Jump to content

la chaîne, ajustement


spikes525

Recommended Posts

bonjours a tous et a toute

question du gars pas trop sur je sais que l'on mesure le "slack" de la chaîne a partir du centre des sprocket avant et arrière mais ce qui me bloque ces de ou a ou sur la chaîne? du dessous au dessous

ou dessous au dessus sur les vidéo  ont voit mal et je comprend pas super bien l'anglais et dans le livre ben....ces une ligne donc

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu place un doigt de la main gauche au plus bas que la chaine se rends quand tu la pousse légèrement vers le bas avec la main droite.

Pi ne bouge pas ton doigt pendant que tu montera la chaine au plus haut avec l'autre main.

La distance entre le dessous de la chaine monté au plus haut et ton doigt de la main gauche te donnera le jeu de la chaine 😉

En gros ca ressemble à ca

3chainfreeplay_bnr1.jpg.25410116fc441cdd4c5319cd8f52bd39.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton doigt au bas de la chaine touche le dessous de la chaine.

Quand tu lève la chaine, tu mesure la distance du dessus de ton doigt au dessous de la chaine monté vers le haut.

Donc oui, dessous en bas au dessous en haut ;)

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc ce que ça veut dire ces que le mécano qui a ajusté ma chaine après avoir changé les pneu la ajusté trop serré..

 Vas falloir que je m'achète un autre torque wrench , sauf que la j'ai plus d'étaux a cassé pour l'essayer 😅

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 hours, Transgarp said:

Tu place un doigt de la main gauche au plus bas que la chaine se rends quand tu la pousse légèrement vers le bas avec la main droite.

Pi ne bouge pas ton doigt pendant que tu montera la chaine au plus haut avec l'autre main.

La distance entre le dessous de la chaine monté au plus haut et ton doigt de la main gauche te donnera le jeu de la chaine 😉

En gros ca ressemble à ca

3chainfreeplay_bnr1.jpg.25410116fc441cdd4c5319cd8f52bd39.jpg

Pis si tu es gaucher tu inverse le processus des doigts  panach11.gif

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une moto de route, le jeu est d'environ 1.00 pouce, je monte vers 1.25 à 1.50 pouce pour les motos de trail

Avec un tensionneur de chaine, tu peu monter à 2.00 pouces vu que la tension du truc compense pour mettre le jeu toujours à zero, sams étirer la chaine.

S'agit bien sur de faire le bon choix du ressort du tensionneur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut regarder dans le manuel, la mienne est un peu spéciale 40 à 50 mm de jeu mais en général c'est moins.

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ces 50~55 mm et j'ai aussi pris le temps de remettre la roue droite....ce que le mécano ma pas semblé faire non plus. Je me demande bien à quoi ça sert de payé un type 80$ de l'heure si il est même pas capable de travailler comme du monde🤬

Link to comment
Partager sur d'autres sites

40 à 50mm c'est 1.75 à 2.00 pouces

Alors c'est pas mal dans le maximum que j'ai vu en moto ;)

J'ai un truc meilleur que le manuel pour ajuster la chaine

Tu écrase au maximum la suspension arrière, en te servant du voisin bedonnant s'il le faut, et tu mets un léger jeu d'environ 5mm.

En enlevant le voisin bedonnant de l'arrière de la moto, la suspension se relachera et tu verras le jeu nécessaire de ta chaine pour tes autres ajustements 😀

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tk,  dans le manuel et dans le livre de service il disent 2"@2,4" pouce

Pour la nouvelle génération ces moins. Sinon je sais pas, je doute pas non plus de ce que tu avance  Transgarp

Je l'ai ajusté à 50mm

Édité par spikes525
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part c'est écrit dans le manuel et sur le swingarm. En plus c'est une des rare moto D-S qui a un chain roller en bas donc ... 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-05-20 at 10:38, Transgarp said:

40 à 50mm c'est 1.75 à 2.00 pouces

Alors c'est pas mal dans le maximum que j'ai vu en moto ;)

J'ai un truc meilleur que le manuel pour ajuster la chaine

Tu écrase au maximum la suspension arrière, en te servant du voisin bedonnant s'il le faut, et tu mets un léger jeu d'environ 5mm.

En enlevant le voisin bedonnant de l'arrière de la moto, la suspension se relachera et tu verras le jeu nécessaire de ta chaine pour tes autres ajustements 😀

Pas besoins du voisin bedonnant 😓

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.