Jump to content

comment transférer l'immatriculation d'une moto à l'autre


hockey4ever

Recommended Posts

Certains m’ont questionné dernièrement à propos du Remisage/Deremisage, comme quoi ça me fonctionnait plus...

 

Je viens de le faire à l’instant et bien... Sans surprise, ça fonctionne encore!

 

BMW à Stelvio

Un retour de 339,54$ et j’ai payé 348,74$

9,20$ - 6,97$ (ma ristourne de carte de crédit) = 2,23$ coût total!

 

Fait à noter, les frais administratifs ont augmenté et sont rendus à 9,20$.

 

Édité par Kamikazz
  • J'aime 1
  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Pour information, puisque les temps sont dur... J'ai donc remisé ma splendide BMW pour sortir la charrue agricole Russe.
Je vais rien recevoir, comme remboursement, puisque nous sommes dans les derniers temps des plaques de moto donc seulement 9,20$ sur ma carte de crédit.

Et la Ural est de retour sur la route!

 

Description

Montant ($)

Droits d'immatriculation

7,70

Contribution d'assurance                  

96,99

Description

Montant ($)

Taxe sur la contribution d'assurance

8,73

Frais administratifs

9,20

Exemptions

113,42

Total

9,20

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu remises une moto après le 1er octobre ben tu reçois rien(en ligne ou en personne)

Si tu te présente en personne à la SAAQ pour switcher une plaque(ou plutot le droit d'immatriculation) d'une moto à l'autre même après le 1 octobre, ben tu vas payer juste le 10$ de frais.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, jfman a dit:

Si tu remises une moto après le 1er octobre ben tu reçois rien(en ligne ou en personne)

Si tu te présente en personne à la SAAQ pour switcher une plaque(ou plutot le droit d'immatriculation) d'une moto à l'autre même après le 1 octobre, ben tu vas payer juste le 10$ de frais.

Si je comprends bien, un Snowbird qui plaque sa moto au Québec en octobre, qui la roule tout l’hiver en Floride, et qui la remise en mars, va payer autant en plaques que Trump paie d’impôts? 🤔

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, palica said:

Si je comprends bien, un Snowbird qui plaque sa moto au Québec en octobre, qui la roule tout l’hiver en Floride, et qui la remise en mars, va payer autant en plaques que Trump paie d’impôts? 🤔

Ben oui, si une année tu décides de faire le tour du monde et que tu roules toutes l'année en moto, ton coût de plaque sera le même que Jean-Guy qui regarde sa moto dans un banc de neige en janvier.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une rare faille du système, mais oui quelqu'un qui passerait l'hiver en dehors de la province et qui roule sa moto le ferait à coût zéro.

Par contre, ça doit être hyper rare comme cas.  J'ai jamais entendu parler de personne qui l'a fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, Swatch said:

C'est une rare faille du système, mais oui quelqu'un qui passerait l'hiver en dehors de la province et qui roule sa moto le ferait à coût zéro.

Par contre, ça doit être hyper rare comme cas.  J'ai jamais entendu parler de personne qui l'a fait.

Le coût n'est pas de zéro.

mai = 1/6 du cout

juin = 1/6 du cout

juillet= 1/6 du cout

aout = 1/6 du cout

septembre = 1/6 du cout

oct/nov/dec/janv/fev/mar/avril = 1/6 du cout

Total de 6/6 de la prime pour les 12 mois.

Si tu n'a pas de moto plaquée et qu'en décembre 2020 tu achètes une moto pour aller en Floride tu vas payer 1/6 pour la partie avant le premier mai 2021 et 6/6 pour mai 2021 à avril 2022.

J'ai voyagé 3 fois l'hiver en moto et c'est comme cela que ça fonctionne pour la facturation.

Édité par jfman
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'acheter une moto de la plaquer la semaine passée, j'ai remisé mon KLR et immatriculé cette nouvelle acquisition dans la même transaction au comptoir.

23$ de frais (un petit peu de TPS et 10-12$ de frais de transfert de l'immatriculation d'une moto à l'autre)

Avant de faire la transaction le gars me disait que ça allait couter 130$ car il n'y a pas de remboursement après octobre. Je lui ai dit, fais-le dans le système en remisant et en plaquant dans la même transaction, tu verras le système va me créditer je l'ai fait souvent dans le passé. Il ne me croyait pas.

En ben il l'a fait et oui ca coutait que 10-12$

En ligne il me semble que cela ne fonctionne pas, je crois qu'il faut aller au comptoir pour que cela fonctionne.

De plus, il faut pas remiser une moto une journée et en replaquer une autre plus tard, le système aura "oublié" ton crédit sur la moto remisée. Il faut le faire dans la même transaction.

YMMV

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouai... Ouai... Ouai...

J’en connais qui on profité de la PCU... On est pu dans les petits ventures avec des transmissions qui manquent une vitesse!

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

53 minutes ago, palica said:

Tu vas devoir remplacer le Tim par le Starbuck 😊

Je serai plutôt le gars qui vide son café Tim dans un gobelet Starbuck 🤣

Les prix des premières R1200GS sont en train d'approcher le territoire "KLRiste" donc watch out les boys, il va y avoir des milk crate sur les 1200gs dans pas long.

 

Édité par jfman
  • Haha 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Kamikazz said:

Ouai... Ouai... Ouai...

J’en connais qui on profité de la PCU... On est pu dans les petits ventures avec des transmissions qui manquent une vitesse!

Pas de PCU ici c'est payé avec de l'argent gagné honnêtement cette GS. 😅

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 16 minutes, jfman a dit:

Je serai plutôt le gars qui vide son café Tim dans un gobelet Starbuck 🤣

Les prix des premières R1200GS sont en train d'approcher le territoire "KLRiste" donc watch out les boys, il va y avoir des milk crate sur les 1200gs dans pas long.

 

Et pour le prix d’un doohickey, tu as une casquette BMW 

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow @jfman tu rentres dans les ligues majeures, ça va te prendre le suit BMW et l'attitude ... ta blonde était tannée de faire du 2-up sur une petite ?

T'as tout l'hiver pour la remonter à neuf pis t'as pas le droit de mettre des pièces de KLR usagée dessus !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, NewBee61 said:

Wow @jfman tu rentres dans les ligues majeures, ça va te prendre le suit BMW et l'attitude ... ta blonde était tannée de faire du 2-up sur une petite ?

T'as tout l'hiver pour la remonter à neuf pis t'as pas le droit de mettre des pièces de KLR usagée dessus !

J'ai déjà le suit BMW Rally PERIOD CORRECT en plus 🤣

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Le 2020-11-30 à 11:13, jfman a dit:

Je viens d'acheter une moto de la plaquer la semaine passée, j'ai remisé mon KLR et immatriculé cette nouvelle acquisition dans la même transaction au comptoir.

23$ de frais (un petit peu de TPS et 10-12$ de frais de transfert de l'immatriculation d'une moto à l'autre)

Avant de faire la transaction le gars me disait que ça allait couter 130$ car il n'y a pas de remboursement après octobre. Je lui ai dit, fais-le dans le système en remisant et en plaquant dans la même transaction, tu verras le système va me créditer je l'ai fait souvent dans le passé. Il ne me croyait pas.

En ben il l'a fait et oui ca coutait que 10-12$

En ligne il me semble que cela ne fonctionne pas, je crois qu'il faut aller au comptoir pour que cela fonctionne.

De plus, il faut pas remiser une moto une journée et en replaquer une autre plus tard, le système aura "oublié" ton crédit sur la moto remisée. Il faut le faire dans la même transaction.

YMMV

Ça fonctionne en ligne, je viens juste de le faire.

J'ai remisé une moto 650cc et j'ai plaqué une moto 250cc, j'ai eu le choix de payer seulement 9,40$ pour la transaction.

image.thumb.png.d8f32cd34f3dd14aa0b5b9e27685e4be.png

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi j'arrive a une différence a 125$? J'ai manqué un bout quelque part? Première fois que j'ai 2 motos et que j'ai a dealer avec cette manoeuvre..

 

 

 

deremisage.png

remisage.png

Édité par oryx80
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ton info, la saaq te charge le mois de juillet au complet car tu remise a partir du 3 juillet, tu remise a partir du 1er, tu paye quand meme pour le mois au complet.  c'est eux qui font leur règlements, ils ont le gros bout du baton et tu ne peux pas choisir un autre fournisseur.  😞

si tu aurais remisé le 29 ou 30 juin tu aurais sauvé le cout de 1 mois en frais.

si je me trompe, que l'on me corrige, (j'apprendrai 🙂  )

Édité par Christian 650
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 40 minutes, oryx80 a dit:

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi j'arrive a une différence a 125$? J'ai manqué un bout quelque part? Première fois que j'ai 2 motos et que j'ai a dealer avec cette manoeuvre..

 

 

 

deremisage.png

remisage.png

Aurais-tu plaqué ta moto en premier et ensuite remisé la seconde par hasard?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Christian 650 said:

pour ton info, la saaq te charge le mois de juillet au complet car tu remise a partir du 3 juillet, tu remise a partir du 1er, tu paye quand meme pour le mois au complet.  c'est eux qui font leur règlements, ils ont le gros bout du baton et tu ne peux pas choisir un autre fournisseur.  😞

si tu aurais remisé le 29 ou 30 juin tu aurais sauvé le cout de 1 mois en frais.

si je me trompe, que l'on me corrige, (j'apprendrai 🙂  )

Ahhhhhhh ça fait du sens! Mais c'est nouveau ou quoi? 

2 hours ago, Kamikazz said:

Aurais-tu plaqué ta moto en premier et ensuite remisé la seconde par hasard?

Lorsque j'ai passé à la SAAQ la semaine dernière pour plaquer ma nouvelle T7, j'ai demandé de faire un switch tout simplement, un gros 10$ ou quelque chose du genre... 

Édité par oryx80
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça toujours été cela, si tu remises au milieu du mois, tu perds le coût de la période actuelle...

 

Si tu suis la procédure, tel que j’ai écrite au début de ce sujet, tu peux arriver à faire le transfert de plaque, en bobette, dans ton salon... 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Kamikazz said:

Ça toujours été cela, si tu remises au milieu du mois, tu perds le coût de la période actuelle...

 

Si tu suis la procédure, tel que j’ai écrite au début de ce sujet, tu peux arriver à faire le transfert de plaque, en bobette, dans ton salon... 

Oh alors je m'étais fait une fausse joie, je pensais pas que le moment du mois importait. J'avais l'intention de rouler mes 2 motos en alternances assez serré, du genre a faire une dizaine de switch par saison....

dommage

Édité par oryx80
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, oryx80 a dit:

Oh alors je m'étais fait une fausse joie, je pensais pas que le moment du mois importait. J'avais l'intention de rouler mes 2 motos en alternances assez serré, du genre a faire une dizaine de switch par saison....

dommage

Tu m'as mal compris...

Oui tu peux faire plusieurs switch dans la saison! J'ai d'ailleurs fait deux switch dans la même journée... Remise Stelvio, Déremise Ural, Roule Ural avec ma copine, Remise Ural et Déremise Stelvio. Au final, tu payes seulement les frais administratifs, de 9,XX$ à chaque transaction.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-06-10 à 12:56, Kamikazz a dit:

** En Ligne **

1- Avoir ces deux papiers verts ET les deux motos doivent être de la MÊME classes! (<400cc, >400cc ou à risque) Pour les autres classes, si tu calcules comme du monde, tu es pas vraiment gagnant de faire des switch... Les frais d’administration pénalisent la manœuvre et donc aussi bien les plaquer les deux en même temps et remiser une des deux à la fin du mois...

2- Remiser la moto plaquée 

2.1 - La SAAQ vont t’envoyer un chèque.

2.2- Garder le papier qu’il faut imprimer.

3- Déremisé la moto en payant avec une carte crédit. Le coût va être le montant du chèque + les frais d’administration de maintenant 9$ et quelques.

3.1- Garder le papier qu’il faut imprimer. Si tu veux la remisé à nouveau... Tu vas en avoir besoin.

4- S’ouvrir une bière parce que tu as pas perdu 2 heures à la SAAQ!

5- Recevoir le chèque dans 2 semaines.

6- Déposé le chèque par photo.

7- S’ouvrir une bière parce que tu as pas perdu 2 heures à banque!

Voici la procédure que j'avais écrite.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.