.  Ta vérifier ta pression ?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui 28 psi comme supposé (j'ai une chambre à air dedans) et c'est le contraire, c'est vraiment juste cette partie qui est comme "sortie" de la jante, donc le bead est pas collé sur le rim. Au garage on la dégonflé complètement on la poussé au fond à sa place, mais il reprend cette forme en le regonflant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu parle du "bead" du pneu qui est mal assis sur le rim, parfois ca peu arriver si le mécano n'a pas mis assez de "slim" ou n'a pas gonflé pour bien l'assir.

Une fois bien assis tout autour du rim, je réduis la pression à la norme recommandée de la moto.

Certaines marques de pneu sont plus "gossantes" que d'autres et parfois j'ai du monter à 80 lbs pour que le bead s'assoit correctement

Et de rares fois c'est une déformation du pneu

Quand ca veu jouer au fou comme tu semble le mentionner,  je tiens le reste du pneu enfoncé avec les mains en mettant de l'air dans le pneu

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, steph77 said:

Oui 28 psi comme supposé (j'ai une chambre à air dedans) et c'est le contraire, c'est vraiment juste cette partie qui est comme "sortie" de la jante, donc le bead est pas collé sur le rim. Au garage on la dégonflé complètement on la poussé au fond à sa place, mais il reprend cette forme en le regonflant.

ouais, je suis pas 100% mais je pense que cette partie la que est en rouge c'est le pneu qui est BIEN assis et le reste de ton pneu a pas été assis comme du monde encore... je mettrai du lube ou windex, pis je monterai le pneu a 40-45 lbs et voir si le pneu s’assit plus égale.

 

Des fois avec des pneus 4 plies, c'est plus raide et faut tu monte la pression comme Transgarp a dit.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La ligne rouge porte peut-être à confusion, fait sur mon cell c'est pas super précis, mais c'était pour montrer la section (longueur) sur le pneu vis à vis où à l'intérieur (près du rim) on voit que le pneu est accoté sur le rim, mais on voit une partie du bead que l'on voit, mais qui devrait être derrière la "lip" de la jante.

Ce que j'appel bead, c'est la partie du pneu qui est en contact avec la lip de la jante. Et cette partie est bien collé sur la jante, mais semble vouloir ressortir vers l'extérieur (disons vers la semelle) c'est la ligne plus foncé que l'on voit sur cette section tout près du rim. Cette partie de pneu fait quoi environ 3/4 de pouce ? Présentement ça ressort d'environ 1/4 de pouce.

Ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas ressenti de vibration en roulant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a toujours une partie plus ressortie quand il y a une partie trop entrée ;)

Dans 95% des cas et de la bonne "slim", ca se place tout seul et pour le 5% des cas restant il y a plus de "gossage" à faire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux bien, mais de l'autre côté tout est beau ça ne semble pas moins rentrer que de ce côté, et tout le tour est égale. Mais selon toi c'est vraiment un problème d'installation ? Ça peut pas être une défectuosité dans la structure du pneu ? Mettons que je n'ai pas le goût de payer un nouveau pneu si c'est parce qu'il est pas bien installé. Il avait pourtant l'air correct lorsque j'ai été les chercher. Ça peut s'être déplacer en roulant ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un pneu obstineux fait souvent ca sur un seul côté.

Très rare une défectuosité de pneu, mais possible.

Très rare aussi que ca se déplace en roulant.

Pas de réel danger à rouler avec cà, si tu ne fait pas du top speed et même encore.

Si tu ne sens rien en roulant, c'est seulement la partie esthétique qui est gachée, à noter que les pneus "tube type" ont des bord plus molasse que les "tube less"

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un TL avec un tube dedans

Voilà 4 minutes, Phil Le Mammouth said:

prend une photo du pneu au complet de chaque coté svp.

Ouin, la moto est au garage et pas moi 😔

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement c'est la chambre à air qui était mal placé. Vu en démontant le pneu. Sinon, si c'était le pneu en trouble, j'avais 2 options, attendre mi-juin pour un E07+ de remplacement car BO (sans charge par contre), ou un TKC qui serait arrivé demain et je payais la différence. Je suis bien heureux de l'option numéro 0, toujours le fun quand ça coûte rien zi_have_no_idea

Et je serai prêt pour la Ride des débutants zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh ben, il y en a encore qui coince des trippes ;)

Pour les pneus avec trippe, je badijonne généreusement le pneu de slim verte et un peu la partie intérieure de la trippe, comme ca, certain que rien ne coincera

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.