Jump to content

Laveuse haute pression Simonize


NewBee61

Recommended Posts

Bon puisqu'on est dans la section sujet libre ...

Comme le titre l'indique j'ai une de ces merveilleuse machine bleue de 1800 psi qui m'aide à tout nettoyer autour de la maison ... quand elle fonctionne :-(

Cette fois-ci c'est la hose entre la sortie de la pompe et le dérouleur du long tuyau qui a percé  !!!

Bref j'arrête   de me lamenter mais est-ce que quelqu'un connaît un site Internet ou une place aux environs de Laval ou la Rive-Nord où on peut se procurer des pièces pour ces petites princesses fragiles ?

P.S. Oui cette machine passe l'hiver en dedans au chaud

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heu ben non c'est juste des accessoires ...si ça avait été aussi simple j'aurai pas fait appel à vos lumières  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des photos de ta pièce brisée ?

9 hours ago, NewBee61 said:

Heu ben non c'est juste des accessoires ...si ça avait été aussi simple j'aurai pas fait appel à vos lumières  ...

Tu n'as pas regardé longtemps, toutes les pièces à risque de briser sont bien là! Quelle année et modèle? zi_have_no_idea

Ce qu'il te faut probablement : http://simoniz.osirus.ca/model/s1800-ve05/l-shaped-pipe-kit-ve02-041-2000.html

Il se vend des boyaux et tubes de remplacement chez Canadian Tire, mais il faut savoir l'année de fabrication,  le numéro de modèle et idéalement ton numéro de pièce. Ce sera moins cher de commander en ligne de Simoniz de toute façon. 

Par exemple https://www.canadiantire.ca/en/pdp/simoniz-replacement-pressure-washer-hose-25-ft-0398506p.html

Et en comparaison: http://simoniz.osirus.ca/model/s1800-ve02/pressure-hose-ve01-000-0003.html

En passant, il n'y a pas de honte à avoir besoin d'une pièce suite au gel de ta machine, c'est à peu près la seule façon que cela brise cette pièce là parce-que la connection est difficile à drainer. 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je cherche sont les pièces internes dans le boîtier pas les pièces facilement remplaçables par le client. Dans le cas de cette hose en caoutchouc je pense qu'elle a juste séché et craqué avec l'âge néanmoins sans elle je peux juste mettre la machine aux poubelles ... ce que je trouve dommage ce serai du gaspillage 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, NewBee61 said:

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je cherche sont les pièces internes dans le boîtier pas les pièces facilement remplaçables par le client. Dans le cas de cette hose en caoutchouc je pense qu'elle a juste séché et craqué avec l'âge néanmoins sans elle je peux juste mettre la machine aux poubelles ... ce que je trouve dommage ce serai du gaspillage 

Le premier lien donné par Gitan n'est pas ce que tu cherches?

http://simoniz.osirus.ca/model/s1800-ve05/l-shaped-pipe-kit-ve02-041-2000.html

image.thumb.png.614560c5e10355dd9180f948e800e682.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, palica said:

Le premier lien donné par Gitan n'est pas ce que tu cherches?

http://simoniz.osirus.ca/model/s1800-ve05/l-shaped-pipe-kit-ve02-041-2000.html

image.thumb.png.614560c5e10355dd9180f948e800e682.png

Non c'est un tuyau flexible haute-pression, celui indiqué par Gitan est un tuyau rigide, il faudra que je regardes la machine pour voir s'il est possible que ça fitte.

La compagnie qu'Éric a mentionné peut soit réparer le flexible ou en commander un. 

Je mettrai une photo ce soir de mon tuyau (celui de ma machine pas le mien ;-) )

Édité par NewBee61
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

@NewBee61, je ressors ce vieux sujet. Je viens de me faire donner un Simoniz flambant neuf (branché une fois puis remisé, probablement une durite qui a gelé), identique au tien, qui a apparemment une fuite. Je vais le tester voir ou ça coule. Mais finalement, ou avais tu trouvé tes pieces? Chez Simoniz direct ou ailleurs?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 26 minutes, palica a dit:

@NewBee61, je ressors ce vieux sujet. Je viens de me faire donner un Simoniz flambant neuf (branché une fois puis remisé, probablement une durite qui a gelé), identique au tien, qui a apparemment une fuite. Je vais le tester voir ou ça coule. Mais finalement, ou avais tu trouvé tes pieces? Chez Simoniz direct ou ailleurs?

La première c'était une pièce en métal cheap qui avait cassé je l'avais prise chez 'Mini-moteur' à L'ange-Gardien 450 589-4700.

La deuxième fois c'était la hose haute-pression à la sortie de la pompe, je l'avais trouvé dans un magasin de location d'outils dont le nom ne me reviens pas ... je te reviens là-dessus. 

Pour le moment elle fonctionne mais plus jamais de Simonize pour moi, et pourtant elle passe l'hiver dans un  sous-sol chauffé 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 41 minutes, palica a dit:

@NewBee61, je ressors ce vieux sujet. Je viens de me faire donner un Simoniz flambant neuf (branché une fois puis remisé, probablement une durite qui a gelé), identique au tien, qui a apparemment une fuite. Je vais le tester voir ou ça coule. Mais finalement, ou avais tu trouvé tes pieces? Chez Simoniz direct ou ailleurs?

Location d'outils Atlas 450 437-3999 à Boisbriand, il m'avait commandé la hose.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais parti pour m'acheter un Karsher K5 mais comme on me donne le Simoniz neuf, je vais voir ce que je peux faire avec, plutot que le jeter. Si jamais je décidais de le jeter quand même car je ne trouve pas les pièces ou elles sont trop cheres, tu le veux pour les pièces? Encore une fois, il est neuf. Par contre, il est bleu, pas rouge et blanc.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 15 minutes, palica a dit:

J'étais parti pour m'acheter un Karsher K5 mais comme on me donne le Simoniz neuf, je vais voir ce que je peux faire avec, plutot que le jeter. Si jamais je décidais de le jeter quand même car je ne trouve pas les pièces ou elles sont trop cheres, tu le veux pour les pièces? Encore une fois, il est neuf. Par contre, il est bleu, pas rouge et blanc.

Oui je le prendrais comme spare, quel modèle est-ce ?

Il y a mieux que Karsher, ce magasin là en louait et en vendait, $$$ mais plus que du bonbon ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, palica a dit:

C'est un Simoniz  S2000 XE08. Flexible neuf (encore emballé).

Même modèle que le mien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-05-30 à 06:23, NewBee61 a dit:

Et voilà. À peu près 2 pieds de long avec un connecteur différent à chaque extrémité. 

1559175246365.jpg

Salut,

Combien tu a payé pour la house? Mon connecteur est brisé. Est-ce que tu garde toujours l'ancienne house?

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, dandan a dit:

Salut,

Combien tu a payé pour la house? Mon connecteur est brisé. Est-ce que tu garde toujours l'ancienne house?

Merci

Ça fait longtemps ... 30 ou 40$ peut-être. C'est pas cheap mais c'est mieux que mettre une machine de 200$ à la poubelle et c'est ma façon de combattre le 'Made in china' 😉

Pour la hose j'ai dû la jeter ::-(:

Apelle le magasin, il pourra sans doute te le dire au téléphone 

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 22 minutes, KTManiaque a dit:

Canadian Tire vend des pièces pour les Simoniz non??

Surtout les accessoires, pas les pièces internes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 21 minutes, KTManiaque a dit:

Canadian Tire vend des pièces pour les Simoniz non??

Juste des accessoires, le kit de nozzle, un pistolet de remplacement, aucune pièce interne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

Mon chum a acheté une laveuse a pression il y a 4 ans.. pas intelligent on l'a laissé dans le cabanon l'hiver sans s'en avoir jamais servi... capoute.. le moteur a fendu.

On a eu notre leçon, on a acheté une simoniz et ont s'en est servi une fois environ 15 minutes il y a 2 ans. On l'a remisé au sous sol bien au chaud... hé bien.. cette année, elle fonctionne déja plus.. après une utilisation. L'eau fuit de partout et le moteur a sauté. Elle n'est plus garantie. 15 minutes d'utilisation et paf.. c'est quoi cette marque de merde??? je suis vraiment frustrée. Vous êtes le seul sites où j'ai trouvé de l'info sur cette horreur.. merci😋

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comme dans tout faut toujours lire le manuel çà dit tout sur le fonctionnement et l'entreposage, moi j'ai jamais eu aucun bris sur tous mes appareils.

Donc si vous voulez connaître la cause aller lire le manuel, la première fois vous n'aviez pas purger l'eau et mis le lubrifiant recommander chose qui manquait aussi dans la deuxième.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est des machines cheaps Simoniz.

 

Tant qu'à avoir ça, aussi bien de juste prendre la hose à jardin.

 

SI tu veux de quoi qui va durer, il se fait des laveuses à pression électrique commercial.  C'est BEAUCOUP plus cher, mais tu vas pouvoir la laisser en héritage.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Swatch a dit:

C'est des machines cheaps Simoniz.

 

Tant qu'à avoir ça, aussi bien de juste prendre la hose à jardin.

 

SI tu veux de quoi qui va durer, il se fait des laveuses à pression électrique commercial.  C'est BEAUCOUP plus cher, mais tu vas pouvoir la laisser en héritage.

Bien d'accord. J'ai eu une petite Karcher et une Simoniz de chez Caca-Tire et les deux m'ont laissé tombé après quelques années d'utilisations occasionnelles et entreposage intérieur.🤨

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.