Jump to content

Batterie Lithium ion


mile2

Recommended Posts

6V?

Mais pour bien charger une batterie Lithium Ion ça prends un chargeur spéciale (ou disons moderne, pas celle que ton grand père branchait à son Grand Marquis quand il faisait -20) pour balancer les cellules. Quelques manufacturiers de batteries Lipo ont de l'électronique intégré à la batterie pour balancer.

Lis les recommendations du manufacturier de la batterie

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la battery est venu avec ma moto avec une certaine charge est-ce que je dois absolument la charger au maximum avant ma premiere ride (Ktm 250 exc-f 2018 neuf) ou elle vas se charger en roulant de toute maniere? Je vien de voir c'est bien 12V et non 6V  est-ce que ce modele ferai la job https://no.co/g1100

 

Édité par mile2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, mile2 said:

la battery est venu avec ma moto avec une certaine charge est-ce que je dois absolument la charger au maximum avant ma premiere ride (Ktm 250 exc-f 2018 neuf) ou elle vas se charger en roulant de toute maniere? Je vien de voir c'est bien 12V et non 6V  est-ce que ce modele ferai la job https://no.co/g1100

 

Il y a une sélection pour 12 volts Lithium sur ce chargeur donc tu es en business. J'ai l'ancien modèle du g1100 qui ne l'a pas mais c'est un bon petit chargeur amplement suffisant pour nos petites batteries de motos qui sont en général de 10 à  20 Ah.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Normalement, pas besoin de recharger ta batterie Li-ion apres un arret court ou prolongé, contrairement à celles à technologie acide plomb, donc tu devrais etre bon pour démarrer et rouler.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.